Forum        SUJET    

heunice : La pâque aujourd'hui? J'aime3
Mis en ligne le : 26-03-2010
Catégorie : La Bible
Est-il encore nécessaire de fêter la pâque de nos jours? Vu que Christ notre pâque a déjà été immolé selon que le dit la Bible: 1 Corinthiens 5:7 " Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé." La parole de Dieu dans l'ancien testament nous énonce clairement comment devait se préparer cette fête et nous comprenons à la lumière des écritures que ceci n'était qu'une préfiguration de ce que Christ devait venir accomplir. Je me demande donc si cette pratique trouve son sens encore aujourd'hui. Merci de me répondre sous l'inspiration de la grâce. shalom! ("_")
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
ILMAIME : le purgatoire il est reprocher aux catholiques de croire au purgatoire. chaque jour sur ce site plusieurs frères en christ y reviennent. Je fais ...
Posté le : 08-01-2009 - 19 avis
7dasun : la place de la femme n'est pas à la chaire frères et soeurs shalom!!! pourquoi est-ce que dans certaines églises les femmes continuent à prêcher comme des pasteurs du haut d ...
Posté le : 30-06-2008 - 12 avis
heunice : Attention aux hérésies!!!! Salut à tous! Je ne sais si vous avez lu cet enseignement (lu par plus de 400 personne) qui a été posté ici sur nyco, mais je trou ...
Posté le : 08-06-2011 - 4 avis
heunice : L'utilité de la parole Colossiens 2: "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur l ...
Posté le : 04-09-2010 - 6 avis
sanisse : Responsable mais pas coupable Bonjour à tous Pensez-vous que cette célèbre formule "responsable mais pas coupable" peut être attribuée à un enfant de Dieu? ...
Posté le : 16-11-2011 - 22 avis

3
COMMENTAIRE S   

severino : nous vivons notre époque, c'est pour nous rappeler de la parole que DIEU à donné a son peuple, et aussi nous fortifier dans la force de Saint esprit.
Répondre - commentaire posté le 26-03-2010 à 14:03:26

tatap : ....NOOOOON!!!!.romain 10.4 Christ est la fin de la loi...j'y reviendrais. pressée!!!
Répondre - commentaire posté le 26-03-2010 à 16:40:47

ti_chou : En effet Heunice, la célébration de la pâques dans l'ancien testament était une image des des souffrances que Christ devait souffrir. Aujourd'hui pour nous chrétiens, la pâques, c'est la sainte cène que Christ à instituée. chaque fois que nous participons au repas du Seigneur, nous célébrons la pâque.
Répondre - commentaire posté le 26-03-2010 à 18:25:57

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO