Forum        SUJET    

poukina : Jeûner ???? J'aime18
Mis en ligne le : 16-12-2009
Catégorie : Témoignages
Bonjour frères et soeurs ? Que pensez vous du jeûner ? A quels moments et pour quels raisons il est indispensable de jeûner ? peut -on inciter quelqu'un à jeûner et comment ? Comment vous gérer le jeûne et les activités quotidiennes (puisque le temps de jeune est un temps mis à profit pour se rapprocher de Dieu par la prière et la méditation de la Parole) ? Quelle est la forme et le fondement du jeûne ? Vos témoignages m'interessent beaucoup ! A vos claviers ! Et que Dieu nous bénisse à travers chaque intervention !!!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime18
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Hecto : Je me présent Je me présente Un résumé de mon témoignage spirituel Mes salutations à vous. Je me présente : Hectorine Duclos. Je suis écrivain d ...
Posté le : 10-04-2008 - 2 avis
mavèe : CORRESPONDANCE Nous avons choisir d'appartenir à la famille de chretiens, et en correspondant nous cherchons à améliorer notre vie ou à acque ...
Posté le : 11-01-2007 - 6 avis
nina2009 : JOB! Je vs salue au nom du tt puissant Jesus. Premierement ,la fois passé je vs ai demander a ce que vs priez pr moi pour que je trouve ...
Posté le : 23-05-2009 - 3 avis
kikou : Une Merveille shalom le Seigneur ma fait une merveille hier soir et je voudrais vous la témoigner ! Hier soir pendant que je voulais dormir , je ...
Posté le : 06-12-2007 - 2 avis
la colombe : Merci Seigneur Je remercie le Seigneur car il a fait de grandes choses pour moi je suis dans la joie. Je vis en Haiti, le 12 Janvier 2010 il y eu ...
Posté le : 14-12-2010 - 3 avis

18
COMMENTAIRE S   

Tygani : Chère poukina Question très pertinente ! Je dois admettre que je ne jeûne jamais...En revanche, je me lève à 5 heures du matin afin d'être dans le silence et le receuillement devant Dieu et je dois dire que ma communion est excellente à cette heure si matinale... Je suis en parfaite forme à monlever et je loue Dieu avec tout mon coeur et Dieu répond !!!Un verset du Psaume 37 cite : " fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire. Remets ton sort à l'Eternel, confies toi en Lui, et c'est Lui qui agira (confirmation du problème de Ulrich s'il laisse faire Dieu) Il fera paraitre ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à midi. Garde le silence devant L'Eternel, et attends toi à Lui..." Je mets en pratique ce verset autant que je le peux et je dois dire que cela ne m'est pas très difficile actuellement car Dieu m'envahit de bonheur, d'amour, de joie tous les jours...Dieu s'est même servi de moi pour guérir une personne âgée qui souffrait A SUIVE
Répondre - commentaire posté le 16-12-2009 à 18:00:42

Tygani : suite Qui souffrait de la colonne vertébrale suite à une intervention chirurgicale récemment. Depuis, elle est libre de faire les mouvements "interdits" et elle peut faire de longues marches sans souffrir...Toute la gloire en revient à Dieu...AMEN... Soyez tous bénis frères et soeurs. Tygani
Répondre - commentaire posté le 16-12-2009 à 18:03:31

poukina : merci frère!Donc selon toi, un chrétien peut se passer de l'exercice spirituel qu'est le jeûne comme c'est ton cas, du moment qu'il passe un moment d'intimité avec son Seigneur de manière régulière si j'ai bien compris ! :-) Merci pour ce témoignage édifiant ! Sois béni
Répondre - commentaire posté le 17-12-2009 à 09:50:50

abel7x77x : Il est certain que le jeune en la prière, est l'unique moyen de pouvoir entretenir la mort a notre chair, afin que celle-ci ne domine jamais plus notre esprit qui est en celui du Seigneur.En effet, notre chair a été crucifié avec Christ, et cela est a notre foi. Jésus J.C lui-même jeunait, ainsi que les disciples et les apôtres. Jeuner produit en nous toute la force qui convient a notre foi, cela afin de pouvoir entendre ce que la chair "voile" a nos coeurs en nous-même, et envers les autres. J'encourage véritablement a tout enfant de Dieu, a prendre réguliairement un temps de jeune, et vous verrez se manifestez dans le temps, en vous, ce qu'avant vous ne pouviez même pas penser, voir, et faire, et aussi envers les autres. Par ce moyen, vous ne pourrez plus adhérer a cette pensée, qui dis que nous devons mourrir peu a peu, mais vous découvrirez ce que veux dire la parole : "nous sommes mort une fois pour toute en Christ".Par le jeune, vous adhérerez d'avantage en le coeur même du Père
Répondre - commentaire posté le 21-12-2009 à 12:01:10

frèregn6so : ce n'est pas étonnant pour moi d'entendre un homme parler ainsi car le péché a tellement bourré ce monde qu'on ne voir plus la vie de christ se manifesté dans ses vrai enfants.attends!tu ne jeune jamais,mais comment tu mène ta vie spirituelle ?dans la chaire,mais tu es mort spirituellement; tu es séduit ami sache que etre chrétien sous entend mener des combat spirituels car nous n'avons pas à lutter contre la chaire et le sang mais contre les espris impurs,les démons et autres alors si tu ne jeune pas,c'est que tu n'a rien compris de la vie chrétienne.A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-12-2009 à 12:35:22

abel7x77x : (suite) A "poukina", j'aimerai aussi te prévenir, que lorsque nous ne sommes pas habituer au jeune, cela peut être très difficile pour certain pour les premières fois, parce que toute notre chair s"y oppose, et qu'il peut aussi selon la parole de notre Dieu, y avoir, (selon l'original grec) "certain gènes"en nous, et non pas "certaines races" comme malheureusement certaine bibles l'interprètent. Ce qui amène a confusion, car certain pensent que ce sont "des démons", alors que ce n'est pas ce que nous dis véritablement notre Seigneur.Mais comme pour toute chose en notre vie, la aussi il nous faut y persévérer, et après quelques jeunes, nous apercevons cette grande lumière en nos coeurs, qui ensuite nous invite a rejeuner toujours avec grand joie, parce que la nous y trouvons de grandes victoires, et que la parole de notre Dieu se manifeste en nos coeurs en toute sa profondeur pour notre foi. Que notre Saint Roi te conduise, ainsi que tous ceux qui n'ont soif que de justice! En lui.
Répondre - commentaire posté le 21-12-2009 à 12:37:31

poukina : Cher frère abel est-ce à dire que jeuner c'est essentiel dans la vie du chrétien au point que sans jeune tu sois tiède spirituellement ?
Répondre - commentaire posté le 22-12-2009 à 12:47:09

abel7x77x : Oui petite soeur "poukina", et j'afirme que sans un jeune renouvélé, nous n'aurons seulement qu'une connaissance intellectuelle de la parole, mais très peu de révélations en ses profondeurs pour nos âmes, et bien entendu pour voir et entendre véritablement ce que l'Esprit désire nous dévoiler envers les besoins de tous ceux que nous cotoyons. C'est comme je le disais, l'unique façon de garder notre chair en la mort de notre Seigneur, cela afin que notre propre esprit soit en parfaite harmonie en la lumière de son Esprit.
Répondre - commentaire posté le 24-12-2009 à 12:57:49

poukina : 1 Tim 4 : 7-8 Exerce toi plutôt à la piété. L'exercice corporel, en effet, est utile à peu de choses, tandis que la piété, elle est utile à tout. Je viens de tomber sur ce verset... Et du coup je me demande si le jeune est aussi essentiel que cela, dans la mesure ou la piété est au dessus...Et que contrairement à ce qu'on pourrait penser jeuner n'est pas être pieux... Du coup, dire que c'est l'unique façon de garder notre chair en la mort de notre Seigneur m'a l'air un peu trop catégorique... Et bien que Jésus ait jeuné 40 jours, même après ce jeune, il n'était pas moins en communion parfaite avec son Père... Je crois qu'il faudrait nuancer les propos...La spiritualité n'a pas été systématiquement liée au jeune, donc il faudrait donc retrouver une définition plus équilibrée à la signification du jeune chez le chrétien....?
Répondre - commentaire posté le 24-12-2009 à 15:50:40

abel7x77x : Tu dis vrais, en me relisant en mes derniers mots, cela a l'air assez catégorique. Je crois aussi que je me suis mal exprimer, car ce que je devrais plutôt dire, est que le jeune est a faire aussi souvent que cela est nécessaire, non seulement pour nous même, mais aussi envers les autres. "La parole est un tout", et nous ne pouvons pas mettre en avant un passage des écritures plus qu'un autre. Je sais seulement combien de victoire nous pouvons obtenir après avoir jeuner... En sa paix.
Répondre - commentaire posté le 24-12-2009 à 18:23:47

poukina : Cher frère, Je me pose les questions sur le jeune justement parce que de nombreux chrétiens accordent une importance que j'ai du mal à comprendre et le jeune devient finalement une sorte de routine, ou bien un faire valoir, comme dans l'histoire du pharisien. Certains autres pensent aussi que toute solution vient de Dieu à travers le jeune, et je ne me résouds pas à croire que Dieu se cantonne à une seule manière de procéder car il est souverain dans toutes ses oeuvres. Bref, je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante, mais merci beaucoup pour ton témoignage très édifiant qui m'éclaire beaucoup par rapport à ma position face au jeune. Sois béni
Répondre - commentaire posté le 25-12-2009 à 17:32:29

abel7x77x : A "poukina" Tu sais, la meilleure façon d'obtenir une réponse satisfaisante en ce domaine, sera de le découvrir toi même en le faisant. Non pas en te basant sur ce que peuvent te dirent les autres, car en cela tu en obtiendra certe quelque témoignages qui pourront t'aider, mais pas véritablement en ce que tu y trouvera en la présence Sainte de Dieu. Aussi, le jeune n'est pas comme une grève de la faim. Mais regarde stp a nouveau ce que j'ai écris en ma première réponse, ou je fait allusions a cette erreur de traduction en la majorité des bibles, ou cette phrase:"certaine "race" ne ce chasse que par le jeune et la prière"; le mot "race" n'est pas en la traduction org gc, mais c'est le mot "gène" (gc genos)ce qui a fait que certain ont interprétés cela comme étant des races de démons a chasser...Mais il est question ici plutot de certain "gènes" qui peuvent être en notre sang,(voir ADN) et le sang c'est l'âme nous disent les écritures...
Répondre - commentaire posté le 26-12-2009 à 13:41:35

abel7x77x : (suite) Ce que je veux dire, est qu'il peut y avoir certaine "choses" en nous (je ne parle pas ici de démons) qui nous viennent de nos parents, que nous avons malheureusement hérités en nos gènes, et qui nous ralentissent en notre marche avec notre Seigneur. Des choses comme par exemple; en notre caractère, notre façon d'agir et de réagir, etc...Ce sont généralement des choses que nous ne voyons pas vraiment nous mêmes, car nous avons grandi avec, et se sont des choses qui nuisent a notre vie, et envers la vie des autres, et cela de différentes façons. C'est sutout en cela que le jeune en la prère nous aident a pouvoir rentrer en nous mêmes; autrement dis, selon les écritures"; "vous n'avez pas encore lutter jusqu'au sang..." En souhaîtant que cela puisse te donner un peu plus de lumière.
Répondre - commentaire posté le 26-12-2009 à 14:01:26

poukina : Cher Abel.... A être franche avec toi la question du jeune s'est vraiment posée lorsque j'ai intégré une église dans laquelle il n'y a pas de jeune collectif...Ayant grandi dans un milieu évangélique très investi dans la vie d'église, le jeune je le pratiquais d'abord par suivisme, puis après avoir recu des enseignements dessus. Mais je n'avais pas été face à des attitudes différentes face au jeune. Aujourd'hui c'est le cas, des serviteurs de Dieu et autres responsables qui ne jeunent pratiquement jamais, mais qui produisent du fruit selon l'esprit, cela m'a fait beaucoup réfléchir...Je continue de jeuner, mais je me pose beaucoup de question sur sa véritable portée... J'ai cherché dans la bible, dans l'ancien testament il y a beaucoup d'exemples de jeunes, dans la plupart du temps c'est soit par témoignage (daniel ne mangeait pas de viande pour cela) ou pour témoigner de sa grande peine (mardochée l'a fait en apprenant qu'il était condamné) AS
Répondre - commentaire posté le 27-12-2009 à 17:37:10

poukina : Bref, j'ai fait la connaissance de pas mal de serviteurs de Dieu qui n'en font pas un impératif avec qui j'ai discuté et qui portent des fruits dignes du Saint Esprit... Merci pour tous tes conseils, QDTB
Répondre - commentaire posté le 27-12-2009 à 17:40:07

abel7x77x : Une chose première qui serait important de souligné, est que je rencontre de plus en plus autour de moi, en différente dénomination, cette pensée que" les fruits" sont avant tout "a l'oeuvre" que nous pouvons faire. A nous rappele que selon notre Seigneur, beaucoup qui auront fait même des choses fortes, puissante, en oeuvres, en l'évangélisation, seront rejetés, cela parce que malgrés tout, ils ne se seront pas préoccupés de l'iniquité qui était encore en eux...Mais la parole de notre Dieu nous parle d'autres" fruits", qui nous viens de la nature même de Jésus, et qui sont en sa propre vie entoute sa Sainteté, savoir: sa bonté, sa douceur, son humilité, sa patience, sa charité, etc; de tout ce que nous avons besoin de nous revêtir afin d'être prêt pour son retour.
Répondre - commentaire posté le 29-12-2009 à 14:38:17

abel7x77x : Le jeune doit têtre avant tout en la volonté du Seigneur, ou en tout les cas, pour rechercher en lui et au fond de nous même, ce a quoi l'Esprit désire nous apprendre. Mais il y a pour chacun toujours un but qui peut être bien différent. Aussi, la compréhention du jeune en la prière, ainsi que certain buts recherchés, ne sera pas fait en la même manière en un chrétien, ou une église qui est encore "en sommeil spirituel". Le but et les motivations du jeune, deviendront complètement différentes en un chrétien ou une une église a l'état de réveil spirituel, et "l'inspiration" qui parfaite lumière. Je ne m'appuie en rien sur des dires pour te parler de cela, mais j'ai vécu simplement autrefois un début de réveil, et la tout était devenu différent....
Répondre - commentaire posté le 29-12-2009 à 15:02:37

abel7x77x : Etant né d'un pays étranger et éloigné des hommes, je n'ai pas tout a fait bien appris a m'exprimer en bon Français, milles excuses donc pour mon orhographe! Alors c'est uniquement avec mon coeur que je peux parler en notre merveilleux Sauveur; aussi je vous aime tous: ceux qui pensent autrement que moi, et aussi ceux qui sont traîter "de sectes", car je sais qu'au milieu même de sectes les plus mauvaise, se trouve toujours quelque âmes égarés, mais ceux la ne le savent pas. Nous devons faire très attention a nos paroles, afin que ceux qui ont véritablement besoin de lumière ne soient pas blessés, et par ce fait, encore plus enfermé... Seulement le véritable Amour en la sainteté qui nous viens du coeur du Père, pourra apporter un peu plus d'huile, cela afin que la flamme de l'Esprit puisse y brûler. En sa paix!
Répondre - commentaire posté le 29-12-2009 à 15:29:45

LIRE AUSSI    
nzingamak : DIEU OPERE ENCORE
Posté le : 14/01/2019 - 0 avis
shalom2014 : LISEZ CECI: MUSULMANE, JÉSUS A BOULEVERSÉ MA VIE
Posté le : 29/05/2015 - 1 avis
shalom2014 : LISEZ LA FIN N'EST PAS UNE PLAISANTERIE DE WILKERSON SVP!!!
Posté le : 20/05/2015 - 2 avis
shalom2014 : ELLE REVIENT VRAIMENT DE LOIN... ALLÉLUIA!!!
Posté le : 21/04/2015 - 0 avis
shalom2014 : ATTENTION!!! LE PÉCHÉ REND VILAIN
Posté le : 14/04/2015 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO