Forum        SUJET    

kikie : jalouse pour un rien J'aime6
Mis en ligne le : 06-10-2009
SLT A TOUS jai besoin de vos conseils je suis fiancee et jai remarque que j etait tres jalouse souvent pour un rien je ne sais pas pourquoi je n ai jamais ete comme ça dans ma relation passee ...que faire comment faire pour changer...il faut dire que mon fiance alors que nous etions entrain de reflechir a la question de se mettre ensemble a courtiser une autre soeur mais s'est repris est ce cela qui me met dans cet etat comment pardonner ...que me conseiller vous
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
evetesi : je veux savoir je vous salue au nom de Jesus Christ, on a dit qu,une soeur ne doit pas aller dire au dirigeant de l,Eglise qu,elle a aimé un frer ...
Posté le : 01-11-2007 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire cela fait 4 ans que je suis avec un homme et nous avons un garçon de 3 ans nous sommes tout jeune 24 et 26 ans. il a commencé vrai ...
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
kikie : au secours : divorce chez des chretiens au secours quand on fait un sondage on se rends compte que ce sont les chretiens qui divorcent le plus ...que pensez vous des divo ...
Posté le : 02-08-2009 - 6 avis
dzeu : Peux-t-on rompre les fiancailles quand ça ne va plus du tout? Je prèfère rompre un fiancaille dès maintenant que de le faire entant marié légalement car c'est allé contre la volonté de Dieu? J ...
Posté le : 02-08-2007 - 4 avis
kikie : je veux apprendre a gerer l'argent je ne veux plus de dettes aidez moi j'ai besoin de vos conseils pratiques sur comment gerer l'argent je suis jeune et je veux apprendre des maintenant car je commence ...
Posté le : 21-12-2008 - 6 avis

6
COMMENTAIRE S   

kisophe : pour moi il faut: beaucoup mediter la parole de Dieu car c'est elle notre conseillere.laisse ton coeu a Dieu pour qu'il te parle et meme quand c'est difficille il faut lui obeir. la deuxieme chose a faire est de chercher le seigneur dans la priere et le saint Esprit qui sait les alarmes de nos coeurs te consolera. soit benit au nom de Jesus christ de nazareth.Amen!
Répondre - commentaire posté le 06-10-2009 à 16:57:43

fyl2jesusc : salut kikie si j'ai bien compris ton problème, "ton fiancé a failli te laisser pour une autre, il s'est ressaisi et maintenant tu est devenu hyper jalouse", c'est çà? Si c'est de cela qu'il s'agit, je crois que c'est un problème de confiance, tu as peur qu'il te fasse la même chose. je pense que dans un telle cas, le mieux est de vous asseoir tous les deux et de discuter... il est revenu vers toi après avoir courtiser une autre... tu te dis certaineemnt que cette dernière pourrais revenir, ou que ce pourrais être avec une autre soeur... ma chère, le mieux c'est cde t'asseoir et de discuter avec lui afin qu'il te remette en confiance, de sorte que tu ne puisse plus avoir peur qu'une autre vienne te le voler. dans le cas ou vous aurez déjà fait celà et que malgré tout tu n'a toujours pas confiance en lui, je te conseillerai de prierai le Seigneur pour qu'il te donne de pouvoir pardonner véritablement à ton fiancé. car c'est pas bien pour toi d'être tjrs dans la crainte qil te quitte.
Répondre - commentaire posté le 06-10-2009 à 17:18:59

djozef : Bonsoir Kikie je dirais dans un premier temps que la période qui précède les fiançailles, ensuite le mariage détermine ce que la relation sera. Si ton futur a risqué te laisser, quelque soit la raison, s'il a courtisé une autre femme alors qu'il est engagé avec toi, alors je pense que c'est une situation très délicate. L'idéal pour toi serait de tester sa détermination par rapport à toi et si à part Le Seigneur tu n'es pas sa principale priorité, éloigne-toi dans un premier temps et donne toi un moment de réflexion. Cela te permettra de voir s'il tient à toi et surtout s'il est sérieux. Si un homme ne respecte pas la relation avant le mariage, il n'y a pas de miracle pour le transformer, à part la grâce du Seigneur et pour cela, humilie-toi devant Le Seigneur pour connaître la vérité par rapport à cet homme-là. Pour moi ce qu'il a fait montre tout simplement sa nature et Dieu seul sait combien il est difficile d'en changer une.
Répondre - commentaire posté le 06-10-2009 à 19:07:41

trision : slt ma soeur! D'abord, tu n'es pas jalouse pour un rien car l'acte que ton fiancée à commis compromet la certitude d'un foyer heureux. S'il n'est pas converti pour courtiser une autre, ma soeur éloigne toi de lui tout en demandant à Dieu de te révéler ton vrai futur mari car ce qu'il donne n'est pas suivi de chagrin. Merci et que Dieu te bénisse!
Répondre - commentaire posté le 06-10-2009 à 19:28:10

kangafat : Slt KIKI tu nous dit : Je suis jalouse pour rien. Si tu sais que c'est pour un rien alors arrête de te faire des films et soit certaine de tes sentiments. Je le dit la jalousie n'est pas bon pour un couple. Plonge tes regards sur ton sauveur Jésus Christ et arrête de faire comme les gents du monde qui manque de confiance. Sans confiance rien ne vas de l'avant. 1ère chose à affaire: c'est de prier beaucoup pour ton fiancé. 2ème : Médite beaucoup la bible qui est la lumière. Même si tu voir ton fiancé avec une sœur, dit toi que c'est sa sœur, sa vrais sœur; qu'elle fait partie de sa famille même père même mère. Soit toujours là pour ton fiancé et prier ensemble, médité ensemble, faite des visites et des jeunes commun. Shalom
Répondre - commentaire posté le 07-10-2009 à 09:54:42

azzar : ma sr la jalousie ca vien des atques et manque d'amour donc ma sr je te conseille fait un jeun et bonne repantance et tu veras car l'esprit saint et un esprit des amourrs de sagasse et des forces ne t'inquite pas ma sr jeremie 29:11 li le que les grces de jesu christ soit sur vous
Répondre - commentaire posté le 21-04-2010 à 16:35:39

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO