Forum        SUJET    

tygar : Mariage dans deux mois et même pas un sou J'aime23
Mis en ligne le : 20-03-2010
Frères et sœurs en Christ, j'ai sincèrement besoin de votre soutien et de vos prières. Mon fiancé et moi sommes ensemble depuis bientôt 3 ans,en tant qu'enfants de lumière, enfants du Christ nous avons refusé de vivre dans la fornication. Nous avons alors beaucoup prié afin que DIEU nous donne la force de vivre la chasteté. Nous essayons tant bien que mal d'y arriver. Sous l'inspiration du St Esprit, à la suite de jeûnes et prières nous avons décidé de nous marier depuis déjà un bout de temps, afin de ne pas vivre dans le péché. Mais voilà que la date approche et nous n'avons même d'argent, chaque fois que nous avons eu un peu d'argent il y'a eu des problèmes graves qui sont survenus. Mon fiancé ne travaille pas encore (mais je sais que le travail viendra par le nom puissant de JESUS), nous sommes assez jeunes grace à DIEU. Frères et soeurs en Christ aidez nous SVP, je vous prie au nom de JESUS.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime23
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
diejolie : le celibat Mes freres et soeurs soyez beni dans le nom de Jesus. voici je suis une soeur de 38 ans,qui sert Dieu avec passion et qui vit dans ...
Posté le : 23-01-2013 - 7 avis
savanechi : FLIRTS EXAGERES Deux fiancés qui firtent souvent , baisers, caressess masturbation...peut on dire qu' ils ont eu des rapports sexuels? ...
Posté le : 13-05-2009 - 12 avis
heliassou : comment gérer les conflits existant au sein des fiancailes? IL arrive que nous rencontrons des frères et soeurs de la famille de Dieu qui ont des conflits de personalité.IL est difficile à c ...
Posté le : 23-01-2009 - 7 avis
mayce : une soeur peut elle epouser un frère moins agé qu'elle et peut elle venir faire une "déclaration" a un frère? je sais que les avis sont partagés sur ces questions j'attends donc des arguments et non des affirmations gratuites du genre " c'e ...
Posté le : 03-08-2007 - 8 avis
20keur01 : pourquoi les jeunes chretiens n'arrivent pas à entretenir une relation durable? aujourd'hui, bon nombre de jeunes chretiens ont du mal à garder de maniere durables leur relation amoureuese (fiançailles) . Surto ...
Posté le : 06-05-2008 - 7 avis

23
COMMENTAIRE S   

bogui : shalom, votre cas sort du cadre normal de la vie concernant le pb du mariage parce ke le mariage se prepare.les conditions spirituelles,matériels et physiques doivent être remplies avant d'aboutir au mariage.Si Dieu vous a donné la conviction de vous marier dans votre situation, je crois alors k'il faut laisser Dieu agir tout en étant calme et persévérer en sa promesse car Dieu est fidèle.Garder la foi kelke soit les circonstances et ne jamais sucomber à la tentation de la fornication. ke Dieu vous soutienne.
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 12:32:09

sanisse : Ma soeur,salutations en Jésus-Christ. Je ne veux pas jeter de la suspicion sur ton message. Je constate ,cependant ,que tu ne dis pas avoir prié le Seigneur pour la demande que tu fais ici. D'autre part était-ce toi qui devrait faire celle-ci? Que dit ton ou( votre )assemblée?Ne peut- elle vous aider? Enfin penses-tu que le Dieu tout -Puissant qui t'a gardé jusqu'à ce jour dans la chasteté,n'en est plus capable . Que veut dire : "Nous essayons tant bien que mal d'y arriver."? Par ailleurs ne serait-ce de la précipitation de ta part?en plus je considère que 19 ans,peut-être 20 ans cette année(ref ta fiche Nyco),c'est encore jeune. J'attends une réponse de ta part .Sois béni
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 12:41:18

Worshipeuz : Sans emploi c'est difficile ma soeur.L'homme doit être capable de subvenir au besoin de son foyer.Vous mangerez quoi après le mariage?SOyons realistes!Pour que l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, faut qu'il soit capable matèriellement de supporter tout ce que le mariage engendre.
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 13:14:10

tygar : Merci d'avoir répondu Sanisse.Concernant cette demande en me levant ce matin à vrai dire, je n'avai pas vraimen l'intention de la faire. Je recherchais plus un soutien spirituel. Mais j'ai prié le Seigneur de me guider et je l'ai faite. Pour la seconde ("etait ce toi qui devait faire celle ci?" comme tu l'as dit) je n'ai d'autre reponse que Mathieu 7v7 "Frappez et on vous ouvrira". Concernan la question de savoir si notr assemblée ne peu nous aider,répondr non serai affirmer que les personnes qui composent notre communauté ne sont pas habitées par l'Esprit Saint.Nos Eglises sont parfois confrontées à de plus grandes difficultés,j'ai préféré ne pas essayer.Comme je l'ai dit plu haut,je me suis retrouvé sur ce forum DIEU seul sait comment. Concernant la chasteté, a parole le dit, "là où DIEU bâtit son Eglise,l'ennemi fait sa chapelle". Il y'a la tentation, mais JESUS règne,tkt. Pr l'âge la parole declar "DIEU fait chaque chose en son tmps et selon sa volonté",ne ten fè dc pa pr l'age
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 13:14:43

elihu : Bonjour ma soeur tygar, bonjour soeur et frères ! Ton problème est très simple il ne te coutera même pas 20 centimes. Tu es pauvre, Gloire à Dieu, Dieu a choisit les pauvres de ce monde pour leur faire de grandes grâces ! Tu vas voir ton pasteur avec ton futur époux et tu lui demandes de vous unir en Christ devant l'assemblée. Il n'y aura pas de noces, pas de costumes, pas de demoiselle d'honneur, pas de cortège en Cadillac, mais les Anges seront là ! Si ton pasteur est trop charnel, va voir un au moins qui soit un homme spirituel et qu'il bénisse votre mariage. Je connais un frère qui s'est marié très pauvre sans aucun argent, mais Dieu a nourrit sa femme et ses enfants en pourvoyant à leurs besoins journalier et cela durant des années. Lorsqu'ils sont devenus riches par les bénédictions du Seigneur ils ont divorcés. Mieux valait pour eux rester pauvres. Sois bénie dans ton mariage !
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 13:49:35

tygar : Elihu, sois béni au nom de JESUS! Je penses que 'est la meilleure solution. C'est ce qu'on a d'ailleurs décidé.Merci
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 13:54:05

tygar : Mrci Bogui, ton message m'a fait beaucoup de bien. Merci à tous. tenez nous en prière
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 13:55:39

lumie : bonjours a tous !! frere ELUHI merci pr ta reponse car de nos jours le mariage est plus vu sur le coté depense raison pr laquell d'autre atend 4,8,10 voir 20 ans loll pr ce marier et c'e domage moi je croi ke si c'e la voulonté de DIEU que tel et tel autr s'unisse vive les mariés !! et on avance parce que si tu mai ton economie ds un jour ou 3 les mois avenir tu mange quoi ? mieux vaut faire un mariage a 4 et pouvoir invité ds l'avenir pr manger que faire un mariage ponpeux et demandé l'argen pr mangé n'est pa ? ma soeur que DIEU TE SOUTIENNE SI DIEU EST DEDANS MARIER VOUS ET DIEU SUBVIENDRA A VOS BESOIN LUI SEULE SAIT COMMENT !!
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 14:15:46

thundersto : !00% d`accord avec Élihu Et puis trois ans sans forniquer et vouloir ce marier pour Honnorer Dieu je dis ( oui ) et j`encourage votre démarche. Soit bénie ma soeur Tygar. Bien amicalement dans le Christ.
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 14:26:31

sanisse : En tout cas soeur,si je pouvais te venir en aide,matériellement,je le ferais volontiers. Mais ne désespère pas,peut-être Dieu a-t-il prévu q'une main généreuse se tende vers vous(je parle de toi et de ton fiancé)-serait-ce sur ce forum ,je ne sais-afin que vous ayez de belles noces. Soyez tous les deux dans la foi;
Répondre - commentaire posté le 20-03-2010 à 17:04:12

Demuni : Pour vous marier, il vous suffit au minimum de payer les frais chez le paire et peut-être à l'église. Nous devons bien réaliser que se marier n'est pas toujours accompagné de grands décors (robe de mariée, costume pour le marié, pallettes, salle louée pour la fiesta, repas, sono, voitures de location... lune de miel...) De nos jours beaucoup préfèrent justement vivre dans le péché, soit disant parce qu'ils n'ont pas les sous pour se marier (sans jugement de ma part s'entend ! simple constat) Mais même dans la Bible plusieurs se sont mariés sans "tam-tam". Bien desfois les traditions nous éloignent de lasimplicité de la vie. Courage à vous et que vos désirs soient exaucés si tel est la volonté de Dieu
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 15:34:14

Demuni : Je ne parlais pas de paire de chaussures mais plutôt du MAIRE. Erreur de frappe
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 15:36:03

poukina : Ma chérie tout dépend de ce que TOI et ton fiancé attendent du mariage. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : - tu te maries tout de suite malgré tout, et tu es en paix avec ton Dieu, mais tu n'auras pas la joie et le bonheur de faire un mariage qui t'honore et marque le coup en tant que femme mariée, une femme qui change de statut, mais tu auras préservé ta vertu - tu ne te maries pas tout de suite, tu patientes sagement, et tu prends sur toi, et tu fais un mariage qui soit pour toi la consécration de l'amour que vous vous portez l'un pour l'autre, mais tu t'exposes à la tentation, et ça c'est dur Les choses de qualité ont du prix, donc tu souffriras la patience pour un beau mariage, mais les choses bien faites ont de la valeur, car en te mariant tout de suite tu n'auras pas laissé le diable de faire tomber dans le péché. Fais ton choix. Dieu te conduira dans tous tes projets. Sois bénie
Répondre - commentaire posté le 23-03-2010 à 10:46:28

poukina : Ma chérie tout dépend de ce que TOI et ton fiancé attendent du mariage. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : - tu te maries tout de suite malgré tout, et tu es en paix avec ton Dieu, mais tu n'auras pas la joie et le bonheur de faire un mariage qui t'honore et marque le coup en tant que femme mariée, une femme qui change de statut, mais tu auras préservé ta vertu - tu ne te maries pas tout de suite, tu patientes sagement, et tu prends sur toi, et tu fais un mariage qui soit pour toi la consécration de l'amour que vous vous portez l'un pour l'autre, mais tu t'exposes à la tentation, et ça c'est dur Les choses de qualité ont du prix, donc tu souffriras la patience pour un beau mariage, mais les choses bien faites ont de la valeur, car en te mariant tout de suite tu n'auras pas laissé le diable de faire tomber dans le péché. Fais ton choix. Dieu te conduira dans tous tes projets. Sois bénie
Répondre - commentaire posté le 23-03-2010 à 10:46:28

jireel : chère soeur sur le site www.amourchretien.com dans la rubrique des articles, le sujet y a été abordé son titre : "comment organiser votre cérémonie de mariage sans se ruiner".
Répondre - commentaire posté le 01-04-2010 à 15:47:42

oeildedieu : que ne faut il lire ! Dieu pourvoira. at Amen.
Répondre - commentaire posté le 21-04-2010 à 12:54:17

oeildedieu : que ne faut il lire ! Dieu pourvoira. at Amen.
Répondre - commentaire posté le 21-04-2010 à 12:54:20

azzar : que els grces de jesu christ soit sur vous pourvoi tes besiona dieu jeremie 29:11 li que les grces de jesu christ soit sur vous contunion dans le jeun et les nuits des priures les benidection sont la dans 21 jours am chere sr
Répondre - commentaire posté le 21-04-2010 à 16:44:21

silo : Il serait mieux dans votre cas de passer devant le maire, ensuite faire benir votre union par votre pasteur. Plutard, quand vous aurez les ressources financieres, vous pourez faire une grande celebration.
Répondre - commentaire posté le 04-06-2010 à 17:48:58

reveille : l'Eternel conbattra pour vous et vous gardez le silence! Dieu va pourvoir à vos besoins du mons le necessaire du courage
Répondre - commentaire posté le 23-06-2010 à 12:14:39

lylo : Bonjour ma Soeur, Je suis nouvelle venue parmi vous. C'est avec émotion et interrogation que j'ai lu ton message. Je voudrais te dire avant que ce qui va suivre n'est absolument pas un jugement ni une tendance vers la négativité. (je sais de quoi je parle, je suis entrain de passer ce même cap) . tout d'abort je crois avoir ressentie chez vous deux l'envie de plaire au Seigneur et de vous laissez diriger par lui. Bien sur, je ne connais votre histoire, mais une chose est sur et certaine, si ce mariage est dans le plan de Dieu alors il se fera. A mon avis pesonnel, je crois que Jésus vous accompagne dans cette démarche, car vous avez faite ce qu'il faut pour lui plaire et lui êtra agréable dans la sincérité et la sainteté. Cela fait trois ans que vous être ensemble et vous résistezà l'appel charnel et certainement à bien d'autre soucis. Alors je m'interroge, pourquoi la votre mariage n'arrive-t-il pas à se réaliser sous la volonté parfaite du Seigneur ? LA SUITE DANS LE 2è post.
Répondre - commentaire posté le 25-06-2010 à 03:14:36

lylo : (suite) La volonté parfaite du Seigneur est issue d'un chemin préparée, empreinte de bénédiction et de direction précise afin que vous parveniez à l'objectif à atteindre main dans la main avec Jésus. Je ne suis pas pasteur, mais encore je parle de mon parcours ou j'ai été soutenu par des anciens de mon église. Je pense, qu'il ya peut-etre une ou plusieurs que le Seigneur attend de vous afin que toute cette situation se débloque et qu'ainsi vous parveniez à l'accomplissement parfait de votre mariage sous sa bénédiction. Cela peut-etre quelque chose qui est peut paraître insignifiant pour vous mais qui a une grande importance pour le Seigneur. Et vu la volonté dont vous avez fait preuve toutes les deux durant votre parcours, peut-il que Jésus ce montre un peu plus exigeant avec qu'avec d'autre, car celui entre dans volonté et dans son plan à une oeuvre à accomplir. J'ai cité la volonté parfaite du Seigneur, celle qui n'est suivie d'aucun chagrin ni d'aucune peine. (lire post suivant
Répondre - commentaire posté le 25-06-2010 à 03:22:28

lylo : J précise encore, Je ne veux faire AUCUN JUGEMENT, mais peut-être êtes-vous dans la volonté PERMISSIVE du Seigneur. C'est à dire faire votre volonté sous le desir ardent ce que désire votre coeur, et ceci même vous êtes convaincus de rechercher en premier la volonté du Seigneur. Regardez bien au fond de votre coeur ce qui important en premier pour vous ? Il est sûr Jésus soutient votre volonté et surtout le fait que vouliez régulariser votre situation dans Sa Sainteté, mais encore fois, peut-être devriez-vous, passer en mode pause, regarder tout ce que vous accomplis jusque là, séparement et ensemble. Demander à Jésus de de vous REVELER (ce que vous n'avez pas compris ou entendu de sa part)Et Dieu qui fidèle vous répondra sans détour, et vous montrera certainement la pièce qui manque à votre bonheur. Et quoiqu'il en soit, la volonté de Jésus est parfaite, suivie d'aucun chagrin, ni d'aucun encombrement puisque le chemin a été planifié, préparé par Lui. Affection
Répondre - commentaire posté le 25-06-2010 à 03:35:16

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO