Forum        SUJET    

lesuccès : le rebelle J'aime10
Mis en ligne le : 22-06-2010
Dieu savait que lucifer allait se rebéller, alors pourquoi Dieu l'a poutant créé?.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
molimail : un chrétien doit il donner de l'argent aux mendiants? A votre avis un chrétien doit il donner son argent aux mendiants qui sont souvent assis dans les rues avec des plats? ...
Posté le : 25-02-2010 - 6 avis
npascal2 : NPASCAL2 n'est plus autorisé à donner ses commentaires Je suis désoler de ne pouvoir commenter sur le sujet des 15 d'Ezéchias , car je ne suis plus le bien venu sur ce forum , je dois p ...
Posté le : 24-10-2012 - 6 avis
Pado : Est-ce normal? Salut et que Dieu vous bénisse j'ai 2 inquiétudes la première est que lorsque pendant des funérailles transformer son salon en une ...
Posté le : 27-01-2009 - 4 avis
jojolajoie : l'Agape tout ce que peut te procurer l' amour ne te lasse pas de le chercher. Car l'Amour est la base de l' existence du globe. Sans Amour ...
Posté le : 20-11-2007 - 1 avis
Alexcia : MARIAGE le mariage entre chrétien et païen est-il autorisé? ...
Posté le : 14-08-2008 - 22 avis

10
COMMENTAIRE S   

heunice : Salut à toi! Ta question m'inspire une autre question, comment Dieu a t-il pu exister sans que personne ne le crée? ou plus simple encore, quand a t-il créé le premier ange? Quelles que soient tes réponses saches que Dieu est souverain et qu'il fait ce qu'il veut. Et tout ce qu'il fait est parfait. La question n'est pas pourquoi a t-il créé lucifer, mais plutôt pourquoi tu es sur terre? Et s'il revenait à cet instant quel sera ton sort? Elle est posée à tous la question.
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 11:29:39

sémak : Bonjour mon frère. J'ai lu ton thème qui m'a beaucoup impressionné. Mais sache que la bible nous dit qu'au début lucifer était un ange de gloire qui glorifiait Dieu et d'un beauté parfait. Il était d'ailleurs si je peux m'exprimer ainsi le premier ministre du gouvernement de Dieu. Mais voyant la position que Dieu l'a donné il a voulu etre pareil à notre Dieu et comme deux maîtres ne peuvent pas rester dans un même bâteau Dieu l'a chutté avec ses autres. Mais laisses moi te dire à présent que Dieu l'a permi afin que les hommes connaissent la puissance et la souveraineté de Dieu. Regarde toi-même les échecs que le diable rencontre après tant de manigances sur les chrétiens. Si Dieu l'avait écrasé on ne saurait comment se fier à notre Dieu. Vois aussi le cas de Job et de Pharaon que Dieu dit qu'il a seulement crée pour montrer sa puissance. Pour d'autres inquiétudes sur mes apports, n'exite pas et je veux bien être en amitié avec toi comme tu l'as dit dans ton annonce.
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 12:28:14

sémak : Salut, Merci pour ton apport à l'inquiétude de lesuccès. Mais je te dis que chacun de nous sur cette terre avons des missions pour Dieu ; ce qui est de gagner des âmes pour son royaume (peupler le royaume de Dieu et dépeupmer celui de satan) Telle que la parole l'affirme: allez faites la nation des diciples ... Si nous nous ne sommes pas là pour relayer le travail de Jésus? Imagines-tu?
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 12:34:30

malachi : Shalom Il y a un adage qui dit de deux maux il faut choisir le moindre mal.Et c'est ce que Dieu a fait en créant Lucifer qui est devenu plus tard satan. Frère le succès ta question me fait penser à ce qu'un célèbre prédicateur a dit lors d'un de ses sermons. Il s'exprimait en ces termes : Mes chers auditeurs, voulez-vous voir trois fous ? Je vais vous les montrer. L'un est ce soldat qui vient de tomber sur le champ de bataille. Il est blessé, grièvement blessé. Le chirurgien accourt, et le soldat l'interroge. Ecoutez-le, et jugez de sa folie. Lève-t-il les yeux avec une ardente anxiété, et demande-t-il si sa blessure est mortelle, si l'habileté du praticien parviendra à la guérir, si l'on a sous la main tous les secours, tous les remèdes nécessaires ?...Non; aucune question semblable ne sort de ses lèvres. Chose étrange, il dit : " Pourriez-vous m'apprendre quel est le sabre qui m'a blessé, quel est le Russe qui m'a si cruellement mutilé ? A suivre
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 17:45:19

malachi : suite Je tiens beaucoup, ajoute-t-il, à connaître jusque dans les plus minutieux détails l'origine de ma blessure. " - " Mais sûrement le malheureux est en délire ! vous écriez-vous; son cerveau est malade. De telles questions, dans un tel moment, prouvent jusqu'à l'évidence qu'il est privé de l'usage de sa raison. " Voici maintenant un second fou. - La tempête gronde; le navire, poussé par un vent arrière, vole sur les flots avec une effrayante rapidité; les lames inondent le pont; les mâts craquent, les voiles sont en lambeaux, et l'ouragan semble redoubler de fureur. Pendant ce temps, où est le capitaine ? Est-il occupé à donner ses ordres à l'équipage ? Affronte-t-il noblement le danger, ou cherche-t-il, par des manœuvres habiles, à déjouer la rage des éléments ? Non. Il s'est retiré dans sa cabine, et là, absorbé dans une profonde rêverie, il se livre à mille conjectures sur l'endroit probable où la tempête a pris naissance. A suivre
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 17:49:02

malachi : suite Curieux phénomène que ce vent ! se dit-il à lui-même; personne encore n'a pu découvrir d'où il vient. " Et sans se préoccuper du sort de son vaisseau, du salut des passagers ou de sa propre vie, cet homme étrange continue, heure après heure, à chercher à résoudre des problèmes insolubles... " Mais il est hors de sens ! vous écriez-vous encore; qu'on retire au plus tôt le gouvernail de sa main; il n'a plus une lueur de raison, et, si jamais il touche terre, qu'il soit enfermé comme un aliéné incurable ! " Quant au troisième fou, mes chers amis, il est probable que je n'aurais pas de peine à le trouver parmi vous. - Voici un homme qui est malade, blessé par le péché, exposé au terrible ouragan de la vengeance divine, et cependant la question qu'il voudrait me poser est celle-ci : " Quelle est l'origine du mal ? A suivre
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 17:51:33

malachi : suite Mais tu es fou, mon frère, spirituellement fou ! m'écrierais-je à mon tour; sûrement, si tu étais de sens rassis, tu t'enquerrais de toute autre chose. Tu demanderais, non pas : " Comment le péché est-il entré dans le monde? " mais bien plutôt : " Comment en serai-je délivré ? - non pas : " Comment se fait-il que le feu du ciel descende sur Sodome ? " mais bien plutôt " Comment puis-je m'échapper comme Lot ? ". - non pas : " D'où vient que je sois malade ? mais bien plutôt : " Y a-t-il un remède capable de me guérir ? Existe-t-il un médecin qui puisse rendre la santé à mon âme malade ? " Ah ! que de temps ne perdons-nous pas après de vaines subtilités, tandis que nous négligeons des certitudes ! Il n'est pas de sujet au monde, j'en suis convaincu, qui ait soulevé autant de questions que l'origine du mal. Les hommes ont creusé leur cerveau, et mis leur esprit à la torture, afin de comprendre - (ce que l'intelligence humaine ne comprendra jamais) - A suivre
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 17:54:19

malachi : suite - comment le mal est entré dans le monde, et comment son entrée peut se concilier avec la bonté divine. Mais, je le demande, à quoi bon ces discussions ? L'existence du mal est un fait, un fait patent, avéré, incontestable. Au lieu donc de nous perdre en vaines spéculations, ne serait-il pas plus rationnel que chacun de nous se dise sérieusement à lui-même : " Que dois-je faire pour échapper à la colère à venir, suite naturelle de cette grande maladie morale qui a envahi toute âme d'homme ? " " fin de citation Je renchéris pour dire que la question ne doit pas être:" Dieu savait que lucifer allait se rebéller, alors pourquoi Dieu l'a poutant créé?". Mais la question devrait-être Comment vaincre Satan? Comment mettre satan et sa puissance sous mes pieds? Comment lui arracher les âmes en sa possession et peupler le royaume de Dieu?
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 18:05:15

louisk : il faut savoir que de tels questionnements sont souvent inspirées par le diable lui même pour nous écarter de l'essentiel.suis ton Dieu et fais lui confiance.
Répondre - commentaire posté le 23-06-2010 à 12:49:38

Makala 777 : Dieu a crée Satan le diable pour sa gloire. Il me défend de toucher et de manger l’arbre tout en Chanchant que j’étais incapable de respecter une alliance, par conséquent il n’était pas surpris que je tombe ; voila pourquoi dans sa création au lieu de me créer au même moment moi et ma femme Eve comme il l’a fait pour les autres mâles et femelles, le mâle étant plus beau, il me crée moi et il tire Eve de moi devenant ainsi sous produit. Moi nu, pas intéressant à regarder et le sous produit une merveille et c’est par elle que l’adversaire va me capturer et me rendre esclave. Frère, l’homme est le but de la création et tout cela est contenu dans un plan que Dieu lui-même appelle le plan de la rédemption. Le mot jésus veut dire sauveur, par conséquent il faut que je sois perdu pour que lui joue son rôle de sauveur, il faut que je tombe malade pour que lui me guérisse. Je crois que vous comprenez le rôle de Satan et c’est son droit légitime de jouer le rôle que Dieu lui a donné et il joue p
Répondre - commentaire posté le 28-06-2010 à 09:57:35

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO