Forum        SUJET    

jose : besoin d'explication svp J'aime22
Mis en ligne le : 11-08-2011
Catégorie : La Bible
lorsque la Bible dans Mathieu 24 : 15 parle de "l'abomination de la désolation dont à parlé le prophète Daniel établit en lieu saint" il s'agit de quoi exactement? de l'apostasie? de l'antéchrist? j'ai toujours lu ce passage sans vraiment le comprendre, s'il y'en a des frères et sœurs éclairés la dessus, pouvez vous partager cela avec moi? merci d'avance
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime22
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jmazz : Jean 3 verset 3 Voila un passage que vous aimez surement beaucoup!Ben je suppose qu'il vous sera alors très facile de me répondre.En relisant ce p ...
Posté le : 03-09-2009 - 7 avis
thundersto : que veut dire aimer le monde selont 1 Jean 2 : 15 Je répond à la question de Poukina. Alors que veut dire aimer le monde et les choses du monde. Et bien le monde c`est leurs facons ...
Posté le : 18-03-2010 - 11 avis
sylvie687 : quel est la prière avant de lire la bible bonjour, je voudrai savoir de quel prière faut -il avant de lire la bible ? merci que le seigneur vous bénisse ...
Posté le : 18-11-2010 - 11 avis
nathan2011 : la révélation des fils de Dieu Salut. La bible dit :"Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu."(rom8:19) c'est quoi la r ...
Posté le : 17-10-2011 - 14 avis
mballom : "naitre de nouveau" en hébreux ou grec Bonjour, J'aimerais savoir comment l'expression "naitre de nouveau" a été écrite dans la bible en grec ou hébreux et si possible l ...
Posté le : 01-03-2012 - 9 avis

22
COMMENTAIRE S   

jose : c'est grave, pourquoi ce silence? j'ai l'impression de n'avoir pas pris ce verset ou terme dans la Bible; ou alors personne n'en sait rien? pourquoi ce silence membre et grande famille de Nyco?
Répondre - commentaire posté le 11-08-2011 à 13:32:51

elihu : Bonjour soeur José. D'abords il y a des textes de la Parole qui ne sont pas maitrisés, et mêmes par nos pasteurs. Le texte prophétise 2 évènements. L'un se passant en l'an 70, l'autre se passant dans le futur. En l'an 68 le général romain Vespasien installa son armée devant Jérusalem pour la détruire, mais ce sera son fils Titus le futur empereur qui détruira le Temple de Jérusalem en faisant cesser le sacrifice perpétuel de l'Eternel en l'an 70. Il tuera tellement de juifs que la légende raconte que le sang coulait à hauteur du mors des chevaux. Cet homme est un type de l'Antichrist qui à la fin des temps surgira et fera beaucoup de mal au peuple de Dieu, il s'élevera au dessus de tout et se proclamera lui même Dieu.
Répondre - commentaire posté le 11-08-2011 à 14:27:27

jose : ok, merci frère elihu pour ta contribution, tu as une idée de ce pasteur : DAVID C. PACK ? je suis en train lire quelques de ses écrits la dessus; le pb avec moi c'est que j'aime etre fiable sur la chrétienneté et les valeurs spirituelles de certaines personnes. tellement ce que je lis est un peu proche des temoins de Jéhovah, mais quelque peut réel aussi que je me demande s'il faut s'y fier?
Répondre - commentaire posté le 11-08-2011 à 15:09:58

elihu : David C Pack est un disciple de Herbert Amstrong, pur et dur. Tu as déjà entendu parler de la dénomination : le Monde A Venir ? C'est le groupe auquel C Parck se rattache. Ils disent des choses interessantes au même titre que les Adventistes, mais à la sauce d'Ellen White. Cela signifie qu'il faut prendre du recul, retenir ce qui est bon et balancer ce qui n'est pas bon.
Répondre - commentaire posté le 11-08-2011 à 16:17:05

elihu : En toute approche et analyse, il faut garder son objectivité en Christ. Même dans la théorie de l'évolution il y a de bonne chose à retenir et d'autres à balancer.
Répondre - commentaire posté le 11-08-2011 à 16:21:25

elihu : Les Témoins de Jéhovha et les Adventistes sont sortis du même " moule spirituel " né au milieu du 19eme siècle aux USA. A cette époque beaucoup de croyants s'était penchés sur la Parousie, ils faisaient des calculs de probabilité qui poussé à l'extrème donnaient des dates du retour de Christ et de la fin du monde. Herbert Amstrong est un ancien Adventiste, voilà pourquoi tu trouves des similitudes avec les témoins de jehovah.
Répondre - commentaire posté le 11-08-2011 à 16:31:58

pierrot20 : Que Dieu te benisse Soeur josé ! Moi je veut te repondre ds quelque jours.L'autre a dit qu'il faut garde son objectif a christ, je me demande si il connait ce qu'il dit.et l'autre dit que il y a des parole qui ne sont pas metriser, mais c'est la preuve qui montre les gens qui vous preche la parole vous envoie en enfer. moi je connait la reponse par la graçe de Dieu.elle bien reel mais il faut avoire la foi. je suis sur que cette quetion vas t'amener a decouvrir la verité. Que Dieu te benisse.
Répondre - commentaire posté le 11-08-2011 à 17:06:04

elihu : Bonsoir frère perrot. L'autre en question est ton frère en Christ, à moins que pour toi seuls ceux qui font partis de ton groupe sont tes frères. Connaitre ou ne pas connaitre Titus n'enlève ou n'ajoute rien à ton salut.Que ton pasteur connaisse ou ne connaisse pas de qui Daniel 11 verset 31 parle, n'ajoute ni ne retranche rien à ton salut. Mon frère perrot sache que ce n'est pas la connaissance des évènements historiques ou futurs qui sauve, car le Salut ne se trouve uniquement que dans les veines d'Emmanuel. Celui qui a donné sa vie à Jésus-Christ est sauvé sur la base non pas de sa connaissance, mais de sa Foi dans le sacrifice de Jésus-Christ pour lui personnellement. Souviens toi que Paul a dit que la connaissance rend orgueuilleux, mais que c'est l'Amour qui édifie.
Répondre - commentaire posté le 11-08-2011 à 20:33:30

jose : merci à vous tous pour vos interventions; et je pense comme le frère elihu l'a dit, l'ignorance n'est bonne pour personne, mais également la connaissance ne sauve pas. pour dire je nous exhorte frères et sœur à l'instar du frère pierrot20, vraiment intervenons avec humilité et sans jugement. je pense pour ma part que si quelqu'un publie un thème sur un site chrétien et attends des réponses, c'est parce qu'il considère les membres comme des enfants de Dieu et membres du corps de CHRIST. je me suis inscrite sur Nyco au mois de juillet et le constat que j'ai fait en lisant les commentaires , est qu'il y'a trop de jugements sur les valeurs chrétiennes des uns et des autres. je pense que c'est un site chrétien et la meilleure intervention est celle qui édifie, pas celle publiée en vue d'aigrir, frustrer ou juger la foi chrétienne de l'autre.
Répondre - commentaire posté le 12-08-2011 à 11:42:19

tatap : Coucou José !! Sujet très intéressant qui nous oblige à plonger les regards dans la Parole seule et à l’aide du Saint Esprit revoir les éléments de réponse. C’est pourquoi je viens te réitérer l’encouragement à t’attacher aux Ecritures afin de te construire dans le Seigneur Jésus …Quand tu y demeure fermement ancrée tu n’es « point flottante et emportée à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction » (éphésiens 4.14-15), divisée par les jugements de valeurs comme tu l’as si judicieusement fait remarquer…un conseil face à toute cette adversité écoute le murmure rassurant de Jésus dans Jean 14.1 « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. » Pour revenir à la question doctrinale que tu soulève :
Répondre - commentaire posté le 12-08-2011 à 16:17:12

tatap : « Lorsque la Bible dans Mathieu 24 : 15 parle de "l'abomination de la désolation dont à parlé le prophète Daniel établit en lieu saint». il s'agit de quoi exactement? De l'apostasie? De l'antéchrist? » il est important de l’aborder en ayant une explication claire des vocables utilisés,un bien aimé, éclairé sur le sujet a donné le riche enseignement suivant dont je me permets de te « copier-coller » certains extraits et qui m’a richement édifiée sur le sujet que je trouvais assez « chaud !! » Puisse tu, après lecture de ce texte, comme les chrétiens de Bérée, te rendre au pied de la croix pour en vérifier la Véracité. Que le Saint Esprit accorde l’illumination à toi et tous ceux qui voudront bien laisser la parole toucher le chemin de leur coeur...
Répondre - commentaire posté le 12-08-2011 à 16:19:05

tatap : ...« Le terme « abomination » vient du grec 'bdelugmna' qui signifie littéralement 'idole ou idolâtrie'. L'abomination est une horreur, tout ce qui a trait au culte des idoles et qui offense Dieu. L’abomination est une chose ou une action qui offense gravement le sens moral, le sentiment religieux, qui suscite le dégoût. Tout ce qui a trait au culte des idoles est une abomination aux yeux de Dieu et l’est aussi pour son peuple. L’abomination de la désolation est l’idolâtrie qui corrompt l’homme, avilit la conception de Dieu et l’entraîne à s’opposer ouvertement ou secrètement au plan de Dieu (au royaume de Dieu). L’abomination de la désolation est le comble de la profanation, de l’impiété, du péché ou du mal qui inspire de l’horreur. Le mystère de l’iniquité agit déjà...» oups!!! excuse moi j’ai un impondérable je posterai la suite dès que suis libre ….
Répondre - commentaire posté le 12-08-2011 à 16:19:56

elihu : Bonjour soeur tatap. Le frère dont tu nous a fait un copier coller , ne réponds nullement à la question posée par José, car là il traite de l'abomination en son sens général, tel que manger des écrevisses ou du cheval est une abomination dans la Loi.Le texte où Jésus fait référence est Daniel 11 verset 31.
Répondre - commentaire posté le 13-08-2011 à 13:38:23

npascal : Bonjour mes frères ...Je comprend aujourd'hui que nous sommes tous dans l'envie de découvrir la vérité biblique concernant ( Math 24 : 15 ) ..de l'apostasie dans ( 2 Thessa 2 : 3 )...et de l'antéchrist dans ( 1 Jean 2 : 18 ) ....Nous devons bien comprendre que ces passages sont en rapport avec ce que nous lisons dans ( Apoca 20 : 7 - 9 = 1 Thimot 4: 1 - 2 = 2 Corint 11 : 13 - 15 = 2 Pierre 2 : 1 - 3 , 17 - 19 = Daniel 11 : 31 - 37 , 39 ) qui nous enseignent que les vrais chrétiens comprendrons que Dans les derniers jours que nous traversons sans doute , satan sera autorisé à contrôler le monde et même les églises locales en semant de faux évangiles pour aveugler les non-sauvés qui se croiront être sauvés ( ..surtout avec les évangiles qui se basent sur de visions , des rêves ( voir ...Jérémie 23 : 25 - 32 ) ....les miracles mensongers comme ceux qui tombent à la reversent et les parler en langues ( voir ...Esaie 28 :11, 13 = Deut 28 : 49 - 48 , 45 ) ..suite
Répondre - commentaire posté le 15-08-2011 à 11:06:11

brunobox62 : la chose qui cause la désolation dont parle Daniel est effectivement apparu en 70 de notre ere le contexte dit qu une fois cette chose en place les vrais adorateurs de DIEU devaient fuir dans les montagne sans aucun doute cette choses abominable a eté identifiée comme etant les armées romaines qui ont entourée jerusalem n oublions pas que l' evengile de matthieu ne predit pas des evenements qui devais avoir lieu seulement au premier sciecle mais bien plus tard nous devons absolument rechercher aujourd hui qui peut bien representer cette chose immonde qui cause la desolation et qui se trouve la ou elle ne dois pas etre au premier sciecle il etait immoral de la part de cette organisation romaine de se trouver dans ce saint lieu qu etait jerusalem de plus ses pretentions d' aporter la paix avec sa fameuse PAX ROMANA n etait qu un leure visant a tromper les chretiens mais heureusement ceux qui etaient sinceres ne sont pas tombés dans ce pieges et ont obeis au conseil de jesus de fuir
Répondre - commentaire posté le 19-08-2011 à 15:05:46

brunobox62 : je termine il nous suffit aujourd hui de chercher qui cause une telle désolation en prétendant apporter la paix dans le monde ce pourrait il qu elle se tient en ce sens en un lieu saint en prétendant apporter ce que Dieu seul peut apporter oui cette organisation mondiale existe belle et bien si vous le desirez nous en parlons la prochaine fois merci bruno
Répondre - commentaire posté le 19-08-2011 à 15:09:53

tatap : Coucou José !! Me voilà de retour après quelques jours d’absence et comme promis je te livre la suite de mon exposé à propos de ta préoccupation qui consistait à savoir ce dont faisait état la bible dans Mathieu 24 : 15 lorsqu’elle parle de "l'abomination de la désolation dont à parlé le prophète Daniel établit en lieu saint" serait ce de l'apostasie, de l'antéchrist dont il est question ? Je t’ai dit lors de mon précédent post qu’il était important d’aborder cette question en ayant une explication claire des vocables utilisés et je rajouterais de les replacer dans le contexte.je vais donc essayer d’être concise car le sujet est assez dense .Au mieux, si tu le désires tu pourras m’écrire en interne et je te communiquerai le lien dans lequel tu pourras trouver l’enseignement du bien aimé dont je te parlais précédemment. C’est pourquoi j’ai commencé par te donner la définition de « l’abomination de la désolation »...
Répondre - commentaire posté le 24-08-2011 à 19:19:23

tatap : ...Maintenant il faut les replacer dans le contexte. Pour ce faire il faut revenir au début du texte cité en référence ( math 24.1-15) . « Ce passage décrit plusieurs événements qui précéderont le retour du Seigneur. Ainsi nous retrouvons les signes les plus connus qui pour certains se sont réalisés et qui pour d’autres, sont en train de s’accomplir. Ce texte mentionne notamment la destruction du temple de Jérusalem, la prolifération des faux christs et des faux prophètes, l’augmentation du nombre de guerres, des catastrophes naturelles, la persécution du peuple juif et des chrétiens, l’accroissement du péché et la diminution de la charité, ainsi que la propagation de l’Evangile à toutes les nations. Cependant Jésus-Christ va attirer l’attention du lecteur sur un fait particulier souligné au verset 15 : « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention ! »...
Répondre - commentaire posté le 24-08-2011 à 19:20:55

tatap : ...Le Seigneur Jésus fait allusion directe aux prophéties bibliques de Daniel. Ces choses ont eu lieu dans l’histoire et elles auront encore lieu dans l’avenir. Cette prophétie de Matthieu 24 :15 renvoie à la prophétie de Daniel 11 :31 « Des troupes se présenteront sur son ordre ; et elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur »…dont le premier accomplissement partiel se réalise en 168-7 av. J-C, le roi grec, de la dynastie des séleucides Antiochos IV Epiphane s’est emparé de Jérusalem et s’est livré à une persécution sanglante des juifs. Il a pillé et profané le temple de Jérusalem, y a installé la statue de Zeus Olympien avec cessation du culte de l’Alliance « le sacrifice perpétuel » durant un temps ...
Répondre - commentaire posté le 24-08-2011 à 19:21:44

tatap : ... …déterminé, et enfin il a sacrifié sur l’autel d’airain un porc (animal que les juifs considèrent comme impur) sur l’autel. Les Juifs tenaient la chair de porc pour abominable et cet animal leur semblait symboliser l’impureté. « Le deuxième accomplissement a donc eu lieu en 70 après JC quand le temple a été détruit. Entre autres choses abominables, plusieurs enseignes furent placés dans le temple et cette fois-ci des romains y offrirent des sacrifices à Zeus qui leur avait donné la victoire. Cette abominable profanation aux yeux de Dieu s’est donc réalisée dans le temple à ces deux occasions. Le troisième accomplissement qui nous concerne en particulier est la venue des antichrists ou faux Christ. Ces antichrists s’opposeront à l’adoration du vrai Dieu. » « L’attaque de l’antichrist a pour but de détruire le temple. Comme dans les autres accomplissements de cette prophétie, mais maintenant cela veut dire la destruction de ma foi...
Répondre - commentaire posté le 24-08-2011 à 19:24:04

tatap : ...L’antichrist se manifeste chaque fois qu’il attaque l’adoration, la reconnaissance de Dieu et la confession de la seigneurie de Jésus Christ. » Vois-tu José, l'abomination de la désolation dont parle le prophète Daniel établit en lieu saint" concerne bien l'apostasie, ainsi que l'antéchrist puisque ces choses font parties du mystère de l’iniquité agit déjà… « La Bible déclare dans 1 Jean 5 :19 que « le monde entier est sous le puissance du malin », il n’est donc pas étonnant que la terre soit remplie de violence et de corruption.Cependant, au milieu de ces ténèbres épaisses, Dieu a laissé l’Eglise pour véhiculer la lumière de l’Evangile. En effet, la volonté de Dieu c’est que « tous les hommes soient sauvés et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité »(1Timothée 2 :4). Aussi, dans ces temps difficiles qui annoncent le retour prochain du Seigneur, Dieu nous a laissé sa parole afin que nous sachions interpréter les signes des temps ..
Répondre - commentaire posté le 24-08-2011 à 19:25:13

tatap : ...« Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs » 2 Pierre 1 :19. Que Jésus nous aide !!.....
Répondre - commentaire posté le 24-08-2011 à 19:25:56

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO