Forum        SUJET    

vivisorel : Svp, Aidez-moi !! J'aime15
Mis en ligne le : 14-10-2009
Un frère a demandé ma main il ya quelques mois; Pour connaître la volonté de Dieu, j'ai donné le sujet de prière à certaines personnes. Pendant ce temps, j'ai commencé à observer le frère et j'ai retrouvé en lui beaucoup de vertus ( déjà une très grande crainte de l'Eternel, la patience et beaucoup de maîtrise de soi face à des situations); Tout cela m'a séduit! j'ai commencé à ressentir de l'amour pour lui. D'une de ces mamans auxquelles j'avais donné le sujet de prière, j'ai reçu une réponse positive. J'ai donc répondu OUI au frère et dès lors on a commencé les procédures. Cela fait aujourd'hui 3 mois que nous sommes fiancés. Entre temps, j'ai remarqué bcp de compatibilités entre nous; tout ce que je demandais toujours à mon Dieu. Cependant, il ya quelques jours, lors d'une de nos causeries, il m'a dit qu'il n'a pas encore le baptême dans le Saint Esprit. Cela m'a beaucoup refroidi au point ou je ne sais si je dois continuer!! Ai-je raison de m'inquiéter? Svp, aidez-moi!!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime15
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
est : rompre ou non Slt,je suis en fiacaille avec l'homme qui m'a deviergé depuis 5ans, j'apprends maintenan les consequences que le rapport sexuel av ...
Posté le : 15/08/2014 - 8 avis
grace_liah : Que faire durant la période des fiançailles Que la paix de Dieu soit avec vous. j'aimerai savoir en quoi consiste réelement la période des fiançailles, tout en sachant que le ...
Posté le : 20-12-2007 - 3 avis
lumie : changer d'eglise obligatoire ? bjr frere et soeur je prie avec un frere ds le but de mieux nous connaitre (prefiançaille) et une foix il m'a dit que nous irons d ...
Posté le : 29-10-2009 - 8 avis
georobal : aider moi je vous salu tous au nom de JESUS CHRIST j'ai une situation tres difficile que n'arive meme pas à monsortire , j'ai une soeur que ...
Posté le : 24-05-2008 - 4 avis
patecik : Relations a Distance Je vous salut dans le nom de Jesus. EN fait j voudrais par c forum avoir une reponse a une question que j m pose depuis un certain ...
Posté le : 21-02-2009 - 17 avis

15
COMMENTAIRE S   

guillaume7 : Excuse moi si je vais être un petit peux raide avec toi ma soeur. Tu a cité; il m'a dit qu'il n'a pas encore le baptême dans le Saint Esprit. Cela m'a beaucoup refroidi au point ou je ne sais si je dois continuer!! Ai-je raison de m'inquiéter? Svp, aidez-moi!! La toi et ton copin ne marcher pas par la foi mais hélas par le feeling. Le saint-esprit vient a la conversion du pécheur parfois c`est juste une douce présence sans eclats rien de spectaculaire. Jésus dis quoi a ce sujet Voyont ensemble, Apocalypse 3 : 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. C`est Jésus qui parle dans ce texte rien de spectaculaire comme le parler en langue ou d`autre chose semblable nonnnnnnnnn Beaucoup enseigne le baptême du saint-esprit comme deuxiême expérience et bien n`est plus faux. La bible n`enseigne pas de deuxiême expérience ca n`existe pas. Shalom.
Répondre - commentaire posté le 14-10-2009 à 16:55:07

Crystelle : Ma soeur c'est à dire que tout va tellement bien que tu veux tout gâter. Ne laisses jamais le doute s'installer entre toi et ton fiancé, lui as tu parlé de ce que tu as ressenti après avoir appris cette nouvelle. Petit à petit l'ennemi va implanter en toi une semence qui gèmera et détruira ce merveilleux couple que vous formez. Pour ta gouverne sache que c'est l'Esprit de DIEU qui nous donne de marcher dans le spirituel et de vivre notre foi en Christ. Donc si c'est un chrétien né de nouveau alors il a déjà reçu le baptême du St Esprit et il fera un bon fiancé. L'heure des intérrogations est passée à présent investi toi plus dans l'évolution spirituel de ton couple. DIEU te bénisse
Répondre - commentaire posté le 14-10-2009 à 17:21:36

asael : Si le frère ne te considérait pas il n'allait te parler de cela! Ne créé pas une faille! Dieu est souverain en toute chose, ne panique pas, Le Saint-Esprit est au control
Répondre - commentaire posté le 15-10-2009 à 08:45:16

leatitia56 : Bonjour ma sœur, lorsqu'on cherche la volonté de Dieu ce n'est pas forcément facile. Je t'exhortes à éprouver mes paroles. Le Seigneur vous conduit par une boussole que seul Lui peut donner: la paix de Dieu. Une paix profonde. Imaginez un chien, lorsqu'il flaire un danger, il s'agite et si vous persistez il recule et met sa queue en arrière. C'est ainsi que le Saint Esprit nous guide. Dès que vous changer de chemin alors il marche tout joyeux et vous ressentez la paix. Dans le domaine du mariage un autre indicateur est l'amour que Dieu déverse dans nos coeur. De plus, lorsque nous donnons notre vie au Seigneur, l'Esprit de Dieu vient habiter en nous il y fait sa demeure. Le mot baptême veut dire immersion. Comme lorsque vous avez été complètement plongé dans l'eau. Le baptême dans le Saint Esprit est donc une immersion dans l'Esprit. Lorsque vous avez donnez votre vie au Seigneur vous étiez déjà sauvé bien que non baptisée. C'est le cas de votre fiancé. Aidez le. Courage.
Répondre - commentaire posté le 15-10-2009 à 11:02:57

vivisorel : Soyez tous bénis mes frères pour vos conseils!! J'aimerais que le frère guillaume7 m'explique sa phrase suivante : "La toi et ton copin ne marcher pas par la foi mais hélas par le feeling" !?! Je ne comprends pas très bien ce qu'il veut par là dire. En fait, si je suis si inquiète c'est parce que dans notre milieu on nous enseigne qu'après le baptême d'eau, il ya le baptême du St Esprit qui se manifeste par le parler en langues (Actes4v1-4)! Et c'est donc ce parler en langues qu'il n'a pas encore expérimenté! Shalom
Répondre - commentaire posté le 15-10-2009 à 14:30:38

Crystelle : Franchement arrêtons de nous prendre la tête soeur. Quand tu as accepté le Seigneur c'est parce que quelque chose de nouveau c'est passé en toi et que tu as décidé de marcher en nouveauté de vie. Est ce par tes propres forces et intélligence que tu y arrives? Si non tu comprendras alors que le fait de parler en langues est un don tout comme la prophésie , la révélation, les paroles de connaissance.... Dans Actes 2: 4 à 6 version français courant dit: " V4 Ils furent tous remplis du St Esprit et se mirent à parler en d'AUTRES LANGUES selon ce que le St Esprit leur donnait d'exprimer. V5 A Jérusalem vivaient des juifs pieux venus de tous les pays du monde. V6 Quand ce bruit se fit entendre ils s'assemblèrent en foule. Ils étaient profondément surpris car chacun d'eux entendaient les croyants parler dans SA PROPRE LANGUE" Analyse ces saintes paroles et comprends le message du SEIGNEUR pour toi soeur car en disant que CHEZ NOUS
Répondre - commentaire posté le 16-10-2009 à 10:34:58

Crystelle : En disant CHEZ NOUS ou DANS NOTRE MILIEU ce serait mieux de prendre appui sur la parole et je te laisse seule comprendre la révélation derrière ses saintes paroles. Sois fortifiée et shalom à tous
Répondre - commentaire posté le 16-10-2009 à 10:42:00

samyra : vivisorel, surement dans votre milieu cela est enseigné ainsi, mais je connais des personnes qui ont recu le bapteme du st esprit sans etre passé par les eaux du bapteme. pareil pour Paul et Corneille. mais je ne crois pas que ce soit un motif suffisant pour te refroidir. et pui le Baptheme du ST esprit, c'est quoi?? ne te laisse pas distraire !!! prie que dieu cautionne cette relation et qu'il le baptise dans le st esprit.
Répondre - commentaire posté le 18-10-2009 à 00:15:53

srane : Jésus dit dans sa parole que nulle ne vient à lui sans qu'il ne l'attire alors si ton fiancé est à lui c'est qu'il la attiré, et s'il la attiré comment ne lui donnera t'il pas sont esprit? et tu a dit dans ton récit qu'il est patient et a la maitrise de soi ?sache aussi que la patience et la maitrise de soi sont les fruits de l'esprit galate chp 5 v 22, alors s'il manifeste les fruits de l'esprit c'est qu'il a l'esprit!!! moi qui te parle suis converti depuis longtemps je parle en langue même que j'interprète et je prophétise mais je ne suis pas patiente et je manque souvent de maitrise de moi même. alors que ton fiancé arrête de s'inquièté car il a bel et bien l'esprit. et puis le parler en langue est un signe pour les non-croyant et non pour les croyant 2 corient chp 14 v 22. Dieu te bénis ma sœur pour tes fiançailles et je prierai pour l'organisation de ton mariage.
Répondre - commentaire posté le 24-10-2009 à 15:32:08

kb73 : Que la paix et la grace du seigneur soit avec toi. je suis touché par cette situation car le fiançaille est très délicat, mais d'entré de jeu je peux te dire que tout ce qui n'est pas fruit de conviction est péché, mais aussi le baptème ne peux pas causer de problème car c'est un don spirituel qui est donné par le saint esprit.
Répondre - commentaire posté le 29-10-2009 à 10:57:43

rostand88 : je crois que tu n'as pas à t'inquiéter. Mais sache que pour ton conjoint tu dois ètre une aide en priant avec lui pour qu'il soit baptisé du sanit esprit et non le laisser tomber.
Répondre - commentaire posté le 30-10-2009 à 17:12:42

vivisorel : Merci encore pour toutes vos réponses qui m'ont éclairées! Que le Seigneur vous bénisse!!
Répondre - commentaire posté le 04-11-2009 à 14:24:08

frere jacq : je viens de prendre du temps pour lire tous les commentaires qui sont postés pour répondre à ta question. Je souhaite partager avec toi quelque conseils qui t'aideront sûrement à voir plus clair. D'abord, je t'encourage à prendre tous les deux, un temps de prière pour remettre à Dieu vos fiançailles. Prenez aussi le temps de lire la Bible ensemble. Ce sera déjà un bon démarage dans la vie à deux. Puis échanger sur tous les sujets comme votre futur lieu d'habitation, l'éducation des enfants que Dieu pourrait vous donner, ou ne pas donner. Que se passerait-il dans l'éventualité où la fiancée ne pourrait procréer. On reste ensemble, ou on se sépare. On reste fidèle au Seigneur et aux engagements du mariage... Comment réagiraient nos familles respectives dans ces situations... Allez, prenez le temps de vous connaître cela vaut la peine. C'est la clé de la réussite. Que Dieu vous éclaire sur votre futur.
Répondre - commentaire posté le 10-12-2009 à 20:47:06

webpasteur : On ne base pas sa réponse (pour un mariage) sur ce que l'on voit mais sur ce que Dieu dit d'une personne. Un personne peut paraître zêlé et pourtant ce n'est pas sa vrai nature. Pour un mariage, tu dois t'appuyer sur Dieu seul et lui faire confiance même en cas de doute. Le baptème du st esprit n'est pas un frein. J'ai eu le témoignage d'un soeur qui était baptisé du st esprit et qui encore couchait avant le mariage. La question que tu dois répondre: Que dit Dieu de ce mariage?
Répondre - commentaire posté le 10-01-2010 à 20:37:14

azzar : ma sr vous etes une vraie croyante dieu tamet en large et pour un bapteme tu t'inquite ca si bien une attaque ne t'inquite pas fait un jeun sur ce cas et que dieu te benisse li jeremie 29:11 que les grces de jesu christ soit sur vous ton fr rabah de kabylie
Répondre - commentaire posté le 21-04-2010 à 16:32:02

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO