Forum        SUJET    

maliano : la délivrance J'aime34
Mis en ligne le : 10-10-2011
Catégorie : Témoignages
Bonjour à tous les frères !! j'ai récemment assisté dans une assemblé à un culte au cour duquel, lors de la prière il y a eu des manifestations de chrétiens, nécessitant des séances de délivrance. Ma question est la suivante: comment des CHRÉTIENS, BAPTISES donc étant habités par le SAINT ESPRIT, peuvent ils encore se faire délivrer ? la Lumière peut elle cohabiter avec les ténèbres ? j'ai chercher dans la bible mais je ne trouve aucunes explications !!! Merci de m'aider svp !!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime34
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
repenstoi : l'injustice si c'est pour les interventions de notre Apocalyps sur le forum hier soir qu'il a été envoyé dans la liste noire, en celà je compr ...
Posté le : 05-07-2007 - 4 avis
manuelle : témoignages sur la prière en langue Bonjour, Je recherche des témoignages de personnes qui prient en langue ( pas le parler en langue , mais la prière en langue) Sent ...
Posté le : 27-06-2007 - 1 avis
Tygani : Avertissement à bohui Cher bohui, Je viens de lire ton post concernant le thème de l'autorité dans l'église posté par poukina... Ton post est dégradant, ...
Posté le : 12-01-2010 - 5 avis
shilohfaby : Au Nom de Jésus-Christ! Savez-vous frères et soeurs que le nom de JESUS est puissant! Dans un témoignage, un ancien sorcier a avoué qu'un jour où il était ...
Posté le : 24-05-2009 - 13 avis
nina2009 : JOB! Je vs salue au nom du tt puissant Jesus. Premierement ,la fois passé je vs ai demander a ce que vs priez pr moi pour que je trouve ...
Posté le : 23-05-2009 - 3 avis

34
COMMENTAIRE S   

nathan2011 : Ne tenez pas compte du premier post mais tenez compte de ceci : Salut La bible dit : "Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller."(jn11:44) Ce verset nous montre qu'après être devenu chrétien en passant de la mort à la vie par la nouvelle naissance le chrétien peut avoir des liens dans sa vie. Ces liens peuvent être des liens de péché comme des liens de demons. Et il doit être délié donc délivré. la bible nous parle d'Ananias et Saphira des chrétiens nés de nouveau et remplis du Saint-Esprit :"Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?"(ac5:1-3) A suivre
Répondre - commentaire posté le 10-10-2011 à 14:34:04

nathan2011 : Ce verset nous montre que quelqu'un qui est né de nouveu et même repli du Saint-Esprit peut être possédé par Satan. Nous avons aussi l'exemple de Simon le magicien :" Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent! Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité"(ac8:18-23).A suivre
Répondre - commentaire posté le 10-10-2011 à 14:35:15

nathan2011 : Simon qui était converti donc avait le saint-Esprit en lui était dans les liens de l'iniquité. Et il devait s'en repentir. Que faire lorsque nous sommes en face de quelqu'un qui est possédé et dont le demon se manifeste o est dévoilé et bien il faut le chasser au nom de JESUS-CHRIST. Et tout chrétien doit être capable de chasser les demons au nom de JESUS-CHRIST. et pour cela il faut marcher dans la sanctification,dans l'amour de Dieu, la crainte de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 10-10-2011 à 14:35:59

humilite : bonsoir meliano, pour ma part des chrétiens baptiser se font délivrer encore en ce sens qu'après la délivrance, ils n'ont pas de prière personnelle avec le Seigneur;si nous devons évoluer correctement,il ne faut pas regarder à notre manière de prêcher et a la bonne opinion que les autres ont a notre égard. -LE manque de communion permanente avec le Seigneur peut diminuer la flamme qui nous habite et petit a petit nous mourons spirituellement et les esprits malins prennent le dessus. -NOUS devons veiller sur notre attitude a ne jamais nous contenter, mais a rechercher davantage la face de DIEU. -parler A Dieu comme s'il était à côté de nous. -Aussi dire que les chrétiens ont du mal a abandonner le péché une des raisons qui font qu'a chaque délivrance c'est les même qui tombent parce qu'ils sont encore liées.
Répondre - commentaire posté le 10-10-2011 à 15:02:14

humilite : lors des veillées de prières,nombreux sont surtout nous les sœurs qui somme a la délivrance, mais lorsque le serviteur de DIEU finit de prier; peu sont appelés; parce que pour certaines se détacher de l'homme marié est difficile puisqu'il assure un meilleur avenir. pour d'autres DIEU est lent, donc elles empruntent le court chemin: les ma raboutages. Or la BIBLE nous dit que sert il a un homme de gagné le monde s'il perd son âme? Toujours les mêmes esprits demeurent. Tant que nous avons pas prit la décision ferme de couper avec le péché jamais nous allons être délivrer quelque soit les jeûnes et prières;le péché demeurera. MERCI
Répondre - commentaire posté le 10-10-2011 à 15:13:31

tatap : Coucou à tous ! Coucou à toi maliano bonne arrivée sur Nyco !! Qu’au travers tes interventions et celles des autres internautes, la Parole de Dieu puisse trouver le chemin de ton cœur et t’aide à te construire en Christ Jésus !!Alors ta préoccupation est la suivante ; « Comment des CHRÉTIENS, BAPTISES donc étant habités par le SAINT ESPRIT, peuvent ils encore se faire délivrer ? La Lumière peut elle cohabiter avec les ténèbres ? » L aisse moi te le dire avec empressement : MPOSSIBLE. Pourquoi? Car la parole de Dieu me le déclare: "qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?" 2 corinthiens 6.14 et "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour" Colossiens 1.12-13 et ...
Répondre - commentaire posté le 12-10-2011 à 18:44:48

tatap : ..." Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles" 2 corinthiens 5.17. Autrement dit, lorsque nous nous convertissons et devenons disciples de Christ la DELIVRANCE de la puissance maléfique est un ACQUIS puisqu’ ’AUTOMATIQUE. Oui, c’est la Parole de Dieu qui délivre. Et cette parole dans Colossiens 3.3 « … Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. » Dis-moi frère, si tu es assis dans les lieux célestes avec Jésus, quel démon oserait t’enquiquiner ? Sachant que les écritures nous spécifient que rien d’’impur ni de souillé ne peut entrer dans le royaume de Dieu (apocal 21..27). Maintenant me demanderas tu pourquoi toutes ces manifestations ? That is the question !!...
Répondre - commentaire posté le 12-10-2011 à 18:46:19

tatap : .. .Il se pourrait que la personne ne soit pas convertie, il se pourrait que la personne soit hyper sensible à la présence de l’Esprit de Dieu…mais toutes ces choses ne sont que pures supputations la Vérité est que parler de chrétien possédé n’a pas de fondement biblique. coucou nathan :!! « quelqu'un qui est né de nouveau et même repli du Saint-Esprit peut être possédé par Satan. » ???? « Simon qui était converti donc avait le Saint-Esprit en lui était dans les liens de l'iniquité. » C’est invraisemblable à la limite effarant ce que tu avances là !!! Si je comprends bien je peux avoir expérimenté la nouvelle naissance (d’eau et d’Esprit) et demeurer païenne c’est à dire sous l’influence néfaste d’esprits démoniaques??? waou !!! j’avoue et que c’est chaud !! Cela divise...
Répondre - commentaire posté le 12-10-2011 à 18:49:01

tatap : ...je réitère le conseil que je t’ai précédemment donné : veillons sur nos paroles car la vie et la mort sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18:21). Par notre bouche, nous pouvons communiquer la vie tout comme nous pouvons communiquer la mort. Avant donc de parler, poses-toi la question suivante : " vais-je être une source de bénédiction ou de malédiction pour mon auditoire(en l’occurrence ici mes lecteurs) ?" Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Romains 10:17 De plus le Seigneur nous a établit, chrétiens de la fin des temps, pour parler de Sa part, pour défendre la saine doctrine, la Vérité au milieu de la perversité, de l'abomination et de l'apostasie…
Répondre - commentaire posté le 12-10-2011 à 18:51:12

tatap : ...… cette Vérité qui doit être propagée dans son intégralité, avec simplicité, car c’est elle qui affranchit de l’ignorance, du péché, et de toutes sortes de liens qui tiennent nombre de gens captifs. Elle ne doit pas être occultée, ni diluée de quelque manière que ce soit. alors « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité ».2 Timothée 2.15. Fraternellement.
Répondre - commentaire posté le 12-10-2011 à 18:52:43

nathan2011 : Coucou soeur tatap tu dis :"Si je comprends bien je peux avoir expérimenté la nouvelle naissance (d’eau et d’Esprit) et demeurer païenne c’est à dire sous l’influence néfaste d’esprits démoniaques???" D'abord être possédé est différent d'être païen. Un possédé c'est quelqu'un qui a un demon dans son corps,dans son esprit ou son âme. le païen c'est quelqu'un qui vit sans Dieu.le chrétien c'est celui qui est passé de la mort à la vie. Le problème est à quel niveau le demon possède le chrétien? son âme,son esprit ou son corps? là se trouve la question? Maintenant soeur tatap je voudrais savoir Ananias et Saphira ils étaient nés de nouvaeu ou bien ils ne l'étaient pas?
Répondre - commentaire posté le 12-10-2011 à 19:46:46

tatap : Nathan,visitons les Ecritures : "le monde entier est sous la puissance du malin» (1 jean 5.19) La puissance des ténèbres est donc ce monde (dans lequel on vit !!!) où règne Satan en maître avec ses sbires : les dominations, les autorités, les puissances, les dignités (qui ne sont rien d’autres que des esprits mauvais ou démons) (éph. 1.21). Cela revient à dire que lorsque nous venons dans ce Monde nous sommes assujettis à la volonté de Satan, prince de ce monde, dont L’ESPRIT ANIME TOUS CEUX QUI SONT ETRANGERS A LA VIE DE DIEU ( éph 2.2)... en d’autres termes tous ceux qui vivent selon le train de ce monde sont sous l’influence d'esprits démoniaques ou encore Possédés. C’est dur ? Je sais mais ce n’est pas de moi mais de Jésus Lui-même. « Le païen c'est quelqu'un qui vit sans Dieu » juste s’il n’est pas avec Dieu il est donc avec le diable donc possédé par ce dernier...
Répondre - commentaire posté le 12-10-2011 à 20:40:59

tatap : ...Et c’est ce que nous étions Tous avant de recevoir Sa Grâce Infinie !! Dieu dans son amour nous arrache de ces influences néfastes par Jésus. Par conséquent, lorsque nous nous convertissons et devenons disciples de Christ alors nous sommes instamment délivrés de ces ténèbres. ...Cependant si nous ne veillons pas dans notre marche dans la sanctification à nous enraciner par la prière, la méditation de la Parole, la communion fraternelle et la fraction du pain nous risquons d’être non seulement des « carencés spirituels » mais de retourner à tout ce que l’on a vomi sous "l’Influence" d’esprits maléfiques comme « Ananias et Saphira . Que Jésus nous aide humblement à saisir sa pensée !!
Répondre - commentaire posté le 12-10-2011 à 20:44:04

npascal : Quand une personne est sauvée , elle ne peut plus perdre son salut comme nous lisons dans ( Jean 10 : 27 - 28 ) ......Les prières de délivrances ne sont pas en rapport direct avec le vrai salut offert par DIEU ( être né de nouveau ) ; car nous lisons par exemple qu'un démon peut quitter une personne momentanément et revenir en force avec d'autre esprits plus mauvais pour aveugler encore plus cette personne comme nous lisons dans ( Math 12 : 43 - 45 ) et je crois que si nous voyons aujourd'hui ces genres de manifestations se produire ; c'est dans la preuve que ce que DIEU dit dans ( Math 7 : 22 - 23 ) est prêt à se produire , à savoir ceux qui ont voulu faire croire aux gens que les manifestations de délivrance opérées ( chasser les démons) étaient synonyme de salut pour ceux qui se laissaient dans les prières de délivrance ......C'est pourquoi nous devons être très prudent sur ces genres de prières de délivrances ( voir ....Math 24 : 24 - 25 ) .
Répondre - commentaire posté le 13-10-2011 à 12:13:04

npascal : Je sais aussi que le chrétien après son salut doit traverser des épreuves de foi comme Paul ( voir ....1 Corint 11 : 1 = 2 Corint 12 : 7 - 10 = 1 Pirre 4 : 12 - 13 ) .....Et même si une maladie devrait survenir dans la vie du chrétien , il sait bien que cette maladie a bien été permis par DIEU comme DIEU à bien permis dans la vie de JOB ( voir .... Job 2 : 3 - 10 ) .......Comprenons biens que les souffrances corporelles font parties du plan de DIEU pour fortifie le chrétien dans la justice comme nous lisons dans ( Hébre 12 : 11 = Jacq 1 : 2 - 4 = Job 5 : 17 - 19 ) .......C'est pourquoi , le chrétien bien conscient de ce qu'il peut soufrir dans sa chair peut dire comme nous lisons dans ( Rom 8 : 35 ) " qui nous séparera de l'amour de CHRIST ?..." Je sais enfin que ces prières de délivrance n'ont pas d'impact dans ma foi en CHRIST ; car satan peut passer par ces genres de manifestations pour tenter de m'aveugler spirituellement .
Répondre - commentaire posté le 13-10-2011 à 12:45:46

nathan2011 : Frère pascal tu dis :"Quand une personne est sauvée , elle ne peut plus perdre son salut", je suis en partie d'accord avec toi mais supposons qu'un chrétien se suicide,il est sauvé ou il ne l'est pas? Il perd son salut ou il ne le perd pas? Un(e) chrétien(ne) marié(e)qui trompe son conjoint, avorte et même divorce et meurt dans cet état il va au ciel ou en enfer il perd son salut ou il ne le perd pas? Je voudrais savoir frère pascal quelle est ta réaction devant une personne qui est possédée et dont le demon se manifeste par des agitations? Qu'est ce que tu fais concrètement devant un tel cas?
Répondre - commentaire posté le 13-10-2011 à 15:12:46

tatap : Coucou npascal !! tu as dit ceci : "Quand une personne est sauvée , elle ne peut plus perdre son salut" » Permets moi de recadrer tes propos sur la base de la Parole .En effet, nous avons l’assurance de notre Salut total et complet tant que nous demeurons en Jésus. Dans Romains 8.38, il est dit ceci : « Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur »...
Répondre - commentaire posté le 14-10-2011 à 21:58:58

tatap : ...Mais si j'abandonne mon assurance, j'abandonne la foi, puisque la foi est une ferme assurance je me détourne donc de l’évangile de Vie que j’ai reçu. « Et vous, vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproches, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu ».Colossiens 1.21 -23 : Que faut-il faire ? Je m’engage à fournir l’effort nécessaire et à persévérera dans ma marche dans la sanctification en m’accrochant à la Parole et donc à Jésus. « Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement » Philipiens 2.12-15...
Répondre - commentaire posté le 14-10-2011 à 22:01:14

tatap : ...« Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré et par lequel vous êtes sauvés si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé. Autrement, vous auriez cru en vain » 1 Corinthiens 15. 1 -2. Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec Lui. Si nous Le renions, Lui aussi nous reniera ». Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec Lui. Si nous Le renions, Lui aussi nous reniera ». 2 Timothée 2. 12. « Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.» Apocalypse 3:5 Pour ne citer q cela. Que Jésus nous éclaire !!
Répondre - commentaire posté le 14-10-2011 à 22:03:52

: Tout d'abord ; merci à "tatap " ; car tes propos me reconforte ..........Quant à " nathan2011" je n'irais pas à dire qu'un chrétien qui se sucide n'est pas sauvé ; mais la question qui demeure c'est de savoir si la personne que s'est suicidée s'était confiée à CHRIST ou à son propre esprit ; et cela me fait beaucoup refléhir sur le cas de Judas Iscariot dans ( Math 27 : 3 - 5 ) .Je te retourne cette question " Est-ce que Judas était sauvé en se pendant " ? ..........Je sais aussi qu'un (e) vrai(e) chrétien(e) n'envisagera jamais de pécher par le divorce ou par avortement etc... et si cela lui arrivait , je sais comme nous lisons dans ( Psaume 51 = Proverb 28 : 13) qu'il ou elle va reconnaître ses péchés devant la Parole de DIEU et les confesser comme David ......Car le vrai chrétien sais resaisir lorsqu'il tombe dans le péché par Christ qui lui donne la force ( Esaie 40 : 27 - 31 )...Seuls les fidèles sont à mésure d'obéir ce que DIEU dit dans ( Apoca 2 : 5)
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 10:38:32

jonas22 : Frère Nathan depuis quand nos actes sont garants de notre salut ? On n'agit pas bien pour être sûr d'être sauvé, on agit bien parce qu'on a conscience qu'on a été sauvé pour des bonnes oeuvres. Depuis quand divorcer ou avorter c'est un gros péché ? Laisse moi te dire que ces péchés sont aussi grave que quand tu te ressers de la nourriture par gourmandise alors que tu es déjà rassasié ou que par négligeance tu viens en retard au travail. C'est l'homme qui mesure la gravité en fonction des péchés, Dieu lui mesure la gravité du péché quel qu'ils soient.
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 10:47:42

nathan2011 : Salut. Frère jonas je voudrais savoir un chrétien qui se suicide ou une chrétienne qui trompe son conjoint,qui divorce et même commet l'adultère, cette personne agit elle bien?A t elle conscience qu'elle été sauvée pour des bonnes œuvres? Je n'ai jamais dit qu'avorter,divorcer,commettre l'adultère,se suicider est un gros péché. Ce que je dis c'est que la porte du ciel c'est la repentance. Celui qui vit dans un quelconque péché sans se repentir,sans délaisser ce péché,qu'il ne s'imagine pas qu'il aura au ciel,il se trompe,le ciel n'est pas une poubelle. La bible dit :"soyez saints comme je suis saint", "soyez parfaits comme je suis parfait". A suivre
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 14:38:13

nathan2011 : Au niveau de la gravité des péchés,dans l'Ancien Testament on lapidait les adultères et non les menteurs ou les impudiques. il ya des péchés qui sont traités d'abominable, on parle même de péché qui conduit à la mort,de péché impardonnable comme le blasphème contre le Saint-Esprit. Cela veut dire que devant Dieu tous les péchés sont grave mais n'ont pas le même dégré de gravité.
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 14:40:10

jonas22 : frère nathan je voudrais savoir un chrétien qui se suicide ou une chrétienne qui trompe son conjoint qui divorce est-elle plus à blamer que moi qui ce matin a murmuré contre mon patron, a méprisé mon prochain du regard, a négligé la souffrance de mon frère ? Dieu nous accepte comme nous somme et c'est lui qui rend parfaite notre sanctification. Si on est chrétien on ne supporte pas le péché qu'on fait. Et si on ne supporte pas le péché qu'on fait, on l'abandonne naturellement. L'Ancien Testament n'est plus d'actualité car étaient abominations le fait de manger des fruits de mers oui, ABOMINATION devant Dieu. Aujourd'hui nous n'avons plus les même référentiels, la référence c'est le Christ. Cela veut dire que tu ne peux pas te baser dessus pour dire que devant Dieu les péchés sont différents. Le blasphème contre le Saint Esprit c'est l'abandon de la foi et celui qui abandonne la foi il abandonne le salut.
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 14:59:22

jonas22 : Un homme qui trompe sa femme et se repent a sa place auprès tu Père. Une femme qui avorte et se repent de même. Mais les chrétiens ont la facheuse manie de se concentrer sur les péchés visibles et apparents, mais la rancoeur, la méchanceté le manque de libéralité, la gourmandise, l'hypocrisie ça passe mieux dans l'église. Si hair son prochain c'est comme l'assassiner comment peut on encore penser qu'il y a une différence entre les péchés ? Si péché contre une seule lettre de la loi c'est péché contre la totalité de la loi, comment peut on encore pensere que les péchés diffèrent de gravité ?
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 15:07:39

nathan2011 : Je le répète Ce que je dis c'est que la porte du ciel c'est la repentance. Celui qui vit dans un quelconque péché sans se repentir,sans délaisser ce péché,qu'il ne s'imagine pas qu'il aura au ciel,il se trompe,le ciel n'est pas une poubelle. La bible dit :"soyez saints comme je suis saint", "soyez parfaits comme je suis parfait".Celui qui abandonne la foi et après il se repent,revient à Dieu. Dieu lui pardonne ou bien il ne lui pardonne pas frère jonas?
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 15:17:42

jonas22 : celui qui abandonne la foi abandonne l'idée du salut, pour en arriver là il faut avoir renié jusqu'au très fond de lui même son allégeance à Dieu, une fois arrivé à ce stade, c'est très difficile et souvent impossible pas pour Dieu mais pour l'homme de faire demi tour
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 15:46:45

nathan2011 : Frère jonas je te pose une question précise :et dans le cas où il fait demi tour Dieu lui pardonne ou bien Dieu ne lui pardonne pas?
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 16:19:48

jonas22 : J'ai répondu. Rien n'est impossible à Dieu qui tend toujours ses bras vers l'homme, mais souvent c'est l'homme qui bloque notamment lorsqu'il décide après avoir donné sa vie à Christ d'abandonner l'idée même d'un Dieu qui veut le sauver.
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 16:37:04

nathan2011 : Ok si Dieu lui accorde le pardon cela veut dire que l'abandon de la foi n'est pas le blasphème contre le Saint-Esprit parce que le blasphème contre le Sain-Esprit est impardonnable.
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 16:52:21

jonas22 : Le blasphème contre le saint Esprit est impardonnable parce que la personne en question ne demande pas pardon. Mais Dieu pardonne quiconque se repent. L'abandon de la foi c'est le blasphème contre le Saint Esprit car c'est la dénégation de la révélation qui vient du Saint Esprit
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 17:01:11

nathan2011 : Le blasphème contre le Saint-Esprit est impardonnable parce que Dieu refuse de pardonner quand bien même la personne se repent. Supposons que quelqu'un ait commis l'adultère et ne demande pas pardon, il a blasphémé contre le Saint-Esprit? non pas du tout. Si quelqu'un a abandonné la foi, il a blasphémé contre le Saint-Esprit? non pas du tout puisqu’il peut faire demi tour et Dieu peut le pardonner. La bible dit : " Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons... Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel A suivre
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 17:42:48

jonas22 : bon je pense que tu dois ouvrir un nouveau sujet a plus
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 17:46:55

nathan2011 : Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.(mc3:22-30)Ce verset nous révèle que le blasphème contre le Saint-Esprit c'est traiter une œuvre ou un homme d’œuvre de démons,de Belzébuth ou d'homme possédé d'esprit impur alors que cette œuvre ou cet homme est inspiré par le Saint-Esprit. Et ce n'est pas des ignorants qui commettent de tels péchés mais c'est des pasteurs,des hommes de Dieu qui connaissent les Écritures.
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 17:47:24

LIRE AUSSI    
nzingamak : DIEU OPERE ENCORE
Posté le : 14/01/2019 - 0 avis
shalom2014 : LISEZ CECI: MUSULMANE, JÉSUS A BOULEVERSÉ MA VIE
Posté le : 29/05/2015 - 1 avis
shalom2014 : LISEZ LA FIN N'EST PAS UNE PLAISANTERIE DE WILKERSON SVP!!!
Posté le : 20/05/2015 - 2 avis
shalom2014 : ELLE REVIENT VRAIMENT DE LOIN... ALLÉLUIA!!!
Posté le : 21/04/2015 - 0 avis
shalom2014 : ATTENTION!!! LE PÉCHÉ REND VILAIN
Posté le : 14/04/2015 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO