Forum        SUJET    

Crystelle : La jalousie a t'elle sa place dans un couple chrétien? J'aime8
Mis en ligne le : 22-09-2009
Catégorie : Amour et Relations
Ma soeur est avec un frère de son église depuis bientôt 2 ans cependant le frére en question est beaucoup convoité par les autres soeurs. Lui même a pris la peine de lui donner certains noms et elle par la suite à constaté la véracité de ses propos. Certaines lui font des cadeaux, d'autres l'invitent, lui envoient des sms et les plus osées vont jusqu'à chez lui passer des journées entières(il a sa chambre mais vit avec sa mère et ses soeurs). Ce fait à commencé à blesser ma soeur qui de nature est beaucoup jalouse, et son fiancé à beaucoup de gestes et comportements qui prêtent à confusion. Il est beaucoup et trop courtois envers les soeurs surtout celles qui ont des sentiments pour lui. En sa présence, que ce soit au téléphone ou face à face. Aidez la à pouvoir s'en sortir car elle a commencé à détester certaines soeurs de son église pour cela. NB: Elle a eu des déceptions dans le passé
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   0 article trouvé ...

8
COMMENTAIRE S   

rosecerise : la bible déclare que l'amour n'est ni égoiste, ni ne cherche son propre intérèt. dans le cas d'espèce le frère en question se plait dans son attitude de don juan, il sait que ça fait du mal à sa fiancée et il continue. qu'elle ait une vrai conversation avec lui pour lui dire ce qu'elle ressent quand lui se comporte ainsi, on ne lui interdit pas de fréquenter les autres soeurs, mais qu'il y mette un peu de reserve à cause de sa fiancée. quand à ta soeur sa jalousie est normale, seulement qu'elle prie Dieu pour ne pas que cela devienne un péché, au point de ne plus adrèsser la parole aux soeurs. qu'elle parle avec son fiancé, et s'il le faut qu'elle parle aussi aux soeurs.
Répondre - commentaire posté le 22-09-2009 à 10:53:15

kangafat : Dit à ta sœur que la jalousie est un péché. Tu sais quand tu est jalouse c'est très mauvais pour l'avancer d'un couple; cela prouve que tu n'a pas confiance en lui, tu doute de son amour pour toi même s'il te me en confiance tu pensera qu'il ne te dit pas la vérité, Il y a la jalousie saine c'est celle que Dieu exerce envers nous pour ne pas que nous tombons dans la tentation du diable. Il y à la mauvaise jalousie qui interprète tous les gestes de son fiancé ou de son marie qui pense qu'il est infidèle pourtant il veux peut être être courtois. Je voudrais que ta sœur arrête de le suivre partout et de croire qu'il va la trompé avec l'une des sœurs de l'église, il là choisie elle et non les autres alors qu'elle soit sur d'elle et surtout sur que christ est pour elle un abris. Qu'elle demande à Dieu de lui donner la force de ne pas être jalouse et que l'amour inonde son cœur elle verra que les sœurs n'ont pas de pouvoir sur son fiancé. Soit forte et tu verras; Shalom
Répondre - commentaire posté le 22-09-2009 à 11:10:56

((brindy)) : premièrement ce frère devrait la respecter car en se conduisant ainsi il ridiculise sa fiancée au yeux de tous il lui jette l'opprobre dessus je crois surtout , elle un sentiment de honte car il la ridiculise en la respectant pas il devrait prendre de l'autorité et dire ouvertement je suis fiancé merci d'aller voir ailleur mais non il ne fait pas cela au contraire il semble prendre plaisir à ça et les autres soeurs ne désir qu'une chose , c'est que ta soeur craque et finit par quitter son fiancé , pour le récupérer , donc selon moi ces filles qui tournent autour d'un homme fiancé jouent un jeu macabélik qui a pour but de faire rompre ce futur couple je crois que ta soeur devrait dire ouvertement à son fiancé ((regarde moi bien !! )) est ce que tu estimes que je mérite ton respect? oui? alors conduit toi comme un homme qui se respect et qui respect sa fiancée ou alors désengages toi . qu'elle retrouve sa dignité en remettant ce garçon a sa place.
Répondre - commentaire posté le 22-09-2009 à 12:14:45

guillaume7 : Shalom ma soeur La Jalousie extreme est un pécher. Mais je dirait également que rendre son conjoint insécure en flirtant a gauche et a droite n`est pas également une bonne conduite. Alors a mon humble avis les deux doivent revoir la dynamique de leur couple et de ce rétablir avec l`aide de Dieu de leur comportement que je trouve a la limite très malsain. Cordialement dans le Seigneur.
Répondre - commentaire posté le 22-09-2009 à 14:02:10

Anointed : Ta soeur deja a un probleme car si elle avait confiance en elle meme tout ce que ce mec ferait ne lui dirait absolument rien. Elle a tout simplement besoin d'etre rassuree qu'elle est aimee or son fiance ne peut pas faire cela pour elle. Seul Dieu est en mesure de nous aimer comme il se doit car c'est Lui qui nous a cree. Une personne qui est sure et certaine de l'amour de son Dieu n'est pas portee par tous vents et marees. C'est vrai que le fiance aussi n'aide pas vraiment parcequ'il est cordial et gentil mais ce dernier est un enfant de Dieu, nous communiquons la joie autour de nous pas l'amertume. Je pense qu'elle doit prendre l'autorite sur ces pensees negatives qui veulent nuire a sa joie. Dieu nous aime, tout autour de nous temoigne de cela. Elle a plus besoin de cimenter sa relation avec Christ qu'avec son copain en ce moment en ce qui me concerne ensuite elle sera en mesure d'aimer et apprecier son homme.1Jean 4:18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait banni
Répondre - commentaire posté le 22-09-2009 à 14:17:35

evaristez : L'oiseau se posse toujours sur son arbre!! Si Dieu dans le ciel a di que ce jeune sera son mari qui va refuser? Alors pourquoi avoir peur des actes de l'homme? Qu'elle soit tranquil car si le frére ne la veut pas elle pourra etre jalouse comme elle veut mais ne changera rien.
Répondre - commentaire posté le 23-09-2009 à 23:03:32

NADIA200 : Salut ma soeur! C'est normal que ta soeur soit gênée,mais qu'elle ne permette pas que ce problème lui fasse pardre sa communion avec le Seigneur. Son fiancé ne l'honore pas en ayant un comportement quelque peu léger vis-à-vis du sexe opposé. Il devrait pouvoir mettre une distance vis-à-vis de ces soeurs (en toute fraternité bien sûr) à partir du moment où il sait pourquoi elles sont là. C'est vrai que parfois les mâles trouvent souvent un malheur plaisir à se faire courtiser (sans vouloir heurter les frères bien sûr), même si ce n'est pas toujours très sain surtout à partir du moment où ils sont déjà "quelque part". D'autre part, ta soeur ne devrait pas s'en prendre à ces soeurs, ce sont des filles du Royaume après tout. Et s'il faut y voir de près, ce ne sont pas elles le problème, mais c'est l'homme le problème, car c'est à lui de mettre les distances (en n'accordant plus une aussi grande marge de manoeuvre à ces soeurs célibataires). Qu'elle lui en parle franchement. Courage!
Répondre - commentaire posté le 25-01-2010 à 16:36:56

nadia200 : Je voudrais juste ajouter que la relation entre deux enfants de Dieu est spirituelle, et c'set Dieu qui est en principe l'initiateur de toutes choses. Donc, je comprendrais que ta soeur ait cette attitude parce qu'elle est offensée, et non parce qu'elle a peur de se faire arracher son fiancé. Car, si c'est Dieu qui a initié cette relation, rien ne peut venir à son encontre, SURTOUT SI ELLE PROTEGE CETTE RELATION DANS LA PRIERE (même s'il est vrai qu'elle ne doit pas cautionner ce que le frère fait et qui est anormal). Elle réagit par rapport à ca qu'elle sait et ce qu'elle voit, qu'en est-il de ce qu'elle ne voit pas? Est-elle en mesure de surveiller tous les faits et gestes du frère? Assurément non. Donc, je pense qu'il faut s'en remettre à Dieu qui seul peut véritablement protéger les relations. Donc si ellle a l'assurance que sa relation est approuvée par Dieu, qu'elle ne s'inquiète pas, qu'elle prie seulement, tout en faisant des remarques au frère bien sûr. Bcp de courage à elle!
Répondre - commentaire posté le 25-01-2010 à 16:46:40

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO