Forum        SUJET    

vestamour : que veux dire le terme circoncis et incirconcis J'aime9
Mis en ligne le : 15-06-2011
Catégorie : La Bible
Ca fait seulement 4 mois que je m'abandonne à Christ même si je ne saisie pas tout de lui. Mais j'avoues que je vais de mieux en mieux. Ma dépression est partie, mes accès de colère ont grandement diminué depuis 2 mois. Hier soir, je me suis encore querellée au sujet de la jalousie ds le couple. Ce matin, j'avais qu'une chose en tête lire Galate 5 et 6. Je l'ai lu au complet. Mais certaines choses me sont tout à fait étrangère. Quelqu'un peut-il m'éclairer. Merci
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
bridge : La tenue de la femme chrétienne Bonjour bien aimés!voila comme le dit 1 Timothée 2:9-10 ainsi que Tite2:3...l'apparence externe de la femme Chrétienne doit etre c ...
Posté le : 03-04-2012 - 11 avis
Tha truth : LES COMMERÇANTS SONT DE RETOUR DANS LA MAISON DE DIEU C'est le nouvel enseignement posté sur: http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/ dans la rubrique: Enseignements Bibliqu ...
Posté le : 03-04-2013 - 42 avis
augy : PECHE CONTRE LE SAINT ESPRIT quel est votre point de vue sur l ecriture suivante: "TOUT PECHE SERA PARDONNE, EXCEPTE LE PECHE CONTRE LE SAINT ESPRIT' ...
Posté le : 24-09-2008 - 10 avis
cleinsyk : les dénomonations je veux savoir si pourquoi l'église de jésus est separé en denomination,et est ce les denomination ou congregation sont ils bibliq ...
Posté le : 30-03-2011 - 4 avis
panine : Le Dieu de l'ancien testament et Celui du Christ : celui auquel je crois ! Le Dieu de l'ancien testament m'a toujours gêné quelque part. On y voit un Dieu qui d'abord choisit un peuple : celui d'Is ...
Posté le : 06-02-2007 - 4 avis

9
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonjour mon frère. Dieu donna l'ordre à Abraham que tout ses descendants devaient se circoncire, c'est à dire se faire couper à l'age de 8 jours le prépuce du pénis.Les paîens convertis à Christ voulurent se faire circoncire également, ce que Paul leur interdit de faire. Notre circoncision n'est pas dans notre chair mais dans notre esprit, car en acceptant Jésus-Christ comme notre Sauveur personnel nous devenons des circoncis spirituels, c'est en cela que nous somme différent du monde par l'Amour de Dieu et non par l'esprit de la religion. C'est à cela que Paul fait référence en parlant du fruit de l'Esprit qui est l'amour , la tempérance, la douceur etc...
Répondre - commentaire posté le 15-06-2011 à 16:31:56

vestamour : Bonjour mon frère Elihu, je te remercie pour ces explications. C'est vraiment plus clair pour moi. Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 15-06-2011 à 20:35:55

elihu : Bonjour mon bien aimé frère. Ne t'inquiète pas si tu vois ton vieil homme encore à l'oeuvre, saches qu'il a été crucifié avec Christ, même s'il se rebelle , il est déjà mort.Tu es dés à présent un homme nouveau en Jésus-Christ, crée par Dieu et pour Dieu et en Dieu. Fixe ton regard sur Christ et ne t'occupes pas des accusations de l'adversaire de ton âme. Sois béni
Répondre - commentaire posté le 16-06-2011 à 11:33:03

vestamour : Mon frère Elihu, Merci merci pour ton encouragement, cela me fait plaisir de voir des gens comme vous qui travaillent pour le Seigneur en répondant aux appels à l'aide des gens à travers le monde. En passant, Je suis une soeur et non un frère lol. Merci encore
Répondre - commentaire posté le 16-06-2011 à 13:16:28

elihu : Cà c'est pas mal lol ! Mais de toute façon en Jésus-Christ il n' y a ni homme ni femme mais un seul homme nouveau. Soit donc bénie ma bien aimée soeur.
Répondre - commentaire posté le 16-06-2011 à 16:30:55

npascal : ....BONJOUR.....La circoncision dans l'ancien testament était une loi cérémonielle que les enfant d'israël devrait observer ; mais dans le nouveau testament , DIEU nous montre que cette loi de circoncision ou de ceux qui ne sont pas circonsis n'a aucune importance comme nous lisons dans ( Galates 5 : 2 - 6 , 11 ) , mais nous devrons être circoncis dans notre âme ou être né de nouveau comme l'esplication que JESUS a donné à Nicodeme qui était un sage enseignant de l'ancien testament ( voir... Jean 3 : 3 - 10 ) avec le détail que tu peux bien lire dans ( Galates 6 : 15 avec Eziekiel 36 : 26 - 27 = Deutéro 30 : 6 ) .....la vraie circoncision c'est le changement que DIEU effectue dans notre esprit qui nous transporte à l'obéissance à CHRIST ( voir...Rom 2 : 28 - 29 ) ....Que DIEU nous fortifie !
Répondre - commentaire posté le 16-06-2011 à 18:29:28

vestamour : Merci Npascal pour les références bibliques, je vais les consulter.
Répondre - commentaire posté le 16-06-2011 à 20:31:21

natouchka : sois benie vestamour; et que ces reférences bibliques te servent.
Répondre - commentaire posté le 17-06-2011 à 13:17:15

vestamour : Sois bénie aussi ma soeur Natouchka, j'avoues que je suis nouvelle donc un bébé spirituelle mais avec une grande soif de la connaissance pour mieux connaitre le Christ alors je cherche, je pose des questions et je prie Dieu de me diriger vers les bonnes sources.
Répondre - commentaire posté le 17-06-2011 à 18:33:40

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO