Forum        SUJET    

cathya : musique J'aime11
Mis en ligne le : 15-03-2010
Catégorie : Musique et Louange
je souhaiterai savoir si ecouter d'autres musique en dehors des musiques religieuses est contre a la foi.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
kevinoe : Telechargement S'il vous plait, comment telecharger ces merveilleux chants? Si quelqu'un peut m'aider, qu'il le fasse pour la gloire de Dieu! ...
Posté le : 21-12-2010 - 1 avis
Gkabemba : Partageons nos musiques!!! Bonjour, le but de mon thème est de permettre à chacun de partager ses musiques chrétiennes favorites. Pour ma part, actuellement ...
Posté le : 27-01-2012 - 5 avis
anihi : Peut on jouer de la musique profane etant chretien? Dans le milieu beaucoup affirme que l'on doit jouer toute sorte de musique pour devenir fort . cependant certains pasteur refuse q ...
Posté le : 23-06-2009 - 6 avis
Yédi : "Tu es plus grand" de Marya Adé Bonjour, frères et soeurs dans le Seigneur. Quelqu'un pourrait m'avoir ce chant de Marya Adé en mp3 ? J'aimerais le chanter à l'ég ...
Posté le : 15-10-2008 - 2 avis
filleDIEU : contact loue son nom et sa grandeur ...
Posté le : 17-07-2011 - 0 avis

11
COMMENTAIRE S   

rebecca687 : Ecoute toutes les musiques ,si cela te chante ....l'important n'est pas la . Si ton coeur est propre ,la musique est un hymne a la joie,donc a Jesus !
Répondre - commentaire posté le 16-03-2010 à 05:11:28

jmazz : La bible dit Tout es permis mais tout ne m'est pas utile (1corinthiens 6v12). Je suis de ceux la qui prone le coté utile.En écoutant une chanson qui ne m'édifie pas ,qui ne m'exhorte pas,qui ne me permet pas de glorifié Dieu (louange,adoration etc.) mais qui me donne juste un plaisir auditif parce que c une belle chanson bien composé,dancant etc. en quoi est ce que cela m'est utile?Moi chrétien,discipole du christ!! De plus on ne peu pas servir le monde et Dieu!
Répondre - commentaire posté le 16-03-2010 à 10:42:42

poukina : jmazz Je te cite "Tout es permis mais tout ne m'est pas utile (1corinthiens 6v12)" En tant que musicienne, je trouve qu'il est tout à fait primordial d'écouter TOUTES SORTES DE MUSIQUES pour : -améliorer sa technique de composition -sa technique d'interprétation -ses techniques d'arrangement et de diffusion Je ne vois pas en quoi écouter de la musique non chrétienne ne serait pas utile. Est-ce que lire un roman non chrétien est inutile ? Est-ce que regarder un magnifique tableau non chrétien est inutile ? Est-ce que avoir un super livre de recettes et prendre du temps pour faire ces recettes c'est inutile ? Est-ce que s'intéresser à la technologie est inutile ? Est-ce que réfléchir sur les nouveaux procédés médicaux est inutile ? Bref... Tout m'est permis mais tout ne m'est pas utile. Je rajouterai, je veux rendre utile tout ce qui m'est permis, pour la gloire de mon Dieu. QDTB
Répondre - commentaire posté le 16-03-2010 à 11:25:48

thundersto : 1 Jean 2 : 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
Répondre - commentaire posté le 16-03-2010 à 11:35:06

oh_yes! : non, ce n'est pas un péché. la musique étant un art comme tout autre. mais attention, il existe des genres de musique qui servent d'aimants à l'esprit malin pour conduire le chrétien vers la vie de perversité et de débauche qui caractérisent le monde d'aujourd'hui. alors vigilence, discernement. ceci est aussi valable pour les films que nous regardons chaque jour. ne nous exposons pas au diable en visionnant des films grossiers qui ne font que favoriser les convoitises charnelles.
Répondre - commentaire posté le 17-03-2010 à 20:34:06

cathya : je vous remerci d'avoir mis un pose dans votre emploi du temps porrepondre a mes preoccupation due Dieu vous benisse
Répondre - commentaire posté le 18-03-2010 à 10:15:34

scekina : Poukina......... Tu vas me tuer ma soeur! nous les musiciens, on peut pas négliger une bonne musique parcequ'elle n'est pas chrétienne. Poukina a TOPUT A FAIT RAISON. Surtout que dans mon pays (Côte d'Ivoire) les chanteurs chrétiens qui font de la musique très travaillée(compétitive) ne sont pas nombreux.Alors.............
Répondre - commentaire posté le 10-05-2010 à 15:37:38

mélodieryl : La Bible dit quoi que vous fassiez faites tout pour la gloire de Dieu la musique non chrétienne n'édifie pas le chrétien ne nous voilons pas les yeux et n'essayons pas de justifier nos propres désirs la bible dit encore ds galates5 que les désirs de la chair st contraires à ceux de l'esprit est-ce que toi enfant de Dieu ki a l'esprit de Dieu en toi quand tu écoute de la musik mondaine tte la jrnée peux tu m'assurer que ta connexion avec Dieu demeure la mm? pose toi des kestions quand certaines choses ne changent pas ds ta vie pdt q les otres vt de gloire en gloire!quand on nourrit la chair on recolte les fruits de la chair.
Répondre - commentaire posté le 06-08-2010 à 08:33:40

afrofip : "est-ce que toi enfnt de Dieu ki a l'esprit de Dieu en toi qd tu écoute de la musik mondaine tte la jrnée peux tu m'assurer que ta connexion avec Dieu demeure la mm?": Mélodieryl, cette intervent° m donn les larmes aux yeux (façon de parler,lol) On aurait ps pu mieux dir Effectivement, tt est permis mais tt n'est pas utilile. Avant de faire toute chose, il faut se poser la quest° suivante. Est ce que si je pouvais avoir une conversation verbale avec Dieu, il pourrait ns encourager. Vs vs imaginez: toi: "Tu sais Seigneur, j'ai écouter le dernier album de Keany West ojourdhu, c vrmt cool!" Le SEIGNEUR: "C bien, continue, je suis fier de toi" ?????????????? Non, ne nous voilons pas la face. La musik non chrétienn , + q les films mêm, okup la place que Dieu drevrait occuper ds nos coeurs pdt la journée. Ce n'est pas un péché d'en suivre, mais ça limite la relation priviligiée que notre Seigneur veut avoir avec ns. Pour croître spirituelmnt, il va falloir faire sansi
Répondre - commentaire posté le 21-08-2010 à 10:40:36

afrofip : Pour tout vous dire, j'ai moi mêm ce conflit en moi. Je suis convaincu de ce que j'ai dit précedemment. Seulement voila, ça fait 9 ans que je joue de la guitare, et je me suis (réellement) converti il ya un an seulement. Mon background fortement musical, même si je n'en ai pas fait ma profession, m'a fortement marqué (j'étais encore chef d'orchestre il y a juste trois ans dans mon etablissement lorsque j'étais au secondaire...) Je suis incapable d'écouter une musique sans prêter un soin au côté instrumental. Et c'est pr ca que les musik crétienn me deçoivent, o point q je suis tenter de retourner à ma vie d'avant. Elles sont rarement bien travaillés. Prkoi est les musik mondaines st soignées tandis ce qui est fait pr la gloir de Dieu est négligé (et c n'est po just une question de moyens, j sais de koi j parle) La mélodie est ce qui differencie le chant d'une prière parlée. Elle n'est pas un détails coe certains le prétendent. Il fo le fair avec conscience et soin.
Répondre - commentaire posté le 21-08-2010 à 11:08:11

lens : Bonjour Cathya, Je voulais juste te dire que ta question est la bienvenue,et toutes les reponses que tu recevras aussi;mais je te conseille d'etre vigilente,parceque lorsque nous nous retrouvons dans un cadre comme celui ci,nous nous montrons trop spirituel alors qu'au fond il n'en est rien.Dans la musique chrétienne nous glorifions et adorons le Seigneur et certains pensent que dire Partout Jesus veut dire chanter pour la gloire de Dieu;même les chanteurs du monde le font dejà.En ce qui me concerne,je pense que tout depend de l'esprit de la chanson.certaines chansons du monde parlent de la vie en sté,du quotidien et cela nous concenne n'en deplaiseà certains,mais Dieu nous connait tous,laisses toi conduire par son esprit.
Répondre - commentaire posté le 02-09-2010 à 00:25:41

LIRE AUSSI    
fiderranaa : A SONG FOR MAMA
Posté le : 12/06/2020 - 0 avis
fiderranaa : Jude 25 en famille - La création
Posté le : 21/05/2020 - 0 avis
fiderranaa : Africa New Gospel - Dieu de gloire
Posté le : 29/04/2020 - 0 avis
fiderranaa : "Oh Happy Day" Edwin Hawkins - Anthony Brown w/ FBCG Combined Choir.
Posté le : 11/03/2020 - 0 avis
fiderranaa : Ce n'est pas mon combat - Sandra Kouame.
Posté le : 28/02/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO