Forum        SUJET    

tatap : La délivrance et les disciples de Jésus J'aime6
Mis en ligne le : 01-04-2010
Catégorie : La Bible
"qui nous a délivrés de la puissance des ténébres et nous a transportés dans le royaume du fils de son amour"(colossiens 1.13) 1)la délivrance est-elle donc un acquis pour tout disciple de Jésus? prière d'étayer les réponses de versets bibliques. 2) telle pratiquée dans nos différentes assemblée(chasse d'esprits maléfiques sur des enfants de dieu elle n'a aucun fondement biblique. 3)la délivrance est pour les inconvertis.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Tygani : La circoncision, le huitième jour ? Pour varier un peu les sujets, savez-vous pourquoi les hébreux , jusqu'à ce jour même, pratiquent la circoncision le huitième jour ...
Posté le : 12-11-2009 - 4 avis
olliv : le langage chretien ou chreto-religieux. Comment trouvez-vous ou comment écoutez-vous une telle parole? l'Église du Pasteur x......................ou l'Église du Pasteur X ...
Posté le : 12-08-2010 - 1 avis
xc38 : Les guides spirituels Celui qui connait tous les livres de la Bible et toutes les références bibliques est un bon guide spirituel ? Peut on affirmer qu' ...
Posté le : 25-11-2007 - 4 avis
godson : Un poème pour JESUS CHRIST venant de toi ! Si tu devais écrire un poème à JÉSUS CHRIST, que écrirais-tu? je commence et espère avoir plusieurs poèmes pour Jésus de la part d ...
Posté le : 28-02-2008 - 4 avis
godson : Différence entre la confession et la repentance? UN CAS QUI M A ÉTÉ ENVOYÉ Mes questions tournent autour de la vraie repentance pour un enfant de Dieu tombé dans un péché. Quelle ...
Posté le : 09-11-2009 - 10 avis

6
COMMENTAIRE S   

thundersto : Bonjour taptap Romains 13 : 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. 13 : 13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. 13 : 14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. Ce passage de l`écriture est clair ca parle de repentance et de renoncement a soi. et non de démonisation chez les chrétiens j`ai jamais vue cela dans les écritures. Cordialement en Jésus.
Répondre - commentaire posté le 01-04-2010 à 18:54:10

ti_chou : Je ne comprends pas bien la question tatap. Tu dis que la délivrance est pour les inconvertis. Mais à quel moment sont ils délivrés? avant ou après leur conversion? Nous savons tous que la foi qui entraine la conversion vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ comme le dit la Bible. Si la délivrance se fait avant la conversion une question se pose: Comment délivrer une personne alors qu'on lui a pas encore annoncé la parole pour qu'il croit en Jésus? En le faisant ne prenons nous pas le risque d'empirer sa situation puis que n'ayant pas encore cru et donc pratiquant toujours le péché, 7 démons plus puissant viendront en lui pour chaque démons chassé? Maintenant si la délivrance s'opère après la conversion, ce que je trouve normal, ceux qu'on délivre ne sont ils pas eux aussi enfants de Dieu puisqu'ils ont cru et ont donc donné leur vie à Christ?
Répondre - commentaire posté le 08-04-2010 à 12:29:35

ti_chou : Il y a certains péchés qui ne peuvent se commettre que si des démons possèdes les gens: Par exemple l'homosexualité. Les tendances homosexuelles que gens ont viennent du fait que leur chair est possédée par démons qui leur donnent ses tendances. Dans le cas de ses personnes, après avoir accepté Christ et confessé leur péché dont l'homosexualité et renoncé à Ces péchés, la délivrance peut s'opérer d'elle même. dans certains cas, il faut prendre autorité sur ces esprit et les chasser pour que la délivrance s'opère et ces personnes redeviennent normales. Voilà ma contribution.
Répondre - commentaire posté le 08-04-2010 à 12:36:42

tatap : Salut ti-chou !! Tu dis ne pas avoir compris ma préoccupation soit je vais formuler autrement. Dieu dans parole dit qu’il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et que nous sommes en sécurité en Jésus. Mais qu’est ce que la puissance des ténèbres ? Les Ecritures en parlent en ces termes » le monde entier est sous la puissance du malin» (1 jean 5.19) La puissance des ténèbres est donc ce monde (dans lequel on vit !!!) où règne Satan en maître avec ses sbires :les dominations, les autorités, les puissances, les dignités (qui ne sont rien d’autres que des esprits mauvais ou démons) (éph. 1.21) . Cela revient à dire que lorsque nous venons dans ce Monde nous sommes assujettis à la volonté de Satan, prince de ce monde, dont L’ESPRIT ANIME TOUS CEUX QUI SONT ETRANGERS A LA VIE DE DIEU( éph 2.2)...
Répondre - commentaire posté le 13-04-2010 à 15:32:11

tatap : ...Plus simplement, la parole nous révèle que tous ceux qui vivent selon le train de ce monde sont sous l’influence des esprits démoniaques. Mais Dieu dans son amour nous arrache de ces influences néfastes par Jésus. Par conséquent, lorsque nous nous convertissons et devenons disciples de Christ la DELIVRANCE de la puissance maléfique est un ACQUIS puisqu’AUTOMATIQUE. Aussi, la pratique dans nos différentes assemblées (chasse tonitruante et des heures durant…d'esprits maléfiques sur des enfants de dieu) n'a-t -elle aucun fondement biblique. « Tu dis que la délivrance est pour les inconvertis. Mais à quel moment sont ils délivrés? Avant ou après leur conversion? » Oui, la délivrance est pour ceux là qui marchent encore selon le principe du monde. Une fois que l’on invite christ à régner sur nos vies nous mourrons avec lui, nous ressuscitons avec lui et Dieu nous fait asseoir ensemble dans les lieux célestes...
Répondre - commentaire posté le 13-04-2010 à 15:38:07

tatap : ... Dis moi frère, si tu es assis dans les lieux célestes avec jésus ,quel démon viendrait te turlupiner ? Sachant que les écritures nous spécifient que rien d’’impur ni de souillé ne peut entrer dans le royaume de Dieu (apocal 21..27).Thunderto l’a notifié « ...démonisation chez les chrétiens j`ai jamais vue cela dans les écritures !!! »Vivons pleinement la parole !! Cependant, la bible annonce dans Luc 1.74 que si les disciples Jésus veulent servir Dieu sans crainte ils doivent au préalable être délivrés de la main de leurs ennemis. Aah, les disciples ont donc quand même besoin de délivrance ? Oui si la parole le dit !!!mais cela fera l’objet d’un autre fil si tu le désires… que le Seigneur te fortifie!!!
Répondre - commentaire posté le 13-04-2010 à 15:46:08

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO