Forum        SUJET    

Tygani : Peut-on être né de nouveau et se comporter d'une façon indigne ? J'aime15
Mis en ligne le : 23-09-2009
Bonsoir à tous les frères et soeurs Ceci est une réflexion à méditer particulièrement pour ceux qui s'identifiront dans ces comportements. En effet, depuis quelques jours Christelle évoque des problèmes de comportement parmi certains chrétiens dont les comportements me paraissent indignes de porter le nom du Christ : Fiançailles qui se teminent par une grossesse, Chrétien fiançé qui se fait courtiser et qui passe des journées dans sa chambre avec d'autres filles que sa fiançée, etc...etc...Un pasteur qui disparait avec la caisse de l'église alors cet argent devait servir à constrire une église??? Y a t-il beaucoup de chrétiens de ce genre en Côte d'Ivoire? Il y a 2 ou 3 jours, j'ai expliqué que des cours de disciples éxistent et sont trés intérressants même pour tous ceux qui n'ont pas de maturité spirituelle..Je crois vraiment qu'il est INDISPENSABLE que ces cours soient mis dans les mains de tous et particulièrement de ceux qui sont " LEGERS" DANS LE DOMAINE COMPORTEMENTALISTE
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime15
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
yito : fiancailles et celibat comment connaitre la volonté de DIEU dans le choix de son conjoint ...
Posté le : 13-05-2009 - 3 avis
jpciste : mn fiancé ne sait pas pardonner Nous sommes fiancés depuis 5mois mais on vit ds 2pays différnts. Qd nous avons une incompréhension je fais tjrs et tjrs le premier ...
Posté le : 10-01-2012 - 11 avis
Tygani : Soumission à Dieu?... Au regard de l'enseignement de Jésus Christ, notre soumission doit-elle être totale ? Qu'est ce que cela signifie pour vous dans ...
Posté le : 23-11-2009 - 3 avis
icheudes : qu'en pensez SHALOOM A TOUS j'aimerai bien que vous me donnez votre avis sur les fiaçaille telles que pratiqué aujourd'hui dans nos assemblée e ...
Posté le : 26-11-2008 - 2 avis
Tygani : ..." TOUT EST ACCOMPLI..." Jésus, sur la croix, avait dit juste avant d'expirer, "tout est accompli"..Ces trois mots sont lourds de définitions, de symboles. ...
Posté le : 23-12-2009 - 3 avis

15
COMMENTAIRE S   

Tygani : SUITE Si certaines personnes veulent savoir quel est l'auteur de ces cours, je suis prèt à donner de plus amples renseignements. Cependant, il faut savoir que ces cours sont à suivre avec un chrétien de grande maturité dont la comportement est exemplaire bien entendu. J'ai vraiment le sentiment que ces cours seraient indispensables pour bien des chrétiens... Si vous le voulez, vous me direz ce que vous en pensez... Soyez tous bénis en Jésus Christ.
Répondre - commentaire posté le 23-09-2009 à 20:28:50

christine06 : Bonjour Tygani, heureuse de te lire. J'aimerai surtout réagir sur deux choses: La première est concernant le comportement du pasteur qui s'est sucré de la cotisation des fidèles. Ce n'est pas un fait qui concerne uniquement la Côte d'Ivoire car quelque soit le pays, les faux prophètes sont bel et bien partout. Pour parler de ce pasteur qui a fuit avec la cotisation des fidèles, lui au moins les gens ont su ouvertement ce qu'il a fait. Mais sais tu aussi que ceux là qui ne distribue pas correctement aux nécessiteux la part versé par les fidèles sont encore des detourneurs de fond? car Ils se sucre en ayant des grande voiture, des grandes vestes et les fidèles sont pauvre et misérables! ils oublient les fidèles or dans acte des apôtres la bible dit qu'il n'y avait aucun indigent à cause de la bonne distribution équitable des biens. EN 2, j'aimerai dire, quelque soit le type d'initiative que tu prendra, les prophéties s'accompliront ohh, cad: l'iniquité va s'accroitre et l'amour diminuer.
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 11:13:09

Crystelle : Shalom frère Tygani, je voudrais que tu saches tout d'abord que les comportements que tu as cité dans ton thème on les retrouve partout pas seulement dans mon pays. Parce que vois tu il ya beaucoup de choses qui se font et se passent cependant pour la sensibilité des nouveaux convertis je préfère juste dire que les temps sont mauvais et plusieurs signes nous démontrent cela. Notre SEIGNEUR nous fait grâce de vivre voir ou connaître certaines situations pour mieux cerner l'immensité de son oeuvre à nous confier. Ce n'est pas facile mais notre SEIGNEUR a vaincu et cloué tout cela à la croix. Je serai aussi très enchantée de prendre connaissance de ces cours dont tu parles. Prends garde à toi même frère récommandations de notre SEIGNEUR. Bise
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 11:26:40

guillaume7 : Shalom a tous L`apôtre Paul a écris avec la plume prophétique que les dernier temps ne vont pas aller en s`améliorant. 2 Timothée 3 3 : 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 3 : 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 : 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 3 : 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 3 : 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. Dieu a poser son diagnostic pour les dernier jours concernant les hommes. ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force ( AH il a l`air bien ce monsieur ) mais quand ont creuse d`avantage ont ce rend compte qu`il est plein de méchanceter et de toute sorte de basesse. Cordialement dans le Seigneur.
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 12:29:44

christine06 : Shalom Guillaume, Ce que j'admire en toi, c'est ta façon de toujours renvoyer à la parole. Continu, sois béni
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 13:10:37

Tygani : Bonjour à vous tous, Christine 06, Chrystelle et Guillaume 7 Je suis ravi de voir vos réactions qui sont trés justes! En effet, j'oubliais que le Côte d'Ivoire n'a pas l'exclusivité de la "magouille" ( terme utilisé à Marseille qui signifie: trafique de toute nature) Maisil est vrai qu'en Europe, éxistent certainement des histoires semblables ; en revanche, ces histoires sont souvent ou parfois étouffées , c'est pourquoi, on passe sous silence les graves problèmes d'église. Mais je vous l'accorde, cela existe partout. Si j'ai réagi en pensant que seule, la Côte D'Ivoire était atteinte de ce fléau, c'est aussi parce qu'il est cité plusieurs fois sur le même pays et en peu de temps sur ce forum. Veuillez me pardonner si toutefois j'ai blessé quelqu'un car cela est involontaire, soyez en sûrs ! Quant aux prophéties, je vous rejoins parfaitement et partage vos convictions car cela est bien écrit dans la bible ! A SUIVRE
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 13:50:45

Tygani : Je voudrai rajouter pour Chrystelle (qui me l'a demandé) que le livre concernant les "cours de disciples" s'appelle VIE ABONDANTE dont l'auteur est Richard Houle; c'est un cours biblique de formation de disciples trés interressant que j'ai moi-même suivi il y a quelques années ! Cet auteur, Richard Houle est de la fédération de l'Eglise évangélique Baptiste de la Haute-Yamaska : ADRESSE :175 boulevard de la Mairie, Granby QC J2G 6C6 tél / (450) 777-3396 Adresse i-mail : leflabeau@eebhy.qc.ca Cet auteur et ses cours viennent du Canada, mais je pense que ses cours peuvent être envoyés par courrier. En France, ce livre nous a coûté 15euros, mais il en vaut la peine. En revanche , nous les avons acheté en Suisse. C'est notre pasteur qui s'en est chargé.DE plus il nous a proposé de suivre une autre formation (notre pasteur) plus profonde encore mais à l'heure actuelle, je ne sais pas quel est l'auteur car je n'ai pas encore le livre. Cette formation n'est pas encore commençée. A svr
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 14:10:39

Tygani : Pour finir, je voudrai vous remercier pour vos commentaires qui m'enrichissent agréablement et je vous embrasse bien fraternellement tous. Tygani
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 14:12:36

Anointed : les 1000 caracteres ne sont pas assez suffisant pour exprimer ce qu'on ressent souvent donc je vais essayer d'ecourter ma reponse. Tygani je benis le Seigneur Jesus de ce qu'il m'a sauve et par son grand amour Il m'enrichie jour apres jour. Quoique je suis originaire de la Cote d'Ivoire, je ne le proclame pas sur tous les toits parceque j'ai compris que la nationalite ne sauve pas si le fait d'etre ivoirienne aurait facilite mon salut je l'aurais ete depuis fort longtemps mais c'est Christ qui m'a affranchi. Cela dit je suis capable par Christ qui me fortifie de differencier entre le bon et le mauvais. Beaucoup de nous quoique se proclamant citoyens du royaume celeste sont tjrs attaches a nos origines que nous revendiquons avec fierte au point meme de minimiser les origines des autres consciemment ou inconsciemment. Un ne de nouveau doit comprendre que le peche est universel il se trouve partout car le dieu de ce siecle a aveugle les esprits donc on ne peut pas juste citer un pays ..
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 14:19:50

Tygani : Je souligne une erreur faite dans les coordonnées de l'adresse imail de Richard Houle: Ce n'est pas : lefflabeau@eebhy.qc.ca mais: leflambeau@eebhy.qc.ca Merçi . Tygani
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 14:21:10

Anointed : De 2, ne penses tu pas qu'il y a assez de pasteurs qui ne sont pas corrompus en CI pour donner des cours a ces personnes la pour qu'elles changent de comportement? Un phenomene d'une telle envergure n'aurait il pas au prealable susciter la reaction d'autres personnes en dehors de toi? Alors que fait tout ce beau monde en croisant les bras? Ne sont ils pas temoins de la 'chute' imminente de ce pays? Bref tout ceci pour dire que plusieurs de nous africains, europeens, asiatiques et je ne sais quoi sont atteints d'une maladie et cela c'est le nationalisme. Nous sommes tellement fiers de nos origines , oui moi je viens de tel ou tel pays nous sommes les meilleurs, chez nous on ne voit pas si, ou on ne voit pas ca et j'en passe. Avons nous oublier que nous sommes voyageurs sur cette terre? Je ne dis pas non plus de detester ces origines mais nous devons faire la part des choses. Christ d'abord le reste apres. Si nous pensons de cette maniere nous allons eviter des conclusions hatives.Be bl
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 14:24:49

Anointed : Le simple fait d'etre ne de nouveau ne veut pas dire que tous les demons et les esprits sont partis. Il y a des choses que nous avons faites quand nous etions dans le monde qui se sont attachees a nous et nous avons besoin de delivrance sinon comment comprendre que quelqu'un qui a recu le Seigneur, baptise et plein du Saint Esprit peut forniquer ou meme commetre l'adultere, le vol etc ... ce sont la les desirs de la chair qui ne sont pas encore partis en nous donc nous ne pouvons pas etre irrealistes et penser que tout nouveau chretien et meme ancien sera parfait mais nous progressons vers la perfection plus l'Esprit de Dieu qui est en nous grandit et plus la chair se tait. Si nous ne recherchons pas la face du Seigneur pour grandir spirituellement dans la communion des saints, la priere, la louange et l'adoration, comment allons nous affectioner les choses d'en haut? On a beau recevoir des enseignements aussi mais nous devons avoir une revelation de qui Christ est et de son sacrifice.
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 14:43:14

Tygani : Chère Anointed, J'ai lu à l'instant tes posts. Je suis désolé si quelque part je t'ai offensé mais saches qu'en rien, je n'ai voulu mettre en avant un pays plus qu'un autre ( tu liras si tu veux mes posts) ou une nationalité ou race plus qu'une autre...Je n'ai rien dit de tout cela, j'ai simplement voulu exprimer ma tristesse en voyant plusieurs posts concernant l'indignité de plusieurs chrétiens en C I , mais en effet, comme je le disais plus haut, et en cela tu as raison, ces histoires se retrouvent sur toute la planète et la CI n'a pas le monopole des magouille ! Mais en aucun cas j'ai voulu rabaisser une nation plus qu'une autre je peux te l'assurer...Je rajoute que je suis mal placé pour faire une préférence en terme de nationalité car je suis moi-même issu de deux cultures différentes (père marocain et mère française) Mes parents se réclamaient tous deux de leur étiquette religieuse ( musulman et catholique) mais ils n'en ont pas moins été détachés de la pratique...A SUIVRE
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 14:44:59

Tygani : Donc n'ayant pas été élevé dans une culture religieuse, cela m'a profité car le terrain était vierge et n'attendait que de recevoir "la vérité" de Christ. Je suis persuadé que ce malentendu sera éclairci dés que tu auras lu ce post. Quoiqu'il en soit, je te demande pardon si je t'ai bléssée malgré moi, bien entendu. Je te souhaite une excellente soirée et je te bénis en Jésus Christ. Bises fraternelles. Tygani
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 14:51:04

Anointed : Tygani, Je ne suis pas blessee lol je te l'avais dit que je ne peux etre blessee par de tels propos ou d'autres. Je sais en qui j'ai cru. La CI ne m'a pas sauve mais Christ m'a sauve donc je suis fiere d'etre chretienne. Donc ne t'inquiete pas souvent certaines situations viennent dans nos vies parceque Dieu veut qu'on prenne conscience et qu'on soit delivre et debarasse de certaines choses, certains liens qui nous empechent de progresser dans notre marche chretienne. Notre Dieu est un Dieu 3 fois saint, souvent nous pensons que nous sommes saints devant Dieu mais seul Dieu sonde les coeurs et les reins, Dieu seul voit ce que nous ne voyons pas donc nous devons demander a Dieu de nous reveler tout ce qui est dans nos vies qui constituent un obstacle quelconque et de nous delivrer de cela. soit beni.
Répondre - commentaire posté le 24-09-2009 à 15:13:33

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO