Forum        SUJET    

C de lys : Fumeurs J'aime9
Mis en ligne le : 19-11-2009
Catégorie : Ministère
Bonjour à tous, Ma question est la suivante : Peut-on concevoir qu'une personne engagée dans le ministère, conduite par le Saint Esprit soit dépendante de la cigarette ? Je parle de cette dépendance car c'est celle pour le moment qui m'intéresse bien qu' il puisse y avoir d'autres dépendances. Je fais de cette question en aucun cas un sujet personnel. Merci pour vos avis. Fraternellement en Jésus. Coeur de lys.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
exorteur : L'inconvertion Il y en a plusieurs qui font des activités, mais qui sont des ouvriers d’iniquité. Ilsvivent et pratiquent le péché en toute libe ...
Posté le : 16-08-2007 - 0 avis
Tygani : Comment gérer nos problèmes émotionnels, tels que la peur ou l'anxiété? Matthieu 6;34 nous cite: " Ne vous inquétez donc pas du lendemain, le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa pe ...
Posté le : 28-02-2010 - 1 avis
yannick07 : oeuvres un enfants de dieu put il creer un mouvement chretien ...
Posté le : 02-01-2009 - 2 avis
Trust_him : Appelle à la vigilance chrétienne Je ne suis pas içi pour soulever des discussions et des disputes doctrinales mais Dieu nous a donné le droit d’avertir nos frères ...
Posté le : 14-01-2008 - 5 avis
EPHRAIM : TOUT DOIT CHANGE LE SEIGNEUR NS A LIBERE DES TENEBRES ET NS SOMME FIERE D'ETRE DES ENFANTS DE DIEU AUJOURD'HUIT ,MAIS LE SEIGNEUR VEUT AUSSI QU ...
Posté le : 23-01-2007 - 0 avis

9
COMMENTAIRE S   

Tygani : Boujour C de Lys Ta question est ce que l'on appelle une question "ouverte", car elle suppose bien des débats...En effet, fumer n' empèche pas un chrétien d'exercer un ministère, cependant il est vrai que s'il s'agit par exemple d'un pasteur, il sera bien moins crédible aux yeux de ses frères, et notamment sur le thème de la délivrance. A mon avis, avant de s'engager dans un ministère, ce frère aurait dû se débarrasser du tabagisme afin d'être parfaitement en règle avec son ministère car fumer, n'est pas à proprement parler, un péché néanmoins, cette personne se discrédite vis à vis de son ministère et de son témoignage surtout...Il lui sera difficile de précher la délivrance de quelque type que ce soit, puisque lui-même est lié par le tabac...Por donner un témoignage, j'ai fumé durant 20 ans plus de 30 cigarrettes par jour, et 1 année après, suite à ma prière, Dieu m'a délivré instantanément du tabac sans avoir à souffrir le sevrage. Je pense donc que pour être en conformité A SUIVRE
Répondre - commentaire posté le 19-11-2009 à 14:13:16

Tygani : SUITE avec la parole de Dieu et son ministère, il aurait dû s'arréter de fumer ou attendre le bon moment où Dieu le délivrerait...Quoiqu'il en soit, comme je le disais plus haut, fumer n'est pas vraiment un péché, sauf qu'il se brule les poumons et vivra donc moins longtemps. Je crois sincèrement que ce frère se fasse aider ou suivre spirituellement afin qu'il puisse s'arréter de fumer. EN ATTENDANT DE TROUVER UNE SOLUTION, JE VAIS RÉFLÉCHIR EN ME GRILLANT UN CIGARE ...( LOLLLL...)
Répondre - commentaire posté le 19-11-2009 à 14:41:13

Anointed : Non on ne peut pas le concevoir. Comme Tygani l'a dit, il faut avoir un bon temoignage pour les autres freres dans la foi mais aussi pour les paiens. Si nous disons que Dieu est capable de tout faire, toutes les maladies Il est capable de guerir et nous ne le vivons pas dans nos vies personnelles alors il y a quelque chose qui cloche. L'evangile que nous avons recu est un evangile de puissance et non juste de parole. A nous donc de rechercher vivement la volonte de Dieu a travers sa parole pour etre purifie et renouvelle comme la parole de Dieu le dit, corps, ame et esprit. Que Dieu vous benisse!
Répondre - commentaire posté le 19-11-2009 à 16:36:07

bohui : celui qui prend la Bible pour son n'absolu ne vera pas qu'un chritien ne peux pas fume; Mais celui qui tien le PROPHETE de sa generation pour l'absolu, saura que Dieu a interdit cela, car le PROPHETE est la bouche.
Répondre - commentaire posté le 19-11-2009 à 18:20:06

blablabla : les fruits d'un chrétien fumeurs sont-ils plus crédibles que les mêmes fruit d'un chrétien non fumeurs? c'est quoi le plus important, l'homme ou les fruits? l'homme quand cela nous arrange pour sauvegarder l'apparence d'un vie moins meilleurs. les fruits quand l'humilité vient avec la reconnaissance des faiblesses de l'homme. si tu es orgueilleux, ta délivrance c'est ton choix de changer afin d'être humble. si ton corps est dépendant, il faut un miracle pour que le corps soit délivrer. l'homme ne maitrise pas la délivrance de Dieu ! mais l'homme maitrise ses critiques envers les hommes ! on critique les autres pour nier ses propres ‘dépendance » qui ne font pas de fumée ! si tu maitrises pas ton coeur, tes fruits sont maudits! si tu maitrises pas ta langue, tes fruits sont maudits peut-on être délivrer de sa langue et de son cœur pourri? oui mais ca prend du temps. Dieu regarde au cœur et aux fruits ! L’homme juge et critique l’homme parce qu’il reflète de ses propres défauts
Répondre - commentaire posté le 19-11-2009 à 21:03:58

blablabla : ... propres défauts !
Répondre - commentaire posté le 19-11-2009 à 21:04:39

blablabla : refléte ses propres défauts* (sorry :D)
Répondre - commentaire posté le 19-11-2009 à 21:06:28

frere jacq : Simple remarque. Fumer ne serait donc pas un péché pour certain ? Mais enfumer les autres avec sa cigarette et polluer leur environnement est-ce justiciable ? Bon, je sens que je dérange les fumeurs. On peut revendiquer le droit de fumer, mais pas de donner le cancer à son prochain, car vivre dans un environnement de fumée de cigarette est aussi nocif pour le nom fumeur. Mais quand je lis la Parole de Dieu, et que je vois que le corps du croyant est devenu par sa conversion le Temple de l'Esprit Saint, le croyant a-t-il encore le droit de se polluer, et d'enfumer le Temple de l'Esprit Saint ? N'est-on pas appeler à devenir Saint. Certes on est en chemin vers cette Sainteté. Et une pointe d'humour pour terminer... Que le fumeur me collabore plus au réchauffement climatique, ni à l'effet de serre ! Il y a assez de fumée dans l'air qu'on respire.
Répondre - commentaire posté le 07-12-2009 à 15:15:54

warrior : lolllllllllllllllllll
Répondre - commentaire posté le 13-03-2010 à 16:11:40

LIRE AUSSI    
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
elihu : William Branham était-il du diable?
Posté le : 13/06/2014 - 43 avis
conversion : L'appel su Seigneur
Posté le : 06/06/2014 - 5 avis
agildas : Jesus t'aime
Posté le : 21-02-2013 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO