Forum        SUJET    

ministry2 : La realité en face de la verité J'aime13
Mis en ligne le : 23-11-2010
Catégorie : Ados et Jeunes
Bonjour a tous Nous étions dans nos campagne d’évangélisation porte à porte et nous avions frappé a une porte et une jeune fille charmante ouvre la porte étant dans ce bel appartement ,nous lui présentions l’évangile elle nous dit qu'elle vit seul dans ce bel appartement mais quand nous avions touché le coté adultère elle s'est senti indexé et qu'elle dans cette situation étant maîtresse ,sortant avec un homme qui lui a offrir ce luxe et s'occupe a 100 % d'elle. Nous lui vont dit qu'elle quitte cette position d'adultère car elle ne serai sauvé mais elle répliqua :Qui va payer mes cours ,mon loyer ? qui s'occupera de ses petites soeur et frères et de sa mère ? car c'est son homme la qui lui donne tout et qu'y s'en charge Son pasteur la ou elle prie ne lui a jamais dit ça ,elle paie sa dîme et même soutient l’église dans la plupart de ses activités Qu'est que vous pouvez dire a cette jeune fille devant toutes ses réalité?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime13
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
fleur01 : Aidez moi Bonjour frères et soeurs en Christ.j'ai un problème.Quand j'étais dans le monde,j'ai eu une relation avec un homme paien.une fois ...
Posté le : 16-06-2009 - 11 avis
jetinvoque : l'amoura t'elle un rôle important dans la vie jeune chrétiens l'amour a t'elle un rôle important dans la vie d'un jeune chrétien et plus dans la vie de toutes un chacun de nous? ...
Posté le : 24-01-2007 - 1 avis
ministry2 : Cette jeune fille trouve raison de vivre son péché Bonjour a tous Nous étions dans nos campagne d’évangélisation porte à porte et nous avions frappé a une porte et une jeune fille c ...
Posté le : 23-11-2010 - 11 avis
douba87 : l'engagement des jeunes à la vie consacrée slt à vs jeunes chrétiens je vs invite à oser répondre à l'appel incessant de dieu qui ne cesse de frapper nos coeur n'ayons pas p ...
Posté le : 26-07-2007 - 3 avis
koginano : LA FEMME LEADER Je souhaiterais savoir si à la lumiere de la parole de Dieu une femme peut être leader écclesiastique ou encore être responsable d ...
Posté le : 08-08-2007 - 1 avis

13
COMMENTAIRE S   

chara : que la paix et la garce du seigneur soient sur vous. je voudrais juste dire a cette jeune dame que si elle ne change pas de position elle n'entrera jamais dans le royaume des cieux,parce que les adultères ni vont pas. même si cet homme lui donne tout ce confort qui n'est que physique et donc de courte durée elle ferait mieux de chercher la vie éternelle que donne JESUS en sortant de sa position. maintenant je voudrais aussi m'adresser a nos églises qui ne développe pas en leur sein le social pour venir en aide a ce genre de personnes en leur prêtant une assistance jusque a un certain niveau. QUE LE SEIGNEUR NOUS BENISSE
Répondre - commentaire posté le 23-11-2010 à 23:29:54

henriking : ''L'or et l'argent appartiennent a Dieu il fait grace aux humbles et renie les orgueilleux'' Bjr freres et soeur en Christ Jesus notre seigneur et recevez de lui ce matin ses graces! Permettez moi de dire que l'eglise le corps l'epouse de Christ est malade aujourd'hui et ns avont tous l'obligation de nous repentir! Si un homme de Dieu établit pr enseigné les brebis du seigneur ne dit pas la vérité tte entière au fidèle pr pas les vexer et cherche à flatter il pêche contre lui même et contre Dieu (job32 21-22) tous nous devons nous repentir 1)parce que inconsciemment ou non nous tolérons (eph5 10-11) 2) parce que nous somme tous frère nous marchons pr la même oeuvre celle de servir notre Dieu en esprit et en vérité! Il nous faut à tous La vrai repentance et que nous nous sanctifions d'avantage afin d'etre près à l'heure que nous ne connaissons pas que seul le père sait. Étroite et reserré est le chemin qui même au ciel. large et spacieuse le chemin qui mène à la perdition au grand bonhe
Répondre - commentaire posté le 24-11-2010 à 07:22:42

croissance : Or, si les premices sont saintes, la masse l'est aussi: et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Tel pasteur, tel fidele. Ce soit disant pasteur ne peut donner a son fidele que ce que lui meme a! Pour ce pasteur qui collecte la dime, ceci demontre qu'il a une boutique pour vendre la foi et non une assemblee pour aider les ames a echapper de la gehenne! C'est vraiment malheureux! Pour cette raison ce pasteur trouve aussi beaucoup de gens qui recherchent la voie large et sont aussi prets a acheter le ciel a leur maniere aupres de ce pasteur. La parole de vie que cette dame a recue de ces jeunes freres suffit pour la sauver. Puisse le Saint Esprit faire son action dans son coeur au nom de Jesus!
Répondre - commentaire posté le 24-11-2010 à 15:00:18

taminbe03 : Que le nom de Dieu soit béni à jamais. JESUS est me même hier,aujourd'hui et éternellement, s'il a nourrit 5 000 personnes. Nous les chrétiens de temps de la fin nous avons un gros problème nous regardons aux besoins et NON à la foi que nous plaçons en JESUS, qui nous a dit lui même, je SUIS avec vous TOUS les jours. et encore,vous ne manquerez de rien. Ma soeur présente lui l'évangile comme il se doit dans toutes ses vérités et DIEU que tu a prié avant d'aller faire cet oeuvre pour lui fera le reste. Pour le pasteur c'est un bonbon pasteur qui sait si ce n'est lui qui est ce MONSIEUR qui fait tout à cette jeunne dame? mes frères disons nous les VERITES pour ne pas participer aux péchés d'autrui. Veillons et ....
Répondre - commentaire posté le 25-11-2010 à 14:21:31

orderic : Bsr,le thème de ce forum est plus que parlant, la réalité est celle que tu vis soeur, mais quelle est la vérité de la parole en ce qui te concerne?ce n'est pas par jalousie que je me joins aux autres pour te dire que Christ est le tout dont tu as besoin, la liberté que tu recherche et l'amour que tu n'as pas. au travers de nous, il te tend la main et te dis je m'occuperais de toi et e ta famille en doutes tu? sois rassurée, il est capable.Salomon a dit rien de ce qui se fait sous le soleil n'est nouveau, tout a déjà existé.par contre donné ta vie à Christ est une chose nouvelle sous le soleil et tu le fera une fois.
Répondre - commentaire posté le 26-11-2010 à 22:00:23

jacques : Que la Paix du Seigneur soit avec vous. Concernant le cas de cette jeune fille c'est un cas triste et déconcertant. Je pense que l'essentiel lui a déjà été dit par l'équipe d'évangélisation. Cependant, je pense aussi qu'il est très facile de juger les autres, je le dit sans encourager la demoiselle dans son péché. Pour ceux qui sont en Christ, il est évident d'espéré en Dieu et de s'attendre à Lui. De croire que quel que soit les circonstances de nos vies IL ne nous délaisseras pas. Mais cette fille porte sur elle un lourd fardeau:"celui de prendre soin d'elle et des siens". Elle en est résolu à se prostituer littéralement pour subvenir à ses besoins et à ceux des siens. Elle sait que Dieu éxiste mais n'est pas enracinée en LUI. Le seul qui peut vraiment l'emmener à avoir confiance en Dieu c'est Dieu lui-même. A vous qui l'avez évangélisé, ne coupez pas les ponts avec elle, mais cherché à d'avantage vous rapprocher d'elle, et emmené là dans des moments de prières.
Répondre - commentaire posté le 26-11-2010 à 23:15:31

jacques : Continuez à lui dire la Vérité, mais dites lui aussi que Dieu l'aime, que vous aussi vous l'aimez, mais que la vie d'un homme ne dure que peu de temps et après la mort se trouve une éternité avec Dieu. Dites lui que si elle venait à mourir aujourd'hui, ses dîmes et offrandes ne la justifierons guère, seul une vie saintes en Christ lui ouvrirons une place dans le Royaume des Cieux.Montrez à cette fille de l'amour et soyez prêt à la soutenir à tous égards (spirituellement et matériellement quand vous le pouvez) c'est ça l'amour que Dieu demande et qu'ont manifesté les premiers chrétiens (voir Actes des apôtres). Ne la condamnez pas, comme Jésus n'avait pas comdamné la femme surprise en plein adultère et que les pharisiens et le peuple ont voulu lapider. Dieu aime cette fille, Dieu l'aime. Quand au pasteur, Dieu est son juge, peut-être est-il lui même "ignorant", peut-être ferme t-il sillament les yeux sur la vie de cette fille; Dieu sait ce qu'il en ait.
Répondre - commentaire posté le 26-11-2010 à 23:26:10

jacques : pour ma Part je suis ému de compassion et de tristesse pour cette fille. Que Christ ait pitié d'elle et qu'ILlui vienne en aide. (Cette fille ne commet pas un adultère mais elle fornique, ou elle se prostitue. L'homme marié lui il commet un adultère. On parle d'adultère lorsqu'une personne marié (e) entretien des rapports sexuels avec une personne autre que son conjoint. Une personne qui n'est pas mariée qui a des relations sexuelles alors qu'elle n'est pas mariée fornique, ou se prostitue s'il y'a une contrepartie matérielle ou quelconque (argent,travail, résultat scolaire...) à l'acte sexuel ou à la relation amoureuse) Que Jésus vous bénisse.
Répondre - commentaire posté le 26-11-2010 à 23:32:57

jacques : désolé pour les fautes j'ai pas pris la peine de relire
Répondre - commentaire posté le 26-11-2010 à 23:36:40

kajf : shalom dit a la soeur qu il sagit de l
Répondre - commentaire posté le 27-11-2010 à 19:35:04

kajf : tres cher frere que Dieu te benisse et soit fortifie pour l oeuvre de Dieu que tu fait l evangilisation tu sait l on a toujours dit que la realité n est pas forcement la verité c est vrai que la soeur est ds une position qu elle croit etre incorfortable. et que elle et sa famille depande totalement d une situation deja, elle meme incorfortable une situation a plusieur revers qu elle sait bien qui finirons un jour a lui sautés au visage et bonjours la catastrophe , etre maitresse d un homme qui lui vie deja avec une femme a toujours été source d ennuis a la long ,laissé cet homme croit elle est une catastrophe ,vue tout ce qu il fait pour elle et sa famille ,ne sait elle pas que cela est au prix de sa vie car devant le Dieu qui a créé toutes ses choses il n y a point d excuse et que chacun repond de ses péché et rendra compte a Dieu pour lui memeen toute chose il y a un prix a payé le luxe ne suffi pas pour vendre son arme au dible car le salaire du péché c est la mort ......?????
Répondre - commentaire posté le 27-11-2010 à 19:44:27

elihu : Bonjour frère et soeurs ! Pour ma part je suis d'accord avec le frère Jacques. Peut-on exiger d'un bébé qu'il prenne le bus et qu'il se rende à son travail ????
Répondre - commentaire posté le 01-12-2010 à 16:28:21

billy_2007 : BONJOUR A TOUS sachez que pour moi Dieu est vivant, et personne doit essayer de prendre sa place, la femme qui a donné comme aumône les deux pièces d'argent qui lui restait ne sait plein de rein ni avant ni après cet actes : (Matthieu 6:25-26) « C'est pourquoi je vous dis : Ne soyez pas en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus : la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez aux oiseaux du ciel : ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'assemblent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu'eux ? » c'est sa la foi tout abandonné pour plaire a Dieu.
Répondre - commentaire posté le 14-12-2010 à 03:26:47

LIRE AUSSI    
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Posté le : 22/07/2016 - 2 avis
Emma.g : le arselement
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis
donaldkimi : Les jeunes sont-ils les seuls concernés par la masturbation?
Posté le : 16/07/2015 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO