Forum        SUJET    

Sadate : La jeunesse face à la sexualité J'aime0
Mis en ligne le : 13-03-2011
Catégorie : Ados et Jeunes
-1/La Jeunesse c'est l'âge qui est caractérisé par la Découverte, l’âge de l'apprentissage, du Discipolat -2/La Sexualité c'est le comportement de tout un chacun vis -à-vis du Sexe La Jeunesse face à la Sexualité consiste à regarder toute personne dans ses débuts avec le sexe Comment chaque personne se comporte-t-elle devant le sexe dans ses débuts Aussi vrai que la vie est faite d'Enseignements; Tout dans la vie s'apprend Ainsi la sexualité ne dérobera pas à cette règle Alors la jeunesse est l'âge idéal pour apprendre la sexualité Dès le départ le diable a fait de la sexualité un tabou au point où le jeune ne peut plus s'être enseigné dans les maisons. Il ne lui reste que l'école et la rue Or Dieu na jamais rendu la sexualité au rang de tabou La Bible dit expressément: "L'homme et la femme étaient nus mais ils n'en avaient pas honte" Cette nudité montre que Dieu n'avait pas caché la sexualité elle était visible L'homme et la femme en étaient bien conscients et cette conscience leur conduisait à ne pas en avoir honte Il n'y a pas de honte chez l'Eternel de parler, enseigner et instruire sur la sexualité Maintenant lorsque tous reconnaissent que les trois(3) choses qui font chuter toute personne dans sa vie spirituelle sont: -1/-L'argent -2/-Le sexe -3/-L'orgueil Il est clair que chacun devrait évaluer son attitude face au sexe Car il fait partie des vis que le diable utilise pour faire chuter l'homme Vous verrez qu'aussitôt que l'homme connu sa chute, il fut confronté au sexe Et la Bible de dire: "Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrir et ils connurent qu'ils étaient nus " Comme résolution elle affirme qu'ils cousurent des feuilles de figuier et s'en firent des ceintures Mais parce que cela devenait un problème pour l'homme, L'ETRNEL dût intervenir en lui revêtant des habits de Peau Par rapport à cette introduction nous aurons donc trois types d'approches sur cet enseignement de La Jeunesse Face à la Sexualité 1ere approche: La sexualité mis à nu L'homme et la femme étaient nus mais ils en avaient point honte 2eme approche: La Résolution humaine sur la sexualité "Ils connurent qu'ils étaient nu ayant cousu des feuilles de figuier ils en firent des ceintures" 3eme approche: La Résolution Divine sur la sexualité "L'Eternel fit à Adam et à sa femme des habits de peau et il les en revêtit" 1eme APPROCHE: La Sexualité mis à nu "L'homme et sa femme étaient tous deux nus et ils n'en avaient pas honte" Gen 2/25 Le piège avec la sexualité et c'est ce que le diable afflige d'ailleurs aux gens, est celui de la tenir caché, d'en faire un tabou Or le degré de spiritualité de toute personne se mesure par sa capacité à bien se tenir face à la sexualité Vous verrez que même chez les adeptes des grandes loges tant Maçonnique que Rosecrisienne, la tenue face à la sexualité est grandement de mise ce qui veut dire que le diable même impose à ses adeptes une certaine tenue face à la sexualité. Ce n'est pas un va tout généraliser Il faut déjà au premier abord le comprendre Alors nous comprendrons pourquoi également au tout début de l'histoire de l'homme et de la femme la sexualité est présente avec la phrase du verset pré cité Qui a di qu'il fallait faire de la sexualité un tabou Ce n'est personne d'autre que le menteur et père du mensonge Pendant ce temps à ses adeptes il en parle librement Voila pourquoi nous Disciples du Seigneur, la Bible à la main en découvrant ce verset nous comprenons que déjà aux premiers jours de la vie terrestre la sexualité était là mise à nu Maintenant que signifie cette assertion: "L'homme et sa femme étaient" Elle signifie que la sexualité était bien abordée dans sa totalité il n'y avait pas de cacheterie pas de non dit Surtout elle signifie que l'affaire se faisait à la lumière de la présence de Dieu Ce qui nous conduit à la suivante: "Ils n'en avaient pas honte" Je dis que c’est cette vérité qui déterminait leur degré de spiritualité Ne pas avoir honte de la sexualité c'est au fait en parler sans tabou. Est faire montre de sa maturité En effet je ne suis pas de ceux qui pensent que face à la sexualité il faut fuir. Fuir la sexualité c'est montrer son immaturité "Ils n'en avaient pas honte" signifie encore que la sexualité n’affectait pas leur relation avec Dieu bien au contraire ils pouvaient en parler en présence de leur Dieu Après avoir levé cette équivoque nous pouvons alors parler de la sexualité, nous pouvons la mettre à nu comme le stipule le verset Et nous disons ceci en forme de règle générale à tous: La sexualité ne s'applique qu’ 'entre "un homme et sa femme" Il n'ya pas d'application de la sexualité en dehors du Mariage Le Mariage est le seul cadre idéal d'application de la sexualité Seulement nous pouvons en parler bien avant, ceci est vu comme lorsque nous allons à l'école pour apprendre ce nous appliquons plus tard lors de nos prise de fonction Voila pourquoi nous avons di que la jeunesse est l'âge de l'apprentissage. Et dans l'apprentissage à la sexualité nous disons à tout jeune
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jflau : les frequentations du chretien Comment expliquer à la lumiere des ecritures que frequenter les les fetes et danser les musiques du monde ne sont pas dignes d'un ...
Posté le : 20-04-2007 - 3 avis
bewemou : Marie et Jésus Par rapport au intervention, je me demande en réalité si chacun n'a pas raison! Si je crois eux bienfaits de la vierge, que m'enlè ...
Posté le : 08-10-2007 - 7 avis
evanjpaul : ne vous conformez pas au ciècle present mais soyez revetus des vertus de Dieu une chose intrigue aujourd'hui dans l'Eglise c'est la façon dont se comporte les jeunes , ils sont apportés par les habilleme ...
Posté le : 12-12-2006 - 1 avis
annabelle : Ma question est? Dans l'evangile de Jean 19 v 23 . Les soldats prirent ses vetements et ils en firent quatre parts une part pour chaque soldat. Ils ...
Posté le : 20-03-2009 - 1 avis
nadegkaten : Inciter a croire en Christ Comment inciter les jeunes et les gens qui ne croient pas en Dieu a aller a l'église?? ...
Posté le : 17-05-2008 - 5 avis

0
COMMENTAIRE   

Soyez le premier à commenter la ressource La jeunesse face à la sexualité de Sadate...

LIRE AUSSI    
gethotcon : ASDASDASD
Posté le : 20/02/2021 - 0 avis
diobulando : sponsored links
Posté le : 22/01/2021 - 1 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
kasha : businesssitepage
Posté le : 28/12/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO