Forum        SUJET    

bridge : Alerste SOS merci de m aider svp... J'aime17
Mis en ligne le : 26-08-2011
bonjour frère, Au fait voila je vis une situation actuellement qui me préoccupe et m absorbe l esprit. jai donné ma vie au Seigneur il y a quelque temps , j en suis très heureuse c est pourquoi je bénis le Seigneur tous les jours qu il fait pour cela et m efforce de marcher selon sa volonté et de lui plaire.je suis célibataire et mère d un garçon et depuis un moment je suis de nouveau en contact avec un ami de longue date.qui m a fait savoir qu il souhaite sincèrement que nous projetons un avenir commun.tel que je lai connu autrefois et au fil de nos récentes conversations il s avère être vraiment quel qu un de bien,seulement il n est pas encore converti et je ne voudrai en aucun cas compromettre mes convictions et principes spirituels. J espère et suppose qu il soit à même de disposer son esprit afin de recevoir le Seigneur seulement je ne sais comment m y prendre (en passant je vis en Allemagne et lui en Afrique du Sud)du coup la distance rend les choses un peu plus délicates j aimerai tellement partager les joies de l éternel avec lui mais comment m y prendre?surtout qu il envisage changer de pays pour continuer ses études en Allemagne ou en Europe et est prêt à aller chez mes parents et je crois pouvoir être heureuse avec lui. aidez moi s il vous plait je ne sais plus que faire. Soyez béni.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime17
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
bridge : Chretiennes et meches Amen freres soyez bénis en fait ma question est celle-ci ya t il un probleme au fait qu une femme noire se fassent des cheveux avc ...
Posté le : 24-10-2011 - 10 avis
GET : LES REVELATIONS Bonjour élus de Jésus-christ! Je voudrais savoir si vous croyez aux révélations qui enclenchent les fiançailles c'est à dire un fr ...
Posté le : 30-10-2007 - 1 avis
lelu : Est-il obligatoire à un couple fiancé chrétien de se faire suivre par un pasteur? Est-il obligatoire à un couple fiancé chrétien de se faire suivre par un pasteur? Si oui? quel sera le rôle de ce pasteur? Est-ce ...
Posté le : 14-12-2007 - 8 avis
bridge : Comment aboutir á une sanctification parfaite?? Bonjour á tous les bien aimés dans le Seigneur que la paix de Christ soit sur chacun de vous .En fait voila ma préocupation :comme ...
Posté le : 31-03-2012 - 10 avis
JeanEsdras : Comment choisir sa/son fiancé (e) dans le Segneur Je vous salue dans le nom de notre Seigneur Jesus Christ. Aujourd'hui dans nos églises il est difficile pour nos frères e ...
Posté le : 20-02-2007 - 4 avis

17
COMMENTAIRE S   

diligence : Gloire soit rendue à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth! Mathieu 28 : 11. Ne prend un fardeau qui n'est pas le tien! En toutes choses, on recherche d'abord la volonté de notre Seigneur. Même si la situation est lumineuse et bien petillante, il faut faire attention au piège. Demande sincèrement au Saint-Esprit de te conduire en faisant le choix à ta place. Surtout, dispose ton coeur et ne cherche pas à le limiter ou à le forcer! Il est LIBRE, SOUVERAIN et VERIDIQUE! PERSONNE NE PEUT L'EMMENER A DIRE UN MENSONGE OU A ETRE INFIDELE AU PERE!!! Sois bénie et attache toi davantage au Seigneur! Il est précieux plus que l'or et le diamant!
Répondre - commentaire posté le 29-08-2011 à 12:15:43

bridge : AMEN merci Diligence pour ta reponse et ton soutien que Dieu te bénisse abondament
Répondre - commentaire posté le 29-08-2011 à 19:30:08

gracematy : Que la grace et la paix du Seigneur,soit avec toi. J ai lu avec attention ton msg et veux te poser certaines questionr: pourquoi vis-tu? Es-ce pour vivre une vraie vie chrétienne tout en faisant la volonté du Père notre DIEU tout en banalisant les détails que la société nous impose? Je fus une fois dans le meme cas que toi,mais après un dur combat spirituellement ,moralement et physiquement Dieu a montré a montré à ma famille,mes amis(es) ainsi que moi meme combien il était le seul plan merveilleux de ma vie et m a fait une grace si immense que je sais et ne cesserais de dire,son heure pour nous est la meilleure et lui qui connait et sonde nos coeurs plus que n importe qui. Sois bénis et en paix,fortifié en Jesus.
Répondre - commentaire posté le 30-08-2011 à 08:30:37

habacuc : pas de precipitations, laisse venir les choses; car elles se preciseront d'elle memes
Répondre - commentaire posté le 30-08-2011 à 15:28:05

karabless : En Ce qui concerne le mariage, Le Seigneur nous recommande de faire le choix de notre conjoint dans le Seigneur.C'est très important et de nombreux temoignages autour de confirment l'importance de cette recommandation du Seigneur. Je t'exhorte donc à prendre du recul par rapport a ta relation amoureuse avec ton ami. Engages toi à prier pour sa conversion, portes le en prière de manière desinteressée. Preoccupes toi d'abord de ce qui est important aux yeux du Seigneur: son Salut, le rachat de son âme. Ce n'est pas evident mais c'est la bonne attitude à avoir. Notre Père qui a soin de nous se chargera de ta vie sentimentale. Garde ton coeur( Proverbes 4:23) et veille sur lui, demande au St Esprit de le faire. Que Le Seingeur te fortifie!
Répondre - commentaire posté le 31-08-2011 à 14:46:17

karabless : Si c'est ton mari , tu veras qu'au temps opportum , LE Seigneur fera de lui un homme nouveau qui le craint et il le conduira vers toi. Mais surtout pour l'heure pris et recherche la direction du Saint Esprit sans prendre partie toi même ou avoir dejà fait un choix dans ton coeur.
Répondre - commentaire posté le 31-08-2011 à 14:49:00

npascal : En ce qui concerne le coupe de nos jours ; il y a véritablement un grand problème.......................... Aujourd’hui , de nombreuses personnes ( hommes , femmes ) chrétiennes ont le grand souci de trouver un ou une partenaire qui soit fidèle à CHRIST , à la bible , pour le mariage .................... Nous devons être très prudent si nous sommes bien dans cette position ; sinon après le mariage nous pouvons bien apercevoir que la personne avec laquelle on venait de se lier avec n’est pas la bonne personne ; dans ce cas notre vie chrétienne devenir misérable comme l’avertissement de DIEU donné dans ( 1 Corint 7 : 26 , 28).....SUITE.....
Répondre - commentaire posté le 31-08-2011 à 14:57:17

npascal : Très souvent nous tombons très facilement dans le piège de l’apparence ; parce que nous aimons trop porter nos jugements , ou nos regards , sur la chair sans chercher à bien savoir ce qui se passe dans le cœur de l’autrui avant le mariage : - c'est-à-dire que nous aimons regarder comment l’autre se débrouille dans la vie , sa classe sociale , sur sa façon de s’habiller quotidiennement , sur sa forme physique , sur ses belles et éloquentes expressions ; mais toutes ces choses peuvent bien être de voile qui couvre l’hypocrisie ou le cœur corrompu et souillé de la personne avec qui nous voulons nous engager pour le mariage ...............; Dans ce cas , DIEU nous dit de garder une grande patience aussi en priant de nous aider à découvrir la vérité concernant notre partenaire avant le mariage ; car découvrir la vraie personnalité peut nécessiter un long temps comme nous lisons dans ( ..1 Timot 5 : 24 – 25 ).....SUITE ....
Répondre - commentaire posté le 31-08-2011 à 14:59:13

npascal : Très souvent les gens se marient aveuglement avec des infidèles sans patience , et après ils veulent jeter le tort ( la faute ) sur DIEU comme si CHRIST ne s’occupait plus de leurs foyers et de leurs vies chrétiennes devenues misérables à cause du mauvais comportement de leurs partenaires ; Mais nous savons que DIEU , par sa Parole qu’il nous a donné , est parfait et juste quand il nous de l’écouter premièrement avec beaucoup d’attention avant de vouloir nous engager dans une telle entreprise comme le mariage ou autre chose ( voir …Proverb 16 : 1 – 3 = Proverb 8 : 4 – 14 = Job 34 : 2 – 4 , 10 – 12 = Esaie 30 : 1 , 8 – 9 = Deutéro 32 : 1 – 6 ) : C'est-à-dire que nous devons à travers chercher à comprendre l’enseignement de DIEU concernant le mariage avant de décider du mariage ........SUITE.......
Répondre - commentaire posté le 31-08-2011 à 15:04:20

npascal : Aujourd’hui , de nombreuses personnes comme toi comprennent que nous vivons les derniers jours où la crainte de déobéir à la Parole de DIEU a disparu dans la plupart des coeurs comme nous lisons dans ( 2 Timot 3 : 1 - 5 ) ; elles comprennent comme l’apôtre Paul qui était rester célibataire toute sa vie ; elles comprennent qu’il est préférable de rester en état de célibat non pas seulement que la fin du monde est très proche , mais qu’il aujourd’hui très difficile de trouver une personne qui soit véritablement fidèle aux commandements de la bible dans ce monde qui sombre encore plus dans la perversion , dans le péché comme DIEU nous exhorte dans ( .... 1 Corint 7 : 26 , 6 - 8 ) ;../.SUITE...
Répondre - commentaire posté le 31-08-2011 à 15:10:20

npascal : C’est pourquoi nous lisons dans ( Math 19 : 12 )que de nombreux vrais croyants et vraies croyantes constateront l’état dépravé auquel l’humanité est parvenue , ne craignant plus les commandements divins ; et ces fidèles chrétiens décident aujourd’hui volontairement au nom de JESUS CHRIST , et de la vie éternelle , de ne plus en faire du mariage un sujet de préoccupation ; mais de consacrer le reste de leur vie sur cette terre à la gloire de notre Seigneur JESUS CHRIST à cause du royaume de DIEU ; - un message bien compris par les disciples et Paul ( voir….Marc 10 : 9 – 12 = Math 19 : 10 – 11 = 1 Corint 7 : 28 , 1 , 6 – 8 ) ;............ Ces personnes comprennent que même s’ils sont physiquement célibataires dans ce monde ; elles auront une merveilleuse relation d’amour avec CHRIST , leur DIEU et leur époux fidèle , dans le paradis comme nous lisons dans ( ..Apoca 21 : 2 – 5 , 7 = Osée 2 : 18 , 21 – 22 = Esaie 54 : 4 – 6 ) ;.. .....SUITE.....
Répondre - commentaire posté le 31-08-2011 à 15:12:59

npascal : Cette vraie et glorieuse relation d’amour entre chaque vrai croyant ou croyante et CHRIST ( DIEU ) est profondément décrite dans le livre : " Cantique des cantiques "....................Si j'étais à ta place je demandrais à DIEU comme il nous le commande à TOUS dans ( Jacq 1 : 5 = Math 6 : 9 - 10 ) de m'accorder la sagesse et si c'est de sa volonté que je passe le restant de ma vie terrestre en état de célibat ;.... QU'IL EN SOIT AINSI !..........La pensée qui animait l'apôtre PAUL dans ( 1 Corint 7 : 6 - 7 ) me fait refléchir de l'état comme toi , moi , ou autre personne vie en désirant vivement servir CHRIST ......Comprends bien que le sujet du mariage est d'odre personnel : c'est à toi de choisir si tu vas te marier ou rester ainsi .......Surtout que tu as déjà une grande bénédiction devant toi qui est ce beau garçon ;;;;;;;REFLECHI BEAUCOUP MA SOEUR AFIN DE NE PAS COMPROMETTRE TA FOI CHRETIENNE .....IL nous reste combien te temps à vivre encore ?
Répondre - commentaire posté le 31-08-2011 à 15:31:40

npascal : Je tiens à te préciser de faire attention quand on parle d'ami de longue date qui ne signifie pas automatiquement que vous étiez lié par mariage ; car tu risque fort de tomber dans l'adultère avec ce vieux ami . ..........................QUE DIEU TE GARDE AU NOM DE JESUS CHRIST !
Répondre - commentaire posté le 31-08-2011 à 15:39:50

NDR_86 : ecoute ma sr ne te laisse pas tomber dans un piège ou tu vas regretter +tard. D'ailleurs il faut savoir que kan on se marie c'est pour toujours et en une seule fois. si son esprit est disposé à recevoir Christ ce n'est pas en te voulant comme femme qui doit accelerer sa conversion. si tu es sage demande à Dieu de prendre la situation au controle.et ne soit pas préssée d'aller vers lui. j'ai lu des temoignages des hoe qui ont proposé les choses pour avoir leur proie mais le jour ou tout est mis au clair non seulement la personne continue a avancer avec Dieu mais du coup tout à changer et tout est devenu enfer sur terre.
Répondre - commentaire posté le 01-09-2011 à 15:00:22

bridge : Merci bcp Freres,et Soeurs pour vos reponses elles me sont d un grand soutien et sont tres edifiantes et me fortifient davantage .en ce qui me concerne j ai tout remis dans les mains de notre Seigneur et lui seul sait ce qui est bon pour ses enfants alors je lui fait entierement confiance soyez tous béni mes Freres.
Répondre - commentaire posté le 06-09-2011 à 22:19:44

benito : je te conseille de faire attention car le fait qu'il ne soit pas converti doit t'amener à prendre du recul quant à ce gens de relation avec les inconvertis. si le Seigneur le veut pour toi comme époux il prendra le souci de l'appel à sa bergerie k il dit que ces brebis connaissent sa voix ils les appellent et ils répondent. donc fais attention pour ne pas te mettre sur un joug étranger
Répondre - commentaire posté le 25-10-2011 à 20:51:11

herminna : sois bénie ma soeur. Le mariage avec les inconvertis est très délicat. Toutes ses apparences de bonté de sont pas très sérieuses s'il n'a pas donné sa vie à Dieu car c'est la parole de Dieu dans le coeur d'un homme qui le transforme, change son cœur et ses pensées. En bref, fait de lui un homme nouveau. La bible nous met en garde sur des jougs étrangers. j'ai une expérience là dessus. Les apparences sont très trompeuses surtout s'il s'agit d'un inconverti. Profite de votre distance pour jeuner et prier là dessus sans y mettre au préalable un penchant. Dieu t'aidera à trouver une bonne direction. S'il est à toi, Dieu fera de lui un chrétien et vous serez heureux. A Dieu rien n'est impossible.
Répondre - commentaire posté le 28-05-2012 à 11:33:39

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO