Forum        SUJET    

Tygani : PATIENTEZ QUELQUES JOURS AVANT DE POSTER DE NOUVEAUX THEMES ; J'aime22
Mis en ligne le : 30-03-2010
Catégorie : La Bible
Frères et soeurs, Il semblerait que le thème sur la question de l'avortement ne soit pas achevé...Je souhhaiterais que nous puissions attendre que ce sujet soit clos avant de poster de nouveaux thèmes afin que ce sujet en question, ne tombe pas dans les pages suivantes et soit oublié... Mais il vous appartient d'en décider mais il serait dommage qu'un sujet aussi "EPINEUX" soit enterriné en page suivante. Dieu vous bénisse tous et sachez que même si je suis sévère, c'est pour éviter toute dérive comme ont tenté de le faire plusieurs personnes autrefois. Mais sachez aussi que je vous aime TOUS !!!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime22
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jean/66 : Notre progrès spirituel Si nous voulons progresser spirituellement, ce ne sont pas les raisonnements, traditions et philosophies humaines qui vont nous le ...
Posté le : 05-11-2008 - 0 avis
ptit aigle : apocalyse 14:6-9 ce passage parle d'un ange venant du ciel qui a un evangile eternel pour la terre toute entière suivi d'un deuxième puis d'un troi ...
Posté le : 05-03-2010 - 3 avis
ices : la consecration du chretien j'aimerais en savoir plus sur la consecration ...
Posté le : 04-06-2007 - 1 avis
lov:heart: : pourquoi prier pour le réveil? souvent j'entends dire prions , jeûnons pour qu'il y ai un réveil au sein du peuple de Dieu pourtant dès que nous entendons quelqu ...
Posté le : 01-11-2010 - 2 avis
Tha truth : LES COMMERÇANTS SONT DE RETOUR DANS LA MAISON DE DIEU C'est le nouvel enseignement posté sur: http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/ dans la rubrique: Enseignements Bibliqu ...
Posté le : 03-04-2013 - 42 avis

22
COMMENTAIRE S   

sanisse : Oui
Répondre - commentaire posté le 30-03-2010 à 18:36:22

sanisse : Ereur de manip Oui,frère Tygani Je le pense aussi,d"autant qu'une épineuse question a été soulevée par le frère Elihu,question à laquelle,mol-même je n'ai pas encore de réponse.
Répondre - commentaire posté le 30-03-2010 à 18:43:44

sanisse : Bonjour Tatap Tres contente de te savoir de retour sur Nyco. Nous avons également laissé en suspens FEMME PASTEURE. C'est un sujet qui fâche,mais je crois que c'est bien de confronter nos convictions,pour voir si elles tiennent encore la route face à la Parole. Qui sait,si je ne me raviserarais pas. Pour en venir à L'AVORTEMENT:Puisque Elihu t"a directement interpellée,Tatap, par une question,je crois qu'il serait interessant qu'elle soit élucidée. Sois bénie
Répondre - commentaire posté le 30-03-2010 à 18:55:44

sanisse : Je retire ce que j'ai dit.Elihu vient,à l'instant d'intervenir sur le fil "avortement 2 "et s'est satisfait de ta réponse ,Tatap meme si elle est implicite. Remarque s'il peut faire avec,pourquoi pas?
Répondre - commentaire posté le 30-03-2010 à 19:58:55

dbassiva : je me demande pourquoi en parler. Pensez vous que des personnes, disciples de Jésus, remplies du St Esprit peuvent pratiquer l'avortement? ça m'étonnerait.
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 09:02:14

Tygani : chère soeur dbassiva, "POURQUOI EN PARLER" pour reprendre les termes que tu as cités, quant à l'avortement??? Parce ce que ce sujet n'est pas censuré NI TABOU!!! Tout le monde a droit à la parole sur ce forum, tant que les conditions d'utilisation de ce site sont respectées !!! Voilà pour la réponse à ta question !!! Que Dieu te bénisse ma soeur!
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 11:38:47

blablabla : Il serait judicieux de remettre un théme sur l'avortement. Et recentrer sur ce qui importe le plus, à savoir le droit ou non de tuer que ce soit pour une bonne ou un mauvaise raison. Quelle attitude avoir en cas de viol comme en cas de grossesse non désirée dans un acte consenti ...
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 14:00:06

elihu : Bonjour soeur bla ! Si tu as le chainon manquant et que tu veux ouvrir : avortement 3ème épisode, pourquoi pas, mais est ce que cela serait utile ???? 100 commentaires pour les 2 précédents, sans commentaire
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 14:18:23

tatap : bjr! sanisse femme pasteure? dieu n'entend que sa parole? ...trp de sujets à laboure allez à ta plume...tygani où est passé le post la délivrance et les disciples?
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 14:21:11

sanisse : Je suis partante Blablabla pour "l'avortement 3": Car qui sait,si quelqu'un n'a pas le maillon manquant,sur "tuer et tuer"! WAIT AND SEE
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 14:34:10

sanisse : Attention,tout de même,cela ne remet pas en question LA GRACE DE NOTRE SEIGNEUR,dans quelque contexte que l'on se situe!
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 14:36:55

tatap : salut elihu.."manger la feuille de madère avec du kassava!!!!" voila ta tasse de thé!!!plagié 3fois!!!a toi la gloire de jésus christ!!! allez soyons bon enfant!!et supportons nous les uns les autres et par dessus tout revetons nous de l'amour qui est est le lien de la perfection(col 3.13-14).j'attend tes prochaines interventions... dis tu ne réponds pas systèmatiqumt qd on écrit sur ta boite?
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 14:42:19

sanisse : Chère Tatap,donne-moi encore un peu de temps pour le sujet: "Dieu n'entend que sa Parole?"car il m'intéresse. Je pense qu'il ne risque pas de passer aux archives,car je crois que tout un chacun a bien compris qu'il ne fallait plus pour un temps poster de nouveaux sujets.En tout cas,je l'espère. Quant à "Femme Pasteure",avais-tu achevé ton exposé?
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 14:43:28

tatap : ...je l'ai abrg vu les pbs qu j'avais avec la machine la semaine dernière..l'essentiel a été abordé maintenant j'ai laissé ouvert pour des DEBATS CONTRACTICTOIRES SUR LA BASE DE LA PAROLE SAAANS PAAASSION. de plus j'ai hate de voir comment le Saint Esprit t conduit dans les méandres de la Parole pour ce sujet(oups!aie impayable et faillible l'être humain, il n'en loupe pas une pour faire de l'humour même qd il sait que Dieu le défend FORMELLEMENT aide nous Seigneur(eph 5.4)!!!
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 14:52:18

elihu : La profondeur appel la profondeur soeur taptap !
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 15:04:44

tatap : ...j'ai vu qu'il y avait d'autres sujets interressants dont "la fin des temps";la paque;docteur et évangeliste qui donne suite à ton thème d'ailleurs..et bien d'autre qui valent bien le détours!!
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 15:04:55

sanisse : Au fait Blablabla,plutôt que d'ouvrir,un nouveau sujet sur: " le droit ou non de tuer que ce soit pour une bonne ou un mauvaise raison."(Puisqu'à priori,cela sera impossible pendant quelques temps) Je crois,humblement ,qu'il serait plus juducieux,d'intervenir de façon plus explicite ,dans le deuxième fil de discussion pour montrer que l'avortement dans le cadre du viol est un meurtre. IL est vrai que nous avons passé sous silence ta contribution,mais en fait,elle ne m'a pas convaincue comme étant le maillon manquant
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 15:09:58

tatap : ...hihihihi mais je me serais davantage retrouvée si tu avais dit" comme le fer aiguise le fer ainsi un homme excite la colère d l'homme tatap"(prv 27.17)!!
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 15:13:37

elihu : Non soeur taptap je n'ai aucune animosité contre toi, seulement pour quelqu'un qui se dit bergère je m'attendais à moins de superficialité, et plus de profondeur telle que ces autres soeurs qui ne déclament aucun rôle mais dont l'intelligence et la sagesse me laissent souvent ébahi.
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 18:09:38

blablabla : Pour ma part je ne vois pas l'avortement autrement qu'un meurtre. Qu'il soit justifié par l'homme ne le rend pas moins justifiable aux yeux de Dieu. Le viol est condamnable dans la Loi. L'avortement n'y est pas mentionné. Qu'il n'y soit pas mentionné ne veut pas dire qu'il soit autorisé. Pourquoi? Parce que Dieu à dit tu ne tueras pas. Dieu a fait des lois. Pour certaines dans l'Ancienne alliance, leur transgression était la mort comme pour le viol par exemple. Mais c'est Dieu qui a institué ses régles. La justice de Dieu en Jésus à modifié ces châtiments car Jésus les a pris sur Lui à la Croix. Que l'avortement soit du fait d'un viol ou d'une erreur de timing sur le planning du couple, est quand même une vie avortée. Si l'homme à le droit de vie et de mort sur l'homme, alors oui l'avortement est l'application de ce droit. Si Dieu à le droit de vie ou de mort, alors il est la transgression de ce droit ultime de Dieu et l'homme se fait Dieu pr faire justice d'une injustice !
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 20:42:06

sanisse : Soyons disciplinés,tu ne penses pas Blablabla que cela aurait été CONVENABLE d'expliciter sur le fil approprié!!!!!!. Alors pourquoi,pourquoi,pourquoi????????
Répondre - commentaire posté le 31-03-2010 à 20:58:55

blablabla : Ben c'est pas un manque de discipline, c'est juste qu' on en parle à droite et à gauche alors j'ai exprimé mon opinion dans le tas. Ca n'a aucune importance puisque ma contribution ne compléte pas au chainon manquant :D Soyez bénis
Répondre - commentaire posté le 01-04-2010 à 09:08:29

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO