Forum        SUJET    

schekina85 : LE CHRÉTIEN ET L’AMITIÉ J'aime0
Mis en ligne le : 17-09-2010
Catégorie : La Bible
ans ce monde, impossible de vivre sans quelqu'un qui est à même de sourire avec nous, partager notre douleurs, nos soucis, nos projets,nous empêcher de sombrer...pour ne citer que ceux là. Chaque personne ne trouve de la valeur que dans les yeux d'une autre ainsi va la vie et pourtant cette valeur peut être erronée quand on ne choisit pas de vrais et bons amis ceux là mêmes qui sont sensés nous porter quand nous avons tendances à trébucher souvent ou encore nous donner de bonnes orientations et ce par amour. Ainsi, il nous incombe de savoir les choisir et tenez vous bien on a toujours le choix! Pour le chrétien, il est nécessaire de choisir des amis qui pourront le soutenir en toutes circonstances avec pour principal souci de veiller à sa santé spirituelle. La Bible ne dit-elle pas que nous devons nous nourrir de toute parole qui sort de la bouche de Dieu? Dans ce cas, nous devons écouter et nous nourrir de la parole de Dieu qui est la Bible et également de tous propos qui pourront nous édifier, des propos de personnes que nous fréquentons(par amitié) qui connaissent le Seigneur et qui peuvent nous enrichir nous fortifier par leurs expériences leurs exhortations, leurs conseils basés sur la parole de Dieu et ce en toutes circonstances. Si nous sommes en Jésus Christ qui est lui même en Dieu c'est que nous sommes également en Dieu qui est Saint et il ne fonctionne qu'avec sa parole; évitons donc de nous laisser influencer par nimporte qui en prenant plaisir à écouter,penser, choisirdes choses qui ne lui conviennent pas. Un conseil: gavons nous de tout ce qui vient de Dieu, ayons pour objectif de réfléter Jésus Christ partout. NB: Attention, cela ne veut pas dire que nous devons ignorer ceux qui ne connaissent pas le SEIGNEUR. Toutefois si nous les fréquentons nous devons rester fidèles à nos convictions et peu importe ceux avec qui nous pouvons avoir des discussions, ne renions pas Dieu en devenant des chrétiens béni oui oui qui approuvent tout ce qui se dit rien que pour être courtois car Jésus aura honte de nous au dernier jugement. Nous sommes des ambassadeurs de Dieu sur la terre préoccupons nous plutôt de la mission qui nous est assignée pendant le mandat qui n'est pas éternel sur car un jour nous mourrons et devrons rendre compte à Dieu. Soyons donc des modèles en Jésus pour eux ce qui est aussi une forme d'évangélisation. Très chers frères et soeurs on choisit ses amis et sachons que si nous n'avons pas d'amis sur qui nous pouvons compter, sachons qu'il y a un ami le seul et vrai qui n'a jamais déçu qui ne déçoit jamais et qui ne décevra jamais celui qui décide de vivre en lui et demeurer en sa présence son nom est JÉSUS CHRIST DE NAZARETH. Sachons aussi que nous avons de la valeur à ses yeux une valeur que le monde ne peut nous donner car il nous a créé à son image, ne recherchons donc pas l'amour que le monde nous donne mais vivons et partageons plutôt l'amour de Dieu qui est un trésor d'une beauté inestimable(jean 3:16) ET TOI, QUI FRÉQUENTE-TU LE PLUS SOUVENT? QUI AS TU POUR AMI(S)? REFLÈTE-TU VRAIMENT JÉSUS CHRIST PARTOUT OU TU TE TROUVE? QU'EST CE QUE TU ECOUTE PENDANT TES JOURNÉES? QUEL EST LE SUJET DE CONVERSATION FAVORI ABORDE QUAND TU ES AVEC CEUX QUE TU FREQUENTE?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Levitique : Devant L'ONU Le 1er ministre israélien rappel les prophéties de la bible Amos Chapitre 9 , verset 11 à 14 En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai l ...
Posté le : 22/07/2016 - 0 avis
nikita-8 : EST-IL ENSEIGNE DANS LA BIBLE QU'UNE FEMME N'A PAS L'AUTORISATION D'EVANGELISER (EN PLEIN AIR)? Ce matin en partant aux cours, une soeur annonçait la PAROLE(évangélisation) aux étudiants au quai.Prenant la BIBLE pour l'exhorta ...
Posté le : 25-04-2008 - 16 avis
jeshuaelie : Les trois domaines du combat spirituel. Dans le combat qui l'a oposé à goliath, David,a eu la victoire parcequ'il su reagir à tous les instants de cette bataille ...
Posté le : 26-01-2007 - 0 avis
JEAMIC : L'HOMME DE DIEU Bonjour frères et soeurs J'aimerais bien partager avec vous une étude que le Seigneur m'a conduit à faire par son Esprit concernan ...
Posté le : 07-10-2007 - 0 avis
DEL : Avez-vous reçu le St- ESPRIT ? Le SAINT - ESPRIT ...
Posté le : 11-08-2008 - 20 avis

0
COMMENTAIRE   

Soyez le premier à commenter la ressource LE CHRÉTIEN ET L’AMITIÉ de schekina85...

LIRE AUSSI    
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis
liva : Le Parler en langue par le Saint-Esprit !!!
Posté le : 19/12/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO