Forum        SUJET    

sanisse : QU'EST-CE QUE LA SAINE DOCTRINE ? J'aime4
Mis en ligne le : 28-03-2010
Catégorie : La Bible
La Bible parle de la SAINE DOCTRINE. Pouvez-vous l'exposer dans ses tenants et aboutissants?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
spirit59 : A qui Jésus (psl) s'adresse t-il??? "Ceux qui me disent ; Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous au royaume des cieux? Mais seulement celui qui fait la volonté de D ...
Posté le : 07-07-2011 - 5 avis
mathias2 : J'ai un souci qui me ronge et j'aimerais que vous viendrez à mon aide. D'ailleur, il faut dire que j'ai du mal à comprendre certaines personnallités qui traitent d'éxtrémistes tous ceux qui s'allient o ...
Posté le : 25-01-2009 - 17 avis
Fukuyama : Sentiment contradictoire Bien-aimés, Il y a des situations où nous enfants de Dieu nous savons que dire, ni que penser. Je regarde les infos et là il est q ...
Posté le : 07-03-2009 - 33 avis
bondieu : Que faut il faire Que faut il réellement faire pour aller au ciel car ses temps il y à assez de faux enseignements ...
Posté le : 04-01-2010 - 3 avis
Tha truth : JE SERS UN DIEU VIVANT C'est le nouveau thème posté sur: http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/archive/2013/03/16/je-sers-un-dieu-vivant.html ...
Posté le : 16-03-2013 - 12 avis

4
COMMENTAIRE S   

Tygani : Bonjour chère sanisse "QU'EST-CE QUE LA SAINE DOCTRINE ?" Au sens littéral, la "saine doctrine" biblique est l'ensemble des enseignements de la bible, et notamment ceux de Jésus Christ, autrement dit, toutes les vérités du Seigneur Dieu depuis l'Ancien testament jusqu'à l'Apocalypse, sauf que nous prenons surtout en compte le N T puisque nous sommes sous la Grâce et non plus sous la loi. Nous voyons beaucoup de références concernant la doctrine de J C : Mat 7;28 / Marc 1;22/ 1;27 / 11;18 / Luc 4;32 etc...etc...Car la bible est pleine de versets concernant la "saine doctrine" de J C . En fait, le peuple et les pharisiens étaient surpris de la "nouvelle doctrine" de J C qui fut réfutée par ces pharisiens, car son enseignement ne correspondait pas aux écritures de la loi Mosaîque ! En parlant de "saine doctrine" J C nous a prévenu de faire attention aux doctrines non conformes aux écritures, et plus particulièrement aux doctrines démoniaques des derniers temps: 1 Tim 1;10 / 6;3
Répondre - commentaire posté le 29-03-2010 à 09:22:44

Tygani : SUITE ...Il est cité dans la bible (je n'ai pas les réf/ sous les yeux) que plusieurs prècheront des fausses doctrines dans les derniers temps : Tim 1;3 à 10 Paul, met en garde Timothée contre les faux doctrines dont certains chrétiens ont préchées en fabulant sur des mensonges et des contre-vérités... Je conclurais en disant que tout ce qui n'est pas conforme aux écritures bibliques, ne peut être que de FAUSSES DOCTRINES et c'est pourquoi, les sectes pullulent en nombre à ce jour mais sans parler de sectes, même les grandes "religions" ne sont pas conformes aux saines doctrines de J C, en l'occurence le catholicisme (dans la mesure où la doctrine s'appuie sur des traditions) l'islam, le bhoudisme, etc...etc... Que Dieu te bénisse ma soeur.
Répondre - commentaire posté le 29-03-2010 à 09:38:15

sanisse : Merci mon frère Bien-aimé,d'avoir brossé un tel exposé à notre intention. Il me semble assez complet du point de vue des écritures. Je pense qu'il constitue un véritable point d'ancrage pour chacun quand il argumentera éventuellement sur le sujet. Que Dieu te bénisse
Répondre - commentaire posté le 29-03-2010 à 20:58:02

kadjiros : Salut frères et soeurs en Dieu notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ. La saine doctrine est tout simplement pour moi la crainte de Dieu encore appelée l'Oeuvre de Dieu. Soyez Bénis
Répondre - commentaire posté le 01-04-2010 à 12:59:35

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO