Forum        SUJET    

elihu : Peut-on servir Jésus et Mamon ? J'aime19
Mis en ligne le : 24-01-2010
Catégorie : La Bible
Bonjour à tous en Christ ! Nous connaissons des serviteurs en Christ qui se trouvaient être il y a 10 ans de simples éboueurs, plombiers, instituteurs, etc... puis 10 ans après se retrouvent par exemple : chef de projet financier international. Nous avons dans la bible : Abraham , Jacob, Job qui étaient au départ des gens modestes puis sont devenus des " milliardaires ". Je remarque qu'ils sont souvent cités en exemple, comme quoi que la Foi est une source de bénédictions matérielles. Pourquoi pas devenir riche ? Joindre difficilement les deux bouts en fin de mois, manger du riz tous les jours, changer de trottoir en voyant ses créanciers, craindre les huissiers, n'est pas bon pour la santé. Dieu n'a jamais élevé la misère comme vertu pour entrer au ciel, mais de là à élever l'amour de l'argent comme preuve d'une vie de Foi est aussi pervers. Derrière une belle prédication, peut se cacher un beau message subliminale, qui manipule les brebis. Donnez votre Dîme pour être béni...
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime19
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
nathan2011 : Sommeil et Assoupissement spirituel Salut. Un chrétien peut il être assoupi et endormi spirituellement? Si Oui quelles sont les causes et les conséquences du sommeil ...
Posté le : 23-11-2011 - 4 avis
poukina : Dieu seul, unitaire, ou trinitaire ? J'ai hésité à ouvrir ce sujet. Parce qu'il est fastidieux et pas très séduisant. Mais bon, ça serait bien que chacun donne son avi ...
Posté le : 15-04-2010 - 38 avis
allik : Etre une nouvelle créature 2 corinthiens 5:17 dit: "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voiçi to ...
Posté le : 21-11-2006 - 0 avis
JEAMIC : Le Discernement Spirituel LE DISCERNEMENT SPIRITUEL Pour avoir le discernement spirituel, il faut le demander à Dieu de nous l’accorder dans notre prière au ...
Posté le : 13-10-2009 - 3 avis
mathias2 : Gardez vous des faux prophètes, car ils sont nombreux aujourd'hui N'oubliez pas que la dispensation prophétique était une chose antérieure. Dieu nous a parlé autrefois par les prophète pour nous a ...
Posté le : 08-11-2008 - 9 avis

19
COMMENTAIRE S   

elihu : être bénis. Puis l'argent de cette dîme est détourné à des fins personnels pour financer des montages financier. Même derrière un Forum peut se cacher une entreprise de recrutement de brebis grasse, afin de les tondre en leur faisant miroiter des fortunes tellement faciles à faire qu'on a qu'à se baisser pour ramasser. C'est hallucinant ce qu'on peut découvrir, de la part de gens qui veulent être des modèles de vertus et de sainteté. Quelques part je préfère être naïf et d'imaginer que tout le monde est beau et tout le monde est gentil, car je n'aime pas ce que je découvre. Je comprends pourquoi Paul dit : Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition...1 timo 6 : 9 Quand je vois çà , je préfère rester à manger mon riz tous les jours et à changer de trottoir quand je vois mes créanciers. Soyez bénis
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 10:08:45

Tygani : bonjour cher frère Elihu, Je partage entièrement ton point de vue d'autant plus qu'un vieux dicton cite " L'argent ne fait pas le bonheur", même s'il contribue à cela...En effet la Parole de Dieu nous cite dans le livre des Proverbes 30;7à-9 : "Je te demande 2 choses: ne me les refuse pas, avant que je meure ! éloigne de moi la vanité et la parole mensongère; ne me donne ni pauvreté, ni richesse , accorde moi le pain qui m'est nécessaire, de peur qu'étant rassasié, je ne te renie et ne dise: Qui est l'Eternel ? ou étant dans la pauvreté, je ne commette un vol et ne porte atteinte au nom de mon Dieu" ... Voilà une bonne définition de la justice selon l'auteur du livre des proverbes ou de ce chapitre tout au moins. La vie se charge de m'apprendre que bien des riches s'appuient sur leur comptes bancaires plutôt que sur Dieu, et je dirais même plus: Beaucoup de fonctionaires (comme moi) de cette administration où je bosse, s'appuient sur leurs statuts....... A SUIVRE...
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 11:23:00

Tygani : SUITE ...Et se sentent en sécurité en oubliant que leur vie peut être retirée à tout moment par Dieu s'Il le voulait...Je pense que bien des gens se bercent d'illusions en croyant que leur argent va les sauver... Je crois qu'un verset quelque part, met en exergue l'histoire d'un homme qui amasse avec avidité dans son grenier la récolte et qui, dans son sommeil, pense qu'il peut jouir de ses biens jusqu'à la fin de sa vie sans craindre Dieu...Voilà un exemple d'individu qui croit vivre heureux en se confiant dans ses biens mais qui se font pleins d'illusions car, tout le monde sait que nous n'emporterons rien avec nous au jour de notre mort...Croyance depuis la nuit des temps par les égyptiens aux temps des pharaons... Conclusion: rien ne sert d'ammasser de l'argent avec cupidité si c'est pour aller en enfer !!! En revanche, je ne suis pas contre les gens fortunés dans la mesure où ils participent à l'oeuvre de Dieu ou même pour aider les associations humanitaires .... A SUIVRE
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 11:36:29

Tygani : SUITE ...Ce que je déplore, bien évidemment, ce sont ces gens qui n'ont que du dédain pour les pauvres,mais je les plains car leur sort est loin d'être enviable... N'oublions pas le sort du riche qui s'est trouvé en enfer et qui supplia Lazare de monter voir ses frères pour les prévenir de ce qui les attend...Il le supplia aussi de lui raffraichir la langue avec de l'eau tant sa souffrance était atroce...La suite, de l'histoire, tu la connais sans doute... L'avarice, a toujours été une écharde même pour bien des chrétiens...Or, si on considère un exemple de générosité aux antipodes de ceux dont on parle précédemment, alors, rappelons nous de cette veuve qui a mis dans le tronc tout ce dont elle avait comme argent, soit deux pièces au total...C'est pourquoi, Jésus avait dit que cette veuve avait donné plus que tous et que cet exemple sera écrit dans les livres... Cet exemple, bien entendu ne m'est jamais arrivé de le mettre en pratique car Grâce à Dieu, je n'en suis.. A SUIVR.
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 11:50:22

Tygani : ...Suite et fin... ....Je n'en suis pas à ce seuil de pauvreté, gloire à Dieu qui pourvoit à mes besoins avec abondance, même si je ne gagne que l'essentiel pour vivre... Voilà ma pensée concernant ce sujet qui abonde dans les idées de Eliu, je suppose... Que Dieu nous garde de la pauvreté, mais que nous soyons reconnaissants pour ce qu'il nous donne en le lui rendant au travers de nos offrandes. Gloire à Dieu et merci pour toutes ses grâces. Que Dieu vous bénisse frères et soeurs bien aimés. Tygani
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 11:55:24

debora555 : Salut à tous,
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 14:21:12

debora555 : Bonjour à tous, Bien avant tout, bonjour à mon bien aimè frère Tygani, frère j'ai toujours autant de plaisir à lire tes posts, à travers tes propos toujours justes à propos!!! (je de mots.;lol!). Encore aujourd'hui frère, où je te remercie de l'attention que tu portes à notre frère Elihu, (pour les raisons qui l'ont amener à mettre ce post) tes paroles sont justes, rassurent, et rétablissent. Je rejoinds de très près tes pensées et apporte aussi mon soutien à notre frère Elihu face à son ressentie en cette circontance, où Seul DIEU restera le Seul JUGE et nous spectateur ayant tout de même la chance de pouvoir échanger, penser,donner notre avis dans le respect de l'autre, car avavt tout nous sommes ne l'oublions jamais : des Artisans de la PAIX et de l'AMOUR en CHRIST... afin de faire évoluer notre forum, aussi sur des sujets comme celui ci, quant bien même déçevant dans sont FAIT!
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 14:43:12

debora555 : (Suite) Bonjour à toi frère Elihu, J'ai bien lue et relue je ne sais combien de fois ton post afin de bien saisir les raisons d'un tel geste à ton encontre et aussi ce qui t'affecte autant., au point d'en faire part sans honte ni gène, ni cachôterie aucune, (et nous t'en remercions...) je dis "NOUS" en parlant aussi en place et lieu de mes frères et soeurs sans même avoir leurs cautionnement et pour cela envers eux je m'en excuse!!! mais c'est que tout simplement ton cas aurait pu être celui de n'importe lequel d'entre nous quelque soit le moment, quelque soit la raison...!! et à cela même aurions nous le courage et la force d'en parler aussi franchement et sans complexe sur un autre forum, quand on se sent comme toi jeter pour avoir simplement voulu dire une constatation réelle dans un fait réel.Les raisons de Ces deux points je l'avoue etaient pour moi la réponse à tout cela. (d'où ma lecture et ma relecture en profondeur).et. là ce que je retiens ...
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 15:02:34

debora555 : (Suite) C'est que tout enfant de Dieu vivant sa FOI et qui y CROIS - (quelque soit sa race, sa couleur, son ethnie, son métier,etc.....) restent des enfants de de l'AMOUR en CHRIST et surtout oeuvrant pour une même but et une même cause ...celle de l'évolution et de notre grandissement en CHRIST et cela même à travers nos divergences de pensées et c'est toute la beauté en chacun d'entre nous, main dans la main nous en ressortons encore plus fort - apporter à l'autre un peu de moi et comprendre ce que l'autre lui aussi dans sa différence m'apporte - Nous ne sommes pas sur un ring de box et nous ne discutons pas un match de boxe , du genre à qui va l'emporter ou qui aura le dernier mot!!!!et le remportera haut la main. Non!! juste des échanges à définir, saisir, comprendre,et partagés nos idées au mieux pour nous tous à travers notre vérité personnelle que nous transmets l'Esprit saint et que nous pensons avoir décodé au mieux en fonction de notre parcours déjà effectuer......
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 15:20:08

debora555 : (suite) donc frère Elihu je peu comprendre ce qui t'a vraiment choqué et déçu dans ce cas de figure.... Non pas qui ils sont ? non pas d'où ils viennent? mais ce qu'ils sont entrain de devenir dans leur foi "grandissante" en Christ pour l'appât du gain facile - contraire aux convictions que ces mêmes gens dans ton accompagnement à leurs côtès te répétaient pour uen meilleure Foi en Christ!!!! et que fût là ta surprise en découvrant peu à peu certaines choses contraires à leurs paroles!!!! que dailleurs tu n'as plus le droit d'emettre un doute, de soumettre tes questionnement!!! car là s'en est trop tu deviens trop donc tu es radier, remercier, jeter.......!!!!la douche froide pour avoir voulu demander à comprendre ce qui te semblait être devenu différent de l'accoutumer. Enfin frère Elihu, tu t'es fais chasser de ce forum parceque tu n'y avais plus rienà y faire selon moi!!!tu as été déçu par des gens pour reprendre ta phrase: des gens qui veulent être modèles de vertus et de
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 15:41:35

debora555 : et de sainteté" mais enfin sache frère que dans la vie souvent ce qui nous arrive reste tout de même salvateur, à nous de pouvoir lire entre les lignes et en retirer une leçon bénéfique à notre évolution. Oui selon moi, ton cheminement avec ces gens était arriver à son terme et tu devais t'arrêter là pour continuer à t'élever dans ta foi comme toi tu le ressent...donc frère Elihu ne ralentie en rien ta marche en Christ face à ces attaques, dit toi simplement que vous vous êtes fortifier l'un l'autre en parole de Dieu et avez cheminez pendant ce moment vers l'aggrandissement divine de la foi, et que maintenant chacun doit suivre son propoe chemin sa propre route, afin de continuer à être des artisans de paix et d'amour comme le veux notre DIEU, sans amertume et sans méchanceté. Frère Elihu tes frères et soeurs ont encore bien des choses à échanger avec toi pour notre souhait commun en Christ donc ELEVONS NOUS FRERE dans la GRACE DE DIEU Soyons tous bénis en lui et unissons ns en
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 16:26:02

debora555 : son nom et nous seront encore bien plus fort. Merci à tous de m'avoir permis de mettre mes pensées suite à ce poste, vous m'êtes tous et toutes très chers à mon coeur....même si je n'y viens pas souvent (quelques fois bloquées par mes obligations ) mais quand je peux c'est avec plaisir que je viens vous lire ou vous relire tous. Ce forum est vraiment riche grâce à chacun d'entre vous ! merci encore d'êtrelà, merci tout simplement d'exister en CHRIST! Grosses pensées à chacun et chacune d'entre vous Que DIEU vous bénisse et aussi bénisse ces gens qui ont sans doute mal agit à nos yeux mais sans doute pour le bien de notre frère qui ne se serais sentie pas à sa place à un moment au milieu d'eux. donc frère...merci à eux de t'avoir Chasser de leur forum. DIEU te bénis frère ELIHU,
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 16:42:05

Tygani : Ma chère annabelle, Je te sens quelque peu agacée pour des motifs qui n'existent pas içi . Toutefois, si ce forum ne te convient pas, personne ne te retient, car je préfère plutôt avoir des intenautes calmes et édifiants que d'autres qui ne le sont pas...En revanche, ce forum n'est malsain que par les posts et forumeurs qui ne sont pas constructifs ou inconstants ...Donc, tu peux quitter ce site sans te géner ma soeur ! Nous te souhaitons une excellente soirée et surtout plus de chances sur d'autres sites "plus sains"... Cordiales salutations et adieu. QDTB
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 19:09:15

elihu : Bonsoir bien aimés ! Comme l'a signifié tygani et deborah il faut éviter les ring de boxe. Ce poste n'est pas sur sexualité, mais sur BIBLE. Il se passe des choses assez graves dans le corps de Christ pour ne pas dévier du sujet Donc j'aimerais que l'on reste sur ce sujet des serviteurs de Christ qui sont en même temps des serviteurs de Mamon. Là où je te rejoins soeur annabelle nous avons un ennemi commun qui est : le diable. Soyez bénis
Répondre - commentaire posté le 24-01-2010 à 19:37:56

npascal : Bonjour : Nous devons savoir le sens de mamon dans ( Luc 16 : 13 ) " mamon c'est ce qui anime le coeur de ce monde non-sauvé " == Dans ( Galates 5 : 19 - 21 = Philip 3 : 18 - 19 = 1 Corint 6 : 9 – 10 = Rom 3 : 13 - 18 = 1 Jean 3 : 8 ) , la bible nous apprend qu' une personne non-sauvée a son corps et son âme qui se plaisent dans le péché . Cette personne est animée d' un grand intérêt pour les choses de ce monde : « « { mamon ( Luc 16 : 13 ) } : qui sont : -- l' argent -- le luxe -- le sexe -- la drogue -- la cigarette -- le football -- les jeux de dames et de pari -- l' alcool -- les musiques profanes --etc .......... ces choses représentent les dieux des non-sauvées » » . Que DIEU préserve son peuple !
Répondre - commentaire posté le 25-01-2010 à 08:05:35

elihu : mon frere npascal bonjour ! C'est plus subtil que çà, car ces serviteurs ne sont ni dans le sexe, ni dans les jeux, ni dans la drogue, ni dans la cigarette, certains refusent même d'avoir une télé chez eux. Ils sont des modèles de sainteté et pourtant... Là oû satan les pièges c'est dans l'argent.
Répondre - commentaire posté le 25-01-2010 à 11:05:11

elihu : Pour que tu cernes un peu mieux le problème sache qu'une véritable Mafia sous couvert de la bible oeuvre actuellement dans certains pays avec l'aval de certains dirigeants politiques. Certains serviteurs sont obligés de s'expatrier pour sauver leur vie, car celle ci est menaçée par ceux là même qu'ils dénoncent, et qui se trouvent le dimanche derrière la chaire à demander la dîme. Je n'aurais jamais pù imaginer un jour que je verrai des Mafias dans l'évangile.
Répondre - commentaire posté le 25-01-2010 à 14:46:03

elihu : En cela mon frère, c'est la prophétie qui s'accomplit, car les noces de l'agneau se sont approchés et les invités vont devoir y répondre. Souviens toi qu'une partie allèrent à leurs champ, très préoccupés qu'ils étaient au travail du Seigneur. Oubliant que le serviteur n'est pas plus que son Maître ou la tache plus que Celui qui l'a donné. Une autre partie se rendit à son commerce, son " Bizness " . Là encore il s'agit de l'amour de l'argent. Chez les romains le dieu des commerçants étaient également le dieu des voleurs. Une autre partie frappa ceux qui leurs étaient envoyés, et même en tuèrent. C'est là que se révèle le vrai du faux, la lumière des ténèbres. Christ l'a dit à la fin des temps : plusieurs se trahiront, se haïront...l'amour se refroidira à cause des progrès de l'injustice. Oui Paul l'avait prophétisé : à la fin des temps, viendront des temps difficiles.
Répondre - commentaire posté le 26-01-2010 à 09:55:29

elihu : Une religion sans amour est comme un corps sans âme, ou comme des gens mariés qui oublient pour quelle raison ils s'étaient mariés. Le seul Amour que nous devons avoir n'est que pour Dieu seul, au point que Jésus a comparé l'amour que nous avons pour nos proches, que nous aimons, à de la haine. L'argent comme le signifiait Tygani est au service de l'homme et non l'homme à son service. L'homme est devenu esclave de ce dieu là, et cela est pire lorsque son adorateur se trouve debout derrière la chaire. Avant l'apparition de l'argent les hommes devaient user du troc par des procédés de bons échanges. Les Grecs ont universalisé l'usage de l'argent et cela est parvenu jusqu'à nous, c'est la trace d'Alexandre le Grand : l'homme dont l'oeil ne fut jamais rassasié par la richesse.
Répondre - commentaire posté le 27-01-2010 à 13:07:21

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO