Forum        SUJET    

chris_mael : petit ami? J'aime12
Mis en ligne le : 29-07-2011
Catégorie : Ados et Jeunes
bonjour tout le monde,je voudrais votre avis au sujet d'un theme posant assez de probleme aux jeunes.la question du petit ami,est ce autorisé par Dieu? surtout à l'age de l'adolescence?? merci d'avance
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime12
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
ledoue : Merci Seugneur dit à:<< mon ame que tu es son salut>> ps:56 amen ...
Posté le : 07-08-2007 - 0 avis
bewemou : Marie et Jésus Par rapport au intervention, je me demande en réalité si chacun n'a pas raison! Si je crois eux bienfaits de la vierge, que m'enlè ...
Posté le : 08-10-2007 - 7 avis
anny : besoin de prière bonjour à tous ! Cela fait maintenant un an et demi que j'ai des hallucinations auditives. Je suis étudiante sage femme et je ne p ...
Posté le : 26-04-2009 - 6 avis
godson : l'amitié chretienne peut elle exister entre les jeunes gens en general et plus particulièrement entre garçon et fille ma question est : l'amitié chretienne peut elle exister entre les jeunes gens en general et plus particulièrement entre garçon et ...
Posté le : 26-11-2007 - 6 avis
Idelphia : Concours de Talents Est-ce bien de participer à des concours de Talents pour les jeunes ? ...
Posté le : 14-07-2012 - 4 avis

12
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonjour chris mael. Ce n'est pas chez des bad boy trafiquants de drogue qu'une jeune fille dans le Seigneur ira chercher celui qui deviendra son époux, ni dans les boites de nuit un garçon dans le Seigneur ira chercher une de ces filles ayant son sac à main remplis de préservatifs, pour en faire son épouse.La maison de Dieu est le meilleur endroit pour trouver un fiancé ou une fiancée.Il peut arriver qu'on peut se tromper sur la personne car les caractères mêmes dans le Seigneur ne sont pas évident, il ne faut pas baisser les bras en tombant dans le piège de Satan en allant chercher dans le monde son ou sa futur compagne.Il est absurde d'empécher les jeunes de l'église de parler entre eux et de nouer des sentiments, car nous les vieux dans le Seigneur nous sommes tous passés par là. Soit béni
Répondre - commentaire posté le 30-07-2011 à 19:53:39

kmethiop : amen ma soeur, pq moi étant jeune de 23 ans je me poser ossi la kestion du petit ami et tu as su me répondre comme je le préssentais merci bcp encore
Répondre - commentaire posté le 02-08-2011 à 07:38:56

cici : amenn mais les jeunes de mon assemble son immature , on peur de se marier de femme on est obliger de chercher ailleurs et ls vieux sont trop vieux moi je les vois tous comme des frere jamais comme otre chose je pourrai jamais prendre kelkun a lelgise je cherche ailleurs , je suis avec kelkun ki va dans un e otre assemblee ki est nee dans une famille chretienne .
Répondre - commentaire posté le 02-08-2011 à 10:04:27

elihu : Bonjour mes jeunes soeurs. D'abords je suis un frère, loool. Pour moi l'Eglise n'est pas la frontière de ma communauté personnelle, mais l'ensemble de toutes ceux qui sont nés de nouveau. Si effectivement il n' y a que des petits vieux comme moi, je comprends qu'une jeune soeur en Christ aille chercher son futur époux en Christ dans une autre église. Elle n'a pas péché, contre l'ordre qui est donné de ne pas abandonner son assemblée. Abraham a bien envoyé son serviteur Eliézer allé chercher la futur épouse de son fils dans la maison de son père. C'est donc dans la Maison de Dieu le Père que nous devons chercher celui ou celle qu'il nous destine, et pas dans le monde.
Répondre - commentaire posté le 02-08-2011 à 11:37:17

danielelis : bonjour, tu as demandé un avis je vais te donner le mien.les jeunes de nos églises veulent toujours capter sur le monde qui les environne et très souvent en voulant les en empêcher ils deviennent hypocrites et vont chercher des copines et copains dans le monde.je crois sincèrement que le mariage est l'aboutissement d'une amitié et d'une parfaite entente entre individus.alors pour y parvenir nos jeunes devraient pouvoir développer de saines amitiés dans le corps de Christ(je ne parles pas d'une église car en tant qu'enfant de Dieu nous ne sommes pas limités à une communauté)une personne qui n'est pas prête pour le mariage doit juste avoir des amis (pas de petit ami)et quand elle sera prête pour le mariage le Seigneur va disposer une personne qui sera son fiancé comme cela il n'y a aura pas de confusion.que le Seigneur te bénisse
Répondre - commentaire posté le 04-08-2011 à 13:46:31

cici : amen soyez benis
Répondre - commentaire posté le 05-08-2011 à 12:07:23

Georgie : Que le Seigneur te bénisse soeur danielelis c'est clair un Chrétien qui n'est pas prêt pour le mariage doit avoir des amis chrétiens pas même païens excuse moi le mot petit ami c'est pour le monde les enfants de Dieu doivent veuillez même sur leur langage Que Dieu vous bénisse tous
Répondre - commentaire posté le 08-08-2011 à 11:08:33

jonas22 : Il n'y a pas d'âge pour le mariage, je connais un couple qui a commencé à se fréquenter à l'âge de 16 ans et qui se sont mariés à 20 ans qui ont 4 enfants et aujourd'hui 15 ans de mariage. Le problème avec la question des petits amis c'est "est ce que c'est sérieux" ou bien c'est parce qu'on a envie d'en avoir un pour faire comme les autres et vivre ce que les autres vivent ? Mieux vaut être seul que mal accompagné. Attends ton prince charmant ou ta princesse charmante et prie pour être prêt à en prendre soin, Dieu se chargera du reste. Les histoires de coeur quand elles se finissent mal font souffrir et laissent des traces souvent pour la vie qui ne guérissent pour la plupart jamais.
Répondre - commentaire posté le 09-08-2011 à 08:42:30

kashou : totalement d'accord avec la soeur danielis. Tout dépend de la maturité du jeune en question. Mais bon la vrai difficulté c'est qu'en tant que jeune chrétien , nous devons rester dans la sainteté....
Répondre - commentaire posté le 27-08-2011 à 16:18:36

Emika : je te soutien soeur Danielelis
Répondre - commentaire posté le 19-11-2011 à 15:22:43

: Ce gens de petit(e) ami(e) dont tu parle ,je pense que c'est comme ce que fait le monde,n'est-ce pas? Si c'est cela alors mon frère je te dis non.car en le faisant c'est fait libre place a la fornication , la debauche...en un mot le peche. ce que tu dois savoir c'est qu'un enfant de Dieu ne doit pa se mettre sous le mem joug qu'une etrangère,une infidèle(lire proverbe 2:16-19; et prov 7);car en le faisant c'est ton âme ke tu enverra en enfer. N’empêche que tout garçon peut éprouvé des sentiments très fort pour fille.dans ce car' il faudrait que ce soit dans le seigneur. et si cela arrivai il faudrait en parler avant tout a ton pasteur qui te donnera plus de conseil a ce sujet.tu verra alors que tu vivra une bonne vie de couple.Mais une chose a ne pas oublié : LES RAPPORTS SEXUELLES NE SONT PERMIS QU’APRÈS LE MARIAGE.
Répondre - commentaire posté le 30-11-2011 à 11:19:03

maxwell : shalom fres et soeurs ds le seigneur jai bien suivi la teneur des debats et je constate que il yen a beaucoup qui l'abordent avec légèreté pour que ce ne soit plus comme un joug! cà ne devrait biensur pas etre un joug si on est fier de respecter les ordonnaces de la parole de dieu et veiller par exemple à distinguer entre religieux et chretiens ,quand on l'est et quil sagisse de se mettre ensemble pour partager notre seulemission pour cette vie: Annoncer la bonne nouvelle aux autres en se servant de notre don d'esprit (c'set tellement serieux qu'il ne devrait pas y avoir de place à donner à un profane (paien /religieux chrétien) sinon on risque surement de se rendre compte soit tot ou tard qu'on a été mal accompagné..et notre condition sera pire que la precedente ;COSEL il faut patienter et obéir à Dieu .IL YA LE FRERE ELIHU QUI DIT AUSSI TANT DE CHOSES DANS CE MEME SENS... merci mes soeurs de bien vouloir accepter de prendre votre mal en patience...MARANATHA
Répondre - commentaire posté le 30-11-2011 à 11:56:05

LIRE AUSSI    
gethotcon : ASDASDASD
Posté le : 20/02/2021 - 0 avis
diobulando : sponsored links
Posté le : 22/01/2021 - 1 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
kasha : businesssitepage
Posté le : 28/12/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO