Forum        SUJET    

walker14 : AMITIE J'aime9
Mis en ligne le : 30-09-2011
Catégorie : Ados et Jeunes
Un Chretien doit il garder ses amis du monde? sachant qu'avoir des amis chrétiens sont souvent difficiles dans le cas ou ceux ci abitent loin de nous..
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
lavertue : les crises d'adolescence La periode la plus turbulente de la vie d'un ado est entre ses 16ans et 18 ans mais cela ne veux pas dire qu'il peux faire lpusieu ...
Posté le : 06-06-2009 - 1 avis
nadegkaten : Inciter a croire en Christ Comment inciter les jeunes et les gens qui ne croient pas en Dieu a aller a l'église?? ...
Posté le : 17-05-2008 - 5 avis
mosa : jesus , le vrai et le plus grand valentin JESUS : LE PLUS GRAND ET LE MEILLEUR VALENTIN Par Marie Lourdes Pascal Son nom est Jésus de Nazareth! Il est l’unique Fils de Son ...
Posté le : 14-02-2011 - 1 avis
BenAdonai : Providence divine ou vol Dieu peut-il utilisé des moyens détournés(illicites aux yeux des hommes)pour repondr(bénir) à la prière de son enfant. Car il est ...
Posté le : 28-02-2011 - 6 avis
kristee : jen ai marre!!!!!!!! j'en ai marre detre comme ca, chuis stagnante! je navance pas, (sinon je recule...?) mon papa spirituel ma abandonee depuis 2ou 3a ...
Posté le : 24-03-2011 - 10 avis

9
COMMENTAIRE S   

npascal : Je crois qu'un chrétien dois aimer ses amis même s'ils n'ont pas les façons de regarder le monde comme DIEU décrit cet amour dans ( Math 5 :38 - 47 ) ...... :::Mais les garder ! C'est avec beaucoup de prudence afin qu'il ne t'entrainent pas dans de faux évangiles ou dans la débauche ( 1 Corint 15 : 33 ) ....DIEU nous dit de ne pas les considérer comme des énnemis mais de leur avertir comme des frères ( voir ..2 Thessa 3 : 13 - 15 ) , et nous devons toujours demander à DIEU de nous accorder la sagesse de bien nous comporter au milieu d'eux et prier pour eux ; car c'est à travers notre bonne conduite envers eux que DIEU pourrait se revéler à eux ( voir ....1 Pierre 2 : 12 ) ......NB : s'ils t'invitent à vivre dans la convoitises charnelles tu dois avec beaucoup de prudence dire par exemple " je suis désolé mais je ne pourrais pas participé aujourd'hui à cela "" ...Que DIEU nous accorde la sagesse dans ces genres de situations pour sa gloire !
Répondre - commentaire posté le 01-10-2011 à 20:46:46

tatap : Coucou Walker !! J’avoue que tes questions m’intriguent car je n’en saisi pas toujours les motivations et elles semblent implicitement orientées....qu’à cela ne tienne je peux me tromper. Le cas échéant je te prie de me pardonner sinon tâche d’être plus concis. Cette fois ci tu désires savoir : « Un Chrétien doit il garder ses amis du monde? » Je te répondrais sans hésiter NON. Pourquoi ? Un des principes clés de Dieu est le principe de Séparation d’avec les ténèbres(le monde) :« La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. » 1Jean1.6. alors pourquoi garder encore ce qui est du monde ?... « nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...»Ephésiens 2.3...
Répondre - commentaire posté le 04-10-2011 à 15:42:33

tatap : ...que pouvons-nous encore partager ensemble en dehors de Jésus ??? prendre part aux fêtes mondaines dont on connaît le côté sensuel avec des musiques qui polluent la conscience, éveillent la chair et poussent aux envies de sexe (zouk, slow, …) ; passer le temps en bande d’amis sirotant un verre de boisson alcoolisée, regarder des programmes TV païens qui ne glorifient pas Jésus mais plutôt exaltent le péché ; ces feuilletons et séries qui ne parlent que d’histoire d’amour où l’impudicité est promue, avec des acteurs qui s’embrassent incessamment… ?de la véritable distaction. De plus, la bible nous déclare en 2 corinthiens 5.17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. ..
Répondre - commentaire posté le 04-10-2011 à 15:43:10

tatap : ...Cela veut dire que ce qui avait de la valeur pour nous autrefois n’en a plus à nos yeux à cause de l’excellence du nom de Jésus prononcé sur nos vies : » Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, » philipiens 3.7...
Répondre - commentaire posté le 04-10-2011 à 15:45:34

tatap : ... La rigueur de la Parole ne permet aucun compromis c’est cela le sésame de la marche chrétienne. « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »2 corinthiens 6.14-16. A un bien aimé avec qui je partageais à propos de toutes ces choses je répondais il ya quelques temps ceci ;Je n’ai pas d’amis ,je n’ai que des frères en en Jésus. Même si tous mes frères dans la foi ne sont pas forcément mes amis...
Répondre - commentaire posté le 04-10-2011 à 15:46:30

tatap : ...… Car l'amitié est un sentiment particulier qui transcende l'affection que nous avons pour quelqu'un. C'est plus que la sympathie, la camaraderie, l'affinité ... L'amitié génère l'échange, les confidences, un véritable partage des projets, des espoirs, des joies, des peines… Et comme le disais dansun enseignement un autre bien aimé : »Etre ami avec quelqu'un, c'est vivre dans son intimité, en confident privilégié comme l'écrit le psalmiste, attristé de la défection d'un de ses amis : C’est toi, que j’estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami! Ensemble nous vivions dans une douce intimité. Psaumes 55:13 Dans la Bible, le mot hébreu désignant l'amitié est 'rea' qui signifie "ami, compagnon. Cela veut dire que ton âme s’attache à celle d’une autre personne et vous tissez un lien sacré »Quelque chose d’indescriptible vous donne d’avoir des atomes crochus… et si ce n’est Jésus quoi d’autre ???
Répondre - commentaire posté le 04-10-2011 à 15:49:31

tatap : ... Cela ne veut pas dire que je coupe tout contact de manière absolue avec les païens de ce monde autrement, il me faudrait sortir du monde.(1 corinthiens 5.10, non j’organise de la sorte : •Avec mes frères et sœurs dans la foi je partage autour de Jésus •Avec les païens je prêche avec amour l’Evangile de Vérité •Avec mes collègues j’ai des rapports de cordialité et professionnels •Avec les membres de ma famille qui n’ont pas encore connu Christ j’ai des rapports filiaux. Que Jésus nous éclaire davantage
Répondre - commentaire posté le 04-10-2011 à 15:50:45

ely : en amitié,il ya deux choses à ne pas oublier:soi c'est moi qui influence soit ce sont les autres qui vont m'influencé positivement ou negativement....si avec mon intimité avec Dieu je suis persuadé que je suis capable d'influencé mes amis positivement qu'ils soient chretients ou pas alors je peux aisement continuer à les garder..
Répondre - commentaire posté le 05-10-2011 à 11:58:59

Ebenezer : M. tatap veut vivre au paradis en étant sur terre par une belle démonstration. Je vous concède la rigueur de votre argumentaire seulement, Jésus Christ que vous professez et après, ses disciples, puis St Paul, apôtre de Christ ont accepté de marcher avec des personnes du monde, ne les ont pas rejeté mais on prié pour eux afin qu'ils soient sauvés. Que vaut ta croyance si tu ne vis qu'avec les justes d'après toi? Ceux que tu estimes justes parce qu'ils sont chrétiens, le sont-ils vraiment de vant Dieu? Ton Amour de Dieu et du Seigneur Christ doit au contraire de donner le sens du sacrifice pour sauver ce qui sont perdus plutôt que de les rejetter. Tu utilises mal, à mon sens et sans prétention d'aovir parfaitement raions les versets que tucites. Aime tonprochain comme toi, même. Mais qui est tonprochain? Souviens-toi de cette parabole par laquelle l'homme blessé dans le champ un jour de sabbat a été sauvé par un samaritain. Médite un peu plus!
Répondre - commentaire posté le 09-02-2012 à 09:32:31

LIRE AUSSI    
gethotcon : ASDASDASD
Posté le : 20/02/2021 - 0 avis
diobulando : sponsored links
Posté le : 22/01/2021 - 1 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
kasha : businesssitepage
Posté le : 28/12/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO