Forum        SUJET    

flag : Amitié Sincère J'aime10
Mis en ligne le : 04-05-2011
Catégorie : Ados et Jeunes
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la possible d'une amitié chrétienne entre une soeur et un frère et est ce qu'elle peut évoluer en " amour " et comment? Dans mon cas, je n'ai pas beaucoup d'amis et toujours seul, et les personnes auxquelles je tiens ( ce qui est rare selon leurs qualités ) finissent toutes par partir,j'ai fait la connaissance d'une soeur, très gentille, douce ..on est devenu ami mais cependant je ne peux m’empêcher de penser à elle , de lui donner quelque chose. Est ce Normal?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
walker14 : AMITIE Un Chretien doit il garder ses amis du monde? sachant qu'avoir des amis chrétiens sont souvent difficiles dans le cas ou ceux ci a ...
Posté le : 30-09-2011 - 9 avis
ligie : jeunesse face à la sexualité en période de vacance slt!je me pose une question dont j'ai besoin plus d'explication.dès chaque vacances pourquoi le plus grand nombre des jeunes fille ...
Posté le : 30-05-2008 - 11 avis
francky7 : la jeunesse et le défi de ce siècle Nous sommes au temps de la manifestation de l'esprit de Dieu.Un temps auquel l'esprit de DIEU veut se faire voir à travers la jeun ...
Posté le : 22-06-2007 - 2 avis
mignard* : MA VIRGINITE ET LES GARCONS Shaloom amis nyco. C'est ma première fois d'écrire alors soyez indulgents. J'ai 20ans et je suis vierge car c'est ma façon à moi d ...
Posté le : 10-08-2009 - 22 avis
temp : choix de DIEU je voudrais savoir comment reconnaitre lr choix de DIEU? ...
Posté le : 31-03-2008 - 1 avis

10
COMMENTAIRE S   

cici : ohhhh ke cest beau pris par rapport a sa ke dieu daide moi ossi ce pareil on a sympatiser depuis 5 ans et maintenant je suis amoureuse delui , ce normal du as des sentiments ki commence a venir , sois fortifier amenn
Répondre - commentaire posté le 04-05-2011 à 20:38:34

flag : Merci , donc c normal , mais tu vois , on c connu il y a de cela 4 mois puis on a parlé , on est ensemble aussi ds un cours à l'école , je l'aime bien , une amitié sincère et honnête , quand je pense , je me dis, je vais travailler bien pr qu'elle puisse avoir tt ce dont elle mérite , je vais l'aimer , je ne ferais jamais de paroles dures envers elle enfin , le pblm c que elle va partir pdt les vacances , on ne sait même pas si on va se revoir et ds mon coeur , je suis triste , pr une fois que je retrouve qqun que jm bien , il part !! oui pendant ces derniers jours , c t pas facile mais je me suis dit , Le Seigneur a déjà prévu tt pour moi , je lui demande si C la bne personne qu'il a faite pour moi et j'ai essayé de ne plus y penser , de me torturer l'esprit , je remets tt aux mains , mais une amitié sincère et fraternelle peut elle évoluer ? et comment
Répondre - commentaire posté le 05-05-2011 à 12:43:56

cici : pas de probleme, je vois ke tu souffre enormement moi ossi tu sais toi au mois tu las vois moide puis aout je lai pas vu , ce tres dur je vais avec en esperant ki vienne vite en septembre tinkiete pas les vacances passe vite tu las verras a la rentre,elle a kel age ?
Répondre - commentaire posté le 05-05-2011 à 21:21:06

flag : mais elle va partir , je ne sais même pas si on va se revoir , ma vie c un " gros point d'intérrogations " comment sait on qu'une fille nous aime bien en tant qu'"ami ou "plus " ?
Répondre - commentaire posté le 06-05-2011 à 08:15:57

schekina85 : bonjour mon frère pour ma part je trouve que ce que tu ressens actullement est comrehensible car la plupart de relations amoureuses en général debutent un petit peu par ce genre de relation mais sache une chose il est inutile de se précipiter en faisant tout un programme avec une personne sans pour autant demander l'avis de Dieu comme tu l'as dit prie et tu verras par la suite et ne te souci pas du lendemain mais remets toute chose entre les mains de Dieu et il te dira ce qu'il en est de cette relation exactement. Lui seul peut te le dire mieux que quiconque alors, tranquilise toi et que ton ame ne soit pas attristé.
Répondre - commentaire posté le 06-05-2011 à 13:25:49

schekina85 : sache aussi pour en revenir à ta question concernant les signes pour reconnaitre qu'une femme aime simplement ou plus et bien cela dépend de la personnalité de cette femme. Si elle n'est pas très expressive dans le domaine sentimental ça devient un peu difficile par contre si elle l'est,tu pourras distinguer plus ou moins clairement l'évolution de ses sentiments par des signes tels que: les compliments récurrents, elle aime être en ta compagnie, elle ne décline aucune de tes invitations, elle aime te faire plaisir, sensible à tout ce qui te concerne etc Mais seule toi saura les distinguer car tu la connais mieux que nous dans tous les cas prie et confie toi en L'Éternel et ne te base pas sur ce qui frappe à l'œil car l'apparence est souvent trompeuse mais Dieu parle toujours clairement à notre cœur Sois béni!!!
Répondre - commentaire posté le 06-05-2011 à 13:35:43

flag : salut, merci , j'ai déjà pensé à cela , je me suis mis à prier , je pense que personne ne peut prévoir , seulement Dieu ! mais qd je pense qu'elle va partir pr les vacances , je suis qd même triste. en plus qd on se voit je ne suis même pas fichu d'articuler des phrases bien , juste genre " bonjour " sa va .... en fait bref mais vous voyeez ds le milieu chrétien on a cette amitié fraternelle et on ne sait pas si cela qu'elle éprouve ou un peu plus ..
Répondre - commentaire posté le 06-05-2011 à 16:31:44

mariemado : slt mon frère, je crois que tu dois juste continuer comme tu le fais déjà tout confier à notre SEIGNEUR JESUS CHRIST de Nazareth qui certainement si ces sentiments ne sont pas de lui,fera une fois de plus honte au diable en te les enlevant!Continue juste de prier très fortement pour qu'Il t'éclaire de peur de tomber dans la tentation, en plus qu'Il t'accorde la Grâce par son Esprit de demeurer naturel en face de ton amie (souviens-toi que la maîtrise de soi fait partie des fruits de l'Esprit). Si c'est l'Eternel qui est entrain de bâtir, ne t'inquiète pas,tout ira aussi vite et bien que tu ne t'en rendras même pas compte, mais si ce n'est pas de Lui, ces sentiments disparaîtront par Sa Grâce d'eux-même. Sois béni mon frère et écoute le SEIGNEUR parler à ton coeur!
Répondre - commentaire posté le 07-05-2011 à 10:51:55

lili_zoé : je vis exactemen la même chose , jai aussi très peu d'amis , reservé et calme et puis ya ce frère là ki es entré dans ma vie patient à lecoute et oui une amitié sincère ses creéé entre nous ... et comme toi ca viré en amour... je te conseille ce que je fais actuelement: ne pas temballer rester patient cherche a ecouter la voie du st esprit regarder a Jesus... c par sa grace ke la situation s'eclaircira je sais ke ce nes pas facile!! Fortifie toi
Répondre - commentaire posté le 25-11-2011 à 01:49:43

hedy_bueno : Mon frère sa c'est de l'amour qui commence a naître.mais prie surtout pour que Dieu t’éclaircisse .et si c' est vraiment de l'amour que tu éprouve pour cette soeur alors ne te retient parle s'en a ton pasteur.il te dira quoi faire.
Répondre - commentaire posté le 30-11-2011 à 11:49:12

LIRE AUSSI    
diobulando : sponsored links
Posté le : 22/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
kasha : businesssitepage
Posté le : 28/12/2020 - 0 avis
newstienet : newstienet1
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO