Forum        SUJET    

akhaz : LIVRE D'HISTOIRE J'aime5
Mis en ligne le : 21-08-2010
Catégorie : La Bible
bsr frères et soeurs, je voudrais vous soumettre une préoccupation pour avis. La bible est-elle un livre d'histoires comme le pense certaines personnes? QDVB posté par akhaz
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
juanfaber : l'Evangile de la prospérité: une réalité biblique ou une farce du diable? Un verset biblique est nécessaire pour appuyer votre argumentation! (2Timothée 3:16) ...
Posté le : 12-03-2012 - 5 avis
sentinel : Le Blaspheme contre le Saint-Esprit c'est quoi selont vous!!!!!!! Bonjour communauter de Nyco freres et soeurs cher ami J'aimerait relever ce que la Blaspheme contre le Saint-Esprit est et ce qu'i ...
Posté le : 31-01-2008 - 7 avis
hermelon : ...QUELS EFFORTS? "A cause de cela même, FAITES TOUS VOS EFFORTS POUR joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science (ou la connaissance), à l ...
Posté le : 10-04-2012 - 132 avis
Bonté40 : Quelle définition retenir du terme "Baptême du (ou dans le) Saint-Esprit? 1-)Avec preuves bibliques, merci de proposer une définition du baptême dans le Saint-Esprit; pas seulement une description. 2-)Est ...
Posté le : 02-05-2012 - 13 avis
maridedieu : Comprendre Salut à vous frères et soeurs, je vous souhaite une bonne journée en Jesus Christ. Ma préoccupation est la suivante; dans le livre ...
Posté le : 17-01-2008 - 4 avis

5
COMMENTAIRE S   

bouet2008 : coucou mon frère'je pense pour ma part que la BIble est bien plus qu'un livre historique. Elle est dessus de tous les livres et plus encore sa patricularite c'est qu'elle inspirée de DIEU.Du coup elle peut si le veux erte un livre polysémique. Que Dieu te benisse.
Répondre - commentaire posté le 21-08-2010 à 19:08:45

C de lys : Mon avis est que la bible est un livre de révélation que Dieu a bien voulu laisser à notre humanité, pour que nous apprenions à le connaître et à connaître son Salut pour tous ceux qui le recherche vraiment, il se révèle et il nous enseigne. (Sa parole prend vie et nous la comprenons quand nous le recherchons vraiment). Il est vrai que nous avons l'impression de lire des histoires (livres des Rois, Samuel, ...) mais ces histoires ont pour but de nous enseigner et de rendre la gloire à Dieu. Il est dit aussi dans (2Pierre 1:21) que c'est poussé par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. Que Dieu vous bénisse en Jésus.
Répondre - commentaire posté le 22-08-2010 à 13:49:06

saha : la bible est la Parole de Dieu inspirée à des hommes, alors ne crois surtout pas qu elle est un livre d'histoire, mais bien plus elle est la notice de notre fabricant, alors si tu veux savoir comment gérer ta vie, tu dois la lire, la méditer mais dans un Esprit de prière afin que Dieu ouvre ton coeur et t'enseigne pdt que tu lis soit béni
Répondre - commentaire posté le 23-08-2010 à 08:42:10

mac26 : Salut akhaz, Ta question me préoccupe, mais avant je voudrais bien savoir deux petites choses: Qu'en penses-tu toi-même? Je veux dire, sur quoi est basé ta Foi? Quel évangile as-tu reçu?
Répondre - commentaire posté le 23-08-2010 à 21:57:05

akhaz : bjr à tous pour repondre à ta question mac26, je dirais que pour moi la bible c'est la parole de dieu. A travers elle, c'est dieu lui-même qui nous parle mais à travers ses prophètes. La bible, c'est toute la vie. Elle nous enseigne un modèle de vie excellent nous menant au salut, à la plenitude du bonheur. C'est sur jesus christ qu'est fondée ma foi ma foi et c'est son évangile que j'ai reçu pour mon salut. j'espère que je t'ai repondu QDVB posté par ephraim
Répondre - commentaire posté le 25-08-2010 à 13:51:54

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO