Forum        SUJET    

dadyyo : A t-on le droit de prier Marie J'aime18
Mis en ligne le : 30-09-2011
Catégorie : Ministère
je suis dans une église catholique qui nous apprend et nous exhorte a priez Marie es Autorisée ?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime18
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Trust_Him : Est ce la vision que Dieu m'a donné ou ma conviction personnelle? Shalom à tous Ça reste encore à savoir lorsque nous appercevons que ts les sujets postés par ceux qui denoncent, repriment et corr ...
Posté le : 28-02-2008 - 9 avis
mathias2 : Connaissez-vous.... Connaissez-vous mes la vraie signification du sacrifice de la croix qui nous a émancipé de toutes les malédictions qui ont été jét ...
Posté le : 18-05-2008 - 3 avis
sentinel : Quelle est notre responsabiliter en tand que croyant Vous savez plusieur ici me connaissent pour mon franc parler comme par exemple les faux docteur et enseignement qui ce passe actue ...
Posté le : 24-11-2007 - 0 avis
dadyyo : SUIVRE JESUS Jesus est le chemin en deux sens le premier sens est qu’ il est un intercesseur pour nous, il a rétablie la relation entre nous et ...
Posté le : 15-04-2012 - 2 avis
mathias2 : Ce 7dasun, qui est-il, est ce un agent déterminé contre le site Nyco? N'a t-il pas une résolution pour cette année, lorsque les signes montrent clairement que Jésus est à la porte? C'est un site chré ...
Posté le : 03-01-2009 - 2 avis

18
COMMENTAIRE S   

npascal : Je crois que c'est une erreur de prier Marie ; car DIEU nous dis de nous adresser à lui directement par le nom de JESUS dans ( Hebre 4 :15 - 16 = Phippp 4 : 6 -7 )..au revoir après pour ce sujet ..Que DIEU t'éclaire !
Répondre - commentaire posté le 30-09-2011 à 22:10:21

tatap : coucou dadyo!! bénit soit le Seigneur q est entrain d'attirer ton attention par cette interrogation!!!à revenir à lui et à sa parole tout simplement.C'est celà l'appel de Dieu ... Et ce qu'il attend de toi c’est que tu reconnaisse que tes choix de vie jusqu’à à présent t'on éloigné de lui que tu admette son état de péché et que tu te repente,. On peut se tromper et penser qu’on est dans la volonté de Dieu parce qu’on bénéficie de ses grâces, mais dit la parole : Dieu fait grâce à qui il veut...La grâce est trompeuse . Ceci dit il n'est pas scripturaire de prier Marie. "« Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »-Marc 12: 30. » Il est le seul Chemin, la seule Vérité et la seule Vie (Jean 14 : 6). Il est le seul Médiateur entre Le Dieu Vivant et les hommes (1 Timothée 2: 5).
Répondre - commentaire posté le 30-09-2011 à 22:32:50

tatap : ...« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » -Jean 3:16. « Et il n'y a de salut en aucun autre; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. .actes 4.12
Répondre - commentaire posté le 30-09-2011 à 22:36:00

dadyyo : je vous remercie mes frere avoir des statue de marie,des chapelet,image de jesus,marie...,medaille etc c autorisé ou bien c de l'idolatrie ?
Répondre - commentaire posté le 30-09-2011 à 23:28:02

jonas22 : Bonjour frère les statues de marie et autre ne sont pas nécessaires à l'adoration de Dieu. Je ne définirait pas cela pour de l'idolatrie, mais cela n'est pas une pratique qui est utile, et si cela n'est pas utile, cela n'édifie pas, et vaut mieu s'en abstenir
Répondre - commentaire posté le 01-10-2011 à 10:13:37

npascal : Biensur que les soi-disant images de Marie ou de JESUS sont des idoles ( des dieux corrompus) que tu dois-t-en éloigner ; car DIEU condamne fermement ces choses comme nous lisons dans ( Deutéronome 5 : 7 - 9 ) ......Aussi d'une façon plus claire sur les soi-disant images taillées ou posters de JESUS ; je te poserais bien la question suivante """Qui était le photographe pour prendre la photo de JESUS quand il était dans le monde il ya 2000 ans ? """ ....Et si tu reconnais que JESUS CHRIST est le DIEU Eternel tu dois vite fuire loin de ces images comme sa Parole nous exhorte clairement dans ( 1 Jean 5 : 20 - 21 ) ....Je sais aussi que si tu lis attentivement ( Esaie 46 : 5 - 10 ) tu comprendras que DIEU avait bien prédit il y a 500 ans avant JESUS CHRIST que les gens tenteront de faire une image de personne qui tente à représenter DIEU ( JESUS CHRIST ) ......QUE DIEU TE DONNE SA SAGESSE !
Répondre - commentaire posté le 01-10-2011 à 18:21:21

FIREMAM : A ce que je sache ce n'est pas le sang de Marie qui a coulé à la croix mais plutôt celui de JESUS . Marie a jouée son rôle mais elle n'ait pas le rédempteur qui avait été promis depuis les temps anciens que Dieu nous bénisse et nous éclaires d'avantage!
Répondre - commentaire posté le 02-10-2011 à 16:19:19

estershilo : salut frère si tu pose la question c'est que tu doute .bien moi aussi j'étais catholique mais dieu a ouvert mes yeux.Frère il faut lire ta bible en deut4v7à20 et tout le chapitre de heubreux,dieu qui est miséricorde t'éclaireras accroche à toi à CHRIST car c'est le seul médiateur.je l'aime notre jesus.que dieu te fortifie.
Répondre - commentaire posté le 03-10-2011 à 14:23:06

joelflo : bonjour chèr frères et soeurs en christ c'est une grace pour toi que le saint esprit de pousse à poser ces question. Que Dieu t'éclaire encore plus. Ces images et statut sont des idole selon la bible car elle rrecommande qu'on ne fasse aucune image pour l'adorer. Notre Dieu est un Dieu jaloux donc qu'il nous aide à l'adorer selon ses recommandations. Amen
Répondre - commentaire posté le 04-10-2011 à 11:00:40

: Mais l'heure vie^nt, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adore-ront le Père en esprit et en vérité; Car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faux que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. (Jean 4v23-24) Dieu vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 20-10-2011 à 13:38:29

Eureka_1 : Marie est une femme de distinction au meme titre que Anne;Debora;Esther... Allons nous toutes les adorer!
Répondre - commentaire posté le 20-10-2011 à 22:25:59

jordhan : Marie a eu grace aupres de Dieu. Dieu l'a choisis pour apporter son fils mais elle n'est pas Dieu. comme dit la Bible Dieu est un Dieu jaloux il ne partage pas sa gloire a personne il faut prier le vrai Dieu. Tout ce qui n'es pas biblique ne vient pas de Dieu. que Dieu dans son amour te benisse et fais suivre le bon chemin du salut.
Répondre - commentaire posté le 30-10-2011 à 12:42:45

beonce : moi je pense que le fre npascal a tout je nai plus a dire ka la claire suis ca que dieu vs benisse
Répondre - commentaire posté le 30-10-2011 à 22:29:29

Di_Noarhe : Mon frère,ici c'est 1 site protestant autremt dit ls réponses q tu obtiendras n défendront ps les dogmes de l'Eglise Catholique.Pour moi bien q je sois Protestant de naissance,prier la Ste Vierge n'est pas condamnable.Marie est notr Mère et n doit ps êtr négligée voire rejetéé,mais c'è ce q je constat.Faisant plutôt comme Élysabeth qui la loua ainsi disant:"suis-je digne de recevoir la Mère de mon Seigneur".Pour poursuivr ms propos la Bible mentionne aussi q Élizabeth la bénie,elle et sn Fils.C'est tjrs elle qui intercédait aux noces en priant sn Fils en cs termes:"il nn plus de vin".En réponse son Fils bien q résistant au départ,exécuta la prière de Marie.Ici on contaste la puissante intercession de Marie.
Répondre - commentaire posté le 31-10-2011 à 03:39:15

akhaz : bonjour à tous, dadyyo, comme le frère l'a si bien dit avant moi, tu n'apprendras rien ici concernant la vierge. le frère n'a pas tort. je te conseille donc de te tourner vers le saint-esprit, lui seul peut t'enseigner véritablement sur ce mystère jean16,13. je te le dit parceque beaucoup de personnes comme toi ont fait cette expérience et elles ont été totalement transformées. elles ont depuis, un autre regard sur la vierge. les témoignages sont nombreux et édifiants. tout ce qui se dit sur la vierge: marie mère de dieu, marie conçue sans péché etc peut s'expliquer et se démontrer à travers les écritures. la vierge marie est une réalité spirituelle et c'est dans l'humilité qu'on entre dans ce mystère. les statues, le chapelet etc ce n'est pas de l'idôlatrie. ce sont des supports et la bible en regorge. je te donne quelques exemples: nbre 21,7-9 le serpent d'airain est une statue ; marc 6,13 l'huile pour les malades; marc 7,33 la salive de jesus; jean 9,6 la boue; AS akhaz
Répondre - commentaire posté le 08-11-2011 à 15:39:30

akhaz : actes 19,12 les linges ou les mouchoirs de paul; 2rois2, 19-22 le sel qui purifie la source d'une eau amère etc Il faut donc du discernement. mon cher dadyyo lie ta bible, lie les passages se rapportant à la vierge, pose des questions aux saint-esprit, cherches, fouilles et tu découvriras beaucoup de choses sur la sainte vierge. Il y a des enseignements, des témoignagnes, des retraites( sont organisées), des veillées de prière n'hésitent pas à y aller. je te parle par expérience. Tout ce qu'elle est, elle le doit à son fils jesus christ, le sauveur du monde. Elle est la seule à qui dieu a accordé la plus excellente des grâces, raison pour laquelle toutes les générations lui diront bien heureuse luc 1,48. mais que constate-t-on sur ce site?????? marie n'est pas dieu, elle n'est pas redempteur non plus mais c'est une autorité. FIFEMAM affirme que ce n'est pas le sang de marie qui a coulé à la croix, ok! mais comment un enfant évolue-t-il dans le sein de sa mère?
Répondre - commentaire posté le 08-11-2011 à 15:57:59

akhaz : comment se nourrit-t-il? quel est le rôle du cordon ombilical? j'ouvre une brèche! quant on voit le traitement qui est reservé à la vierge sur ce site et comment sont traités les mamans des pasteurs, on se pose des questions. Dadyyo, tu peux prier la vierge. marie est une mère, elle nous connait et elle connait son fils. ce qu'elle a fait aux noces de canaan, elle peut le faire encore aujourd'hui. Alors frère, si tu veux vraiment entrer dans ce mystère, interroge le saint-esprit. Que dieu te bénisse. AKHAZ
Répondre - commentaire posté le 08-11-2011 à 16:09:01

daniel77 : Que dis ta bible à ce sujet ? lis-la et appliques ce qu'elle dit. Simplement.
Répondre - commentaire posté le 08-11-2011 à 18:18:40

LIRE AUSSI    
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
elihu : William Branham était-il du diable?
Posté le : 13/06/2014 - 43 avis
conversion : L'appel su Seigneur
Posté le : 06/06/2014 - 5 avis
agildas : Jesus t'aime
Posté le : 21-02-2013 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO