Forum        SUJET    

angeaudrey : Vivre avec un homme violent... J'aime19
Mis en ligne le : 25-03-2010
Catégorie : Affaires de femme
Deux jeunes se rencontrent.elle a 19 ans et lui 22. ils tombent amoureux et décident de se mettre ensemble.ils ne pouvaient pas se retenir de se connaitre sexuelement avant le mariage.apres ça, ils décidèrent de vivre ensemble dans la meme maison ou tous les vices sont permis: cigarette,drogue,sexe... Un jour au cours d'une dispute,l'homme leva la main sur la femme et lui affligea une giffle...quelques heures apres il vient lui demander pardon, et celle ci accepte de pardonner malgré le fait qu'elle soit déçue de lui...et cela pendant 3 ans, le femme pardonnait encore et encore a l'homme. les années passent et la femme tombe enceinte...elle mit au monde une adorable petite fille... les disputes reprirent de plus belle,et la femme etait devenu son objet,le sujet d'humiliation,battue pour un oui ou pour un non...cela dure depuis 7 ans et elle ne peux pas se détacher de lui, vu que maintenant elle a 2 enfants de cette union... EST CE DE L'AMOUR? POURKOI DIEU LA LAISSE SOUFFRIR AUTANT?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime19
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
alliah : elle veut avorter.. salut, il s'agit de ma petite cousine de 18 ans, elle n'est converti, elle a present enceinte de 4 mois et bientot 5 mois, elle en ...
Posté le : 02-06-2009 - 8 avis
elencho : Je perd la raison Bonjour à tous dans le beau nom puissant de notre seigneur Jésus-Christ.Je suis une jeune femme agée de 26ans aujourd'hui je viens ...
Posté le : 13-08-2010 - 16 avis
carina255 : Les vêtements d'une bonne chrétienne Salut, je suis en train de faire une présentation pour laquelle je dois savoir plus sur les vêtements (et aussi le bijoux) qu'une ...
Posté le : 04-06-2010 - 2 avis
Angeaudrey : Jésus m‘a délivré de la cigarette! Amen!Je vous le dis mes frères,mes soeurs,Jésus est puissant! J‘étais une fumeuse et je ne pouvais m‘enpecher de fumer au moins 10 ...
Posté le : 12-03-2012 - 6 avis
Crystelle : Une soeur peut elle poser le premier pas? Si une soeur aime un frére et qu'elle mène des enquête et découvre que c'est pareil pour le frère. Puis après de longues attentes ...
Posté le : 23-09-2009 - 8 avis

19
COMMENTAIRE S   

tatap : salut angeaudrey!! excuse moi à moins que j'ai manqué un épisode du feuilleton mais où as tu vu Dieu dans cette histoire? c qu'il te reste à faire toi si tu aimes ton Amie c'est de lui prêcher l'évangile dans sa simplicité:parle lui du véritable Amour qui existe,Jésus.Dis lui ce qu'il a fait pour toi comment il a transformé ta vie et combien il pourra en faire de même pour elle si elle consent à lui confier le gouvernail de sa vie. C'est aussi simple que celà.Le reste c'est le travail du Saint Esprit qui convainc de pêché, de justice et de jugement...
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 12:39:59

thundersto : Bonjour ma soeur, Vous avez cité; EST CE DE L'AMOUR? POURKOI DIEU LA LAISSE SOUFFRIR AUTANT? Ne probleme ce n`est pas Dieu. dans la réalité c`est cette fille qui à décider de vivre de vivre une relation dysfonctionnel ( jours apres jours ) auprès d`un homme violant et narcissique . Cette fille doit réapprendre a aimer et ce de facon ( saine ) La en ce moment dans son couple c`est très malsain. Bien amicalement.
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 12:53:17

ti_chou : La grâce de Dieu est conditionnée par l'obéissance à sa parole. a-t-elle mis la parole de Dieu en pratique dans la vie qu'elle mené? Qu'elle se repente de sa mauvaise vie et qu'elle retourne à Dieu d'abord.
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 12:57:26

thundersto : pardonner moi mes écris ne sont pas génial faute d`orthographe lollllllllll
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 12:58:56

sanisse : "La grâce de Dieu est conditionnée par l'obéissance à sa parole. a-t-elle mis la parole de Dieu en pratique dans la vie qu'elle mené?" Reprends ta Bible mon frère.NOUS N'AVONS AUCUN MERITE POUR LA GRACE.Elle est inconditionnelle-sans condition. Elle est grâce grâ ce-GRA TUITE-Notre Dieu est plus grand que nous,qui sommes enfermés dans nos petits sentiments mesquins. Je pense que c'est juste une confusion de ta part et L'Esprit de Dieu la réparera en son temps en ce qui te concerne.
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 13:27:19

sanisse : Je te rejoins Tatap ,elle a en effet besoin d'entendre la prédication de la PaROLE DE GRACE. Mais ,j'espère que là -aussi Poukina viendra dire les choses "pratiques" qui découlent du "spirituel" pour cette soeur,cet homme.Je lui reconnais ce don.
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 13:32:53

ti_chou : Bien essayé, mais je ne vais pas suscité un autre débat. Dieu a donné à toute l'humanité sa grâce en donnant son Fils en la personne de Jésus pour le salut de tous. Mais c'est seulement ceux qui l'ont reçu qui expérimentent effectivement cette grâce. Tous ceux qui rejettent Jésus ou qui ne l'ont pas, sont morts quoi vivants ils ne sont pas sous sa grâce. Et pour ceux qui sont en Christ, pour demeurer sous cette grâce, ils doivent vivre d'une manière digne de celui qui les a appelés. Car on ne peut pas faire de la grâce de Dieu, un prétexte pour vivre dans l'iniquité, et dans la débauche. Autrement, nous serions retournés à nos vomissures. Voilà, pour ceux qui ne comprennent pas.
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 14:05:08

pastcyrill : Pour ce qui est de cette relation laisse moi te dire que JÉSUS n'est pas a la base de quelque chose dans ce couple et puis Dieu n'est pas inviter dans ce couple aussi sache que ce couple n'a pas pu respecter le commandement de Dieu c'est a dire que ce couple c'est laisser faire et laisser aller a leurs propre convoitise et donc kil laisse le nom de JÉSUS EN DEHORS DE TOUS SA OK
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 15:34:11

Reflet : la grace de Dieu : je suis parfaitement d'accord avec ti-chou . Se resume a la phrase :se mettre en etat de grace, si simple a comprendre. Le contraire ce serait de courrir le danger que nous expose cette grande religion qui proclame que tout le monde est sauvé, personne ne goutera au chatiment.
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 16:28:51

sanisse : "La grâce de Dieu est conditionnée par l'obéissance à sa parole. a-t-elle mis la parole de Dieu en pratique dans la vie qu'elle mené?" Non mon frère,ceci n'est pas la PAROLE et ta fable de "se mettre en état de grâce ",que tu viens nous exposer ici sais-tu que son fondement est de cette"grande religion" que ton orgueil t'amène à croire que tu en es tellement éloigné!!!!
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 16:55:09

sanisse : LA grâce de Dieu étant pour l'humaanité toute entière. Il est temps que chacun accepte cette grâce. Déjà,il se fait tard et ceux qui refusent d'entendre l'appel de Dieu à se placer sous cette grâce courent le risque de voir la porte se refermer sur elle. Est-ce le cas de cette femme,je ne sais. que confesse-t-elle (et je ne parle pas de la confession des lèvres mais celle du coeur),je ne sais. Je refuse de la juger sur ce qui m'est rapporté ici,ou sur quoi que ce soit.C'EST TROP FACILE,MESSIEURS,mes frères. Je serais dans sa proximité,je demanderais à Dieu comment faire pour lui venir en aide,pratiquement. Je m'inquiéterais aussi de savoir où elle en est avec Celui qui est mort pour toutes les souffrances qu'elle endure et du lien qu'elle entretient avec son compagnon aux yeux de Dieu. Je lui témoignerais de son amour,pour elle. Je l'encouragerais à la foi,éventuellement comment l'acquérir,comment la garder,comment y persévérer.
Répondre - commentaire posté le 25-03-2010 à 17:42:53

poukina : Ma chérie, si c'est ton cas. Je veux te dire que Dieu n'y est pour rien dans ce qui t'arrive. Tout ceux qui n'ont pas reçu Jésus vivent sous le poids de leurs péchés et des conséquences de ces péchés. C'est comme ça. Jésus a dit : venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés je vous donnerai du repos. Je veux te dire que Dieu te cherche, mais c'est un gentleman. Il va pas te bénir contre ton gré, il ne va pas te sauver contre ta volonté. Viens à lui. Le schéma que tu vis c'est l'interaction bourreau-victime. Le bourreau existe parce qu'il y a une victime. Si tu décides de ne plus être une victime et bien ton bourreau n'aura plus de raison d'être. Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans ta vie. Mais fuis! Va-t-en ! Peu importe où, sois courageuse pour toi et tes enfants, pars dans ta famille ou chez une amie qui voudra bien t'héberger. Je vais être dure. Le père de tes enfants, ça ne sert à rien d'essayer de reconstruire avec lui sauf s'il décide de donner sa vie à Jésus
Répondre - commentaire posté le 26-03-2010 à 13:06:17

poukina : Tous ceux ici qui ont osé dire que le Salut et la Grâce se méritent ont dit des mensonges ! Ma chérie le salut en Jésus est donné gratuitement peu importe qui tu es, ce que tu as fait, ce que tu vis. Le salut en Jésus est ta seule porte de secours. Pour le moment, je préfère te demander de quitter cet homme. Quelle image de papa veux tu donner à tes enfants ? Et quelle image de maman ? Je préfère privilégier l'aspect sécure que la réconciliation pour le moment. Va-t-en histoire de te sentir en sécurité, et après tu verras s'il veut revenir ou pas. Mais comme j'ai dit, le cercle de violence s'arrête soit par la mort d'un des maillons, soit par son retrait. Soit tu pars. Soit tu y restes. A moins que ce soit lui qui se retire du cercle de la violence en donnant lui aussi sa vie à Jésus. Ne t'habitue pas à souffrir sinon tu penseras que c'est normal, ou que c'est ta faute, ou que ça peut arriver à tout le monde donc tu peux rester pour tes enfants. Sois bénie je prie pour toi.
Répondre - commentaire posté le 26-03-2010 à 13:10:07

bianca : salut la soeur.moi ce que j'ai à dire c'est que DIEU EST AMOUR.il ne ferait jamais souffrir qu'elqu'un.c'est lorsqu'on s'eloigne de lui que tout semble compliqué.sache aussi une chose les benediction de Dieu ne sont suivis d'aucuns chagrins.sois benie
Répondre - commentaire posté le 29-05-2010 à 17:28:14

lylo : Bonjour AngeAudrey, Nos enseignements, notre force spirituelle, la consolidation de nos épreuves se trouvent en majeur partie sur notre victoire sur nos propres pécher. 1erement, il faut que tu soutiennes ton ami en te protégeant toi même, 2 en tant qu'amie, si tu l'aimes vraiment et si en tant qu'amie tu portes un peu sa souffrance, tu dois l'aider à réagir et je pense mme que peut-etre il te faudra faire preuve de fermeté vu son attachement à son époux. 3- mais avant cela, invite ton amie a refaire tout son parcours un peu avant la rencontre amoureuse, et puis aprés reprendre point par point comment leur situation à évoluer et surtout la place qu'ils ont donner au Seigneur dans leur union et à défaut à partir de quelle moment il s'en sont éloigner pour faire leur propre route. Elle devra aussi revoir son dégrè de son attachement au Seigneur à partir du moment elle a décider de l'accepter dans sa vie. Aimait-t-elle vraiment Jésus, connaissait-elle vraiment le sens et l'implication
Répondre - commentaire posté le 25-06-2010 à 23:14:05

lylo : connaissait-elle vraiment l'implication de la foi en Jésus, est-elle consciente de ce que Jésus a fait pour elle. A mon avis (avis d'une simple petit bout de femme) je pense a besoin de reprendre en main les réelles valeur et tout l'unicité du sens du sacrifice de Dieu. Mais d'autre part, il me semble aussi que c'est un couple qui manquait d'entourage spirituelle ferme et éprouvé, sinon ce mariage n'aurait pas eu lieu ou du moins il aurait été préparé comme il se doit. Ne pas oublier que le mariage est un ministère qui doit servir les intérêts et le service de Jésus avant. Je taime, tu m'aimes, pas n'importe comment ni dans n'importe quelle condition car nous sommes le corps de Christ et ceci doit demeurer un lieu saint. Ce qui n'est pas du tout le cas de leur relation, il y a aucune ombre du Seigneur dans cette union. Toute situation bénite du Seigneur, tout chemin préparé par le Seigneur est la source de la planification d'une oeuvre parfaite et paisible; Pas de place pour la souffra
Répondre - commentaire posté le 25-06-2010 à 23:22:09

lylo : pas de place pour la souffrance. Jésus dans ce qu'il nous demande et dans ce qu'il a préparé, nous donne les moyens d'accomplir notre voie. Je ne connais rien de son époux donc pas possible d'émettre un avis pour le couple en tant que telle. Mais ton amie doit préparer le chemin de sa délivrance, Jésus la veut HEUREUSE et pas autrement ! Quand elle aura repris tout son parcours, pour l'aider elle peut noter sur une feuille de papier chaque étape et à coté toutes ses actions qui ont attristé son Dieu. et quand tout cela aura murie dans son coeur, alors qu'elle présente son panier de douleur a Jésus. Qu'elle le pose à ses pieds, et qu'elle prenne prononce chaque fautee a son Seigneur on lui demandant de lui pardonner. Puis de lui révéler ce qu'elle n'a pas compris ou pas fait pour lui plaire et alors la porte de la délivrance commencera à s'entrouvrir, car elle devra rester trés ferme face à son mari et réagit par L'ESPRIT et non par la chaire. Mais que tout ceci soit préparer dans la
Répondre - commentaire posté le 25-06-2010 à 23:34:59

lylo : mais que tout ceci soit préparé dans la prière, car elle aura des moments de grands combats, mais elle devra résister pour s'en sortir. et ne pas oublier les enfants, il ya un devoir de protection à considérer.Je parle de combats car l'ennemi a entretenu et il se satisfait de cette situation depuis des années.Et malheureusement, la ou l'ennemi règne, il ne lache pas du terrain si facilement, surtout quand il s'aperçoit que tu veux reprendre le chemin de la sainteté! Mais a Dieu nul victoire n'est impossible et tout est acquis d'avance pour les coeurs bien disposées. Nul doute que ca sera et belle et époustouflante victoire !!! Esprit de douceur, Amour, patiente et fermeté au menu. Que Dieu vous garde dans le creux de sa main si sûre, qu'il vous donne les armes de l'esprit et qu'il affermisse vos pas et votre coeur.Juste une petite chose : quand elle parlera à son Dieu qu'elle utilise les mots "revélation, caché et discernement". Ce qui est révélé ne peut plus être utilisé par l'ennemi!
Répondre - commentaire posté le 25-06-2010 à 23:44:22

: Où en est'on avec cette histoire?Ma soeur ta réçu bien des avis et des conseils,qu'elle est en ce moment ta position finale? As tu suivi le conseil de Poukina?Je le trouve aussi sage tu sais!Un seul a pleuré pour toi,c'est ton heure de retrouver la joie et la paix.
Répondre - commentaire posté le 30-12-2010 à 14:21:37

LIRE AUSSI    
newstienet : newstienet
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis
inging : The river flows eastward
Posté le : 16/10/2020 - 2 avis
annajoelle : les meches
Posté le : 08-08-2012 - 12 avis
hugie : la bonté de Dieu
Posté le : 29-03-2012 - 2 avis
lauri : Une femme porter le pantalon, est il permis selon la bible?
Posté le : 19-03-2012 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO