Forum        SUJET    

BenAdonai : Quel est le nom du messie? J'aime2
Mis en ligne le : 08-03-2011
Catégorie : La Bible
Esaie le prophète annonce que l'enfant qui naitra de la vierge se nommera Emmanuel. Maintenant pourquoi quand l'ange apparait à marie il lui dit que l'enfant s'appellera jésus. Y a t-il contradiction entre les deux messagers? (Plusieurs me disent que Emmanuel veut dire "Dieu est avec nous". Mais jésus veut dire "L'éternel sauve" et pourtant il porte le nom de jésus). Ainsi il devait porter le nom Emmanuel selon le prophète. Comment dois-je comprendre cela?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime2
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
christine06 : Marie ou la reine des cieux? J’aimerai apporter ma pierre au sujet de Marie pour ceux là qui s’y trompent encore.Déjà, pour quelqu’un qui se dit aimer Jésus-Ch ...
Posté le : 08-09-2008 - 15 avis
lil : le bon chemin JESUS CHRIST est le chemin de la vie et la vérite .sans lui la vie n'aucun sens .j'ai connu DIEU dans les problémes .il faut croir ...
Posté le : 26-07-2007 - 0 avis
JEAMIC : La Communion Fraternelle LA COMMUNION FRATERNELLE Pour comprendre cela nous devons avoir un modèle qui nous est donné dans la bible. Comment est-ce que ...
Posté le : 25-11-2006 - 0 avis
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT TEXTE D'EDIFICATION ...
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
Jean_Marc : L'enlèvement avant ou après la grande tribulation? Une question qui n'a jamais fait autant de controverse au coeur de l'Eglise. Selon vous, l'enlèvement de l'Eglise se passera avant ...
Posté le : 20-03-2009 - 64 avis

2
COMMENTAIRE S   

: HELLO, bienaimé tous c'est Nom ce regroupe en un seul qui est JÉSUS le seul NOM magnifique sur toute la terre. En ce NOM TOUS GENOUX FLÉCHIR même le diable fléchir genoux.
Répondre - commentaire posté le 09-03-2011 à 11:54:20

jean/66 : C’est bien sûr le Seigneur Jésus Christ, par sa fonction et son personnage, qui correspond sous tous les rapports à Emmanuel. S’il semble y avoir contradiction entre les instructions de l’ange à Marie (“ tu devras l’appeler du nom de Jésus ”) et celles de la prophétie d’Isaïe (“ elle l’appellera du nom d’Emmanuel ”), il faut se rappeler que Messie devait recevoir d’autres noms encore (Lc 1:31 ; Is 7:14). Ainsi, Isaïe 9:6 dit à son sujet : “ On l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. ” Pourtant, aucun de ces noms ne fut donné au premier-né de Marie comme nom propre, ni lorsqu’il était nourrisson ni après qu’il entreprit son ministère. Il s’agissait plutôt de noms-titres prophétiques qui serviraient à identifier Messie. Jésus fit honneur en tous points à la signification de chacun de ces noms, et c’est en ce sens qu’ils furent prophétiquement donnés, pour décrire ses qualités et les bons offices qu’il offrirait en faveur de ceux qui l’accept
Répondre - commentaire posté le 10-03-2011 à 08:03:35

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO