Forum        SUJET    

marika : le voile J'aime43
Mis en ligne le : 14-04-2011
Catégorie : Affaires de femme
bonjour a tous je constate que jusqu'a ce jour nous nous bornons sur le voile quand Dieu parle du voile pour la femme il parle que une femme ne doit pas coupé ces cheveux comme un homme car une femme doit avoir des cheveux pour faire la différence entre l'homme et la femme , la femme qui coupe ses cheveux ses obligé s'attaché la tête en présence de DIEU ? LES CHEVEUX D 'une femme c'est sa fierté alors quand vous lisez la parole de Dieu demander au saint esprit de vous éclairez , car Jésus dit je m'envais je vous envoye le consolateur le saint esprit qui vous conduira dans tout la vérité il n'a pas dit je vous envoie des pasteurs et des prophète pour vous conduire dans toute la vérité car l'homme est faible et peu tombé a tout moment faites confiance a la parole de DIEU soyer béni Dieu nous aiment et je vous aiment .
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime43
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
angeaudrey : Vivre avec un homme violent... Deux jeunes se rencontrent.elle a 19 ans et lui 22. ils tombent amoureux et décident de se mettre ensemble.ils ne pouvaient pas se ...
Posté le : 25-03-2010 - 19 avis
alliah : elle veut avorter.. salut, il s'agit de ma petite cousine de 18 ans, elle n'est converti, elle a present enceinte de 4 mois et bientot 5 mois, elle en ...
Posté le : 02-06-2009 - 8 avis
inging : The river flows eastward became a searcher,wanting to discover who i was and what made me precise. my view of myself turned into changing. i desired a stab ...
Posté le : 16/10/2020 - 2 avis
christine06 : Alerte! Aidez nous à le retrouver s'il vous plaît! Je salut à tous, Depuis le vendredi 23 octobre, l'enfant de ma femme de ménage a été volé. Elle s'appelle Aida et est de nationali ...
Posté le : 27-10-2009 - 13 avis
therese : des reves bizarres je ne sais pas si le dernier theme posté est passé je disais que j ai 30 ans et j ai accepté le Seigneur a 12ans vers 18ans je me ...
Posté le : 25-04-2008 - 25 avis

43
COMMENTAIRE S   

kruth : Ma sœur,avec respect je dis que ton thème en comprend deux.En PREMIER le sujet du voile, on le trouve essentiellement dans la 1ère lettre aux Corinthiens où dans cette assemblée il y avait beaucoup de désordre et d’immoralité.C’étaient d’authentiques chrétiens mais demeurés « charnels » dans une cité permissive Concernant la tenue certaines femmes confondaient la liberté des enfants de Dieu avec une tenue qui ne permettait pas de les distinguer des femmes adultères voire des prostituées. En orient le voile sur la tête faisait autant partie du costume que de la décence. Comme tu l’as bien rappelé la chevelure correspond à la différence entre l’homme et la femme et constitue un «voile». Ce qui est important c’est ce point==1 Cor 11:10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend== Mais une femme aurait beau se voiler si sa tenue, ses propos, discréditent cette autorité, son voile ne vaut rien (à suivre)
Répondre - commentaire posté le 15-04-2011 à 18:24:14

kruth : (suite)en SECOND tu as raison le Saint Esprit nous conduit. Jésus a promis que ce Consolateur enseignerait toutes choses en premier aux apôtre==Jn 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.==cet enseignement est contenu dans notre Nouveau testament. Les pasteurs, anciens, surveillants ne sont pas des «directeurs» mais des bergers, ils font paître le troupeau== 1 Pierre 5:2 Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde…==Pierre se présente comme un ancien comme les autres ==1 Pierre 5:1 Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi, ancien comme eux ==le «troupeau» est alors conduit à paître ou à se nourrir de la Parole et à suivre le Chef, Christ, le St Esprit reproduisant en nous les vertus du Seigneur Jésus== 2 Cor 3:18 … nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur== Merci à toi Sois bénie
Répondre - commentaire posté le 15-04-2011 à 18:26:59

jacques : Que la PAix soit avec vous au nom de Jésus. Tout d'abord, en lisant madame ou mademoiselle Marika, on comprend très aisément qu'elle donne un enseignement sur le voile. Ce n'est donc pas une question qu'elle pose ou un éclaircissement qu'elle cherche. Sans vouloir offensé qui que ce soit, je dirais qu'il est saisissant de voir combien aujourd'hui tout ceux se réclamant du milieu chrétien sont enseignants, docteurs de la Parole de Dieu. Je ne prétends pas être docteur non plus, Dieu sait qui je suis. Mais au regard de la Parole de Dieu, de la vie des premiers chrétiens, sommes nous vraiment leurs dignes succésseurs comme eux ils l'ont été pour Christ? Chacun developpe ses théories et c'est tout le monde qui dit que Dieu lui a parlé. Chacun croit en vérité ce qui l'arrange:"on prend la Parole de Dieu en partie et non dans son entièreté. On s'attache, on s'appuie sur un seul verset en ignorant les versets suivants ou précédents, etc".
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 01:50:48

jacques : Nous sommes dans un temps de désordre complet dans le monde mais aussi dans les corps dit "chrétiens". En vérité, ce ne sont que traditions, coutumes et doctrines humaines qui sont enseignés en majorité aux gens plutôt que la Parole de Vérité. L'Evangile de Paix n'est plus prêché, mais c'est "l'évangile du bien être social, familial, matériel" qui prime. J'ai beaucoup à dire à ce sujet mais je me réserve pour le temps que Dieu a fixé pour mon plein service à Sa Gloire seule. J'en viens aux affirmations de Mme ou Mlle Marika sur le voile notemment. Excusez moi d'avance d'être long. Le sujet concernant le voile est abordé à partir de Corinthiens chap 11 versets 2 et s'achève au verset 16. Il n'est pas abordé uniquement comme beaucoup le soutienne par leur(s) thèse(s) au verset 15 ou plutôt du verset 14 au verset 15 du même chapitre. Savez-vous tout d'abord à qui Paul s'adresse? Il s'adresse d'abord aux femmes mariées. Et l'intervention de l'apôtre concerne LE CULTE uniquement.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 02:03:48

jacques : L'Apôtre Paul parle de la présentation physique d'une femme mariée lorsqu'elle vient se présenter devant Dieu au travers de la prière. Paul a expliquer clairement les choses pourquoi sortir de la Parole pour croire ce qui nous arrange bien? Il y'a au moins une règle qui est en règle encore de nos jours dans le monde entier:"un homme se décoiffe (enlève son chapeau) pour saluer son supérieur". Si cette règle est encore d'actualité, au moins à cause de ça comprennez et acceptez d'obéir à ce qu'a dit l'Apôtre sous l'onction du St-Esprit sans discuter. Si vous lisez le sujet que Paul a développé depuis le verset 2 du chap 11, vous comprendrez que Paul ne demande pas à la femme de ne pas se couper les cheveux car c'est son voile, mais bien d'avoir une marque, un signe qui désigne ses responsabilités de femme mariée.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 02:12:37

jacques : Et ce signe n'est important que pendant le culte ou la prière et ce :"à cause des anges". Lisez les versets 5 et 6. Si je m'attarde sur le verset 6 l'Apôtre dit:"Si une femme ne se couvre pas la tête, elle pourrait tout aussi bien se couper la chevelure! Mais puisqu'il est honteux pour une femme de se couper les cheveux ou de les tondre, il faut alors qu'elle se couvre la tête." N'est ce pas assez clair comme ça? pourquoi dire ce que Paul n'a pas dit? J'ai même entendu un prédicateur très connu en France qui a dit que le voile était spirituelle et non physique. Mais si c'est le cas le voile du temple qui a été déchiré était-il spirituel lui aussi? Ce voile marquait l'importance d'un lieu par rapport à un autre: "le Lieu Très Saint par rapport au Lieu Saint". Paul parle d'un voile qui devant les anges differencie la femme mariée de la célibataire quand elle prie.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 02:25:38

jacques : Le développement de cet enseignement est encore assez long, je ne peux pas monopoliser l'espace. Je voudrais juste ajouter que bcp parle de Corinthe comme une ville de grande débauche, des chrétiens de Corinthes comme des gens à moitié avec Dieu et à moitié avec le monde. Moi je me garderai de dire celà car celà ne correspond pas à la Vérité. JE vous invite à lire le chap 1er du verset 1 à 3 pour vous rendre compte que les Corinthiens étaient de vrais chrétiens. Ce n'étaient pas des paiens, mais des enfants de Dieu qui comme tous les enfants de Dieu devaient recevoir l'éducation du Père pour lui ressembler. Moi je ne suis en tout cas pas meilleur que les Corinthiens Fils du Très-Haut, j'aspire à accepter les recommandations de Dieu et de changer de mentalité avec l'aide et la Puissance du St-Esprit.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 02:36:26

jacques : Peut-être ceci va t-il vous aider à comprendre le sujet sur le voile:" En parcourant à la volée 2 Corinthiens, je tombe sur le chap 3 versets 13 à 18. Lisez le svp ce serait peut-être bien pour votre instruction et que le Seigneur Lui-même enseigne chacun personnellement. Il est dit dans le verset 13 que Moise au sorti de son entretient avec Dieu, a caché d'un voile son visage rayonnant de la Gloire de Dieu aux israelites. Et il est aussi dit au verset 18 que :" le visage découvert nous reflétons la Gloire du Seigneur". Amen La femme mariée est la gloire de son mari. Et Elle n'est point sans son mari ni son mari d'ailleurs sans elle. Alors mesdames dites moi, comment vous présentez devant Dieu sans le signe (le voile) sur la tête qui témoigne de ce que vous êtes la gloire de votre mari? Ne respectez vous pas les anges de Dieu? Et votre mari?
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 02:47:12

jacques : On ne se couvre pas le visage, mais les femmes quand elle prie doivent se couvrir la tête. Il n'est nullement question de coutume juive ou de l'époque, sinon toute la Parole de Dieu est à mettre aussi à la poubelle car plus d'actualité. S'il y'a quelqu'un qui veut me contredire qu'il le fasse comme je l'ai fait en m'appuyant sur des passages entiers et précis de la Parole de Dieu. Et enfin, notez que Paul a dit que tous ne sont pas Apôtres, prophètes, docteurs, etc. Que chacun apprenne à rester à sa place et à utiliser convenablement le don ou les dons qu'il a reçu du St-Esprit. Un dentiste ne fait pas de la chirurgie du coeur. Celui qui n'a pas l'Esprit qu'il le demande à Dieu a dit Jésus et Dieu le lui accordera. Amen Soyons là où Dieu veut que nous soyons, à chacun selon le don qu'il a reçu. On peut être prophète sans avoir le don de guérir les malades, ou d'enseigner la Parole de Dieu.Prenons bien note. Dieu vous bénisse et je vous bénis au Nom de Jésus.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 02:58:08

jacques : Juste un ajout, Paul parle à la femme mariée car l'homme est son chef. Mais beaucoup se demande certainement:" et les filles non mariées?". Eh bien on peut demander aux filles non encore mariées de porter le voile aussi car bein que pas mariée, elles sont encore sous la couverture de leur père ou dans certains cas d'un tuteur. Si elle n'ont plus de père ou de tuteur, elles doivent le mettre quand même à cause des anges et comme la preuve qu'elle sont des femmes soumises et qui craignent Dieu. Filles du Dieu Vivant, que Jésus vous bénisse toutes.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 03:07:29

jacques : Un autre correctif svp, j'ai dit plus haut que le voile différencie la femme mariée de la femme célibataire. NON Je veux plutôt dire comme Paul d'une manière générale la femme mariée comme celle célibataire doit avoir sur la tête un signe qui marque ses responsabilités.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 03:14:28

jacques : Cependant Paul s'adresse PRINCIPALEMENT A LA FEMME MARIEE A UN HOMME.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 03:25:23

kruth : Cher ami Jacques notre sœur ne prétend pas enseigner mais donner (STP lire son annonce). Concernant les Corinthiens, l’apôtre Paul dans sa salutation dit== 1Cor1:2: à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe,à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, ou appelés à un vie sainte==Tout enfant de Dieu est saint par sa nouvelle naissance mais cette nouvelle naissance doit être suivie d’une croissance ou sanctification.Or je suis désolé mais tous les commentateurs sérieux sont d’accord pour considérer les lettres aux Corinthiens comme CORRECTIVE étant donné les désordres de partis,désordres moraux,l’immoralité les procès et pour certains le libertinage.Et cela est encourageant car aucune situation de l’homme charnel n’est écartée du salut qui n’est pas seulement le don de la vie éternelle mais qui est un salut quotidien,en Christ le péché n’a plus de pouvoir(Rom 6)
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 08:03:44

kruth : Autre point ne soyons pas assis sur une orthodoxie:si aujourd’hui une sœur entre dans une assemblée sans un voile sur sa tête qui se lèvera pour la chasser ou pour la condamner? Le Seigneur Jésus Lui-même reprendrait alors les malédictions prononcées contre l’hypocrisie des pharisiens et les retournerait vers celui qui redevient légaliste.Oui n’en déplaise aux pharisiens des temps modernes il y a dans de nombreuses assemblées des sœurs sans voile sur leur tête qui de tout cœur rendent un culte à Dieu en esprit et en vérité=Jn 4:23Mais l’heure vient,et elle est déjà venue,où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité= Aujourd’hui le déclin dans les églises vient plus souvent de conducteurs qui ne sont plus attachés à la saine doctrine et qui selon une expression d’un enfant de Dieu déçu «prêchent un évangile à eux» plus que d’une sœur qui n’a pas mis un voile sur sa tête =Matt23:24 Conducteurs aveugles! qui éliminez le moucheron, et qui avalez le chameau.=
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 08:07:45

elihu : Bonjour mon frère Jacques. Tu as écrit que Dieu t'appel pour sa gloire, je devine que c'est au ministère d'enseignant.J'observe que tu n'as pas écrit soeur marika mais MADAME ! Il est bien que des jeunes se lèvent pour l'Eternel, mais il est bien que ceux qui se lèvent se souviennent que Dieu est notre Père d'Amour. Il est bien d'ambitionner la chair mais il est mieux d'ambitionner le coeur du Seigneur.Toute notre connaissance fusse t-elle exacte à 100% n'est que du vide si l'Amour de Jésus en est étranger. Evites également de partir dans un sens dans ton explication pour après partir dans un autre sens. Lorsque tu seras prédicateur tes auditeurs auront du mal à te comprendre, car le but n'est pas de faire étalage de notre connaissance mais de faire grandir le corps qui appartient à Jésus-Christ et à Jésus christ seul. Sois béni.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 11:35:23

jacques : Que la Paix soit avec vous. A Elihu et à kruth, je vous remercie déjà pour vos remarques et conseils. Elihu si je n'ai pas appelé Marika soeur marika mais plutôt madame, c'est pour une raison bien simple:"ne la connaissant pas, ne savant pas qui elle est ni toi même d'ailleurs, je ne peux me permettre de l'appeler soeur ou de t'appeler frère". J'ai eu des mauvaises expériences dans le passé et pour moi ce n'est pas parceque quelqu'un a le nom de Jésus à la bouche qu'il est forcément enfant de Dieu. Comprennez bien que je ne dit pas que vous êtes pas enfants de Dieu, mais bien que si je ne connais pas quelqu'un je ne l'appele pas frère ou soeur mais bien monsieur, madame ou par son nom ou même son prénom. Ensuite je "n'ambitionne pas la chaire" comme vous l'avez dit monsieur elihu Dieu sait ce qu'il fera de moi et de plus je n'ai pas dit ici que c'est au ministère d'enseignant que Dieu m'appelle. C'est vous qui le dites.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 18:30:32

jacques : Appelez une personne "madame ou monsieur" signifie t-il qu'on manque d'amour? Pesez un peu vos mots monsieur Elihu avant de les postés. Vous dites monsieur Elihu que je vais dans un sens puis dans un autre. Jésus allait dans un seul sens quand IL prêchait? je dit à l'instant même ce que le Seigneur me permet de dire si vous n'avez pas compris ne dites pas que d'autres auront du mal à me suivre, ne faites pas de votre cas une généralité. Pour le reste, concernant les interventions des uns et des autres sur le sujet du voile, chacun est responsable de lui même déjà devant Dieu. Quand Kruth parle de "légalisme" ça m'amuse car Paul l'Apôtre serait alors un légaliste puisque c'est lui qui a donné ces instructions sur le voile. bref, si vous voulez contester le port du voile, faites le avec des versets de la Parole de Dieu et laissez de côté vos "si" et vos commentaires non fondé sur le moindre passage de la Parole de Dieu. Moi j'aime discuter avec la PArole. Jésus vous bénisse.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 18:39:33

kruth : Mon frère pour savoir si vous avez affaire à une sœur en Christ il vous suffit de prendre connaissance de sa fiche et de regarder quelle est son annonce.En ce qui me concerne vous dites que j’ai parlé de «légalisme» veuillez je vous prie reprendre le contexte de mes propos.J’ai écrit: «Autre point ne soyons pas assis sur une orthodoxie:si aujourd’hui une sœur entre dans une assemblée sans un voile sur sa tête qui se lèvera pour la chasser ou pour la condamner?Le Seigneur Jésus Lui-même reprendrait alors les malédictions prononcées contre l’hypocrisie des pharisiens et les retournerait vers celui qui redevient légaliste» Ceci pour agir avec amour selon 1Cor13. Que dire des nombreux Africains qui se rasent la tête,il n’ont pas de cheveux?Que dire de certaines femmes Asiatiques qui s’assemblent sans voile et qui pourtant ont une foi éprouvée parce que subissant la persécution? ==1Cor8:1... La connaissance enfle, mais l’amour édifie.==Et il n'est pas question de contester le port du voile
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 19:09:55

marika : bonsoir frere jacques surement vous êtes plus grand que moi je vous dit une chose demander a Dieu la sagesse et le discernement et repentez vous de votre comportement dans le corps de Christ il n'y a pas de dispute et de critique moi j'ai lu tout ce que vous avez dit, il faut savoir quand une personne viens a christ elle ou il est son épouse car il est le roi des rois rien va changé cela ,chercher a connaitre qui est Jésus a avoir une intimité avec lui vous avez lu ce que j'ai mis sur le voile , il suffisait de dire seigneur la soeur a parlé du voilà alors ouvre éclaire donne moi le discernement et révèle moi ainsi vous allez grandir spirituellement je ne suis pas entrain de vous jugez mais je vous dit juste la vérité et cècè la théologie car cela tu l'âme , jésus a dit je m'en vais je vous laisse le saint- esprit vous vous conduira dans toute la vérité posez vous cette question pourquoi plus de 2000 ans le seigneur Jésus a tout accompli sur la terre afin d'être heureux et pourquoi
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 20:13:06

marika : nous qui disons nous chrétien nous avons accepté Jésus comme seigneur et sauveur et notre vie est comme dans l'ancien testament ,moi je cherche pas avoir avec les yeux mais je vois avec mon coeur soit béni et la paix de Dieu soit avec toi .frères KRUTH et ELIHU Dieu vous bénis et vous rempli pleinement de son Esprit .BONNE SOIREE
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 20:19:01

elihu : On reconnait l'arbre à son fruit mon frère Jacques. Concernant le voile, tu dis d'abords que c'est pour les femmes mariées, puis après tu dis que c'est pour les jeunes filles. Alors là n'est ce pas une contradiction ? Si toutes les femmes sont concernés par le voile alors à quel âge doit-on le porter 5 ans, 2 ans ,1 an ,6 mois. Si une soeur est enceinte ne doit-elle pas également voilée le bébé fille qu'elle a dans son ventre en mettant un voile sur son ventre ? Lorsqu'on sort de la parole on dit n'importe quel affirmation.Mais si une femme prie ou prophétise la tête non -couverte , elle outrage son chef à elle...1 cor.11 v5. Sois béni mon frère jacques.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 20:24:08

marika : Frère Jacques demande a Jésus d'envoyé le Saint esprit t'éclaire et médite 1 corinthiens 11 v 1 jusqu'à 13 puis lis le verse 14 jusqu'à 16 pendant 2 à 3 fois car j'ai l'impression que vous avez lu ce que vous voulez comprend .la réponse clef sur le voile c'est le verse 14 à 16 .
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 20:34:04

elihu : Sois également bénie ma soeur Marika . Mon frère Kruth sois béni aussi, content de te revoir.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2011 à 20:37:17

jacques : Que la Paix soit avec vous. Je suis fort déçu de la façon dont vous avez compris mon intervention, en fait vous n'avez rien compris du tout. Pourquoi? Parceque vous avez déjà vos idées arrêtées qui sont malheureusement et je vous le dis très loin de la Parole de Dieu. Quand on soutien une thèse, il faut le faire avec des textes, des preuves claires. Je reprécise que je n'est en aucun cas considéré qui que ce soit ici comme un paien ou une paienne et je l'ai bien dit précédemment. Vous êtes enfant de Dieu? Gloire à Dieu. Mais ce n'est pas parceque je viens sur nyco que tout ceux que j'y trouve sont des enfants de Dieu. Je connais ce site et j'y vient depuis 6 ans et donc je sais de quoi je parle. Je ne vais pas vous appeler frères ou soeurs comme ça. Et puis n'étant pas là pour me quereller avec qui que ce soit j'ai pas de temps pour des bétises pareilles, je dirai juste à celles qui sont de faire comme elles veulent concernant le port du voile.
Répondre - commentaire posté le 17-04-2011 à 01:29:38

jacques : Je ne suis le mari d'aucune femme ici, mais celà ne m'empêche pas de rappeler à celle qui pense être égale à leur mari ou à l'homme, que le Seigneur est clair sur ses exigences et on ne discute pas Sa parole. On l'exécute avec humilité et soumission. Même si sur le plan du Salut il n'y'a plus ni homme, ni femme, ni esclave, etc, Je vous rappelle que l'homme est le chef de la femme et qu'une femme chrétienne se doit de respecter son mari. Le voile sur la tête est une marque de respect et de soumission à son mari et aux anges de Dieu. A la fin de toute chose, nous verrons bien qui était dans l'erreur. Aussi une chose, une femme qui vient enseigner la Parole de Dieu ça ne va pas. Parler de Dieu à un paien, à ses enfants oui. Mais le faire publiquement c'est aller contre ce que dit la Parole. Que chacun reste à sa place. Ceci n'est que le résultat du désordre et du mensonge dans lequel se trouve la grande majorité de ceux qui se disent chrétiens.
Répondre - commentaire posté le 17-04-2011 à 01:40:03

jacques : Juste à Elihu, je répète ce que j'ai dit sur le voile. Paul s'adresse aux femmes mariées. Maintenant, si quand nous prions ils s'y trouve des jeunes filles non mariées, elle doivent aussi mettre le voile. POurquoi? Parceque étant encore sous la responsabilité d'au moins un parent ou tuteur et toujours à cause des anges. Et puis c'est une question d'éducation. Vous pensez que c'est uniquement une fois mariée que votre fille portera son voile alors qu'elle n'a jamais pris l'habitude de le faire? Vous parlez de couvrir dans ce cas le ventre de la femme enceinte d'une fille. Moi je ne fais pas du fétichisme et puis je pense que Dieu vous a donné aussi une intelligence pour vous rendre bien compte que c'est une affirmation dénuée de sens, c'est bête pour être plus clair. Sans vouloir vous offensé. Chancun aura à rendre des comptes pour lui-même dit la Parole de Dieu. Certains verront de l'arrogance dans mes propos, je dis juste les choses franchement comme on ne le fait plus aujourd'hui.
Répondre - commentaire posté le 17-04-2011 à 01:48:42

jacques : Tout n'est qu'une question d'obéissance de soumission. Il n'y a pas besoin de discuter la Parole de Dieu. Ele ne se discute pas. Le Royaume de Dieu n'est pas une régime démocratique pur. C'est une monarchie. Dieu est Roi et si quelqu'un se reconnait comme un sujet du Royaume de DIeu il doit obéir sans discuter, obéir et croire comme un petit enfant. Maintenant dites et faites ce que vous voulez, vous êtes libres, chacun sera juger pour lui-même.
Répondre - commentaire posté le 17-04-2011 à 01:55:40

jacques : http://www.latrompette.net/post/A062-port-voile-femmes.htm. Allez voir ça si ça vous interesse.
Répondre - commentaire posté le 17-04-2011 à 01:56:45

elihu : Mon frère Jacques le père ne peut en aucune manière être le mari de sa fille. le mari est la tête de son épouse comme Christ est la tête de l'Eglise.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2011 à 11:49:57

jacques : Elihu si vous lisiez votre Bible, dès l'ancien testament, vous auriez compris l'autorité du père sur sa fille. vous pouvez lire Deut 22 verset 28 à 29, vous pouvez lire l'histoire d'Isaac et Rebecca où celle-ci étant encore sous le toit de son père Betouel. La Bible en parle tellement, même dans le nouveau testament. Pour votre information encore, au cas où une jeune fille n'a plus de père, de tuteur, c'est le frère ainé qui est responsable d'elle et de sa mère si elle vit encore. Avec tout le respect que je vous dois Elihu, je ne peux m'empêcher de redire que vos allusions sont vraiment sans aucun sens. ai-je dis moi que le père est ou peut-être le mari de sa fille? Ne trouvez vous pas ça inconvenante une telle interprétation ou assertion? Avant de répondre il vaut mieux vérifier si ce qui est dit correspond à la Vérité c'est à dire à la Parole de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2011 à 13:59:34

jacques : Retenez monsieur Elihu que le chef de de la femme c'est l'homme, le chef de la famille c'est le père, c'est le mari, c'est l'homme. Et tous ceux qui vivent sous le toit ou qui dépendent ou même qui descendent du père sont sous sa responsabilité et donc subordonnés à lui. Dieu n'a pas institué la femme pour être conductrice, mais bien l'homme. L'homme vient en 1er et la femme ensuite. La femme est l'aide de l'homme, elle seconde l'homme, l'épaule. Dans le Seigneur c'est comme ça, et la femme doit respect et soumission à son mari. Ainsi celle-ci se doit de montrer sa soumission par des actes comme celui dont nous parlons à savoir le voile. Le mari lui doit amour à sa femme.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2011 à 14:06:19

jacques : Je vais encore vous expliquer quelque chose pour que vous compreniez la pensée de Paul. Les cheveux de la femme contribue à la rendre belle, agréable et désirable. Dieu a donné les cheveux à la femme comme une sorte de parure, comme un voile comme le dit la Parole de Dieu pour qu'elle soit belle. La femme peut pour se faire plus belle, tresser ses cheveux par éxemple et s'orner de bijoux, etc. Hors lorsque nous venons devant le Seigneur au travers de la prière, nous devons être sobre et ne pas exposer aux yeux de tous notre richesse, notre beauté, etc. Dieu nous veux simple et discret. La Bible ne dit-elle pas que Jésus n'avait pas le genre de beauté qui attire les regards? Ainsi une femme chrétienne se doit d'être sobre en toute chose. La femme est la gloire de son mari, et cette gloire n'est que pour lui seul. Une femme qui se couvre donc la tête montre sa soumission à son mari et indirectement à Christ qui est le chef de l'homme.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2011 à 14:18:28

jacques : Si les cheveux étaient ce voile dont Paul parle, il n'aurait pas dit précédemment:"si une femme ne se couvre pas la tête, elle pourrait tout aussi bien se couper la chevelure..." POur Paul, toute gloire doit s'effacer ou s'abaisser devant la GLOIRE qu'est le Seigneur. Monsieur elihu et les autres, il y'a ce que je vais appeler un effet de chaîne:" La femme se soumet à l'homme, l'homme à Jésus et Jésus se soumet à Dieu". Une femme qui n'est pas soumise à son mari ne l'est donc pas à Jésus et donc aussi à Dieu. Ne nous entêtons pas, le temps n'est plus à la discution vaine, mais à la mise en pratique de la PArole. Que chacun fasse ce que dit et ordonne le Seigneur. Le voile n'est pas le signe de l'esclavage, ce n'est pas la loi de Moîse pour celles qui diront qu'on est plus sous la loi de Moîse, le port du voile pour les femme fait partie intégrante de la Grâce. Si vous avez des arguments soutenus par la Parole de Dieu je suis à votre écoute. Jésus vous bénisse tous.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2011 à 14:30:00

elihu : Si tu reste juste sur le texte d'1 corinthiens 11, tu verras frère jacques qu'il n'est nullement fait mention de fille et de père et encore moins de frère ainé mais de seulement et seulement époux et épouse. Le mari est la tête de son épouse comme Christ est la tête de l'Epouse.C'est pour cela qu'elle doit avoir une marque sur la tête de l'autorité dont elle dépend, Paul ne fait nullement allusion à son père ou à son frère mais uniquement à son mari.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2011 à 21:16:35

jacques : Si tu lis attentivement ce que j'ai écrit depuis le début, tu verras que je n'ai dit nulle part que "Paul fait mention de fille et de père ou de frère". J'ai dit que Paul s'adresse partculièrement à la femme chértienne mariée. Cependant, qu'en est-il des jeunes filles qui peuvent être au milieu de femmes mariées pour prier le Seigneur? Puisque les jeunes filles ne sont pas mariées ne doivent-elles donc pas porter de voile sur leur tête? C'est à cette question que j'ai répondu à la lumière de la Parole de Dieu, en disant que si les jeunes filles ne sont point soumise à un mari puisqu'elle n'en ont pas, elles le sont ou le doivent tout au moins à leur père. Au cas où le père n'est pas là, c'est le fils ainé qui remplace le père et c'est à lui que le respect est dû. J'ai aussi dit que le port du voile chez la jeune fille, est une question d'éducation:"on prépare la jeune fille à avoir la bonne attitude vis à vis de son mari et du Seigneur.Monsieur elihu c'est très simple à comprendre.
Répondre - commentaire posté le 19-04-2011 à 13:34:25

jacques : La Bible dit:"Donne de bonnes habitudes à l'enfant dès l'entrée de sa vie:il les conservera jusque dans sa vieillesse." Proverbes 22;6. Monsieur Elihu l'éducation spirituelle d'un enfant se fait dès l'enfance et moi je crois en ce que dit la Parole de Dieu. Une jeune fille éduquée rigoureusement dès l'enfance dans les principes et les commandements du Seigneur ne s'en détournera jamais. Il n'y'a qu'à voir comment ça se passe chez les musulmans. Mais Dieu soit louer pour tous ceux qu'il arrache des mains de cette réligion pour les emmenés à Son admirable Lumière. Monsieur Elihu s'il y'a une seule chose que j'ai dite et qui n'a aucun fondement biblique: qui est le produit de l'intelligence humaine, je vous en prie faites m'en part. Mais si tout ce que j'ai dit et je dit est la Parole de Dieu, alors arrêté de contester vainement. Chacun apprend quelque chose de l'autre. En Christ nous communion avec les dons que nous avons reçu du Dieu Vivant.
Répondre - commentaire posté le 19-04-2011 à 13:43:50

jacques : A ce titre monsieur Elihu, il y'a probablement, beaucoup de choses que je peux apprendre de vous. La Parole est utile pour enseigner, éduquer, réfuter l'erreur, etc Nous avons tous reçu des enseignements de l'un ou l'autre "pasteur". Des enseignements qui illogiquement diffèrent d'un pasteur à un autre; pourtant nous disons adorer et servir le même Dieu. Dans les temps difficiles que nous vivons, où la Parole de Dieu est devenu un moyen de se faire connaître et de se faire de l'argent, en ces temps où la PArole n'est plus prêchée comme il se doit, en ces temps où le mensonge a pris place au milieu de ce qu'on appelle "chrétiens", il faut que chacun de nous retourne à Celui qui a dit:"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie". La Vérité c'est le Christ, c'est la Parole de Dieu, et cette Parole n'est révélé qu'à ceux à qui Jésus veut bien le révéler. Le St-Esprit qui est Jésus est "Celui qui révèle toute chose". Ainsi ce que nous enseignons doit venir de LUI, Jésus. Jésus vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 19-04-2011 à 13:53:18

elihu : Frère jacques même si tu n'a pas écrit père et fille mais intrinsèquement c'est à cela que tu fais référence , lorsque tu fais référence à l'éducation.La Parole n'est pas dans une éducation qui infantiliserait la femme, mais dans un rapport époux et épouse. Cette notion semble t'avoir échappé, car sinon tu ne parlerais pas d'éducation. L'Evangile n'est pas une histoire d'éducation mais de Révélation.Sois béni
Répondre - commentaire posté le 19-04-2011 à 21:02:08

jacques : monsieur Elihu:"L'Evangile n'est pas une histoire d'éducation mais de Révélation"? Je me rends compte que je perds du temps précieux à vous exposer apr la Grâce de Dieu des choses qui relève de la sagesse de Dieu. La Parole de Dieu dit que Tout ce qui a été écrit l'a été pour votre instruction (Romains 15;4) et "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour ENSEIGNER la Vérité, REFUTER l'erreur, CORRIGER les fautes et FORMER à une juste manière de vivre, afin que l'homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne" (2 Timothée 3;16-17). Monsieur Elihu je vous exhorte vraiment à demander à Jésus de vous enseigner Sa PArole. Si pour vous la femme naît "femme" et bien nous ne vivons pas dans le même monde. Je sais moi qu'avant d'être femme ou homme on est d'abord enfant. Bref, je laisse Dieu vous convaincre en son temps. Si vous aimez Jésus sincèrement, IL vous révèlera toute chose par Son Esprit. Jésus vous bénisse.
Répondre - commentaire posté le 20-04-2011 à 16:53:39

elihu : Bonsoir frère jacques, puisque tu connais bien les écritures, souviens toi que pour boire l'eau qui apportait la malédiction en cas d'adultère la femme mariée devait se dévoiler. Rebecca lorsqu' elle vit Isaac son époux elle mis son voile. Dans ces 2 exemples où se trouve la place de l'éducation ? Ne mélange pas jeune fille et femme mariée tu feras avancer le débat. Sois béni.
Répondre - commentaire posté le 20-04-2011 à 23:54:27

elihu : il y a 3 sortes de femmes célibataires : la vierge, la divorcée,et la veuve. Paul dans 1 corinthiens 7 s'adresse aux vierges. Dans romains 7 aux divorcées, et dans 1 timothée 5 aux veuves. Tu ne peux mélanger frère jacques, les textes de la Parole adressés à chaque type de célibataire : une vierge n'a rien à voir avec une veuve et vice versa. Aucune de ces trois sortes de célibataires ne sont concerné également par 1 corinthiens 11 puisqu'elle ne sont pas soumises à un époux.Je comprends ton agacement mon frère, mais si tu sais faire la différence des choses bibliques tu verras plus clairement. Jésus marchait en robe , aujourd'hui les femmes et les draqueens marchent en robe, ce n'est pas parce que Jésus marchait en robe que je vais me mettre à marcher en robe. Il faut du discernement pour éviter de tout mélanger. Sois béni
Répondre - commentaire posté le 21-04-2011 à 05:44:01

: bien aimée Marika que DIEU te bénisse. La bible nous dit dans 1corinthiens 11 -5à6 que la femme doit se voiler bien qu'elle ai les cheveux c'est honteux pour une femme de se couper les cheveux même si au verset 15 on dit que les cheveux ont été donné à la femme comme voile cela ne veut pas dire que nous devons prier sans voile. Pour cette question la réponse est au verset 5et6 et au verset 10 elle nous dit que le voile c'est un signe de soumission à l'autorité de ton mari. Si tu es soumise à ton mari qui est d'abord CHRIST l'époux de l'église que nous sommes tu ne peux que porter le voile la bible ne nous dit pas que comme DIEU a donné les cheveux comme voile à lafemme elle ne doit plus couvrir sa tête au contraire, elle dit c'est une honte pour la femme de prier sans voile conclusion la femme doit porter le voile quand elle s'adresse à son mari CHRIST l'époux de l'Eglise c'est une question d'obéir à la parole que DIEU nous aide à mettre sa parole en pratique AMEN
Répondre - commentaire posté le 23-05-2012 à 15:28:35

: bien aimée Marika que DIEU te bénisse. La bible nous dit dans 1corinthiens 11 -5à6 que la femme doit se voiler bien qu'elle ai les cheveux c'est honteux pour une femme de se couper les cheveux même si au verset 15 on dit que les cheveux ont été donné à la femme comme voile cela ne veut pas dire que nous devons prier sans voile. Pour cette question la réponse est au verset 5et6 et au verset 10 elle nous dit que le voile c'est un signe de soumission à l'autorité de ton mari. Si tu es soumise à ton mari qui est d'abord CHRIST l'époux de l'église que nous sommes tu ne peux que porter le voile la bible ne nous dit pas que comme DIEU a donné les cheveux comme voile à lafemme elle ne doit plus couvrir sa tête au contraire, elle dit c'est une honte pour la femme de prier sans voile conclusion la femme doit porter le voile quand elle s'adresse à son mari CHRIST l'époux de l'Eglise c'est une question d'obéir à la parole que DIEU nous aide à mettre sa parole en pratique AMEN
Répondre - commentaire posté le 23-05-2012 à 15:28:36

LIRE AUSSI    
inging : The river flows eastward
Posté le : 16/10/2020 - 2 avis
annajoelle : les meches
Posté le : 08-08-2012 - 12 avis
hugie : la bonté de Dieu
Posté le : 29-03-2012 - 2 avis
lauri : Une femme porter le pantalon, est il permis selon la bible?
Posté le : 19-03-2012 - 4 avis
cddeb : Contraception
Posté le : 04-07-2011 - 12 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO