Forum        SUJET    

urbilbo : Ignorance J'aime6
Mis en ligne le : 07-11-2009
Catégorie : La Bible
Shalom a tous; Je voudrais juste savoir si l;ignorance est un peche.Merci de me repondre avec des versets bibliques; que Dieu vous benisse!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Tha truth : Allah est-il Dieu? Chrétiens et musulmans adorent-ils le même Dieu? C'est le titre du nouvel enseignement posté sur: http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/ , rubrique: "Enseignements Bib ...
Posté le : 04-11-2012 - 11 avis
fr prince : parlé en langue Le parlé en langue est-il un signe de l'évidence du saint-esprit? car dans dans nos église aujourd'hui, on nous enseigne qu'on doi ...
Posté le : 13-10-2008 - 10 avis
desir : toujours la femme sur quel esprit ou quel versets'apuient les dirigeants spirituels a dire que la femme peut precher la parole de Dieu. dites moi ...
Posté le : 16-11-2006 - 8 avis
Lucius : La Bible et le téléphone La Bible et… le téléphone portable Pouvez-vous imaginer ce qui suit, Si nous traitions la Bible de la même manière que nous traito ...
Posté le : 22-09-2011 - 1 avis
gorel : EVANGELISATION DES MUSULMAN aider mois. lorsque j'étais à Abidjan, je devais suivre des cours sur l’évangélisation des Musulmans mais je ne l'ai pas fais. auj ...
Posté le : 03-07-2013 - 2 avis

6
COMMENTAIRE S   

Tygani : Bonsoir urbilbo Il faudrait que tu sois plus explicite cher frère car ta question est plutôt vague, cependant, les versts parlant d'ignorance sont ceux-ci: Act 3:17/ 17:30 1Cor12:1 Eph 4:18 1Th 4:13 1 Tim1:13 1 Pi 1:14 ces versets concenent uniquement le mot "ignorance". Ceci dit, la bible parle des temps d'ignorance , à savoir les temps avant la convertion mais pas après.Autrement dit, l'ignorance nous permettait pas de connaitre Jésus Christ et c'est la raison pour laquelle, nous étions perdus !Or aujourd'hui, nous sommes sauvés, donc nous ne sommes plus dans cette ignorance puisque nous connaissons J C comme notre sauveur (et Seigneur tant soit-il que nous soyons ses disciples). En conclusion, l'ignorance est un péché dans la mesure où nous ne connaissons pas Christ, ce qui n'est plus le cas des enfants de Dieu. En lisant ces versets cités + haut, tu comprendras mieux ce dont il s'agit. QDTBMF
Répondre - commentaire posté le 07-11-2009 à 16:51:10

Tygani : urbilbo, Je reviens sur la question de "l'ignorance": le verset Act 17:30 nous dit: "Or Dieu ne tient plus compte où les hommes ne le connaissaient pas. Aujourd'hui, il leur annonce à tous, et partout, qu'ils doivent changer." (version Le Semeur: en langage courant) En clair, cela suppose que l'ignorance est un péché car ignorer Dieu est comme "ignorer la loi" car une loi en France nous dit que " Nul n'est censé ignorer la loi " Donc, selon la loi de la bible, "nul n'est censé ignorer Dieu" Cela explique à priori que l'ignorance est bien un péché qui est évident lorsque nous ne connaissons pas Dieu. Par ailleurs, il peut arriver que nous péchions "par ignorance". Dans ce cas précis, mieux vaut alors demander pardon à Dieu et si nous ne sommes pas sûr, demandons pardon quand même au cas où nous aurions péché sans le savoir, par ignorance ou inconscience, ce qui revient au même. Voici donc ma pensée sur cette question pertinente. QDTBMF
Répondre - commentaire posté le 07-11-2009 à 18:51:06

samyra : shalom, pr moi, IGNORANCE = DANGER. une personne qui vie dans l'ignorance est 1e personne en danger permanant. Dieu dit: mon peuple perit faute de connaissance. la connaissance te donne 1e certaine visibilité des choses, avoir des notions sur certaines choses dans certains domaines. un homme qui est ignorant de ce qu'il est bien de faire ou pas, il ignore qu'il ne faut pas cracher sur les personnes qu'il croise, il ne sait pas qu'il ne faut pas taper sur les fesses des passants, ou regarder sous les jupes des femmes..... un tel homme, n est il pas comme fou et bon pr l'asile?? parce k tt l monde est supposé savoir les regles de biensceance, d politesse.. si tu es ignorant d cela, tu t'exposes a beaucoup de chose, dc tu es en danger. en tant k'enfant de Dieu, il ns a doté d sa parole ki est 1 lac de connaissance ke ns devons garder au jr le jr pr ns aider en tt . si ns ns en fichons, Dieu s'en fiche. tu ne peches pas, mais ton ignorance te sera fatale. faudra assumer.
Répondre - commentaire posté le 10-11-2009 à 00:37:26

Crystelle : Ignorance vient d'ignorer qui signifie ne pas connaître , n'avoir aucune idée de quelque chose. Cela veut ausi dire ne pas Considérer ou ne pas prendre à coeur une chose. Si c'est dans le cas de la première signification alors, DIEU dans sa miséricorde n'en tiendra pas rigueur (ne le prendra point pour péché). Cependant cela peut constituer un problème pour ta propre personne en tant que Chrétien, c'est pkoi tu dois te réssourcer dans la bible pour mieux Connaître celui que tu as décidé de suivre dans toute son entièreté. Car lui même le dit "mon peuple périt, faute de connaissances" alors manque de connaissance (ignorance) est égal à périr. Malheureusement dans le cas de la deuxième signification, l'on ignore par volontariat. Il y va donc que c'est un péché. On peut parler de Christ et tu peux décider en ton coeur de l'ignorer en disant que ce sont des fables d'Israël et que ça n'a rien avoir avec la réalité. Tu as ignoré volontairement la parole de DIEU.
Répondre - commentaire posté le 10-11-2009 à 12:45:54

urbilbo : Merci beaucoup mes freres et soeurs pour m'avoir apporté ces éclaircissements. Que Dieu vous bénisse abondamment!!!!
Répondre - commentaire posté le 13-11-2009 à 20:38:18

soulsave : l'ignorance en lui meme n'est pas un danger si l'igorance est ce manque d'information ok mais on peut manquer d'informations parceque l'on s'est mit seul on s'est isole de l'information et de la source de l'information dans ce cas c'est dangereux pour soit de demeurer dans cette condition mais si l'on veut y rester malgre ces avertissents ou ces appels a l'unite alors on a peche contre les hommes et contre Dieu jesus pardonne encore shalom
Répondre - commentaire posté le 24-11-2009 à 10:29:00

LIRE AUSSI    
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis
liva : Le Parler en langue par le Saint-Esprit !!!
Posté le : 19/12/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO