Forum        SUJET    

elihu : Les Juifs Messianiques J'aime23
Mis en ligne le : 15-11-2009
Catégorie : La Bible
J'ai eut l'honneur de recevoir dans ma boite de réception Nyco, le courrier d'un frère en Christ Juif. La présence maintenant des juifs, après 2000, ans dans le Corps de Christ, nous révèle à quelle heure nous sommes ! Car si leur mise à l'écart a été la réconciliation du monde, que sera leur REINTEGRATION, sinon une vie d'entre les morts ? Romains 11 v 15 En cela c'est l'accomplissement de la prophétie : ...Il y a endurcissement partiel d'Israël jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé , selon qu'il est écrit : Le Libérateur viendra de Sion , il détournera Jacob de ses impiétés. Rom. 11 v 25 - 26 Le Benjamin Spirituel recevra une double portion de l'Esprit du Joseph Spirituel. A l'heure ou toutes sortes d'individus se déclarent prophète, la prophétie elle est en marche, l'évangile et le salut nous sont venus des juifs ( Béni soit Israël ) l'évangile et le salut sont près de retourner aux juifs. Que Dieu bénisse chacun
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime23
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Tha truth : Allah est-il Dieu? Chrétiens et musulmans adorent-ils le même Dieu? C'est le titre du nouvel enseignement posté sur: http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/ , rubrique: "Enseignements Bib ...
Posté le : 04-11-2012 - 11 avis
jean/66 : Pourquoi Dieu permet les catastrophes naturelles? Pourquoi Dieu permet-il les catastrophes naturelles? Dieu ne provoque pas les tremblements de terre, les ouragans, ou d'autres évé ...
Posté le : 28-03-2011 - 1 avis
shalom2014 : QUAND LES FONDEMENTS SONT ÉBRANLÉS... La Bible dit dans le Psaume 11/3: Quand les fondements sont ébranlés, le juste que ferait-il? Et que voyons-nous aujourd'hui? T ...
Posté le : 13/10/2015 - 1 avis
nico66 : Epreuves "légitimes" ou attaques du diable? Bonjour à tous les frères dans le Seigneur.Soyez richement bénis. J'ai une préoccupation à soumettre au peuple de Dieu. En effet c ...
Posté le : 26-01-2010 - 4 avis
fk1984 : les symboles bibliques la Bible parle dans Apocalypse 13 d'une bête qui a dix cornes et sept têtes, et sur têtes des noms de blasphème. Je sais que ce li ...
Posté le : 02-10-2009 - 10 avis

23
COMMENTAIRE S   

bohui : non! elihu, la reintegration des juifs dont parle Rom11 concerne uniquement les 144.000 juifs, qui serons renssamble par les deux prophetes d'Apoc11 et qui serons eux meme des juifs. Et sache que pour l'instan le Salut vien de l'Afrique, precisement de la Cote d'Ivoire selon Matth25:6. Et si un juif doit etre sauve c'est au Cri de Minuit.
Répondre - commentaire posté le 15-11-2009 à 14:40:04

peniel_7 : Salut Bohui, De quoi parles tu là? es tu Chrétien, né de Christ? c'est koi le cri de minuit? c'est koi la côte d'ivoire? c'est koi l'afrique? en quoi le salut vient d'eux et pourquoi? merci de me répondre
Répondre - commentaire posté le 15-11-2009 à 15:07:42

elihu : Bonjour mes frères ! Mon frère Bohui je connais très bien cette prophétie mais là n'était pas mon sujet ! Je relevais tout simplement qu'après 2000 ans environ, on assiste à un évènement qui ne s'est jamais produit au-paravent, que des juifs en foule se convertissent à Jésus-Christ. Imagines ce peuple à souffert : des nazis, des fachistes, des communistes athées, des romains, des européens, des catholiques, des protestants, du Ku klux Klan, des noirs et malgré cela, aujourd'hui des juifs en foule partout sur la terre, acceptent Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel cela ne t'interpelle t-il pas ?
Répondre - commentaire posté le 15-11-2009 à 16:43:03

Tygani : Cher bohui Plusieurs fois dans tes différents posts, tu parles avec un certain mysticisme de ton "CRI DE MINUIT " Je suis curieux de savoir de quel cri tu parles car cela me fait penser un peu à certaines bandes déssinées qui racontent l'histoire des sorciers qui égorgent des poules en criant à minuit pour invoquer des esprits...Par ailleurs les 144000 juifs en question, dont parle l'Apocalypse, sont désignés par les témoins de jéhova qui prétendent que seules ces personnes auront droit au paradis sous prétexte que celles-ci sont vierges ! Pourrais tu nous dire dans quelle bible on lit tout cela STP merci... J'en profite aussi pour te demander dans quel livre est écrit que le salut vient d'AFRIQUE, et notamment de la Côte d'Ivoire...Je te souhaite une bonne soirée .
Répondre - commentaire posté le 15-11-2009 à 17:03:06

Ako Aigle : Elihu, tu as oublié de dire que Branham était un juif aussi, n'es-ce pas ?
Répondre - commentaire posté le 15-11-2009 à 20:55:30

elihu : S'il est vrai que pour vous mes frères, disciples de Kacou Philippe, la Bible n'est qu'un simple livre d'histoire, qui pourrait figurer comme n'importe quel vulgaire livre académique sur des étagères poussiéreuses dans une bibliothèque, néanmoins elle est pour moi et je pense également pour tout ceux qui s'y reconnaissent comme étant le Message de Dieu à l'homme. Mon Seigneur a déclaré : VOUS ADOREZ CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS... LE SALUT VIENT DES JUIFS. Jean 4 v 22 Tu sais qui je suis et je sais qui tu es alors ne t'amuse pas à venir sur ce terrain là avec moi
Répondre - commentaire posté le 15-11-2009 à 21:23:29

Fukuyama : Bohui = Ako Aigle = Kacou Philippe (le pseudo prophète ivoirien qui pense assurer le salut des chrétiens de la fin des temps; initiateur de la doctrine dite du CRI DE MINUIT) Ne faites pas attention aux propos de cet individu. Blessings.
Répondre - commentaire posté le 15-11-2009 à 22:27:36

lumie : mon frere on ne les ecoute meme mais on pris pr qu'il fasse une rencontre veritabl avec JESUS -CHRIST !
Répondre - commentaire posté le 16-11-2009 à 17:13:27

Ako Aigle : Fuku, je te souhaite d'abord bon retour sur Nyco! Mais ta grâce est que tu uses de ton droit de modérateur pour supprimer mes dires sinon je t'invite sur un terrain neutre par exemple sur skype où tu seras délivré... Mais avant de mentir, il faut prendre le temps de vérifier l'exactitude de ce que tu dis au moins parce qu'un chrétien ne mens pas. Ton petit règne, c'est sur Nyco!
Répondre - commentaire posté le 16-11-2009 à 17:49:38

Ako Aigle : Elihu, il est vrai que je suis disciple de Kacou Philippe mais quand à toi, tu es un élément dangereux qui n'ose pas se dévoiler ici par hypocrisie sinon tu es un branhamiste de la dernière espèce qui prêche la doctrine selon laquelle W Branham était un juif et le seul Juif parmi les Nations. Reconnais cela et n'essaie pas de te camoufler.
Répondre - commentaire posté le 16-11-2009 à 17:57:56

elihu : Bonjour mes frères et ma soeur ! Merci pour Skype , c'est très sympa que tu nous fasses connaître cette téléphonie du net, mais là on est hors sujet ! Le sujet ce sont : les juifs messianiques. J'aimerais que chacun dise ce qu'il pense de cet évènement qui se produit dans le corps de Christ . Sans profiter pour faire de la publicité pour tel ou tel
Répondre - commentaire posté le 16-11-2009 à 18:04:53

elihu : Bien comme je t'avais prévenu et tu cherches la polémique c'est à mon tour de te répondre. D'abords permets moi de te donner un cours de civisme à toi l'universitaire. Car apparemment tu n'as jamais appris cela à l'école. Souffres mon inculture car je ne suis qu'un simple manuel ! Quand tu es invité par un inconnu, à entrer dans sa maison, même si tu trouves que son salon est mal agençé, la correction veut que tes réflexions tu les gardes pour toi même. Il est également indélicat d'exprimer son opinion si personne dans la maison ne te l'as demandé. La encore tu dois apprendre à respecter ce qui appartient à autrui, tu es chez l'autre tu n'est pas chez toi. Dans le naturel être quelqu'un de correct est apprécié par tous. Se montrer tel un incongru vous rend exécrable.
Répondre - commentaire posté le 16-11-2009 à 18:16:21

bohui : Daniel12:10 dit qu'au moment ou ce PROPHETE Afriquain se levera pour preche, aucun des mechants ne comprendre, mais les sages de matth25 comprendront.
Répondre - commentaire posté le 17-11-2009 à 17:10:47

elihu : Enfin, on commence à revenir au sujet sur les juifs messianiques. Mon frère Bohui tu fais bien de citer Daniel 12 v 10, mais j'aimerais plutôt que tu le recadres dans l'ensemble des 13 versets : du 1er au 13ème. Si je sais à peu près lire, il n'est pas parler de l'Afrique ni des africains, mais des juifs et du pays d'Israël . Sachant que dans la bible le nom qui définit l'Afrique noir est : Cham !
Répondre - commentaire posté le 17-11-2009 à 17:22:39

Ako Aigle : Quel Cham ? Sem= les Juifs Japhet= Les samaritains et Cham= les gentils Voici les versets qui parlent de l'Afrique dans la Bible: Prenez Ezéchiel du chapitre 29 au chapitre 32 puis Esaïe du chapitre 18 au chapitre 20 puis Jérémie 46. Encore Ezéchiel 21:1-5 puis Osée du chapitre 7 au Chapitre 12, etc… Toutes ces prophéties se rapportent à l'Afrique qui est symbolisé par l'Egypte, l'Ethiopie et la Libye. Lisons Esaïe 19:23-25 …L'Eternel le bénira disant: "Béni soit l'Egypte mon peuple…et Israël mon héritage" Or nous savons que l'Egypte dont la Bible parle n'est pas ce pays islamique que nous connaissons mais l'Afrique toute entière. Voyez le v.2!" j'exciterai l'égyptien contre l'égyptien et ils feront la guerre…ville contre ville, pays contre pays! Vous voyez? Nous voyons l'esclavage, la traite négrière dans Esaïe 20:4
Répondre - commentaire posté le 17-11-2009 à 17:54:17

pyramide : avant que l'evangile ne retourne a israel, DIEU va visiter tous les peuples de la terre en leur envoyant des prophetes. nous sommes au tour de l'Afrique. le salut vient ainsi de l'Afrique.
Répondre - commentaire posté le 17-11-2009 à 18:45:21

elihu : Bonjour mon frère ako ! J'ai eut beaucoup de plaisir à voir que tu peux développer ta pensée sans entrer dans un esprit de polémique. Je pense que c'est la bonne manière de procéder. Des passages que tu te réfères seul en effet ezekiel 29 à 32 parle de l'Afrique, les autres parlent encore des juifs et du pays d'Israël. par exemple : Esa. 19 v 23 - 24 :... Les Egyptiens avec les Assyriens rendront un culte à l'Eternel, en ce jour là Israël sera 1 troisième avec l'Egypte et l'Assyrie à être une bénédiction par toute la terre. Ou encore Eze. 11 v 5-6
Répondre - commentaire posté le 17-11-2009 à 19:05:16

elihu : Ah Seigneur , ceux là disent de moi je suis un faiseur de parabole. Fils de l'homme tourne ta face contre Jérusalem. Ou encore : Osée 11 v 9 : Je ne reviendrai pas détruire Eprhaïm Quand aux samaritains l'écriture déclare qu'ils sont venus des régions mésopotamiennes sous Nebucanedsar donc ils étaient des sémites, et pas des Japhïtes tel les européens.
Répondre - commentaire posté le 17-11-2009 à 19:15:30

elihu : Mon frère Pyramide oui tu le dis bien avant que l'évangile retourne à Israël. C'est cela exactement le sujet. Seulement l'Afrique, comme la Chine, ou comme l'Australie est un pays que la bible définit par le nom GOYIM ( Gentils ), en opposition au peuple élu : Israël. Souviens toi que Dieu en s'adressant à Abraham promit de faire de sa descendance un " grand peuple " : GOY GADOL. Tandis qu'Israël de devenir une nation sainte : GOY KADOSH. ISRAÊL DANS LA PROPHETIE JOUE UN ROLE MAJEUR
Répondre - commentaire posté le 17-11-2009 à 19:39:12

pyramide : saches que depuis paul les gentils sont visites par le DIEU des juifs.
Répondre - commentaire posté le 18-11-2009 à 21:16:51

elihu : C'est vrai, mais aujourd'hui tu es en retard, car Le temps des Goyim est terminé ! L'Evangile est entrain de retourner pour la 1ère fois depuis Paul aux juifs.
Répondre - commentaire posté le 19-11-2009 à 22:33:36

pyramide : cher Elihu. la Parole ne retournera chez les juifs qu'avec le ministere d'ELIE et MOISE selon apoc 11. or ceci n arrivera que lorsque les temps des nations seront accomplis (luc 21/24) et cela avec l enlevement. Dieu doit visiter tous les peuples des nations avant que cela n arrive. aujourdhui DIEU visite l Afrique et les noirs. demain ce sera le tour des arabes et des musulmans. l esprit de grenouille voit ce que Dieu a fait et ce que Dieu va faire mais pas ce que Dieu fait actuellement.
Répondre - commentaire posté le 21-11-2009 à 17:51:19

elihu : Bravo pour : " l"esprit des grenouilles " c'est très comique ! Mais si j'ai bonne ménmoire cette référence à laquelle tu fais allusion l'écriture dit : Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui vont vers les rois de toute la terre,afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu le Tout Puissant...Ils les rassembleront dans le lieu appelé en hébreu HARMAGUEDON. Apoc.16 v 14-16 Et nous savons que c'est ce qui est en marche puisque c'est là que cette prophétie trouvera son accomplissement : Il posera ses pieds en ce jour là sur la montagne des oliviers. Zacharie 14 : 4 Observe que toutes les nations des goyims viendront contre Israël.
Répondre - commentaire posté le 22-11-2009 à 22:04:54

LIRE AUSSI    
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis
liva : Le Parler en langue par le Saint-Esprit !!!
Posté le : 19/12/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO