Forum        SUJET    

sanisse : L'AMOUR FRATERNEL ET LA CHARITE J'aime10
Mis en ligne le : 22-03-2010
Catégorie : La Bible
Qu'est-ce que l'amour fraternel? Qu'est-ce que la charité?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Mimi44 : QU'est ce que la liberté ? Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui j’aimerais aborder avec vous le sujet de la liberté. Ce sujet est vaste et je ne vais qu’e ...
Posté le : 15-11-2007 - 0 avis
kesaie : comment ce passe la meditation g n'arrive pas à lirela parole de dieu un conseil je m'adonne à la prière mais sur la parole j'ai des problèmes ke me conseillez-v ...
Posté le : 06-06-2010 - 4 avis
Anointed : Dieu est un Dieu juste Jeremie 5:19 Si vous dites alors : Pourquoi l'Éternel, notre Dieu, nous fait-il tout cela ? Tu leur répondras : Comme vous m'avez ...
Posté le : 29-11-2007 - 1 avis
louisk : prédestination Que pensez vous de la prédestination? Cela signifie t-il que Dieu aurait préparé certaines personnes au salut et d'autres à la com ...
Posté le : 27-02-2010 - 5 avis
douceamr : Quels genres disciples sont aujourd'hui les chrétiens? salut à tous & à toutes au nom de notre Seigneur & sauveur Jésus-Christ.C'est une question en même temps une analyse de ce verset ...
Posté le : 27-09-2008 - 1 avis

10
COMMENTAIRE S   

sanisse : Entr'autres questions,je souhaiterais que nous puissions répondre à celle-ci :"l'amour fraternel ,avec qui(les frontières,si frontières il ya)"?
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 15:00:22

sanisse : réctificatif:l'amour fraternel ,envers qui(les frontières,si frontières il ya)"? la charité envers qui(les frontières,si frontières il ya)"?
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 15:04:46

Tygani : Bonjour sanisse "Qu'est-ce que l'amour fraternel?" Au sens propre du terme, l'amour fraternel est le lien affectif qui unit les frères et soeurs d'une même famille. Or, la famille de Dieu est en principe uni par ce même lien qui permet d'avoir des relations aussi étroites et harmonieuses que celles qui se vivent au travers des familes très unies. A savoir qu'un frère (ou une soeur) qui est dans le besoin moral, spirituel ou matériel, doit pouvoir compter sur la famille de Dieu autant que faire se peut ! l'amour fraternel doit se prouver par des actes et pas seulement par des paroles (comme le disair l'apôtre Paul) La charité, quant à elle, doit définir les mêmes sentiments et les mêmes actes que produit l'amour fraternel: en fait, on peut considérer ces deux définitions comme synonymes car la charité est pratiquée entre membres d'une même famille, qu'elle soit filiale ou chrétienne On peut dire que ces deux définitions sont étroitement liées par le même sens . A SUIVRE
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 15:16:37

Tygani : SUITE Ces définitions sont si liées que l'on pourrait dire que les résultats sont identiques, tout comme les faits. Quant aux frontières, en terme d'amitié ou d'amour fraternel, pour moi elles n'ont pas de raisons d'être, ni d'acceptions de personne dans la mesure où des liens d'amitié sont établies entre gens convertis ou non! Car les liens fraternels peuvent aussi ête fondés sur une amitié entre chrétiens et non chrétiens, autant que cette amitié puisse être sincère et loyale. Voici en résumé mon opinion sur ce thème très pertinent. Que Dieu te bénisse ma soeur sanisse
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 15:30:43

sanisse : Bonjour frère Tygani, Je te remercie de m'avoir répondu. Toutefois, dois-je te préciser,ce qui a motivé un tel sujet. Ce matin en examinant de plus près" 2Pierre 1",j'ai été interpellée par la place qu'occupaient les deux expressions " l'amour fraternel et la charité" dans l'ordre d'énumération de ce verset. Selon ce passage,il nous faut joindre 1°) à la foi, la vertu 3°) à la vertu , la science 4°)à la science, la tempérance, 5°)à la tempérance,la patience, 6°)à la patience, la piété 7°)à la piété , l’amour fraternel 8°)à L’AMOUR FRATERNEL , LA CHARITE Autrement dit : LA CHARITE VIENT APRES L’AMOUR FRATERNEL .(je l’ai découvert ce matin ,à moins de me tromper) car en effet moi aussi,je considérais jusqu'ici ces deux expressions, équivalentes A suivre
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 17:59:21

sanisse : A) Nous connaissons Ce qu’est la CHARITE par CORINTHIENS 13 1CORINTHIENS 13:1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 13:3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. 13:4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 13:5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 13:6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 18:01:18

sanisse : 13:7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. 13:8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 13:9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 13:10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 13:11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 13:12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13:13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais LA PLUS GRANDE DE CES CHOSES ,C’EST LA CHARITE .
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 18:02:48

sanisse : B) Or 1 JEAN nous parlant d’amour fraternel,nous dit ceci : 3:16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, NOUS DEVONS DONNER NOTRE VIE pour LES FRERES. 3:17 Si quelqu'un POSSEDE DES BIENS DU MONDE, et que, voyant SON FRERE dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Un frère ou une soeur pourrait-il(elle) me dire si ma remise en question là-dessus est fondée.
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 18:07:16

sanisse : Quelques traductions du verset 1:7 de 2Piere1 -à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.(T° L .Segond) -et à la piété, l'affection fraternelle, et à l'affection fraternelle, l'amour ;(I° Darby) -Et à la piété l'amour fraternel ; et à l'amour fraternel la charité.(T° Ostervald) -A la piété, l'amour fraternel ; et à l'amour fraternel, la charité.(T° Martin) -à cet attachement l'affection fraternelle, et à l'affection fraternelle l'amour.(T° Semeur) -à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour.(T° Segond 21)
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 22:23:19

sanisse : La méditation que j"ai eue aujourd'hui me conduit à penser que"1 Corinthiens 13" va au delà de l'amour que l'on peut avoir pour ceux du dedans,nos simples frères en Christ,cet amour que tu as si bien décrit mon frère Tygani. 1 Corinthiens 13 la charité , c"est l'amour à son apogée,tel que christ l'a exprimé pour l'humanité;l'amour couronné par le Saint-Esprit. C'est cet amour qui nous amène à aimer par exemple nos frères dans la profondeur de notre âme, mais aussi nos ennemis,par exemple aussi un meurtrier etc,notre prochain. Désormais me semble-t-il ,ces deux expressions méritent d'être nuancées.Ce n'est que mon humble avis. Quelques autres réactions,peut-être?Elles seront les bienvenues.Merci
Répondre - commentaire posté le 22-03-2010 à 22:43:24

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO