Forum        SUJET    

J oH n86 : LE DIVORCE J'aime88
Mis en ligne le : 26-02-2010
Catégorie : Mariage
SALUT je suis J oH n86 et je me pose enormement de question sur le divorce.Le chretien peut-il oui ou non divorcer.beaucou^p me diront evidemment non mais il me semble que le Seigneur lui meme donne une condition pour divorceren disant sauf par infidelité alors la question est donc posée.toutes je ne le dis pas parce que je veux le faire mais pour comprendre mieux.MERCI.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime88
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
diejolie : Suite: Suite: Et il lui fallait me faire signe, que c'est un frère qui l'avait invité, comme j'étais dans le jeûne je lui avais dit que ...
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis
SrenChrist : Marié civilement et divorcé. Peut-on se remarier devant Dieu? Bonjour, quelqu'un qui est chrétien (a accepté Jésus et (baptisé (sans qu'on lui ait donné des cours sur le baptême), qui chute, s ...
Posté le : 27-04-2012 - 72 avis
bondieu : Rapport avant mariage x et y ont eu des rapports au cours de leur fiançaille, mais après ils ont eu regrêt. Est-ce que leur mariage serait encore bénit? ...
Posté le : 07-04-2009 - 9 avis
louangead : MARIAGE dites moi s'il vous plait si une chrétienne peut obtenir de Dieu un mari qui n'est apparemment pas prêt financièrement(indépendan ...
Posté le : 03/06/2014 - 13 avis
BenAdonai : les fantasmes dans le mariage L'écriture affirme que le corps de la femme appartient à l'homme et celui de l'homme appartient aussi à la femme.Alors peut-on com ...
Posté le : 23-02-2011 - 21 avis

88
COMMENTAIRE S   

dannyjuste : Ce qu'il convient de savoir c'est ce que c'est que le mariage devant Dieu. Même divorcé légalement, on demeure marié devant Dieu car c'est un pacte de sang (une seule chair). " "C'est pourquoi, l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme; et les deux seront une seule chair ? 6 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas." Matt.19:5,6. Au dessous de tout divorce se cache la rupture avec la loi et l'amour inconditionnel de Dieu. "Mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait commettre adultère; et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère." Matt.5:32 Je suppose que tu fais allusion à ce verset. A la lumière de ceci (Voir aussi 1 Cor7:10-12), Divorcer pour adultère, possible, se remarier aussi possible mais avec son ex partenaire, sinon c'est de l'adultère (Danger pour le royaume des cieux). Après d'éclaircissement à ce sujet les apôtres.. suit
Répondre - commentaire posté le 26-02-2010 à 12:47:19

dannyjuste : L'erreur humaniste a pénétré nos Eglises et nous savons que la parole de Dieu ne se contredit pas. "Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère. Ses disciples lui disent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il ne convient pas de se marier. Mais il leur dit : Tous ne reçoivent pas cette parole, mais ceux à qui il est donné" Matthieu 19:9-11. Prêtons attention à la conclusion des apôtres. Divorcer (par manque de pardon et d'amour) et rester célibataire toute la vie? Ou bien se remarier à un (e) autre pour rester dans l'adultère et perdre son salut? car celui ou celle qui épouse un (e) divorcé(e) commet l'adultère. faisons toute chose à la lumière de la parole de Dieu et ne nous laissons pas attirés par des faux docteurs (1 Timotée 4:1-3)
Répondre - commentaire posté le 26-02-2010 à 13:00:28

poukina : Le verset est clair : Tu n'es pas autorisé à divorcer seulement si tu as été victime d'une tromperie de la part de ton conjoint. Ce conjoint la qui t'a trompé expose tous ses autres partenaires à l'adultère. Mais toi la victime, je ne vois RIEN DANS LE PASSAGE QUI T'INTERDIT DE TE REMARIER. Il faut que ça soit clair... Un homme qui a été trompé par sa femme serait il obligé de vivre avec l'objet de toute sa rancoeur, ou à défaut être célibataire à vie ? Doit on payer pour les erreurs qu'autrui ait commises ? Voilà mon avis. Arrêtons de culpabiliser nos frères qui se marient pour cette cause là. La culpabilité ne vient pas de DIeu mais du diable. Factuellement, l'autre raison du divorce peut aussi être la violence conjugale, en effet si tu n'es pas en sécurité vaut mieux se séparer avant qu'il y ait des actes aux conséquences graves. Ca par contre ça n'engage que moi... VOila
Répondre - commentaire posté le 26-02-2010 à 18:14:28

Tygani : Bonjour ma chère poukina, Pour confirmer ton raisonnement je vais formuler ma pensée ; Sur ce sujet, il est incontestable que l'adultère et la violence autorisent le couple à divorcer : le remariage est peut-être permissif, mais la personne trompée ou violentée en a le droit car Dieu nous demande de vivre dans la paix et non dans la violence ou l'adultère. Que ce soit clair pour dannyjuste et jonh86, car moi-même j'ai été remarié suite aux deux évenements..A savoir que d'un côté, j'ai été trompé, et de l'autre je frappais mon EX-épouse, lorsque j'ai découvert ce problème, avant de me remarier 5 ans avant ma convertion...Je peux dire aujourd'hui, que non seulement je suis un homme pardonné par Dieu, mais aussi comblé de bonheur et je Le sers comme beaucoup de frères ou soeurs avec son Esprit en moi, et son Amour qu'il deverse dans ma vie au quotidien. Alors, qu'on se le dise, une fois pour toutes, le divorce est autorisé dans ces 2 cas bien précis. Sois bénie ma chère soeur.
Répondre - commentaire posté le 26-02-2010 à 18:48:49

Tygani : SUITE;;; J'ai fait une erreur en disant que je me suis remarié "5 ans avant ma convertion"...C'est 5 ans aprés ma convertion que je me suis remarié avec une femme CHOISIE PAR MON DIEU, car lorsque je l'ai rencontrée, je ne voulais pas forcément me remarier avec elle, car elle ne répondait pas "aux critères " de la femme dont je révais "physiquement".Or, Dieu m'a montré que cette femme (devenue mon épouse) était son choix et que je ne devais pas rater ma chance au risque de rester seul toute ma vie ! J'ai prié longtemps car je voulais pas faire la même erreur qu'avec la première épouse en confondant ma volonté avec celle de Dieu et après plusieurs signes bien évidents, j'ai été convaincu que ce choix était le bon, celui que Dieu m'a réservé...Et je peux affirmer aujoud'hui, 20 ans après mon remariage que je ne me suis pas trompé car ce choix était bien celui de Dieu et non le mien...Comme quoi, faire la volonté de Dieu est la meilleure des choses que l'on puisse faire... DTBMS
Répondre - commentaire posté le 26-02-2010 à 19:04:16

joem : LE MARIAGE ET LE DIVORVE ils ont aussi une grande importance dans notre vie je crois apres le salut C’est le mariage et le Seigneur JESUS CHRIST SUR ce point est tres claire,il dit dans Matt 19 :4-8 N’avez-vous pas lu que le createur fit l’homme et une femme Et il precise bien que au commencent il en etait pas ainsi et si les hommes l’ont fait c’était a cause de la dureté de leur cœur Et aujourd hui les gens soutiennent de se remarier disant que David a eu plusieurs femmes et Salomon n’a parlons pas et la bible est encors claire là-dessus dans Malachie 2:14-16 TOUT celui se remari la bilble dit ;nul n’a fait cela avec un reste de bon sens et il precise encors UN SEUL la fait et pourquoi? Parcequ’il cherchait une posterité que DIEU lui avait promise DIEU son objectit c’est de ramener l’homme dans sa position origenelle et c’etait un homme et un femme TOUT celui qui se remari le fait pour le SEXE Seul Abraham la fait pour une cause juste
Répondre - commentaire posté le 26-02-2010 à 23:27:25

Tygani : Bonjour joem, Nous nous référons pas à l'ancien testament car nous ne sommes plus sous LA LOI mais SOUS LA GRACE, et donc Jésus a bien enseigné que le choix de vivre dans la paix était ce qu'il y a de mieux à faire ! LE DIVORCE EST AUTORISE EN CAS D'ADULTERE et DE VIOLENCE, c'est écrit dans la bible clairement... Vis sous l'ancien testament si tu le désires, mais moi je préfère rester sous la grâce de Celui qui m'a sauvé par grâce et non par la loi !!! Je répète, que la loi ne sauve pas, mais seulement la Grâce sauve... Que Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 27-02-2010 à 10:08:10

Tygani : suite...D'autre part, celui qui se remarie est pour le sexe???Voilà des paroles de mauvaise foi et plutôt désagréables pour ne pas dire indultantes...Je préfèrerai à l'avenir que tu te retiennes au lieu de te lacher vulgairement STP, merci Le modérateur, Tygani
Répondre - commentaire posté le 27-02-2010 à 10:10:53

survenant : Bonjour a tous. J`ai envie de remettre les pendules à l`heure sur ce post. Ce verset dis ici: Genèse 2 : 18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. Donc question ici à ceux qui pense que le remariage n`est pas autoriser. L`homme et la femme qui à été quitter pour un autre amant, serait t`il comdamner à vivre sans amour pour le reste de sa vie ???? serait t`ìl une espèce de punition voulut de Dieu qui aime voir la victime laisser ronger par la solitude ???? je vous demande de réfléchir sur le verset que je vous ai donner ci-haut. Moi je croie comme Tyganie que le remariage est autoriser si le conjoint quitte le foyer avec un autre ou une autre. Bien amicalement.
Répondre - commentaire posté le 27-02-2010 à 11:44:22

shinjitsu : sauf pour cause d'infidélité ? mais infidélité à qui ? à son époux ou infidélité à Dieu? si c'est de l'infidélité à son époux cela peut se pardonner non ? mais si c'est l' infidélité à Dieu ça se pardonne peut être pas . si l'homme ou la femme décide de ne plus vouloir avoir le Dieu de notre salut pour Dieu . peut t- on rester avec lui , elle? je ne parle pas ce la femme ou de l'homme qui chut et qui momentanément s'éloigne de Dieu je parle de celle ou celui qui décide de ne plus vouloir de Dieu . c'est peut être de cette infidélité qu'il est question :-)
Répondre - commentaire posté le 27-02-2010 à 17:10:07

Tygani : Bonsoir shinjitsu Selon tes propos, je peux répondre tout simplement que l'infidélité dont il est question dans la bible est celui de l'adultère d'un des conjoints envers l'autre! Alors, en effet on peut toujours pardonner à son conjoint, mais il faut savoir que l'adultère est le péché qui est toujours difficile à rétablir la confiance dans un couple et bien souvent, l'adultère est une relation durable et c'est pourquoi, qu'il est difficile de préserver le mariage dans de telles circonstances, car la confiance disparait avec l'harmonie du couple ! Jésus a permis le divorce dans ce cas de figure car je crois bien aussi que s'il y a adultère, c'est que le problème est plus profond que l'on peut se l'imaginer dans un couple et parfois il est irréparable humainement parlant! D'où la raison qui pousse un couple à divorcer. Je répondrai la suite demain car je dois quitter le site pour ce soir. Que Dieu te bénisse ma soeur.
Répondre - commentaire posté le 27-02-2010 à 20:41:02

vasthy : bonjour J oH n86, Venir sur le forum et demander si c possible ou pas. eh bien comme tu vois tu as bcp opinion different, ya certain qui ont meme amener des verset biblique .. moi jje voulais simplement te dire que si tu traverse une peroide difficile, met toi devant ton Dieu, toi et devant Lui seul Dieu parle, Il est amour et Il pardonne tout Je pense aussi que le meilleur aussi c'est de parler a ton pasteur.. Je souhaite vraiment qulque soit la decision a prendre, ta une paix infinie que seul Dieu donne.. Blessings vasthy
Répondre - commentaire posté le 28-02-2010 à 16:51:04

joem : Tres cher bien aimé tygani Que le Seigneur JESUS CHRIST te benisse Je te répond en ceci JESUS dit: je ne suis pas venu pour abolir… Mon fr je te rappelle il ya encor des promesses dans l Anc. Testament Qui s’accompli encor jusqu'à ces jours Exemple Joel 2 et tant d’autre Toute la Bible doit etre une lettre écrite en nous elle doit se faire chaire de genese a l’apocalypse Pour notre sujet je crois que j’ai été claire ce n’est pas mois, mais la bible est claire la Dessus et Paul dit encor dans 1 CORINTHIENS 7:10- et en plus il dit qu’il ordonne, pas lui Mais le Seigneur donc c’est un ordre ou une obligation fr Tygani demande a un soldat ce quoi un ordre. DONC QUE LE MARI NE REPUDIE POINT SA FE MME et si les hommes ont repudié leurs femmes a cause de l’infidelité c’etait a cause de la dureté des hommes mais a fin il dit AU COMMENCEMENT IL EN ETAIT PAS AINSI , la lumiere dans sujet c’est MALACHIE 2:15 Pour terminer je ne suis pas vulgaire sache que dans le mariage il n’ya rien de spirituel
Répondre - commentaire posté le 01-03-2010 à 18:16:03

joem : Pour terminer je ne suis pas vulgaire sache que dans le mariage il n’ya rien de spirituel nous nous marions rien que pour le désir charnel rien que pour satisfaire la chaire si tu lu 1CORINT 7 tu comprendras et un conseil ne prends pas ce sujet a la légere c’est ici que beaucoup sont allé a la derive et que Dieu t’apporte la lumiere et qu’il te benisse
Répondre - commentaire posté le 01-03-2010 à 19:26:21

Tygani : joem, Si je reprends ta phrase, tu disais plus haut que le remariage est pratiqué par les gens pour le sexe!!!Si ce n'est as vulgaire ou grossier, dis moi alors qu'est-ce que c'est??? Le mariage ne se fait pas pour la chair comme tu le dis, à moins que tu ne te sois marié uniquement pour cela, à savoir pour le sexe, mais dis toi bien que nous nous marions par amour même si ce n'est pas spirituel!!! c'est en général l'amour qui unit deux personnes et en principe rien d'autre sauf si c'est un mariage "arrangé" d'avance... chose qui n'est pas le cas en France! Par ailleurs, je suis marié depuis 20 ans et je suis converti depuis 24 ans, à savoir alors que tu avais à peine 10ans lorsque j'ai commencé à étudier la bible et que j'ai fait + de 2 années de cours de disciples assez intensifs et profonds...Je n'ai pas la prétention de connaitre la bible par coeur, mais je peux dire que je sais interpréter les écritures bien mieux que tu le penses... Que Dieu te bénisse joem.
Répondre - commentaire posté le 02-03-2010 à 21:25:46

poukina : Eph 5:23-25 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle 1Cor 6:15-17 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ?Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. On voit ici la dimension spirituelle de -l'amour du mari envers sa femme et de la soumission de la femme envers son mari -de l'acte sexuel en lui même qui fait de 2 corps et 2 esprits 1 seul corps et esprit. AS
Répondre - commentaire posté le 03-03-2010 à 08:23:46

poukina : Je me permets de mettre ces versets hors sujet, pour faire comprendre à joem que le mariage n'est pas seulement une affaire de sexe ou de satisfaction charnelle. Mais un engagement qui ne met de coté ni ton corps ni ton esprit, qui concerne ton être entier. Qd tu as compris cela, je ne sais pas comment tu peux supporter que ton propre corps (c'est à dire le corps de ton conjoint) soit souillé dans d'autres draps. Oui Dieu peut permettre que tu sois guéri de ce genre de blessure, mais Si tu ne supportes pas au lieu d'être amer et méfiant mieux vaut se séparer... Et je vais te poser une question simple : de ton kinshasa natal, imagine la fille que tu as aimé avec passion, tu l'as respectée tout au long de vos fiancailles, tu t'es battu pour que son père soit d'accord pour prendre la dot (très élevée !), vas-tu pardonner cette femme en qui tu as tout mis de te tromper avec le boutiquier du quartier sans scrupule, tu fais quoi ?
Répondre - commentaire posté le 03-03-2010 à 08:31:11

malachi : shalom Pour ma part je ne suis pas pour le divorce et je ne suis pas contre le remariage. Ce que je sais c'est que le divorce est permis dans la bible mais il y a des conditions. Un homme peut divorcer si les conditions du divorce sont remplies auquel cas il commet l'adultère. Dans le cas où les conditions sont remplies l'homme n'a pas le droit de se remarier avec une femme divorcée car là il commet adultère. Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.(Math5:31-32) IL se doit de se remarier avec une femme non répudiée. Pourquoi? parce qu'une femme répudiée est toujours liée à son mari aussi longtemps qu'il vit. A suivre
Répondre - commentaire posté le 03-03-2010 à 17:38:48

malachi : suite Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit? Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari . Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.(rom7:1-3) Si vous lisez bien c'est la femme qui n'a pas le droit de se remarier aussi longtemps que son mari vit, il n'est pas question de l'homme. C'est pourquoi l'apôtre paul dit dans 1Co7:10-11 :" A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme. A suivre
Répondre - commentaire posté le 03-03-2010 à 17:50:16

malachi : suite Pourquoi doit-elle demeurer sans se remarier? Parce qu'elle est liée à son mari aussi longtemps qu'il vit. donc si elle se remarie elle commet adultère et son ciel est hypothéqué. Pourquoi le mari ne doit pas la répudier? il l'expose à devenir adultère si elle ne l'était pas et même s'il a pris en flagrant délit d'adultère il doit lui pardonner car lui même n'est pas irréprochable(voirjn8:1-12) s'il doit se remarier parce qu'il ne lui ait pas interdit de se remarier au cas où par exemple cet adultère se répète alors que JÉSUS a dit va et ne pèche plus, il doit le faire avec une femme non divorcée auquel il commet adultère. Et la femme qui vit continuellement dans l'adultère n'est pas exposée à l'adultère elle l'est déjà et son ciel est déjà hypothéqué à condition qu'elle se repente avant sa mort. Quelqu'un me dira mais et l'homme qui a commis l'adultère et qui vit continuellement dans l'adultère après avoir été pardonné par sa femme quelle doit être la réaction de cette femme? A
Répondre - commentaire posté le 03-03-2010 à 18:11:35

malachi : suite cette femme a deux choix : soit elle divorce et demeure célibataire tant que son mari est vivant(elle n'est pas quand même une sorcière pour souhaiter la mort de son mari oh non!) soit elle se réconcilie avec son mari et demeure dans son foyer. C'est pourquoi Je pense que les candidats au mariage doivent prier sérieusement avant de s'engager, ils ne doivent pas prendre ce sujet à la légère, car leur destinée éternelle en dépend. Ils doivent s'éprouver au maximum,leurs cœurs doivent être droits devant Dieu et les hommes. C'est un déficit d'enseignement au sujet du mariage dans nos églises qui fait qu'il y a du désordre à ce niveau parmi le peuple de Dieu. JE hais le divorce,tous ceux qui ne connaissent pas ces choses et qui y vivent je crois que Dieu les pardonne,pour ceux qui sont avertis ils doivent vivre en conséquence pour eux et pour leurs enfants. Puisse Dieu nous aider et nous éclairer.
Répondre - commentaire posté le 03-03-2010 à 18:33:07

poukina : Cher frère malachi... Je suis d'accord pour une partie de ton exposé. En effet, ne pas divorcer et pardonner vaut mieux qu'être exposé à l'adultère. Mais remettons tout dans le contexte. A cette époque, il n'existait pas de femme qui décide de divorcer même ayant découvert l'infidélité de son mari, car dépendant matériellement de son mari. Donc la femme ne quittait jamais le foyer. Et donc, c'est l'homme qui répudiait. Donc ici, Jésus s'adresse aux hommes, et non aux femmes. Déjà il faut mettre ça au clair. Ainsi, lorsqu'un homme répudie sa femme adultère il l'expose à l'adultère mais de façon continuelle. Donc Jésus ici recommande de se tourner d'abord vers la réconciliation au lieu d'aller directement au divorce. Malheureusement certaines situations ne permettent pas de régler des problèmes de couples dus à l'adultère d'un des conjoints, et la rupture est inévitable. Dans ce cas là, en quittant ta femme adultère tu l'exposes au péché. AS
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 08:54:17

poukina : Ensuite, si nous lisons bien, nous voyons que Jésus s'adresse aux hommes et non aux femmes. Mais aujourd'hui les femmes pouvant être financièrement indépendantes, elles peuvent demander le divorce sans être "inquiétées". De plus nous ne devons pas lire la Bible de manière littérale, mais essayer de comprendre la pensée de l'auteur inspiré par DIeu lui-même, et pas comprendre comme on le souhaite. Le principe du divorce selon la Bible : si ton conjoint t'a trompé tu peux divorcer. Pas si ta femme, ou si ton mari. Mais si ton conjoint. Et là je ne suis pas d'accord avec toi. La femme est liée à son mari, comme l'homme est lié à son mari. Celui qui a raison dans le divorce est celui qui a le droit de se remarier car celui qui est lésé, tout simplement. Et donc selon cette compréhension, on ne peut dire qu'une femme victime de l'adultère ne peut se remarier. C'est complètement faux. Jésus s'adresse aux hommes qui répudient donc normal qu'il parle seulement des femmes adultères. AS
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 08:58:40

poukina : Mais, s'il avait parlé aux femmes qu'aurait-il dit ? Qu'est ce qui se dégage de ces versets ? C'est qu'une personne (homme ou femme) victime d'adultère peut se remarier, mais celui par qui le scandale est arrivé est adultère s'il se remarie. Tout simplement. Sinon il y aurait deux justices ? Dieu est-il injuste pour permettre qu'une femme blessée dans sa chair par l'infidélité de son mari soit interdite de remariage, alors que l'homme le peut à sa guise ? Au contraire cela met en exergue le fait que l'adultère te rend perdant dans tous les sens du terme. Ton péché retombe d'abord sur toi, et éclabousse les autre. Autre chose. Il n'est pas forcément biblique de penser que quelqu'un qui se remarie n'ira pas au ciel....Même si cette personne a péché, la grâce de Dieu et le sacrifice de Jésus sont plus important que tout cela. Si un homme adultère se remarie, perdra-t-il son salurt ? Ce n'est pas une incitation au péché, mais une mise au point...
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 09:03:49

malachi : Shalom Chère Poukina je ne veux pas trop discuter avec toi car je te crains(rire) tu bombardes trop(rire); alors que moi aussi je suis un bombardier(rire). Mais je n'aime pas bombarder les femmes car elles sont de sexe faible et je risque de me faire radier du forum si je te bombarde.(rire). Bon pour être un peu serieux je dirai que le même contexte dans lequel JESUS parlait c'est dans le même contexte dans lequel nous sommes en tout cas pour nous les chrétiens. Je ne suis pas pour l'émancipation, je ne suis pas pour le féminisme car c'est contraire à la parole de Dieu. tu as cité Eph 5:23-25 au frère joem. Ma question est la suivante : Dieu est il injuste lorsqu'il demande à la femme de se soumettre à son mari et à l'homme d'aimer sa femme?Pourquoi O Dieu ne dis tu pas à l'homme de se soumettre à la femme et à la femme d'aimer son mari, Pourquoi O Dieu dis tu dans Gen 3:16 à la femme : A suivre
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 12:34:56

malachi : suite " .... et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi." N'es tu pas injuste en donnant de telles prescriptions? Seigneur tu es souverain. oserais-je contester ta volonté moi une simple vermine? Je m'incline devant ta parole sans murmurer, ni broncher pour mon bien et pour le bien des autres. A toi ma chère poukina je conclurai que chacun est libre de croire ce qu'il veut, moi c'est ce que je crois et je pense que c'est conforme aux Écritures. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit lui dit! SOIS BÉNIE.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 12:52:18

poukina : Tous les versets que tu m'as cités ne remettent nullement en question que Jésus parlait à des hommes qui répudiaient et non à des femmes qui divorçaient, donc l'auditoire est très différent, c'est pour cela qu'il ne parle même pas de l'adultère de l'homme. Je suis aussi contre l'émancipation de la femme. Mais je crois en la profonde justice de l'homme. Il est juste que la femme se soumette à son mari car c'est une preuve d'amour tout simplement. Mais là on s'écarte énormément du sujet. Parlant de ces versets NULLE PART IL EST FAIT MENTION DE L'ADULTERE DE L'HOMME. Dans ce cas que concluons nous ? Tout simplement la règle que j'ai énoncée plus haut. La lecture littérale telle que tu l'as faite n'est pas très intéressante, car je te signale que tout comme le corps de la femme appartient à son mari, le corps du mari appartient à la femme et dans ce cas là, il y a bien une égalité dans le sens qu'il n'y a aucune hiérarchie. AS
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 13:21:11

poukina : Ici Jésus explique que à cause de cette appartenance corporelle la femme adultérine ne peut pas se remarier. Mais sachant que le corps de l'homme adultérin appartient à sa femme, il en est logiquement de même. Il n'y pas d'émancipation, mais seulement la justice de Dieu, c'est tout. Je ne crois pas qu'une femme victime d'adultère soit interdite de remariage, elle le peut car le péché n'est pas entré dans sa maison par son biais. Il est important de remettre les choses dans le contexte avant de faire des commentaires dessus.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 13:23:16

poukina : Et je ne suis pas libre de croire ce que je veux, mais je lis la Bible selon l'Esprit et ce que je vois, c'est l'amour de Dieu dans l'imperfection de l'homme, ici l'imperfection du mariage. Tu ne peux pas te baser sur le fait que Jésus n'a pas mentionné le cas d'homme adultérin que la femme victime ait le même sort que la femme adultérine. Il faut lire au dela des lignes, et je suis convaincue selon la Parole de Dieu qui est vie et amour, qu'une femme bafouée comme un homme trahi peuvent se remarier s'ils n'ont pas pu surmonter l'adultère de leur conjoint car il ne leur incombe pas de payer la faute de leur conjoint. Après si tu as un verset clair qui dit : "la femme trahie par son mari infidèle n'a pas le droit de se remarier tant que ton mari infidèle n'est pas mort" là je m'inclinerai, sinon jusque là, il n'y en a pas.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 13:28:01

poukina : je ne crois pas en la justice de l'homme mais je crois plutot en la justice de Dieu, mais je crois que tu auras fait toi même l'échange !
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 13:54:35

malachi : Chère poukina la bible dit qu'un homme qui se remarie avec une femme répudiée commet adultère.(math5:31-32) Donc le caractère adultérin de l'homme est révélé. L'homme ne se remarie pas avec n'importe quelle femme. De même la femme n'a pas le droit de se remarier tant que son mari vit.(rom7:1-3 et 1co7:10-11) ce n'est mon papa qui a écrit cela c'est Dieu. Et Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement,il ne change pas d'avis au sujet de sa parole. Il pense ce qu'il dit et dit ce qu'il pense. Il y a plusieurs sortes de contexte et pour moi nous sommes dans le même contexte spirituel. Je ne peux pas ajouter ni retrancher à la parole de Dieu selon mes émotions et mes humeurs. Donne moi des versets qui prouvent qu'une femme peut se remarier aussi longtemps que son mari vit,donne moi des versets qui prouvent qu'un homme peut se remarier avec une femme divorcée. Si tu me donnes ces versets je m'incline devant ces versets sinon je reste sur ma position.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 15:13:19

poukina : Romains 7:1-3 Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 15:29:16

poukina : 1Cor 7 :10-13 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme. Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ; et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 15:30:08

poukina : Déjà, je déteste qu'on enlève les versets de leur contexte chose que tu fais sans pb on dirait... Donc dans Romains, de quoi parlons nous ? Ici il est question du pouvoir de la loi. Donc Paul utilise l'image du mariage pour expliquer sa validité jusqu'à la mort. On ne parle pas du cas ou il y a adultère, mais du cas où il y a mariage , ce qui est tout à fait différent. Ici même on explique pourquoi l'adultère est un péché, en effet une femme unie par les liens du mariage est liée à son mari seul. Donc évitons d'utiliser des versets qui ne sont pas du tout en rapport avec le cas où la loi a été transgressée notamment par l'adultère... Et ce discours explique la phrase "jusqu'à ce que la mort nous sépare" car le divorce n'est jamais souhaitable... Donc je répète pas valable pour justifier qu'une femme victime d'adultère ne puisse se remarier car ici on n'en parle nullement.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 15:35:14

poukina : Ensuite, dans 1Cor, il s'agit encore de parler de la validité du mariage. Paul vient réexpliquer que le fait d'être converti après son mariage ne justifie pas le divorce si l'homme consent à vivre avec sa femme convertie... Donc on sait désormais que ce n'est pas un motif valable, mais on ne parle nullement de divorce suite à un adultère donc désolée mais ce verset est encore hors sujet... Et dans ce verset par contre il y a réciprocité. Paul exprime par la que le mariage est institué par Dieu et Dieu ne peut cautioner le divorce surtout pas sous prétexte qu'on est converti. Donc pas valable. Je souhaite un verset ou il est écrit : une femme victime d'adultère ne peut se remarier tant que son ex est vivant. Sinon élucubration...
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 15:38:44

poukina : Oui j'ai oublié ton verset sur marc : un homme qui se marie avec une femme répudiée (donc légalement pour cas d'adultère) est adultérin. BIEN SUR !!!!! Puisqu'il s'associe avec une adultérine. MAIS JAMAIS ON PARLE DU CAS OU L'HOMME A TROMPE SA FEMME DANS LE MARIAGE tout simplement parce que d'une part Jésus s'adressait aux hommes, et que les femmes N'AVAIENT PAS LE DROIT DE DIVORCER... pas au niveau de la loi mais au niveau de la société, elles ne pouvaient pas même quand l'homme trompait, donc ce n'est pas le contexte d'aujourd'hui. Et ne vient pas me dire que le contexte de Jésus est le même que le notre c'est très raccourci et pas du tout honnète... avant les filles ne travaillaient pas, elles n'avaient pas de vie professionnelle, ni d'instructions, aujourd'hui c'est différent, donc arrête de comparer ce qui n'est pas comparable. Aujourd'hui une femme demande le divorce au même titre qu'un homme et dans ce cas si elle est victime peut se remarier.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 15:42:45

poukina : Si tu admets qu'un homme victime d'adultère peut se remarier alors tu admets qu'une femme victime d'adultère peut se remarier. Sinon lis les versets de manière littérale et soit contre le remariage de l'un ou de l'autre, ça serait plus honnète de ta part...
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 15:54:25

malachi : Chère poukina Autrefois le mariage homosexuel n'était pas légalisé,Aujourd'hui dans notre génération ça l'est dans certains pays. Si je veux suivre ta logique étant donné que nous sommes dans un contexte différent aujourd'hui on doit accepter l'homosexualité dans nos églises Ah ça non. C'est plutôt toi qui manifeste un esprit de malhonnêteté intellectuelle et spirituelle. Pour interpréter un passage le contexte n'est pas suffisant sinon on rentre en brousse. Dans les méthodes d'interprétation l'écriture s'interprète elle même et c'est cette méthode que j'ai utilisé. D'autres par contre iraient chercher les textes grecs et araméens pour expliquer ce texte. Je le dis et je le répète un homme n'a pas le droit de se remarier avec une femme répudiée. Une femme n'a pas le droit de se remarier aussi longtemps que son mari vit sinon elle commet adultère et son ciel est hypothéqué. A suivre
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 16:45:43

malachi : suite David connaissait cette loi divine c'est pourquoi il a été obligé de tuer Urie pour prendre sa femme.(Ce qui n'est pas à encourager) Jésus connaissait cette loi divine c'est pourquoi il a tué le péché à la croix notre ancien mari pour que nous lui appartenions; et c'est ce qui est expliqué dans rom7. Après la chute dans le jardin d'Eden l'alliance de Dieu avec l'homme est différente de l'alliance de Dieu avec la femme. Car c'est EVE qui fut séduite et non Adam(1tim2:14) De la même manière que c'est juste que la femme soit soumise à son mari et que la femme aime son mari de même c'est juste qu'un homme ait la possibilité de se remarier avec une femme non divorcée même si sa femme est vivante et que la femme n'ait pas la possibilité de remarier aussi longtemps que son mari est vivant sinon elle commet adultère et son ciel est hypothéqué. Lis Math19:1-12,Math5:31-32,Mc10:11-12,lc16:18,rom7:1-6,1co7,jn8:1-11 et tu comprendras ce que je dis auquel tu m'expliqueras tous ces versets.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 17:07:04

malachi : suite La bible dit mon peuple périt par manque de connaissance. La bible dit vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. C'est pourquoi j'expose ces choses qui pour moi sont des vérités bibliques afin qu'il n' y ait plus de désordre dans nos églises. Et normalement les lois sur le mariage dans nos pays devaient être inspirées ou votées à partir de de ces vérités bibliques.
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 17:11:36

joem : Que DIEU te benisse richement MON FR TYGANY Tout au debut je vous ai dis le mariage et le divorce sont très complexe en lisant meme les ecritures tu comprendras que ces questions ont été posé a JESUS pour lui éprouver. Nous devons toujours se réfferer a la bible de genese a l’apocalypse ou on y touve nos model Je ne vous ai montré que les ecritures ils disent : tous ceux qui s’étaient remariés ou ceux qui les fairont aucuns ne l’aurait fait pour reste de bons sens ici DIEU ne justifie que Abraham parcequ’il checrchait la posterité que DIEU lui avait promise et un peu plus bas il dit encors je hais la repudiation et JESUS a dit au commencement il n’en était pas ainsi et DIEU cherche a ramener l’homme au commencement et c’était 1homme et un femme en parlant de ce qui est grossiere je te ramene toujours dans les ecritures ,pas sur mon experience ou sur mes capacités intellectuelle Paul dit ; il aurait aimé que tous les hommes les fussent comme lui mais il crint que les hommes tombe SUITE
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 17:44:09

joem : mais il crint que les hommes tombe c’est pourquoi il dit ;il vaut mieux se marier que de bruler les hommes aller se bruler en quoi ? Surtout pas avec les feux 1CORINT 7: 4-9 lu ça calmement voila encors tu interprete les ecritures meme les docteur scolfield n’a pas interpreté ,mois JE CROIS aux ecritures comme je dis AMEN a ce que mon fr MALACHI dit et si seulement l’un de CONJOINT MEURT dans ce cas l’autre n’est plus liée a alliance qui leur reunissait T ES BENI MON FR MALACHI ET T’ES UN AIGLE A toi ma sœur POUKINA c’est très complexe ce sujet,ils nous est toujours demandé beaucoup prier pourque tu soit dans la volonté de DIEU DIEU NE DONNE PLUS OU NE CHOISIT PLUS pour l’homme mais il est le secour qui ne manque jamais il nous aide a choisir telque il m’a aidé a choisir la mienne dés que je rentre a mon kinshasa natal je veux l’epouser APRES D’ETRE MARIE et elle devient ma femme je veux la cherir jusqu'à ce que la mort nous sépare parceque c’est elle que choisie SUITE
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 17:49:28

joem : c’est elle que choisie c’est elle la chair de ma chair celle qui est sortie de moi et DIEU m’a aidé a la trouver celle la elle peut pas me tromper et meme si il arrivait qu’elle me trompe avec le boutiquier JE L AIMAIRAIT TOUJOURS
Répondre - commentaire posté le 04-03-2010 à 17:53:57

poukina : Cher joem, Je vois là que tu n'as jamais été trompé par quelqu'un que tu aimes. Mais bon, ce n'est pas parce que je ne juge pas ceux qui se remarient que je suis pour le divorce. Je suis fondamentalement contre le divorce, mais comme tu as dit la complexité de la vie ne peut pas nous faire étaler nos beaux principes théoriques sans prendre en compte la vraie réalité. Ma tante a été abandonnée par son mari parce qu'elle n'arrivait pas à avoir un enfant. Les deux sont chrétiens engagés, mais le mari n'a pas supporté et s'est remarié. Donc d'après toi (et malachi d'ailleurs), ma tante doit rester comme ça, tout simplement parce qu'elle n'a pas réussi à avoir un enfant ? Crois-tu vraiment que Dieu puisse infliger cela à sa fidèle servante ? Et là tu dis quoi ? Elle doit attendre que son mari divorce et revienne vers elle ? Désolée mais je ne crois pas que Dieu condamne systématiquement tout remariage sous prétexte qu'il a dit. Il sait tout et comprend tout.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 08:26:57

poukina : Cher malachi, Tout ce que je déduis de ta manière de lire la Bible, c'est que tu ne l'as jamais lue d'un bout à l'autre. Alors tu aurais compris qu'un verset est transgressé s'il n'est pas mis dans son passage qui traduit d'un contexte : qui parle, à qui , quand, pourquoi ? Car lorsque tu lis la Bible en entier tu te rends compte que les psaumes ne sont pas écrits comme les livres prophétiques, que les livres prophétiques dans l'ancien testament ne sont pas écrits comme l'apocalypse qui est le livre prophétique du nouveau testament, que Paul ne s'adresse pas aux Corinthiens comme il s'adresse aux Hébreux, que Jésus ne s'adresse pas aux Pharisiens comme il s'adresse à la Samaritaine. Donc je ne peux rien faire pour toi. Si tu prends des bouts de versets qui t'arrangent au lieu d'essayer de comprendre vraiment pourquoi ils ont leur place dans tel livre et pourquoi ils sont écrits comme ça, et bien c'est normal que tu arrives à de telles conclusions très loin de la vérité, je signale.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 08:39:18

poukina : Ensuite malachi, Tu ne m'as pas expliqué si dans la Bible on parle d'une femme qui a quitté son mari pour cause d'infidélité. Donc voilà la faille. Tant que tu ne comprendras pas que cela dépendait du contexte, et que tu commences à parler d'homosexualité (ne sais-tu pas que les champions de l'homosexualité ne sont pas nos nations actuelles, mais la Grèce et l'empire romain du temps de Paul, tu manques beaucoup d'histoire...donc l'homosexualité n'est pas un fait moderne, c'est pour cela qu'on en parle noir sur blanc dans la Bible, contrairement au divorce de la femme, mais seulement répudiation)... Tu veux forcément comprendre littéralement... Ba tu ne comprendras rien ! La Bible est beaucoup plus intelligente que cela.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 08:45:03

poukina : tu veux me bombarder de versets ? SOIT !!!! C'est mon sport favori, et on verra si on parle de l'infidélité de l'homme à sa femme qui a conduit au divorce par la volonté de la femme. Matth 19 1 : 12 Ici, Jésus parle de la dureté du coeur des hommes qui les poussait à divorcer n'importe comment. Au lieu de divorcer il est préférable de ne pas se marier du tout. Jésus disait cela pour protéger les femmes, car une femme répudier n'était plus rien dans la société et incapable de subvenir aux besoins d'elle et ses enfants. Ici donc Jésus s'adresse aux pharisiens, qui sont des hommes et donc accusent leur attitude envers leurs femmes. Ils croient disposer de la vie d'une femme jusqu'à ce qu'elle ne leur plaise pas, et bien Jésus dit : si tu la répudie pour une cause autre que adultère et bien tu deviens adultère, donc ne répudie pas. Il ne s'adresse pas aux femmes. C'est important de le préciser
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 08:49:10

poukina : Matt 5 :31-32 Ici, j'ai déjà traité les versets mais je répète. Il s'agit de réitérer l'explication. Un homme ne répudie sa femme que si elle a commis un adultère. Sachant que Jésus était dans un contexte juif, et qu'il faisait son fameux sermon sur la montagne, il lui était impossible de s'adresser directement aux femmes ; donc encore une fois, il parle à la dureté des hommes. Et je le répète à cette époque il n'existait pas de femme qui puisse divorcer puisqu'elle dépendait matériellement de son mari. On voit même que Jésus parle bien de la décision de l'homme, et n'inclut jamais la décision de la femme. Ceci est très révélateur de ce qui se passait. En effet, à quoi lui aurait-il servi de dire : femme ne divorce pas, puisque ça n'existait pas ?
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 08:52:58

poukina : Marc 10 2-12 Je préfère qu'on lise depuis le début, car Jésus s'adresse encore aux Pharisiens, puis il change d'interlocuteur il s'adresse à ses disciples, donc la façon de parler est très différente. J'aime bien ce passage, car il est écrit très clairement que homme ou femme qui divorce s'expose à l'adultère. Comme je le disais plus tôt, je préfère encore joem qui dit : point de remariage, que toi qui dis remariage mais pour les hommes seulement. Ici, c'est très clair. Mais encore une fois, Jésus ne parle pas du cas d'infidélité, mais un cas de divorce normal, donc nous ne pouvons trancher que lorsque un couple divorce pour des raisons autres que l'adultère. Et lisons bien !!! Jésus parle de la personne qui crée le divorce et non de celle qui est lésée. Ex : un homme qui abandonne sa femme sans raison valable est lui exposé à l'adultère mais on ne parle pas de la femme abandonnée, donc on ne peut pas trancher sur le cas du conjoint victime.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 08:58:05

poukina : Luc 16 : 18 Ici encore on ne parle pas du conjoint lésé mais de celui qui lèse, et on ne parle pas du motif du divorce, ce qui veut dire tout simplement : l'homme qui répudie sa femme n'importe comment s'expose au péché pourquoi ? Parce que devant Dieu la seule raison valable qui désunit un couple c'est l'introduction d'une troisième personne car spirituellement le couple ne forme plus 1. Tout simplement. Donc cette femme qui a été répudiée est encore unie à son mari de son plein droit, elle a encore en possession le corps de son mari, même si ce mari l'a répudiée et le rend alors adultère ! Elle n'a rien fait pour que leur union soit entachée ! On voit encore Jésus qui protège vraiment la femme. Et ici, on voit bien que le remariage est interdit même pour l'homme. Donc malachi attention à ce que tu dis... Tu vas totalement à l'encontre du message de DIeu.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 09:03:01

poukina : Enfin concernant le mariage de David !!! Ah cher malachi, je crois que la Bible n'a pas fini de te livrer ses mystères ! Remettons cela dans le contexte. Déjà à l'époque les rois étaient polygames. Dieu permettait cela, mais en tant que chrétiens aujourd'hui nous savons tous que Dieu ne l'a pas recommandé ! Donc le contexte est TRES DIFFERENT ! Ose dire le contraire malachi ! Donc ici David a commis l'adultère. Mais il était bien content de le faire, et ne comptait pas du tout épouser Batcheba, malheureusement, elle est tombée enceinte, et Urie n'a pas voulu avoir des rapports avec elle, donc il était obligé de tuer Urie, pour l'épouser, sachant qu'à l'époque David avait déjà plusieurs épouses. Donc cet exemple EST NUL ET NON AVENU CAR NE CORRESPOND PAS AUX RECOMMANDATIONS DE NOTRE DIEU. David n'était pas divorcé. David savait que Urie n'allait pas répudier sa femme, en le tuant il a préféré sauver sa face, ce n'était pas par amour pour batcheba, mais pour son image.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 09:09:23

poukina : Cher malachi, David a tué Urie, car il ne voulait pas que le peuple sache que le Grand roi d'israel est un adultère, ce n'était pas pour épouser batcheba, mais pour sauver sa face. Il savait qu'Urie, la répudierait, et que son péché serait exposé à tout le peuple chose qu'il ne pouvait se permettre en tant que roi. il fit tuer Urie avant même que la grossesse se voie, pour ne pas qu'on le soupconne d'adultère. Où vois tu dans cette histoire qu'il a fallu tuer Urie pour l'épouser ? Le mariage n'était qu'une conséquence de la mort d'Urie et non le but pour lequel il fut tué. Cher malachi. Donne des versets, donne moi même toute la Bible, mais si tu veux comprendre les mystères de DIeu, prends la Bible comme un mystère, au lieu de comprendre litteralement la Parole sois humble. Je préfère de loin l'avis de joem qui est contre le divorce et donc contre le remariage, mais mon attitude est différente. Je suis contre mais je sais aussi que Jésus n'a pas condamné la Samaritaine il l'a sauvée.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 09:15:40

malachi : shalom Chère Poukina tu divagues dans tous tes commentaires. Tu peux distraire un croyant mal affermi mais pas moi. Tu interprètes la parole de Dieu à ton goût,tu tords même le cou à la parole de Dieu,tu ne laisses pas la parole de Dieu s'exprimer directement,Tu prends la place de Dieu en interprétant sa parole,Tu penses avoir tout compris et pouvoir tout expliquer,or Celui qui prétend avoir déjà toujours tout compris correctement, est loin de tout avoir compris,tu prends tes interprétations pour infaillibles autrement dit tu prétends à l'infaillibilité dans tes interprétations,tu ne laisses pas les types s'équilibrer parfaitement, Tu prends la bible tout entier comme un mystère alors que toute la bible n'est pas un livre mystérieux, la preuve quelqu'un pouvait dire:" ce n'est pas ce que je ne comprends pas dans la bible qui me trouble mais c'est ce que je comprends" bon bref j'avais beaucoup à dire sur ce sujet mais comme tu fais preuve de malhonnêteté spirituelle et intellectuelle je
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 12:52:13

malachi : suite m'en passe. A quoi me servira de discuter avec une personne qui est remplie de soi même,qui ne veut pas s'humilier devant l'autorité de la parole de Dieu,qui ne veut pas dut tout savoir correctement? Ce qui est certain les élus ne seront pas séduits peut être les appelés mais pas les élus. Mes exposés n'ont pas pour but de condamner quelqu'un ou de pointer le doigt sur la vie de quelqu'un mais je dois être le premier à pratiquer sa parole, ces versets m'interpellent moi personnellement et non mon voisin. En tout cas ceux qui appartiennent à Dieu écouteront sa parole. Le mariage est vraiment un problème ancien. Quand est-ce que toute cette cacophonie commença? Qu'en est-il de la fin du commencement? l'ordre divin demeure t il? Qu'est ce que l'adultère? Dieu exige t-il la sainteté? ah le mariage si j'en parlais, Divorce- oui ou non? Autant de questions auxquels j'aurai aimé répondre en long et en large mais je m'en passe. A suivre
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 13:14:38

malachi : suite Pour conclure la bible dit Que personne ne sépare ce que Dieu a joint. Cette parole me concerne. Père puisse m'accorder un mariage que toi même tu as joint, pas ce qu'un homme a joint mais ce que toi même tu as joint car ce que tu as joint nul ne peut le séparer. Garde mon cœur droit et pur. Merci seigneur car tu le fais.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 13:19:56

poukina : Cher malachi, je constate avec amusement que au lieu de me dire en quoi mes commentaires sont "divagants" tu préfères me dire que je divague... Je suis prète à mettre ma main au feu que tu es chrétien depuis pas très longtemps, ou que tu lis intensément la bible depuis peu, car ta facon de la lire et de la comprendre est complètement immature. La bible est un livre mystérieux car la folie de Dieu est encore plus sage que la sagesse de l'homme. Alors comment, la sagesse de Dieu cachée dans la Bible ne peut être un mystère. La Parole de Dieu s'explique par elle-meme et l'esprit de Dieu nous conduit dans sa compréhension. Mais prendre un verset à gauche à droite, c'est tout simplement tordre la Bible, choses que je ne ferai jamais. Tu ne m'as pas contredit, tu as jeté l'éponge en disant que je divague... La Parole de DIeu se révèlera à toi même. Et tu comprendras mieux... Sois béni
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 14:29:28

poukina : Cher malachi; J'ai bien décortiqué verset par verset, alors que veux tu de plus ??? Si tu veux contredire mes explications, exprime toi.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 14:32:22

joem : Très chère poukina soit benie Je t’admire ,mais il ya une chose que tu dois savoir que DIEU RESTE LE MEME,HIER,AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT sa parole implique tout le monde Ne cherche surtout a aider DIEU il n’a jamais voulu ,la preuve ce qui ont voulus l’aider ça leurs a couter la vie ex. un homme voyant l’arche de l’eternel qui voulait tomber il a voulu secourir pour que l’arche ne tombe pas touchant l’arche il est mort sur place parceque il est interdit nul ne peut toucher l’arche a part les sacrificateurs, Moise également Dieu lui dit de parler au rocher lui il frappe nous dirons qu’ils avaient de bonne intention et tu sais qu'est ce que a couter a MOISE Sur ces je dis ceci pas moi mais la bible: elle ne justifie qu’une personne et elle que l’homme ne répudie point sa femme pourquoi veux tu justifier ta tante ou ton oncle Dit moi: la parole dit ne vole pas et toi dans une position de faiblesse vas-tu voler Ma chère je te dis aujourd’hui le fille se prostitue SUITE
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 14:36:43

poukina : Cher joem J'ai parlé de ma tante qui a été abandonnée par son mari parce que soi disant stérile, parce qu'ici, il y a un cas qui n'est pas stipulé dans la Bible... Que fais tu en cas d'abandon de ton mari dans ce genre de situation ? Tu meurs de chagrin ? Tu restes célibataires ? Je ne crois pas que Dieu soit autiste, je crois que même dans les pires situations il sait montrer sa grâce. Sincèrement je ne vois aucun mal à ce qu'elle se remarie, si elle trouve un homme selon le coeur de Dieu, car elle n'a pas à payer pour la faute d'un autre, d'autant plus qu'elle n'a pas demandé à avoir du mal à tomber enceinte. Elle aussi a droit au bonheur, et il y a d'autres moyens d'avoir des enfants, comme adopter par exemple. Je préfère ça, que savoir qu'elle vit en concubinage, ou qu'elle a des unions libres parce qu'elle se sent trop seule... Je ne cherche pas à aider Dieu, mais je sais qu'il nous aime malgré tout. QDTB
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 15:07:07

malachi : Chère poukina si tu vois frere jacq,forum12,etc tu les salues de ma part. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 15:36:06

poukina : Désolée frère malachi, je ne sais pas de quoi tu parles. Et j'espère que ce n'est pas de la provocation... Sinon si tu as des objections quant à mon explication de verset j'attends toujours...
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 15:39:13

malachi : si tu ne sais pas de quoi je parle c'est que tu es malhonnête et je n'aime pas discuter avec les malhonnètes. Toi frere jacq tu as pris un pseudo de femme de 23 ans et souvent tu oublies cela sinon comment tu peux me dire moi qui suis plus agé que toi selon les fiches que: "je suis prète à mettre ma main au feu que tu es chrétien depuis pas très longtemps, ou que tu lis intensément la bible depuis peu, car ta facon de la lire et de la comprendre est complètement immature." ça fait 10 ans que je lis la bible en ce temps tu avais quel âge? A condition que ce ne soit pas ton vrai âge et ton vrai sexe. où bien tu veux que je te prouve que tu es frere jacq,si je mets forum12 de côté car là encore tu as du faux.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 15:58:52

poukina : Eh ! cher malachi !! Je suis désolée pour toi, mais ta facon de lire la Bible n'est pas celle de quelqu'un déjà qui a lu la Bible en entier... Et aussi n'est pas celle de celui qui connait la Bible, mais quelqu'un qui lit à gauche et à droite sans se soucier du contexte, qui ne sait pas à qui Jésus s'adresse, pourquoi il dit telle ou telle chose, quelles sont les réalités derrière tout ca, quelle sont les vérités cachées.... Beaucoup d'immaturité. Après mon Dieu est témoin et je ne me justifie pas devant toi, mon témoignage est pur et sans tâche. Ma fiche est véridique, et l'âge n'a rien à voir avec la maturité spirituelle (heureusement) dont tu manques cruellement, pour preuve ton comportement suspicieux au lieu de répondre à tout ce que j'ai dit... Donc continue à t'attaquer à moi plutôt qu'à ce que je dis, pas de souci, moi je parle avec mes frères de la Parole de Dieu, et je n'en ai que faire de ce genre d'enfantillages...
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 16:05:02

poukina : ou bien tu doutes qu'une femme puisse t'en boucher un tel coin... ? je ne suis pas un homme. Et frere jacq, j'ai eu a discuter avec lui, c'est un homme rempli de l'Esprit donc laisse le tranquille.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 16:07:35

malachi : Tu as eu à discuter avec frere jacq où? On te donnera la palme d'or de la comédie.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 16:31:08

poukina : bien, malachi, Quand tu seras prêt à parler des merveilles de Dieu écrites dans la Bible, tu m'appelles. Car je conçois tout à fait que manquant de confiance un dialogue soit vain. Je ne vais pas essayer de me justifier. Mais je sais qui tu es, j'en sais suffisamment. Et en tant que chrétienne, j'ai plus d'égard pour mon Dieu, donc préfère ne pas mentir, par amour pour ses commandements, plutôt que de te faire plaisir. Sur ce, quand tu seras prêt à parler de notre Seigneur Jésus et de sa révélation, tu me fais signe.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 16:37:08

malachi : Oh poukina faut pas te fâcher, tu sais bien que j'aime ta compagnie car malgré que j'ai eu ses soupçons depuis longtemps mais cependant je t'apprécie, ton absence sur ce site me manquerait,me ferait mourir,m'ennuyerait(rire). Bon j'ai quelques questions: SACHANT QUE LE TEMPS TIRE A SA FIN, ET QUE L’ETERNITE PREND PLACE, QUE CONSEILLERAIS-TU A UN COUPLE QUI PROJETTE LE MARIAGE ? Est-il permis de se marier dans le monde ? quel genre de fille ou quel genre de garçon peux-t'on envisager prendre en mariage? Quelles sont les étapes du mariage? Quelle est la raison pour laquelle il y a tant de problèmes dans les mariages? Bon je m'arrête là au plaisir de te lire.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 16:53:08

poukina : il faudrait ouvrir un autre sujet dessus, car dans ce sujet on parle du divorce. Mais concernant le choix du conjoint selon la Bible, je pense qu'il y a beaucoup à dire, parce que la Bible n'est pas très très claire à ce sujet (il n'y a pas de versets mots à mots, mais des indications dans la Bible), donc chacun dit un peu ce qu'il veut. Ouvre un nouveau sujet et on en parle, ne mélangeons pas celui de joh
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 16:56:01

malachi : Bon ok j'aimerais que tu m'expliques Math19:1-12 verset par verset car tu ne l'as pas fait. Au plaisir de te lire
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 17:03:02

poukina : tu ne me lis pas !!! j'en ai la preuve, j'ai déjà expliqué ce verset...
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 17:07:24

malachi : Je n'ai pas dit ce verset,je dis ces versets un à un. Au plaisir de te lire.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 17:15:42

poukina : c'est impossible de faire ca sur le forum on a droit qu'à 1000 mots, si tu veux je t'envoie ca sur ta boite perso.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 17:19:35

malachi : ok au plaisir de te lire.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2010 à 17:22:55

joem : Très chère poukina soit benie j’ai eu un petit probleme de connection Je t’admire ,mais il ya une chose que tu dois savoir que DIEU RESTE LE MEME,HIER,AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT sa parole implique tout le monde Ne cherche surtout a aider DIEU il n’a jamais voulu ,la preuve ce qui ont voulus l’aider ça leurs a couter la vie ex. un homme voyant l’arche de l’eternel qui voulait tomber il a voulu secourir pour que l’arche ne tombe pas touchant l’arche il est mort sur place parceque il est interdit nul ne peut toucher l’arche a part les sacrificateurs, Moise également Dieu lui dit de parler au rocher lui il frappe nous dirons qu’ils avaient de bonne intention et tu sais qui couter a MOISE Sur ces je dis ceci pas moi mais la bible: elle ne justifie qu’une personne et elle que l’homme ne répudie point sa femme pourquoi veux tu justifier ta tante ou ton oncle Dit moi: la parole dit ne vole pas et toi dans une position de faiblesse vas-tu voler Ma chère je te dis aujourd’hui
Répondre - commentaire posté le 06-03-2010 à 18:44:04

joem : le fille se prostitue pour gagner ne rien que un pain et d’autre qui nourrissent leurs familles avec cet argent tu crois qu’elles font ça pour plaisir mois je dis qu elles endures et NEANT MOIN ON CONDAMNE CELA tu sais le pécher c’est quoi c’est L’INCREDULITE A LA PAROLE Pourquoi vous les occidentaux vous voulez toujours adapter la parole de DIEU avec votre mode de vie ton oncle a eu tort de répudié sa femme et ta tante a tort de remarier parceque jusque là ils sont encor lié que la nature aussi nous enseigne qui est ce qu’on dans le sermon sacre du mariage ce que Dieu a uni que personne ne separe jusqu'à … Ils auraient du attendre a DIEU quelque soit le temps la bible dit ceux qui attendent a l’eternel il renouvelle leur force et il est le secours QUI NE MANQUE JAMAIS Ou est notre foi a celui que nous avons crus il dit si tu CROIS tu VERRA MA GROIRE
Répondre - commentaire posté le 06-03-2010 à 19:02:09

joem : Nous devons aussi experimenté cette puissance Tu sais quoi ma tante a connue la situation 6 ans après aujourd’hui elle a 3enfants sa belle famille l’avait pontentiellement chassée mais ils perseverent dans la priere avec son mari aujourd’hui ils ont Merveille 7 ans NATHAN 4 ans et Eureka 2 ans c’est vraie que dans le moment dificil nous affaiblisons mais DIEU NE TIENT PAS COMPTE DE CA alors TENONS LUI AU MOT
Répondre - commentaire posté le 06-03-2010 à 19:12:38

poukina : Cher joem le seul truc avec ma tante, c'est que son ex mari s'est remarié avec une autre bonne femme. Donc je ne vois pas ce qu'il faut attendre de plus dans cette situation, sachant que son age avance et qu'elle n'est pas destinée au célibat. Je ne vois pas aussi comment tu qualifierais cet homme qui est allé se remarier ? S'il divorce, quelle serait sa position vis à vis de la femme avec qui il s'est remarié ? Et comment souhaiter un divorce, sous prétexte que tu es liée avec ce monsieur ? Tu sais Dieu n'est pas forcément celui auquel tu t'attends, et s'il a permis à Rahab de mentir pour sauver Caled et Josué, qu'il a permis à Mical de mentir pour protéger David, qu'il a permis alors que Satan est le père du mensonge... Ce n'est pas qu'il a deux poids deux mesures mais que son Esprit et son amour sont au dessus de la loi. Et je crois de même pour le divorce et le remariage.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2010 à 13:36:29

joem : Que DIEU te benisse Parcourant sur les autres sujet et regardant tes opinions,j’ai emarqué c’est comme si tu cherche a adapter la parole de DIEU a ton mode d’emploi NON NON NON NON C’est au hommes de s’adapté a ce que DIEU dit Quelque soit nos probleme quant DIEU dit il reste fidel Ton oncle a eu tort et tante egalement ce n’est pas moi qui ai dit cela C EST LA PAROLE En plus tu comprend mal LA GRACE Donc vivons dans le pecher parceque nous sommes dans la grace la bible dit soyons SAINT TEL QUE NOTRE PERE CELESTE EST SAINT et nous devons etre sans tache sans reproche et rien de semblable oui tu vas me dire personne ne serait capable mais DIEU doit voir ce devouement en nous mois j’ai cru quant j avais 22 ans depuis je ne jamais coucher avec et avant meme c’est a compté et c’était l’adolescence et prouver que je n’etait pas une poule mouillé et c’est alors la grace de DIEU vient et cette vie est devenue ancienne toute choses sont devenues nouvelle
Répondre - commentaire posté le 08-03-2010 à 20:54:39

poukina : Ahhh!cher joem, ne porte pas de jugement sur quelqu'un que tu ne connais pas!! D'abord tu n'as pas répondu à ma question. Si l'ex de ma tante divorce de la femme avec qui il s'est remarié, quel sera son statut vis-à-vis de cette femme ? Comment tu peux souhaiter le divorce pour cette femme sous prétexte que vous vous êtes séparés pour de mauvaises raisons ? Tu n'as pas répondu à cela. Ensuite, je crois que n'as RIEN COMPRIS à l'Evangile. Depuis que Adam a péché, ce que Dieu a entrepris c'était de se mettre à notre niveau. Oui il a voulu utiliser notre mode d'emploi. C'est à dire devenir chair, quitter la gloire et la toute puissance et venir sur la terre sous la forme humaine en la personne de Jésus. La loi est l'image de la perfection de Dieu, il n'en a pas besoin il est déjà parfait. Mais sachant l'imperfection de l'homme il a décidé de s'adapter à l'homme, et a apporté la grâce en le sacrifice de Jésus. Comment peux-tu dire que ma tante a eu tort alors qu'elle a été abandonnée AS
Répondre - commentaire posté le 09-03-2010 à 11:54:29

poukina : (Suite)Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Déjà, elle est victime d'avoir été abandonnée lâchement en plus ca doit être sa faute ? Prouve-moi dans la Bible qu'elle a tort... Prouve moi qu'on parle dans un seul verset d'un conjoint victime de la séparation (c'est à dire pas responsable). On parle toujours du remariage soit : -d'un conjoint qui a divorcé pour de mauvaises raisons (mais pas du conjoint victime) -d'un conjoint qui a divorcé pour cause d'adultère. Montre moi un seul verset ou on explicite clairement la responsabilité et le sort de la personne qui est lésée dans le divorce... C'est une chose. Je crois que c'est toi qui a mal compris la Grâce. L'amour de Dieu est plus fort que la condamnation de la loi. L'amour de Dieu est plus important que se conformer à cette loi. Si tu aimes Dieu tu chéris ses commandements, ce qui est différent de condamner. Je suis contre le divorce, mais je préfère qu'un conjoint lésé se remarie (car non responsable de ce divorce)
Répondre - commentaire posté le 09-03-2010 à 12:00:05

poukina : Autre chose, PERSONNE N'A LE MONOPOLE DE LA COMPREHENSION DE LA BIBLE !! Ce n'est pas parce que j'ai un avis différent de toi que je ne prie pas ce Dieu, et qu'il ne m'accorde pas la compréhension de sa parole, donc à l'avenir s'il te plait évite de juger les gens parce qu'ils ne sont pas du même avis que toi, d'autant plus que pour l'instant aucun verset n'a été concluant concernant les conjoints lésés suite à un divorce, mais concerne les personnes responsables du divorce...
Répondre - commentaire posté le 09-03-2010 à 12:01:46

joem : tres chere soeur si lu dans tout mes interventions tu verra ce que tu cherche oui j'en compati pour ta tante car la mienne a fallue connaitre la meme sitution et je sais que est ce la divorce du moin restons fidel a la parole dis moi alors l'homme qui a voulu secourir l'arche qui voulait tomber son intention etait bonne nean moin moin il etait mort en touchant l'arche seulement Parceque il etait interdit sauf les sacrificateur je ne juge personne je n'apporte que ce que la bible dit et la bible dit que le mari ne repudie point sa femme et une femme repudié qu'elle cherche a reconcilié avec son mari sinon qu'elle demeure ainsi 1CORIN 7:10 et tant d'autre MAL 2:15 ne philophons pas avec parole et n'apportons nos pensés a la parole et la l'amour de ce que ils nous racheté
Répondre - commentaire posté le 09-03-2010 à 19:43:54

joem : stp j'ai vraiment bcp d'estime pour toi car tu defend la parole il se serait mieux qu'on passe aux autres theme et si je t'ai offensé je te demande pardons gardons toujours foi en JESUS CHRIST il eclairera celui qui est dans la faussette je suis aussi impressionné par ton age et ta position a la parole prie pour moi et je ferais aussi pour que DIEU nous assiste et j'ai parlé de toi ma fiancé elle te salue des que je rentre a mon kinshasa natal on va se marier
Répondre - commentaire posté le 09-03-2010 à 20:39:19

poukina : Cher joem, J'ai lu et relu tous les passages qui ont été cités, et je n'ai toujours pas la réponse : -où parle-t-on du conjoint lésé dans un cas de divorce (la personne victime d'un adultère, ou la personne qui a été abandonnée pour faux motif) ? et donc où parle-t-on de la responsabilité et du tort de ce conjoint victime ? Je comprends tout à fait que tu sois contre le remariage. Mais ce n'est pas mon avis. Un frère qui se remarie alors qu'il est victime dans le divorce pour moi n'est sous aucune condamnation, car il aura tout tenté, et ne veut pas vivre dans l'impudicité. Ensuite pour parler de cet homme qui a touché l'arche et qui est mort. Je ne crois pas que tu puisses utiliser une image du temps d'Israel comme celle-là car nous sommes sous le temps de la grâce et les modalités sont complètement différentes. Pour te dire : l'adultère était mis à mort. Ce qui est tout à fait différent. Si tu veux parler de ce monsieur qui est mort AS
Répondre - commentaire posté le 10-03-2010 à 08:17:02

poukina : (SUITe) Si tu veux parler de ce monsieur qui est mort, tu dois donc soutenir que tout adultère mérite la peine de mort (ce qui écarte de fait toute possibilité de se remarier...). Mais ce n'est pas le message de notre Seigneur Jésus... Il est mort à la croix pour nous libérer du joug du péché... Dans la Bible on n'explique pas le sort de toutes ces femmes qui ont été répudiées sans raison. On ne parle pas de leur culpabilité. Par contre on insiste sur le conjoint qui provoque par sa décision ou son adultère le divorce. J'ai donc relu tous les passages et rien ne m'indique clairement le sort du conjoint victime dans un cas de divorce. Par contre une chose est sûre Dieu est contre le divorce parce que c'est beaucoup de souffrance, et non parce que tu vas en enfer, mais il est surtout contre l'adultère... et le divorce est la conséquence d'un péché, et non un péché en soit... Ce n'est pas une chose simple et on ne peut pas émettre des règles sans travailler au cas par cas QDTB
Répondre - commentaire posté le 10-03-2010 à 08:26:48

jiréel : cher tygani, vous avez parler de violence? quelle violence? car la violence n'est pas que physique elle peut être morale ou émotionnelle. lorsque vous êtes mariée à quelqu'un qui vous dévalorise, qui vous rabaisse qui créé en vous des complexes au point où vous doutez vous même de vos capacités. alors pour cette forme de violence qu'en est - il. aussi, permettez d'ajouter une suggestion, nyco est pour les nouvelles âmes et si vous créé un cadre pour les conseils aux couples, je veux dire des conseillers conjuguaux? merci
Répondre - commentaire posté le 17-03-2010 à 17:42:35

militaire : Que le Seigneur vous bénisse! la bible dit q'on peut divorser en d'adultère et la bible dit aussi que la prostituée a été pardonnée par le Seigneur Jésus.
Répondre - commentaire posté le 16-07-2010 à 17:22:37

militaire : Que le Seigneur vous bénisse! la bible dit q'on peut divorser en d'adultère et la bible dit aussi que la prostituée a été pardonnée par le Seigneur Jésus.
Répondre - commentaire posté le 16-07-2010 à 17:22:46

LIRE AUSSI    
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 1 avis
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
leticcia : l'age dans le mariage
Posté le : 23/05/2016 - 1 avis
Glorykid : La soumission de la femme dans le mariage.
Posté le : 01/06/2015 - 5 avis
diejolie : Suite:
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO