Forum        SUJET    

hermelon : Chrétiens spirituellement autosuffisants : Qu\'en pensez-vous? J'aime11
Mis en ligne le : 27-05-2011
Shalom à tous! Que pensez-vous de ces chrétiens qui se croient spirituellement autosuffisants? Il s\'agit de ces frères et soeurs qui se croient spirituellement indépendants et suffisamment mûrs dans la foi. Sûrs de leur nouvelle naissance, ces chrétiens préfèrent vivre leur foi chez eux et trouvent qu\'il n\'est pas nécessaire de fréquenter une église locale. J\'ai rencontré un bon frère qui se trouve dans cette position et qui a essayé de me prouver, par l\'Ecriture, qu\'il avait raison. Je reste cependant convaincu que ce n\'est pas une bonne position. Une telle position trouve t-elle un fondement biblique? N\'est-ce pas une position rétrograde susceptible de compromettre le salut? Merci pour vos réponses. Dieu vous bénisse richement.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
ulrich2006 : c'est poissible de marche selon 10commandements c'est poissible de marche selon 10commandements parce'que souvent les gens dit non parce'que nous somme sur la grace parce'que moi ...
Posté le : 02-02-2010 - 5 avis
brice88 : Doit-on prier pour nos finances? Slt à tous ceux qui me liront.J'aimerai savoir si l'on doit prier pour ses finances en pensant que le diable est assis sur ça. Mer ...
Posté le : 17-10-2009 - 4 avis
hermelon : Baptême du saint-esprit : avec ou sans sensation? Le baptême du Saint-esprit s\'accompagne t-il toujours de sensations? Plusieurs soutiennent d\'ailleurs que le véritable baptême d ...
Posté le : 26-05-2011 - 29 avis
hierich : Le destin Je ne comprend toujours pas ce thème sur le destin qui a été developpé la semaine dernière, comment pouvez vous comprendre que de ...
Posté le : 17-08-2012 - 7 avis
SHILO24 : Est ce Normal ??!!!!! Bonjour, Soyez benis par la grace de Dieu !!! J'ai une petite question qui me tirlupine depuis un petit moment. Est ce que si tou ...
Posté le : 08-02-2009 - 4 avis

11
COMMENTAIRE S   

tatap : coucou !! 18.1 Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, Il s'irrite contre tout ce qui est sage."proverb 18.1 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu" 1 pierre4.10 " "Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières."actes 2.42 Le principe des uns et des autres est des participes majeurs du Seigneur!! qu'il soit béni!! "
Répondre - commentaire posté le 27-05-2011 à 21:48:48

hermelon : Dans Hébreux10:25 l'apôtre Paul donne la mise en garde suivante "N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour". Paul déconseille de déserter les assemblées et nous exhorte à demeurer dans la communion fraternelle et ceci d'autant plus que le jour du Seigneur approche. Je crois qu'il est de la volonté du Seigneur que le croyant fréquente une église locale pour sa croissance. L'assemblée est un milieu qui peut nous aider à mieux nous affermir dans la mesure où nous pouvons jouir de l'expérience de chrétiens plus mûrs dans la foi. C'est aussi un lieu où le croyant apprend à servir en exerçant une activité; par exemple aider les nouveaux convertis dans leur marche avec le Seigneur.Un chrétien qui s'isole et vit sa foi en solitaire n'est sûrement pas dans la volonté de Dieu pour la simple raison qu'il fait preuve d'égoïsme et demeure ,de ce fait, stérile.
Répondre - commentaire posté le 28-05-2011 à 02:40:48

hermelon : Nous ne trouvons pas dans l'Ecriture un seul modèle de chrétien solitaire. D'ailleurs, les apôtres étaient des fondateurs d'églises locales. C'étaient donc des artisans du rassemblement des chrétiens dans un même endroit. Pourquoi le faisaient-ils si cela n'était pas dans la volonté de Dieu? C'est une erreur grossière de se tenir loin de ce que les apôtres ont établi. Ce que nos frères et soeurs S.E.F (Sans Eglise fixe) ignorent peut-être c'est que l'assemblée est un lieu de véritable bénédiction divine. N'est-il pas écrit dans Psaumes133:1-3 "Voici, oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble! C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion. Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité." Fuir l'église c'est donc se soustraire à cette bénédiction du Seigneur.
Répondre - commentaire posté le 28-05-2011 à 02:57:54

hermelon : Par manque de communion fraternelle, le croyant qui s'isole peut-être comparé à une brebis égarée.Il s'expose à la tentation et peut-être une proie facile, une cible favorable pour satan du fait de cet isolement. Je me demande par ailleurs comment on peut prétendre être chrétien et avoir de l'aversion pour les réunions à l'église. Il est écrit dans Psaumes122:1 "Moi, je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l'Eternel…" Le véritable croyant éprouve donc de la joie en allant à l'église. Et si ce n'est pas notre cas, alors quelque chose ne va sûrement pas en nous. Vouloir demeurer un "chrétien électron isolé" est parfois le résultat d'une vie de péché qui rend la personne incapable de supporter la présence du S-E dans l'assemblée car il est écrit dans Psaumes1:5 "Les méchants ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; car l'Eternel connaît la voie des justes, et la voie des pécheurs mène à la ruine."...suite
Répondre - commentaire posté le 28-05-2011 à 03:21:29

hermelon : J'estime donc pour ma part que cette condition de chrétiens autosuffisants n'est pas conforme à la Parole et c'est sûrement une autre ruse du diable pour refroidir les enfants de Dieu et les éloigner de la lumière. Ma prière est que le Seigneur délivre tous ses enfants qui sont dans cette condition et qu'il nous garde dans la communion fraternelle comme le faisaient les apôtres. Que le Seigneur nous soutienne.
Répondre - commentaire posté le 28-05-2011 à 03:30:42

elihu : Bonjour frère hermelon et soeur taptap. S'il est vrai que s'isoler pour mécontentement n'est aucunement louable, mais il y a des circonstances qui peuvent conduire l'enfant de Dieu à être isoler : changement de pays, communauté très éloignée etc. Mais il y a une autre cause qui peut entrainer l'isolement, lorsque l'on découvre que la communauté( tous les dirigeants compris ) à laquelle on faisait partie à dévier depuis belle lurette sur la Parole.
Répondre - commentaire posté le 28-05-2011 à 16:57:16

hermelon : Shalom frère Elihu. Merci d'apporter l'équilibre en évoquant des circonstances telles que changement de pays, communauté éloignée. Ou autre circonstance similaire. Dans le cas où on se retrouve dans une église locale (dirigeants y compris)qui a quitté la Parole,on peut effectivement s'isoler mais pas pour rester à la maison et avoir une marche solitaire. L'isolement peut durer un petit moment mais il faut par la suite chercher une autre église locale fondée sur la Parole pour continuer à communier avec les autres (si cela est possible bien-sûr).God bless you.
Répondre - commentaire posté le 28-05-2011 à 18:46:17

elihu : Bonjour bien aimé Hermelon. Oui il est important d'en chercher une autre, mais s'il n' y a autour de soi que des assemblées apostates, là il faut se mettre au Service de son Seigneur , et ne pas courir caché le talent dans la terre, car on aura des comptes à rendre à celui qui a ouvert la Porte.Les gens courent souvent dans les grandes églises fastueuse, mais la véritable église peut juste n'être que 3 personnes se réunissant en Jésus-Christ dans un garage ou dans une modeste salle à manger.
Répondre - commentaire posté le 29-05-2011 à 12:01:04

hermelon : Cordiales salutations frère Elihu. Je suis absolument d'accord avec toi parce que le Seigneur Jésus a dit que "là où deux (02) ou trois (03) s'assemblent EN SON NOM, il est au milieu d'eux".Le nombre de personnes ou encore le lieu n'ont rien à avoir avec cela. D'ailleurs, la véritable Eglise c'est le corps du Seigneur Jésus-Christ constituée de toutes les personnes rachetées et remplies du Saint-Esprit. On ne va pas dans une église parce-qu'elle est fastueuse ou parce-que c'est la plus grande assemblée de la ville.Je privilégie la relation personnelle, individuelle d'un croyant avec son Dieu sans toutefois négliger l'importance d'une communion fraternelle.Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 29-05-2011 à 20:38:07

jemeko : MARTIN LUTHER KING a dit: :si nous avons tout alors c'est DIEU qui a tord.en Anglais on dit: there is something to learnil y a quelque chose a apprendre.
Répondre - commentaire posté le 30-05-2011 à 19:07:56

hermelon : Sois béni mon frère Jemeko. Je crains de mal comprendre ton intervention ou de mal interpréter ce que tu dis. Mais tes interventions me paraîssent très énigmatiques. Ce serait mieux d'être plus explicite, dire haut ce que tu penses pourvu que cela soit empreint d'amour et que tu le fasses dans un esprit de prière (Chuchoter un mot au Seigneur avant d'écrire) puisque ceci est un site chrétien dédié à la "nouvelle naissance".Pourrais-tu une fois de plus être plus explicite? Encore une fois, que Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 30-05-2011 à 21:15:01

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO