Forum        SUJET    

mosa : jesus , le vrai et le plus grand valentin J'aime1
Mis en ligne le : 14-02-2011
Catégorie : Ados et Jeunes
JESUS : LE PLUS GRAND ET LE MEILLEUR VALENTIN Par Marie Lourdes Pascal Son nom est Jésus de Nazareth! Il est l’unique Fils de Son Père ; Celui Qui est le Créateur du monde : le Dieu Tout-Puissant. Un jour, Son Père Lui expliqua comment Il est déçu de l’humanité et regretta de l’avoir créée, parce que seul l’homme, de toute la création, a manifesté autant d’ingratitude à Son égard. Il avoua à Son fils JESUS qu’Il en avait assez de l’humanité, aussi, Il allait prendre une décision contre elle. Le Fils, Qui connaît bien Son Père, comprit tout de suite ce que voulait dire ce dernier. Et dans le cas où Il tournerait le dos à l’homme, Satan, le rusé, se serait réjoui de voir l’humanité livrer à sa merci. C’est ainsi qu’Il Lui fit cette proposition : ‘’Père, accepterais-Tu que Je prenne la place de l’homme ?’’ Je suis prêt à mourir à sa place ! Je suis prêt à M’offrir en sacrifice juste pour son pardon, car, J’aurais aimé que Tu Te réconcilies avec l’humanité et qu’elle ne soit pas livrée au diable. La seule façon de le faire est de verser Mon sang’’. Quelle preuve d’amour !!! Le Père réfléchit un instant et donna autorisation à Son Fils unique de laisser Son trône, d’abandonner tout ce qui faisait Sa gloire, de Se priver de l’adoration des Séraphins, des Anges, des Chérubins et des Archanges pour Se rendre sur la terre où Il allait faire de terribles expériences. Ainsi, Il laissa Son trône et Sa divinité, descendit sur la terre et Se mit à la hauteur de l’homme ; commença Sa vie exactement comme l’homme en passant par les entrailles d’une jeune femme. Dès Sa naissance, Il fit face à l’incompréhension de l’homme. Au lieu d’une Auberge, au lieu d’une Hôtellerie, au lieu d’un Hôpital, au lieu d’une Clinique ou d’un Centre de Santé, Il a vu le jour dans une Etable. Au lieu d’être accueilli par l’homme, à Sa naissance, Il a été salué par les animaux, les principaux résidents de l’étable où Il prit naissance. Dans Son adolescence, malgré Son intelligence poussée, parce que, à 12 ans déjà, Il pouvait discuter de la Bible avec les maîtres de la Loi dans le Temple où Il allait toujours prier avec Ses parents, Joseph et Marie, à qui Il eut à répondre qu’Il faisait la volonté de Son vrai Père, Dieu, malgré cela, Il n’était pas apprécié par ceux qui Le connaissaient, ceux au milieu de qui Il grandissait et évoluait. Maintenant arrivé à l’âge mûr, Il devait retourner auprès de Son Père dans le Ciel, non sans accomplir la mission pour laquelle Il a été envoyé. Cette mission était qu’Il mourût afin que l’humanité fût sauvé. Il devait être trahi par l’un de Ses amis, Judas Iscariote, arrêté par les Romains, conduit au tribunal, jugé, puis condamné à mort. Condamné, Il a été mis sur une croix au milieu de deux malfaiteurs et comme un malfaiteur. Etait-Il un prisonnier politique ? Avait-Il trahi Sa Patrie? Avait-Il commis des crimes ? Etait-Il un coureur de jupes ? De quoi a-t-Il été accusé pour avoir fait objet d’une sentence si horrible ? Mourir comme un malfaiteur ? Il n’avait rien fait de mal. Il est vrai qu’Il était homme comme nous autres, mais à la seule différence, Il ne péchait jamais et comme tel, ne pouvait en aucune façon commettre ses actes susmentionnés. Cependant, Le voilà jugé et condamné. Jugé, parce qu’Il guérissait des malades ! Jugé, parce qu’Il ressuscitait les morts ! Jugé, parce qu’Il opérait des miracles et des prodiges ! Jugé, parce qu’Il aimait les pauvres et les malheureux! Jugé, parce qu’Il donnait à manger à ceux qui avaient eu faim ! Jugé, parce qu’Il transformait les cœurs et changeait les vies ! Il est jugé et condamné à mort ! Condamné, Il a été mis sur une croix ! Une couronne de ronces et d’épines enfoncée dans Son crâne ; des clous dans Ses mains, des clous dans Ses pieds et une épée enfonçant dans Ses côtes, ainsi, du sang jaillissait de toute part dans Son corps. Comme ce fut douloureux ! Comme Il dut hurler ! Comme il dut souffrir ! Au milieu de Sa souffrance, Il eût soif et au lieu d’un verre d’eau fraîche, c’est une éponge de fiel, ce liquide amer, qu’on Lui offrît. Du sang partout dans Son corps ! Ce sang qui symbolisait pardon, justification, rédemption et salut ! Ce sang coulait partout dans Son corps. De la tête en passant par les côtes jusqu’aux pieds, du sang jaillissait du corps de JESUS ! Il venait de Se sacrifier en lieu et place de l’homme. Maintenant, Dieu peut revenir sur Sa décision ! L’humanité vient d’être rachetée ! JESUS a tout payé pour elle ! Voilà une preuve d’amour ! Voilà le plus grand AMOUREUX ! Voila le meilleur VALENTIN ! En versant Son sang, JESUS a tout payé pour nous ! En versant Son sang, Satan est vaincu ! En versant Son sang, l’humanité a obtenu un Avocat, un brillant Défenseur ! En versant Son sang, JESUS veut nous prouver comment on aime réellement ! Lui- même n’a-t-Il pas dit que le plus grand amour, c’est de donner sa vie pour ses amis et Il a donné la preuve. Du sang jaillissait de toute part dans Son corps ! Que ce soit de la tête, que ce soit des mains,
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
blanchea : "D&G" Signe de l'homosexualité Sachant que la marque "D&G" représente Dolce et Gabana premier couple homosexuel est-il normal qu'un chrétien revêtent des article ...
Posté le : 25-06-2007 - 3 avis
louisk : Jésus-Christ est-il cool? Shalom à tous. On constate dans la conduite des jeunes dans nos différentes communautés des comportements que je trouve venir de l ...
Posté le : 26-02-2013 - 6 avis
one : theme de correspondance salut les copains je recherche des correspondants dans le monde entier pour échanger et propager la victoire de jésus. j'aime la m ...
Posté le : 03-01-2009 - 1 avis
manace : demande d'aide salut a tous j'aimerai bien que vous m'orientez et me conceillez car j'ai besoin de votre aide au tantque freres car nous sommes u ...
Posté le : 11-05-2008 - 5 avis
lavertue : les crises d'adolescence La periode la plus turbulente de la vie d'un ado est entre ses 16ans et 18 ans mais cela ne veux pas dire qu'il peux faire lpusieu ...
Posté le : 06-06-2009 - 1 avis

1
COMMENTAIRE   

tatap : Salut Mosa!! comparer Jésus à Valentin !excuse moi cela m'inconforte c'est indigeste c'est une abomination quand on connait le "témoignage originelle" du 1er Valentin!!!" Ne nous conformons pas au siècle présent"romain 12.2!!!Ne ramenons pas le monde dans l'Eglise universelle de Jésus!!! Nous sommes sensés être la colonne et l'appui de la Vérité(1 timothee3.16)... Veillons...les jours sont mauvais. Je ne connais pas les motivation de l'auteur de ce texte mais ce titre le rend insipide... 3.16
Répondre - commentaire posté le 14-02-2011 à 21:30:12

LIRE AUSSI    
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Posté le : 22/07/2016 - 2 avis
Emma.g : le arselement
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis
donaldkimi : Les jeunes sont-ils les seuls concernés par la masturbation?
Posté le : 16/07/2015 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO