Forum        SUJET    

nery-lynn : repentance J'aime5
Mis en ligne le : 10-03-2011
Catégorie : La Bible
"Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit : REPENTEZ-VOUS, et que chacun de vous soit baptisé...." ACTES 2 V 37-38 Je voudrais savoir Comment où faire sa repentance?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
thundersto : L’EGLISE FIDELE FACE A L’APOSTASIE ACTUELLE Voila un lien en pdf ou vous trouverez tout ce qui ce passe dans le monde chrétien actuel de plus en francais. http://add-chalonse ...
Posté le : 23-01-2009 - 6 avis
joelflo : le mariage selon la Bible et les pratiques actuelles bjr chèrs frères et soeurs, mon inquiétude est la suivante : dans la Bible j'ai constaté que pour se marier, Isaac par exemple a e ...
Posté le : 29-08-2011 - 17 avis
DEL : La Bible et le Divorce LA BIBLE ET LE DIVORCE article extrait de " Jusqu'à ce que la mort nous sépare " htpp://1.ministere-alliance.com Ils disent à Mes ...
Posté le : 23-09-2007 - 1 avis
esperenza : DIEU EN TOUT LIEU ET EN TOUTE CIRCONSTANCE Ne sommes nous pas, par la grâce, supposés invoquer Dieu en tout lieu et en tout temps? Hier soir un proche me voyant aller m'enfe ...
Posté le : 13-06-2008 - 7 avis
poukina : Dieu seul, unitaire, ou trinitaire ? J'ai hésité à ouvrir ce sujet. Parce qu'il est fastidieux et pas très séduisant. Mais bon, ça serait bien que chacun donne son avi ...
Posté le : 15-04-2010 - 38 avis

5
COMMENTAIRE S   

mathe : Bonjour frère, dans le nom précieux du seigneur JESUS, comment faire ta repentence, simplement en reconnaissant que tu es pêcheur, en les confessants et en demandant la miséricorde et les compations du seigneur, en te lavant de son sang précieux qui sanctifie, car son sang à coulé pour le pardon de nos pêché" ne n'oublie pas; maintenant le lieu? beh, un endroit tranquille, calme, dans ta chambre seul, tu peux parler directement au seigneur tu sais, et il t'écoute et t'exauce, tu peux aussi te confier à un pasteur qui te guidera certainement dans la voie à suivre. DTB
Répondre - commentaire posté le 11-03-2011 à 12:03:53

: salut repentance c est après avoir lire évangile et faire une analyse de sa vie passé et tu reconnais vraiment ke tu es pécheur.Tu doit savoir ke JÉSUS seul ki peut te sauver acte 4 v 12.Tu deviens une nouvelle créature 2co 5 v 17.
Répondre - commentaire posté le 11-03-2011 à 18:02:11

bara : oui la repentance est le seul moyen de pouvoir entrer dans cette nouvelle naissance et c'est de la Genèse qu'est parti le péché et Jésus lorsqu'il parlait faisait souvent référence à la Genèse pour amener la repentance pour que l'Esprit de Dieu puisse reprendre place dans l'homme régénéré par la Saint-Esprit en un homme nouveau Ac 17:30 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, par cela nous devenons un enfant de Dieu en recevant Christ comme Seigeur et Sauveur premier message de Jésus Mr 1:15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez–vous, et croyez à la bonne nouvelle. Ac 3:19 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, la repentance conduit à la conversion en Christ, ouvrons lui continuellement nos coeurs en humilité
Répondre - commentaire posté le 29-03-2011 à 06:09:04

: COMMENT FAIRE SA REPENTANCE ? La véritable repentance doit commencer par un profond et sincère regret du mal qu’on a fait ou de la mauvaise vie qu’on a eue à mener devant le Seigneur. Cette étape n’est vue d’aucun homme et se passe exclusivement entre l’homme repentant et son Créateur. La deuxième étape est celle qui consiste à confesser ses péchés et implorer la miséricorde, le pardon du Seigneur en reconnaissant qu’on est pécheur. C’est là qu’il faut avoir les yeux fixés sur Christ, se laver dans son sang précieux en comptant sur le sacrifice de Golgotha. Enfin la troisième étape qui peut-être facultative est l’éventuelle réparation du tort qu’on a causé. Cette étape est valable dans des cas tel que le vol, détournement de biens. La réparation ici va consister en une restitution. Enfin, la dernière étape est l’abandon sincère de la mauvaise vie.
Répondre - commentaire posté le 05-04-2011 à 21:41:28

hermelon : COMMENT FAIRE SA REPENTANCE ? La véritable repentance doit commencer par un profond et sincère regret du mal qu’on a fait ou de la mauvaise vie qu’on a eue à mener devant le Seigneur. Cette étape n’est vue d’aucun homme et se passe exclusivement entre l’homme repentant et son Créateur. La deuxième étape est celle qui consiste à confesser ses péchés et implorer la miséricorde, le pardon du Seigneur en reconnaissant qu’on est pécheur. C’est là qu’il faut avoir les yeux fixés sur Christ, se laver dans son sang précieux en comptant sur le sacrifice de Golgotha. Enfin la troisième étape qui peut-être facultative est l’éventuelle réparation du tort qu’on a causé. Cette étape est valable dans des cas tel que le vol, détournement de biens. La réparation ici va consister en une restitution. Enfin, la dernière étape est l’abandon sincère de la mauvaise vie.
Répondre - commentaire posté le 05-04-2011 à 21:54:21

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO