Forum        SUJET    

Yédi : SOS Chantres J'aime7
Mis en ligne le : 06-02 -2007
Catégorie : Musique et Louange
Bonjour. Je suis responsable du groupe de louange de mon

église et j'aimerais connaître des chantres, responsables de groupes de chants afin de

partager des expériences. Mais, surtout d'apprendre de vous. Que Dieu vous bénisse.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
PEGIEASSA : l'adoration est ma vocation spirituelle je voudrais correspondre avec tous les chantres de la Côte d'Ivoire, si possible avec tous les autres chantres du monde entier.Mer ...
Posté le : 10-07-2008 - 3 avis
sanisse : Et si nous postions davantage dans la rubrique"Musique et louange"sur forum Nyco! Je reviens donc mettre un texte de louange ou un poème à la gloire de Dieu. A tout de suite ,Dieu voulant ...
Posté le : 07-05-2010 - 9 avis
rach : demande bonjour mes frère je veux que vous m'expédier de la music gospel chrétien. que dieu vous bénisses.amen. ...
Posté le : 21-11-2007 - 1 avis
mjc : motivée l'église par la louange comments faut-il faire pour faire participés les freres et soeurs de l'église dans la louange.certain ce contente de chanter mais ...
Posté le : 25-03-2008 - 4 avis
christ20 : la musique je veux savoir quel effet l'y a t-il dans la louange? ...
Posté le : 10-03-2008 - 5 avis

7
COMMENTAIRE S   

nolimit : Soit béni Je suis chantre et responsable du groupe musical de mon église. Que veux-tu savoir? Moi aussi, j'aimerai bien apprendre. QDTB!
Répondre - commentaire posté le 06-02-2007 à 18:44:58

Yédi : Merci de m'avoir répondu. J'aimerais savoir comment vous faites pour interesser les membres de votre groupe à assister aux répétitions. Parce que chez moi, c'est vraiment un problème. Et puis, nous sommes confrontés à un problème de musiciens : le seul que nous possédons n'est pas encore baptisé. Or, le Pasteur a mis des bornes au niveau de certaines activités pour les non-baptisés. Avez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance
Répondre - commentaire posté le 07-02-2007 à 08:39:58

bibichette : Salut mon frère, moi je suis chantre dans mon église et des fois nous aussi il nous arrive la meme chose ou les gens ne sont pas trop motivés pour venir aux répétitions mais ce que je vais te dire c'est que si tu vois que eux ne veulent pas venir toi commence seul, tu sais on a pas besoin d'etre beaucoup pour faire quelquechose de bien pour la gloire de Dieu, meme tout seul ou accompagné de 2 ou 3 personnes, Dieu agira, tu sais dernierement dans mon groupe de louange il y a eu un evenement parmi quelques chantres ce qui a fait que certains d'entre nous ne pouvait pas venir à la répétition, nous voulions reporter la répétition car la moitié n'était pas là mais mon pasteur as dit que pour ceux qui pouvait venir, il y aurait répétition, donc moi je me suis mis un peu à bouder car je me suis dis que le pasteur n'était pas compréhensible car moi aussi je devais me rendre à l'évenement de ce jour là mais je pouvais quand meme passer à la répétion avant. Donc je me suis décidé finalement de v
Répondre - commentaire posté le 07-02-2007 à 10:23:08

nolimit : Soit béni Yédi Tout d'abord pour le problème des chantres qui ne veulent pas venir à la répétition: C'est scandaleux et triste à la fois parce que les chantres pensent que c'est Dieu qui a besoin d'eux( en tant que chantre je sais de quoi je parle) mais ce qu' ils ne comprennent pas c'est que c'est nous qui avons besoin de Dieu, c'est lui qui nous a choisi et non le contraire. "La Bible dit que si nous ne le louons pas Il suscitera des pierres pour le louer!" Je ne connais pas les raisons pour lesquelles les membres de ton groupe ne veulent pas être aux répétitions mais s'ils ne sont pas là commence la répèt toute seule, Dieu te bénira pour cela; comme on dit le salut est personnel, mais reste toujours humble! Ce ministère était le ministère de satan donc c'est normal qu'il y ait autant d'attaque: orgueil, sirène des eaux, jalousie, etc...mais avec le Seigneur nous ferons des exploits! Tu ne peux pas forcer tes chantres mais tu dois faire ton boulot de responsable, tu dois être ferme,
Répondre - commentaire posté le 07-02-2007 à 12:00:25

inmeheis : shalom yedi... Le ministere de la louange et de l'adoration est très persécuté yedi! Mais d'autre part c'est un ministere très puissant dans son action, pense à Paul et Silas! Et dit toi qu'au travers de vous des miracles peuvent se produire, des personnes peuvent être restaurées, des âmes gueries etc.. Mais pour cela il faut que vous soyez tous dans la même lancée! Il faut que vous ayez tous les même motivations. On ne chante pas pour chanter ! En tant que chantre je peux te dire que quand j'ai conscience que je n'ai pas honoré Dieu d'une maniere ou d'une autre je ne monte pas sur l'estrade pour chanter parceque je me dit qu'il ne faut pas blasphemer l'oeuvre de Dieu et encore moins attrister le saint esprit! Ces personnes qui ne viennent pas aux repetitions, quelles sont leurs attentes? Est ce qu'elles considerent le fait d'être chantre comme un appel, un devoir, une mission ou un divertissement?? Personnellement je me rejouis en tant que chantre de contribuer ne fut ce que par le do
Répondre - commentaire posté le 14-02-2007 à 11:26:07

dadykag : salut je suis aussi responsable d'1 groupe musicale je voudrais avoir plus infos sur toi si possible tes coordonnés ou contacts.merci que te benisse et à bientot
Répondre - commentaire posté le 04-02-2008 à 12:23:04

blackchu : ola la je vois que nous sommes nombreux a rencontrer ce problème de répétition ou d'autres viennent et d'autres non! Ok ca m'encourage a perséverer car celà montre bien que ce sont des ministères importants voilà pourquoi ils sont telment attaqué. Voilà pourquoi nous ne devons jamais nous decourager toutes c réponses m'ont apris et ont confirmer certaines choses que je savais déja. Il est important que les autres membres comprennent qu'ils le font pr Dieu et non pour leur responsable mais comme l'a dit quelqu'un, il faut faire avec les deux ou trois qui viennent et meme a si vous n'etes que deux Dieu operera a travers vous alors faut tous de meme perseverer meme si je sais que c'est decourageant mais regarder demain et ne pas s'arreter a ce qu'on voit aujourd'hui car qui c peut etre que demain tous cela changeront de comportement rien que en voyant le temps que vous donnez et peut etre encore que Dieu enverra d'autres chantres motivé le tt est de s'en remetre a Dieu
Répondre - commentaire posté le 11-03-2008 à 16:18:03

LIRE AUSSI    
fiderranaa : A SONG FOR MAMA
Posté le : 12/06/2020 - 0 avis
fiderranaa : Jude 25 en famille - La création
Posté le : 21/05/2020 - 0 avis
fiderranaa : Africa New Gospel - Dieu de gloire
Posté le : 29/04/2020 - 0 avis
fiderranaa : "Oh Happy Day" Edwin Hawkins - Anthony Brown w/ FBCG Combined Choir.
Posté le : 11/03/2020 - 0 avis
fiderranaa : Ce n'est pas mon combat - Sandra Kouame.
Posté le : 28/02/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO