Forum        SUJET    

ivresse : remariage d'une femme divorcée J'aime4
Mis en ligne le : 08-02-2007
Catégorie : La Bible
j'aimerais savoir si un

pasteur peut bénir le mariage d'une femme divorcée qui veut se remarier. Est-ce que la Bible

nous dit quelque chose à ce sujet?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
dadyyo : football et sabbat bientot je ferai parti d'une equipe de foot qui joue c match le week(samedi ou dimanche)voulan obeir aux commandement de Dieu nota ...
Posté le : 01-12-2011 - 12 avis
kesaie : comment ce passe la meditation g n'arrive pas à lirela parole de dieu un conseil je m'adonne à la prière mais sur la parole j'ai des problèmes ke me conseillez-v ...
Posté le : 06-06-2010 - 4 avis
ahounou : Sainte Marie, Mere de Dieu; Simple Mere? Apocalypse 12 Freres et Soeurs, Simple chretien que je suis m'aimerais savoir sur qui est la Mere de Dieu, Marie. Apocalypse 12:17 me dit que Ma ...
Posté le : 13-12-2009 - 28 avis
jmazz : Mort prématurée je voulais savoir qu'est ce que la bible dit de l'idée selon laquelle certains personnes pourraient mourraient avant "leur temps", ...
Posté le : 03-11-2011 - 3 avis
elihu : la bible et les diverses situations de couples Si une personne a accepté Jésus-Christ comme son Sauveur personnel, et se trouvait en amont dans le concubinage voir même la polyg ...
Posté le : 23-02-2013 - 41 avis

4
COMMENTAIRE S   

talitha : bonjour ma soeur ce que je pourrai deja te dire cè que l'aportre paul condamne le remariage de la femme divorcée car elle est toujours l'epouse de son premier mari. elle ne peut se remarier que si ce dernier est decedé. si elle se remarie bien qu'etant divorcée, elle commet l'adultère. alors si tu es toujours lié par le mariage à ton premier mari, la bible le dis clairement que tu ne pourra te remarier. je te conseille de te rapprocher de ton pasteur pour plus amples informations et de lire aussi le livre de Mathieu 19 verset 1 à 12 et ephesiens chapitre5. j'espère tu trouvera des reponses à toutes tes questions. sois fortifié en Jesus.
Répondre - commentaire posté le 09-02-2007 à 08:14:22

Yédi : Shalom à toi. Tu sais, le problème du divorce et le remariage est devenu un sujet d'actualité, mais aussi le moyen par excellence que le diable a choisi pour implanter son royaume dans l'église du Seigneur. Je dis NON ! ! ! La Bible que si un homme épouse une femme répudiée (divorcée, de nos jours), il commet un adultère. Notre Dieu ne reconnaît pas le divorce ; c'est pourquoi il nous est demandé de bien réflechir avant de nous marier, parce que après il sera trop tard. Je t'encourage à lire les articles qui traitent ce sujet sur le suivant : www.sourcedevie.com (les articles C013 et C053). Si nous chrétiens, agissons comme les païens, quelle différence il y a entre eux et nous ? Et imagine-toi, si le remariage est autorisé, un frère peut se retrouver avec deux soeurs avec qui il a été marié dans la même église ! Même toi-même, tu vois ça comment ? Unissons-nous pour combattre ensemble pour que le monde et ses pratiques n'entrent pas dans l'église. Que Dieu te bénisse. Yédi
Répondre - commentaire posté le 09-02-2007 à 08:15:55

ydestou : Bjrs, je te salue ds le saint nom de jesus.Une femme divorcée ne peut plus se remarier si son mari est tjrs vivant .Mais peut se remarier si son mari decede donc ds votre cas vous ne pouvez pas vs remarier parce que ce mariage ne respecte pas la parole c'est comme si vous commettez l'adultere
Répondre - commentaire posté le 09-02-2007 à 08:18:22

edexo : Shalom a toi Non un pasteur ne peux pas benir le mariage d une soeur divorcee .c est vrai que la loi de notre pays nous permet de nous remarier mais en tant que chretien et suivant les ordornances de Dieu la bible dit clairement qu il ne nous est pas permis de nous remarier apres le divorce or le pasteur qui est lui meme enfant de Dieu ne peut transgresser cette parole .lire le chapitre de romain 7. le pasteur peut benir le mariage d une femme divorcee a la seule condition que son ex mari soit mort je dis bien soit mort.
Répondre - commentaire posté le 12-02-2007 à 11:09:45

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO