Forum        SUJET    

chantre225 : comment surmonter l'orgueil en milieu de chantre ? J'aime6
Mis en ligne le : 10-04-2011
Catégorie : Musique et Louange
je suis un jeune chantre évangélique et pentecôtiste. mon problème c'est que l'orgueil est beaucoup fréquent dans le ministère de chantre. Etant chantre et confronté à ces difficultés j'aimerais avoir des conseil auprès de personnes a guéris dans ce domaine afin de pouvoir faire l'oeuvre de Dieu sans me glorifier mais glorifier Dieu. Que Dieu vous bénisse.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
sharmal : loaunge dans léglise salut je voudrais savoir comment bien faire la louange qui plait à DIEU et aussi savoir pourkoi les chantres sont les plus convoit ...
Posté le : 21-03-2008 - 2 avis
Stanlay : Aide J'aimerai savoir si je pouvais avoir un frère pianiste qui pourra me donner quelques accords au clavier de quelques chants. Dieu v ...
Posté le : 14-01-2008 - 0 avis
SJHY : Aspect physique et foi chrétienne Pensez-vous qu'un chrétienné de nouveau exercant dans le Ministère de chantre peut-il avoir des dreads sur la tête? (Reponse avec ...
Posté le : 25-07-2007 - 5 avis
kevinoe : Telechargement S'il vous plait, comment telecharger ces merveilleux chants? Si quelqu'un peut m'aider, qu'il le fasse pour la gloire de Dieu! ...
Posté le : 21-12-2010 - 1 avis
Gkabemba : Partageons nos musiques!!! Bonjour, le but de mon thème est de permettre à chacun de partager ses musiques chrétiennes favorites. Pour ma part, actuellement ...
Posté le : 27-01-2012 - 5 avis

6
COMMENTAIRE S   

tatap : coucou chantre225!! connais ta position en christ!!c'est aussi simple que cela ..en reconnaissant que tu n'es qu'un vase d'usage vil au service de quelqu’un de bien plus grand que toi alors tu t'abaisseras naturellement devant Sa Majestueuse et Glorieuse Souveraineté.Ainsi tu apprendras à t'attacher au donateur du don à savoir Dieu le Père plutôt qu'au don (celui de la grâce dans la louange!!). "Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève; Mais l'humilité précède la gloire."proverb 18.12 Que Jésus nous instruise!!
Répondre - commentaire posté le 11-04-2011 à 21:29:13

Diligence : Bien aimé chantre225, j'avoue que j'ai lu ton poste avec beaucoup d'intérêts! Tu es sur le bon chemin. Le simple fait d'être interpellé par l'orgueil montre qu'il n'y a aucunément accord entre toi et l'esprit abominable! Amos 3:3. Sachant que Dieu ne sépare pas 2 amis, le fait de ne pas vouloir de l'orgueil et de rechercher des solutions, déclenche le secours de l'Eternel dans ta vie. Bien aimé, je n'ai pas de solution type, ni miraculeuse. Mais, ce que je peux te conseiller, c'est de méditer souvent la Parole de Dieu. Essaie de vivre conformément aux paroles des cantiques que tu chantes si bien! Les cantiques nous revèlent très souvent notre état d'âme. Demande à Dieu de te donner de sa Sagesse, qui est le début de la crainte de son Glorieux NOM. Tout ce qui est sur la terre et dans le ciel lui appartient, à lui seul le Règne, la Puissance et la Gloire pour toute l'Eternité! NB: Sache que quelque soit la beauté de ta voix, Dieu peut en susciter un autre qui va te dépaser en tout!
Répondre - commentaire posté le 13-04-2011 à 13:16:23

Diligence : Accepte donc la Grâce qu'il te donne avec empressement, crainte et amour! Sois puissamment béni et n'oublie surtout pas de méditer souvent la Parole Vivante de Dieu. C'est elle seule qui peut nous aider à tous points de vue! Bien à toi
Répondre - commentaire posté le 13-04-2011 à 13:18:34

aure : aure mangeye chantre au sein du groupe el shadai moi je ne peu pas avoir l'orgueil parce que sa me poussera a faire beaucoup de péche , a la place que Dieu soit glorifier sur moi je me glorifie sa ne sera pas une bonne chose envers Dieu donc évitons l'orgueil nous le chantres ,merci
Répondre - commentaire posté le 12-10-2011 à 12:49:14

asaph_71 : Que dans ton coeur Dieu soit toujours à la première place,je suis chantre aussi,et lorsque je présente les chants c'est avec une grande crainte et un moment de prière avant ,que ce soit uniquement pour la Gloire de nôtre Seigneur et non pour la mienne, que tout soit fait dans l'humilité et l'adoration de nôtre Sauveur Jésus Christ
Répondre - commentaire posté le 26-03-2012 à 08:02:41

lov:heart: : une fois l orgueil est dans un coeur il y a une seule solution : une délivrance , cette délivrance est possible que par une humiliation venant de Dieu . si c est cette humiliation vient de l homme cela produira l effet contraire , ça sera comme mettre de l huile sur le feu .
Répondre - commentaire posté le 26-03-2012 à 10:52:40

LIRE AUSSI    
fiderranaa : Jude 25 en famille - La création
Posté le : 21/05/2020 - 0 avis
fiderranaa : Africa New Gospel - Dieu de gloire
Posté le : 29/04/2020 - 0 avis
fiderranaa : "Oh Happy Day" Edwin Hawkins - Anthony Brown w/ FBCG Combined Choir.
Posté le : 11/03/2020 - 0 avis
fiderranaa : Ce n'est pas mon combat - Sandra Kouame.
Posté le : 28/02/2020 - 0 avis
fiderana : Plusieurs albums
Posté le : 29/04/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO