Forum        SUJET    

christy85 : baptême par aspersion et immersion lequel nous recommande la bible? J'aime11
Mis en ligne le : 13-10-2011
Catégorie : 1
Bonjour cher frères et soeurs, Je fréquente une assemblée protestante evangélique depuis 2007 qui considère nul le baptême par aspersion . J'ai été baptisée depuis bébé et je ne pensais pas me faire rebaptiser, mais mon assemblé me dit que je n'avais pas encore l'âge de la raison lorsque j'avais reçu mon baptême. De ce fait,Le baptême par immersion est l'une des condition pour intégrer un groupe à l'église. Merci de m'éclairez et si possible me donner des versets biblique.Dieu vous bénisse
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
creolissa : percing dans le nez Bonjour, j'aimerai savoir si un petit percing dans le nez est autorisé dans la bible??? J'ai lu un passage ou il parlé "d'anneau d ...
Posté le : 01-05-2011 - 14 avis
lov:heart: : si être ferme était aussi un piège? nous sommes ferme et c est une bonne chose . mais suposons un instant que la façon dont nous avons compris la bible ne soit pas ce ...
Posté le : 26-03-2012 - 33 avis
maher : le baton du berger du 17/07/02007 Nous qui sommes Enfants de Dieu Nous avons un Berger Nous qui sommes Enfants de Dieu Le Bon Berger est Jesus-Christ le fils de Die ...
Posté le : 30-08-2007 - 1 avis
estershilo : VIE DE PRIERE Salut,je vous remercie tous pour votre réponse surtout à toi humilite car ta réponse m'a fait beaucoup de bien.j'aime CHRIST mais ...
Posté le : 26-10-2011 - 5 avis
: dites moi quelques chose svp! je vis chez une mère en christ et des soeurs aussi parce que je n'ai pas vraiment où aller,mais depuis un moment ça ne va pas du t ...
Posté le : 09-08-2011 - 5 avis

11
COMMENTAIRE S   

npascal : En prenant le baptême par l'eau comme un saint sacrement obligatoire pour obtenir le salut , certaines personnes sont piégées ......Certaines églises baptisent par immersion , tandis que d'autres le font par aspersion ; or la bible n'a pas précisé de quelle manière le baptême par l'eau devrait être admintré ...... Dans ( Jean 3 : 5 ) " naître d'eau et d'esprit " signifie que DIEU doit fairte pénétrer sa Parole ( l'eau de l' évangile ) dans nos coeurs et nous accorder un nouveau esprit qui est animé d'un grand désir d'oboéir aux commandement de DIEU ( Psaum 51 : 8 - 12 = Eziek 36 : 25 - 27 ).....Le baptême par l'eau , par aspersionou par immersion n'ont pas d'importance
Répondre - commentaire posté le 13-10-2011 à 13:29:21

nathan2011 : Le baptême que la bible recommande est le baptême par immersion. Baptiser vient du mot grec "Baptiso" qui signifie plonger dans un liquide. Le baptême se fait par immersion(Jean-Baptiste cherchait un endroit où il y avait beaucoup d'eau, et non quelques gouttes.jn3:3) au nom de JESUS-CHRIST ou au nom du SEIGNEUR JESUS(Ac2:38,Ac8:16,Ac 10:48,Ac19:5,Rom6:3, gal3:27) Le baptême est une déclaration publique que la personne a quitté le monde. « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. » Dans la Bible, être sauvé signifie être libéré du monde.La personne dit : "voilà, j'étais dans le péché, mais aujourd'hui je suis ressuscitée, je suis une nouvelle créature, j'ai reçu une vie nouvelle, Jésus est en moi"
Répondre - commentaire posté le 13-10-2011 à 19:04:38

nathan2011 : La condition fondamentale pour être baptisé est la foi personnelle. voir (Mc 16.15-16 , Rom. 10.17, Romains 8.16, Act. 2.41, Act. 8.16.) Nous ne trouvons aucune indication dans les Saintes Ecritures concernant un baptême d’enfant ou une aspersion de bébé. le baptême est aussi l'engagement d'une bonne conscience. Cela n'a rien à voir avec l'appartenance à une église, mais c'est l'appartenance au Seigneur.En aucun cas le baptême ne peut être considéré comme secondaire, car alors le Seigneur ne l’aurait pas exigé. (Mc16,Ac2et22,1Pi3,Rom6,col2).
Répondre - commentaire posté le 13-10-2011 à 19:08:02

dadyyo : je tien a souligner egalement que Jesus a été baptiser par immersion le fait de mourir et de renaitre pourquoi changer,faison comme notre seigneur a fait c le bon exemple a suivre,apres avoir été eclairer par Dieu j'espere moi aussi me re baptiser comme jesus la fait c-a-d par immersion
Répondre - commentaire posté le 13-10-2011 à 21:04:38

dadyyo : ce tres beau temoignage peut aussi t'aider comme cela a été mon cas si t presser regarde a la 34 eme minute il parle du bapteme en esperant t'avoir aidé http://www.youtube.com/watch?v=84wOv2hYD_k
Répondre - commentaire posté le 13-10-2011 à 21:07:30

kinankan19 : nakan toure vous donne un avertissement il ya un seul batpteme je tien a souligner egalement que Jesus a été baptiser par immersion le fait de mourir et de renaitre pourquoi changer,faison comme notre seigneur a fait c le bon exemple a suivre,apres avoir été eclairer par Dieu j'espere moi aussi me re baptiser comme jesus la fait c-a-d par immersion
Répondre - commentaire posté le 15-10-2011 à 12:56:29

: Je sais que Jésus à été baptiser dans le jourdain comme nous lisons dans ( Marc 1 : 9 ) mais rien n'indique que ce fut par immersion ou par aspersion ; ce sont les églises et ceux qui s'attachent à leurs réligions qui ont introduis le terme immersion ou aspersion .......Pourquoi nous insistons aujourd'hui sur le baptême par l'eau qui n'est qu'une image virtuelle du baptême du Saint Esprit qui est la vraie purification de notres âmes entachées de péchés ...........Ceux qui s'attachent au baptême par l'eau ressemblent à ceux au temps de Paul qui s'attachent à la circoncision que leurs réligions leur imposaient dans ( Galat 5 : 2 - 6 ) .....Baptisez-vous par l'eau comme vous voulez ! ..Je sais que si DIEU ne nous change pas nos esprits nous finiront en enfer sans aucun doute ( voir ..Jean 3 : 5 = Jérém 9 : 25 ) ........Rappelons-nous que le baptême par l'eau comme la circoncision dans la chair son semblable ;DIEU regarde ce qui ce passe intérieurement ( Rom 2 : 25 - 29 ).
Répondre - commentaire posté le 18-10-2011 à 11:35:57

nathan2011 : Salut. Si je te comprends bien frère pascal,tu ne t'es jamais fait baptiser? Et si demain tu es pasteur tu ne baptiseras pas tes fidèles? ou bien j'ai mal compris?
Répondre - commentaire posté le 19-10-2011 à 13:36:29

dadyyo : nous insiston dessus car il est ecrit Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" (Marc 16:15-16). si vs avez la possibilité de le faire faite le.jesus lui a tenu a ce faire baptisé car il me semble qu'il dit avoir besoin de cela pour faire son oeuvre http://www.gotquestions.org/Francais/comment-baptiser.html
Répondre - commentaire posté le 20-10-2011 à 01:03:05

: Salut bien aimés, pour les frères et soeurs qui affirment que le baptême par immersion ne figure pas dans la Bible, il faut savoir que dans les toutes premiere communautés chrétiennes ont creusé des bassins à mme le sol. Et ceux qui étaient baptiser, plongé dans le bassin par une premiere ouverture pour ressortir de l'autre côté. Le fait de passé d'une ouverture a une autre symbolisait le passage de la mort à la ressurection en Christ. Et comme le signale le frère Pascal le mot baptême se suffit à lui mme dans sa signification =plongé. Peut -on plongé avec seulement quelques filets d'eau sur sa tête ? Notre Dieu a été clair et précis jusque dans le choix du vocabulaire, ne le faisons pas mentir! QDVB!
Répondre - commentaire posté le 17-12-2011 à 20:32:54

angelys : euh... ce post vient d'angelys.
Répondre - commentaire posté le 17-12-2011 à 20:34:23

LIRE AUSSI    
la colombe : visite du paradis et l'enfer
Posté le : 26-04-2012 - 4 avis
debora : Jesus!!!!!!!
Posté le : 22-04-2012 - 4 avis
jesusarriv : les morts sont où actuellement???
Posté le : 16-04-2012 - 11 avis
elisinthe : la cherté des livres chretiens
Posté le : 10-04-2012 - 14 avis
debora : Quel est le jour du sabbat chrétien ?
Posté le : 07-04-2012 - 10 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO