Forum        SUJET    

hermelon : Supercherie et Faux-miracles J'aime2
Mis en ligne le : 06-04-2011
Avec la prolifération de certains ministères et doctrines dits de délivrance, il est fréquent d'entendre des chrétiens (ou chrétiennes) témoigner en disant "Je souffrais d'un mal.Le révérend Untel a prié pour moi;le mauvais esprit qui me tourmentait est sorti de moi sous forme d'un crabe ou d'un serpent.Et depuis lors, je me sens très bien". Cependant, en dépit du soulagement certain éprouvé par ces personnes, je me pose ici la sérieuse question de savoir si de tels miracles trouvent un réel fondement dans la bible. De telles manifestations ne sont-elles pas anti-scripturaires?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime2
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Yédi : Les derniers temps Voyez, mes frères, comme nous sommes dans les temps de la fin. Les gens ne craignent plus Dieu, c'est vraiment déplorable... http: ...
Posté le : 18-10-2007 - 3 avis
hermelon : Le témoignage de notre vie Le témoignage peut-être considéré comme le parfum qu’exhale notre vie ici bas. L’odeur du parfum que dégage notre témoignage peut- ...
Posté le : 21-08-2011 - 9 avis
godson : Il s'est fait anarqué Il ya trois ans, j'ai reçu un message dans ma boîte nyco dans lequel une certaine Christina Roselyne se disant directrice d'un ime ...
Posté le : 09-06-2008 - 3 avis
elihu : OECUMENISME Le mémorial des Justes à Jérusalem a comme épitaphe : Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité ! Que faut-il retenir de l'histoir ...
Posté le : 12-02-2010 - 61 avis
christine06 : Nycodem.net lance un 3 ième produit: AMOURCHRETIEN.COM Le Portail que vous attendez tous vient de naître, avec un très beau design et des rubriques très très alléchantes. AMOURCHRETIEN. ...
Posté le : 05-11-2009 - 4 avis

2
COMMENTAIRE S   

hermelon : En effet, dans Eph6:12, Paul déclare « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre le prince de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ».Comment alors certaines délivrances peuvent-elles se manifester par l'apparition d'animaux ou d'objets matériels alors que l'apôtre Paul,dans le passage sus-cité, évoque clairement une bataille non-charnelle. Par ailleurs,dans Actes16:16, nous voyons l'apôtre Paul, ce vétéran de la guérison divine, ordonner à un esprit de PYTHON de sortir du corps d'une femme.La bible souligne que l'esprit quitta le corps à l'heure même; MAIS EN AUCUN CAS ON NE VIT UN SERPENT DE CETTE FEMME, bien qu'elle fut délivrée de l'esprit méchant. Ceci étant, ce genre de miracles et de prodiges ne constituent-ils pas une pure et simple supercherie orchestrée par de faux oints, à de fins séductrices, devant un peuple dépourvu de connaissance?
Répondre - commentaire posté le 06-04-2011 à 04:10:26

diligence : Bien aimé, sois béni! Les miracles et les prodiges doivent suivre l'enfant de Dieu et non le contraire ! Marc 16 : 17. Le plus important de nos jours pour tous ceux aiment le Seigneur, c'est de s'appuyer sur sa Parole et d'aimer la méditer et la mettre en pratique. Nous devenons des vrais serviteurs et servantes lorsque nous faisons la volonté de Dieu, Mathieu 12 : 50. Et Dieu attend de nous voir au travail car la moisson est grande et il y a peu d'ouvriers. Nous remplissons les assemblées et aimons les cellules de prière. Alors que le terrain est là, des âmes meurent à chaque instant ! Mathieu 22 : 1 à 14, Mathieu 25 : 1 à 13, 14 à 30, Luc 9 : 1 à 6. Quelque soit le miracle que Dieu fait au travers d'un homme, personne, je dis bien personne ne peut prendre la place de notre Seigneur ! Jacques 1 : 17. Quelque soit ce que le Seigneur fait au travers des mains d'une personne, la Gloire lui revient toujours!! C'est la confiance totale en Dieu qui fait éclater sa Gloire. 2 Chroniques 20!
Répondre - commentaire posté le 07-04-2011 à 16:05:56

LIRE AUSSI    
articlepost : Choice is a very interesting thing, and when you make a choice.
Posté le : 30/12/2020 - 0 avis
businessmenugui : businessmenuguide
Posté le : 23/09/2020 - 2 avis
shalom2014 : CONCOURS ET EXAMENS
Posté le : 27/10/2015 - 2 avis
lelu : Comment expliquer les vagues de réfugiés sur l'Europe?
Posté le : 14/09/2015 - 1 avis
NICO1 : Il faut rester Positif meme dans les difficutés.
Posté le : 14/05/2014 - 8 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO