Forum        SUJET    

baume : la dime pour les pasteurs et autres serviteurs de Dieu? J'aime21
Mis en ligne le : 10-11-2011
Bsr a tous quand on lit Deut 14 v 22 a 29 on a limpression que la dime était destiné a soi meme, puis au levite et enfin a la veuve et l'orphelin. Et puis de nos jours les serviteurs de Dieu doivent ils se considérer comme lévites dans la mesure ou selon 1Pierre 2v9 nous sommes tous des sacrificateurs. La dime leur est elle reellement destinée? qu'en pensez vous freres et soeurs? soyez bénis!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime21
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
EVASL : THEME : SAMUEL, SAMUEL (suite 2) Pour la quatrième appel de Dieu à Samuel, la parole nous confirme que l’Éternel Dieu l’appela deux fois en même temps, en disant : ...
Posté le : 26-12-2009 - 0 avis
: L'amour triomphe toujours Les enfants de Dieu sont ceux qui ont recu la Parole de Dieu et y mettent leur foi.La foi sans les oeuvres est une foi morte car a ...
Posté le : 18-03-2012 - 4 avis
christine06 : Information Shalom bienaimé, Je préciserai que je ne pense pas que ce message soit adressé à tout le monde, mais bien à une personne. Il était ...
Posté le : 24-03-2009 - 4 avis
nareana : Si il y a des chrétiens à Grigny 91 on peux toujours se retrouver de temps en temps pour partager la parole de Dieu ou même nos expériences en Christ Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il y a des chretiens dans la ville de Grigny 91 qui aimeraient partager en toute liberté la ...
Posté le : 18-07-2007 - 0 avis
7elkana : que les femmes se taisent dans les assemblées Salut frères, les femmes enseignent aujourd'hui parceque Dieu s'est retiré des milieux réligieux et satan opère librement pour bie ...
Posté le : 02-07-2008 - 20 avis

21
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonsoir mon frère , la Parole dit : Il a fait de nous un royaume de sacrificateurs au service de Dieu son père. Apoc 1 v6. Question les sacrifcateurs sont-ils les seuls pasteurs, ou bien tous les fils et filles de Dieu ?
Répondre - commentaire posté le 10-11-2011 à 20:52:17

jacques : Bonjour Baume que la Paix du Seigneur Jésus soit avec toi. Dans ta question je constate que tu as déjà la réponse à celle-ci;dans la mesure où tu sais que le sacerdoce lévitique a été aboli ainsi que le dit hébreux 7 versets:11-12. J'étais moi aussi un grand défenseur de la dîme mais le Seigneur m'a donné de comprendre sa Parole et aujourd'hui, et même dans l'avenir je n'ai pour seule obligation que "la libéralité" et non la contrainte par la dîme car elle relève de la loi. Si nous parlons d'Abraham, la Bible nous dit qu'il l'a payé une seule fois à Melkisédec. Si je dois payé une dîme selon Abraham le père de la foi, je ne devrais la faire qu'une fois et encore: quand nous savons que Lévi a payé la dîme par Abraham (lire Héb 7:9-10). La dîme payé régulièrement est celle relevant de la Loi de Moise hors nous ne sommes plus sous le temps de la Loi de Moise mais de la Grâce de Jésus-Christ. Nous sommes nous enfants de Dieu tous sacrificateurs de l'Eternel.
Répondre - commentaire posté le 12-11-2011 à 13:15:41

jacques : et en tant que tels nous ne devons pas donner de dîme à un autre sacrificateur car celà ne sait jamais fait dans le temps des lévites. Tout enfant de Dieu doit travailler pour sa subsistance comme Paul l'a dit et fait (Thessaloniciens 3:6-12). En Christ nous sommes libre, hors les hommes de Dieu pour leur grande majorité veulent ramené les chrétiens encore ignorant dans le temps de la loi de Moise qui a été aboli. Seul les commandements de Dieu subsiste et ce sont les dix que Jésus a résumé en deux. Seul aujourd'hui compte la libéralité qui est l'expression même de la liberté et de l'amour en Christ. Que Jésus vous bénisse.
Répondre - commentaire posté le 12-11-2011 à 13:35:41

nathan2011 : Salut. Je crois que celui qui aime le Seigneur et qui est béni paiera sa dîme sans regret ni frayeur. Aucun verset du nouveau testament n'a aboli la dîme. Que celui qui est béni paie sa dîme, celui qui n'est pas béni qu'il se remette en cause et qu'il banisse l'incrédulité et les raisonnements de sa vie.
Répondre - commentaire posté le 12-11-2011 à 16:42:20

Eureka_1 : Tu pourrais meme donner à Dieu plus que le dixième,tout dépend de ton alliance avec lui.Mais que ton coeur glorifie dieu toutefois que tu fais ton offrande.
Répondre - commentaire posté le 14-11-2011 à 21:15:56

jacques : Bjr Nathan que la paix du Seigneur soit avec toi.J'ai lu et analysé tes propos et je respecte ce que tu penses. cependant, vu que d'autres personnes peuvent être influencer par nos enseignements je me doit donc de te corriger à la lumière de la Parole de Dieu. Tu dis qu'"aucun verset du nouveau testament n'a aboli la dîme" ce qui est faux car Hébreux 7 versets 11-12 nous dit que le sacerdoce lévitique est abolit. Et le paiement de la dîme était une composante de ce sacerdoce qui a été remplacé par celui de Jésus-Christ. Si tu me dis que tu paie ta dîme non selon la loi de Moise(dîme payée aux lévites) mais selon Abraham, je t'arrêterai aussi car Abraham a payé la dîme une seule fois à Melkisédec qui était bien présent physiquement pour la recevoir. Jésus nous dit la Parole est Grand-Prêtre dans la tradition de Melkisédec nous dit la Parole mais dit moi Nathan Jésus a t-il perçu la moindre dîme en son temps? A t-il demandé une seule fois à ses disciples de récolter les dîmes?
Répondre - commentaire posté le 14-11-2011 à 21:44:35

jacques : Peux-tu me montrer un seul passage dans le nouveau testament qui montre que les Apôtres ont fait de la dîme un fondement de la Foi chrétienne? Et je tiens à te signaler une chose et à tous les autres qui vont lire mes propos: tous ceux qui ne sont pas juifs de naissance n'ont pas à se soumettre à la loi de Moise. La loi de Moise a été donné aux juifs et seulement à eux. Pour les autres peuples, si l'ancien testament nous permet de mieux comprendre le pourquoi de la Venue de notre Seigneur Jésus, il n'en demeure pas moins que seul le nouveau testament est le livre sur lequel nous devons nous appuyer et baser notre foi. Car nous ne sommes pas de l'ancienne alliance mais de la nouvelle alliance avec Jésus-Christ. Et je vous invite tous à lire ACtes des Apôtres au chap 15 versets 1-21 sur la réunion qu'a eu les Apôtres au sujet de savoir si les non juifs devaient se soumettre à la loi de Moise.
Répondre - commentaire posté le 14-11-2011 à 21:55:04

jacques : En passant je distingue la loi de Moise de la loi de Dieu. La première est l'ensemble des traditions, des coutumes cultuelles et civiles juives et la seconde est l'ensemble des 10 commandements que Jésus a rendu immuable en les résumant à deux commandements. Tu parle aussi nathan de "bénédiction". Nathan quand Dieu donne un enfant c'est une bénédiction. Comment donneras-tu 1/10e de ton enfant à Dieu quand LUI IL veut que la vie entière du dit enfant LUI appartienne? Pousses ton raisonnement plus loin Nathan et tu comprendras que dans la vie en Christ ce n'est pas une partie de nous et de nos bien que Dieu veut mais nous tous. Rappelle toi actes des apôtres où tous les chrétiens donnaient tous leurs biens et même leur vie pour l'ensemble des frères (Actes 2;42-45 et chap 4;32-37. Lis aussi au verset 5 d'Actes des Apôtres ce qui est arrivé à Ananias et saphira). Tout appartient à Dieu.
Répondre - commentaire posté le 14-11-2011 à 22:11:04

jacques : Comme Paul l'a ordonné que chaque chrétien travaille pour sa subsistance. celui qui ne parvient pas à trouver du boulot qu'Il le demande à Dieu par Jésus-Christ et Dieu le lui accorderas. Arrêtez d'écoutez ce qu'on vous dit sans vérifier dans la Parole de Dieu comme les chrétiens de Béré. Jésus a dit que:"le plus grand parmi vous doit être le serviteur des autres, car le Fils de l'homme est venu pour servir et non pour se servir". Les pasteurs d'aujourd'hui servent-ils ou plutôt se servent-ils? On les voit assis avec à leur côté leurs épouses dans de grands fauteuils (Trône), leurs ministres aussi sont avec eux et ils s'assoient tous à l'écart des autres chrétiens. Vous payez vos dîmes à ces hommes et tandis que vous avez de la peine à subvenir à vos besoins eux ils s'enrichissent. Combien d'entres ces hommes viennent en aide aux pauvres de leur communeauté?les connaissent-ils même?
Répondre - commentaire posté le 14-11-2011 à 22:37:33

jacques : Si vous voulez continuer à vivre dans l'esclavage et laisser que ces hommes continuent sans cesse à déposer de lourds fardeaux sur vous c'est votre choix. Mais Dieu jugera chacun selon ses oeuvres en attendant "soyons prudents comme les serpents et innocents comme les colombes" et persévérons dans l'enseignement de Jésus-Christ et des Apôtres et avec l'aide du St-Esprit faisons ce qui nous a été commandé par Jésus-Christ et Ses Apôtres par la Puissance du St-Esprit. J'ai essayé au mieux par la grâce et l'aide de Jésus de parler en m'appuyant toujours sur la Parole de Dieu faites de même. Que Jésus te bénisse Nathan et tous ceux qui liront mes propos. c'est vrai bcp disent parler de la part de Dieu, moi je vous demande simplement de vérifier ce que j'ai dit à la Lumière de la Parole de Dieu et d'interroger l'Esprit de Dieu. A Dieu seul soit la Gloire par Jésus-Christ.Amen
Répondre - commentaire posté le 14-11-2011 à 22:50:05

nathan2011 : Salut. Frère Jacques j'ai lu ma bible et je n'ai jamais vu où les apôtres ont dit: "ainsi dit le Seigneur il est interdit de payer la dîme"nulle part je n'ai vu cela. Si tu as le verset où les apôtres ont interdit de payer la dîme montre le moi et je m'incline.C'est vrai Ils n'ont pas encouragé le paiement de la dîme mais de même ils n'ont pas interdit le paiement de la dîme. S'ils sont restés silencieux sur la question de la dîme que dois faire? je fais ce qui me semble bénéfique : je paie ma dîme. Si quelqu'un lorsqu'il paie la dîme ses affaires prospèrent et lorsqu'il ne paie pas sa dîme ses affaires ne marchent pas,que doit il faire? payer sa dîme ou bien non? Je crois qu'il doit payer sa dîme et même le faire dans un amour désintéressé. A suivre
Répondre - commentaire posté le 15-11-2011 à 18:12:03

nathan2011 : En ce qui concerne ceux qui nous enseignent la bible dit :" Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne." et je crois que c'est que tu fais dans ton assemblée car ce qui est recommandé dans le nouveau testament. Si je te comprends bien les croyant doivent avoir tout en commun. Ils doivent vendre leurs propriétés et leurs biens, et en partager le produit entre tous, selon les besoins de chacun. selon Ac2:44-45 et ac4:32-37 ou bien j'ai mal compris.
Répondre - commentaire posté le 15-11-2011 à 18:13:35

: Salut à tous : Je soutiens sans réserve les avis de mon frère Jacques ........................Le temps est venu où les vrais chrétiens doivent marcher en esprit et vérité comme nous lisons dans ( Jean 4 : 23 ) ................................Quand on parle souvent de la dîme dans la bible ; nous devons comprendre qu'un vrai chrétien d'aujourd'hui n'a pas besoin de préléver 1/10 ème de ses revenus pour donner à DIEU , mais qu'il doit aller au delà de cela comme nous lisons dans ( Rom 12 : 1 ) : Je crois que DIEU veut que chacun de nous consacre nous vie entière, tout ce qui nous appartient , pour sa gloire , à la lumière de la pauvre veuve dans ( Luc 21 : 1 - 4 ) .................................Si le chrétien doit donner sa dîme dans le but de voit prospérer ses affaires ; il emprunte une mauvaise voie ; car le vrai chrétien consacrera sa vie , ses biens ,pour le salut des autres comme Paul ( voir ..Jean 15 : 13 = 2 Corint 12 : 15 )....Suite .....
Répondre - commentaire posté le 16-11-2011 à 09:23:45

: Christ , dans la parabole du samaritain nous montre une illustration parfaite de certains soi-disant chrétiens ( sacrificateur et lévite ) qui connaissent le bien mais qui ne le pratique pas envers leur prochain ( voir... Luc 10 : 25 - 37 ) ......Nous savons tous que le samaritains à comparer au sacrificateur et au lévite qui payaient certainement leur dîme a été celui que CHRIST a approuvé .....................Aussi cela fait peur de savoir que nous pouvons nous trouver dans la même situation d'orgueil comme le pharisien qui se disait qu'il payait sa dîme dans ( Luc 18 : 11 - 14 ) ..............................................Combien de personnes parmi nous paient continuellement la dîme dans leur église et voient de pauvres gens qui nous entourent sans que nous puissions les aider : sachions bien qu'il ne sert à rien de payer la dîme et laisser notre prochain souffrir de faim ...etc ...( voir ...Jacq 2 : 14 - 17 ) ........QUE DIEU OUVRE NOS YEUX SPIRITUELS !
Répondre - commentaire posté le 16-11-2011 à 09:58:40

npascal : npascal ..........J'invite le service nyco à voir les pseudos qui reffusent d'apparaître .........Que DIEU nous garde !
Répondre - commentaire posté le 16-11-2011 à 10:03:01

lili_zoé : très très très pertinent comme sujet ; moi oci effectivement je me pose la question : des pasteurs là considere comme la clé de lenrichissement selon le verset ou il est ecrit " jeloignerai le devoreur"!!!!! dotres pasteurs en font des sermons ou il insistent surle bien fondé de cette dime ki permettra de les nourir eux et leurs enfants et leurs femmmes!!!! je trouve xa absurde !!! pourquoi un homme devrai til vire o crocher d'otre homme sous pretexte quil ne doi pa travailler parcekil es homme de dieu mais doit se consacrer à la prière pour les fidèles.. CE qui cloche encore certains pasteurs insistent pour que les fidèles metten leur sujet de prière et leurs noms sur les enveloppes de la dime!!!! j'ai limpression avec eux que la dime à le pouvoir de tout faire et tout régler!!
Répondre - commentaire posté le 23-11-2011 à 15:53:02

TKI : Je vous salue tous au Nom du Seigneur Jesus Christ. Je suis tout à fait d’accord avec toi Jacques. Tout d’abord ce que tout chrétien doit savoir c’est qu’il fait parti de la nouvelle alliance en Jesus Christ. La dime avait été instauré par Dieu au travers de Moise dans Levitique27 :30-33 et ce passage s’acheve en disant « Tels sont les commandements que l’Eternel donna à Moise pour les enfants d’Israel, sur le mont Sinai ». Donc la dime faisait parti des commandements de moise appelés dans le nouveau testament « loi de Moise ». Et cette institution avait pour but d’amener le peuple juif à la connaissance du bien et du mal.
Répondre - commentaire posté le 24-11-2011 à 07:49:05

TKI : Cpdt Dieu dans son amour a vu que selon cette loi nul ne pouvait etre juste devant lui car elle disait «….. Maudit quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne l’a met pas en pratique » Gal 3 :10, la transgression d’une seule rendait coupable de tous. C’est pourkoi il envoya son fils unique notre Seigneur Jesus christ afin les chrétiens que nous sommes ne vivions plus par la loi mais par la foi en lui. Or coe dit Gal3 :12, « la loi ne procede pas de la foi ; mais elle dit : celui qui mettra en pratique vivra par elles » Frère Nathan voila le verset qui correspond à ton raisonnement lorque tu dis « si quelqu’un est benit par le paiement de la dime ses affaires prospèrent…. » . pourkoi je le dis ? celui qui paiera sa dime (car payer sa dime c’est mettre en pratique) prospera (vivra par elles). Tu vois très clairement que cette pers accompli la loi.
Répondre - commentaire posté le 24-11-2011 à 07:50:03

TKI : Coe ns dit Gal 4 :3-5 je cite « Nous aussi, de la meme manière , lorsque nous étions enfants, nous étions esclave des principes élémentaires du monde ; mais lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’il rachete ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l’adoption ». Donc celui qui paie sa dime est encore esclave. Or Jesus Christ nous a affranchi pour la liberté et Rom7 :6 ns dit : « maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons sous le regime nouveau de l’Esprit et non selon la lettre qui a vieilli ». Payer sa dime c’est servir sous la lettre, mais la bible nous dit « la lettre tue mais l’esprit vivifie ».
Répondre - commentaire posté le 24-11-2011 à 07:50:28

TKI : c’est pourkoi ds le nvo testament l’apotre Paul ns parle de libéralité, donc on donne selon ce que l’esprit ns met en cœur et non selon ce qui nous est imposé. Et frère jacques, j’ai vraiment aimé ton explication sur les bénédictions car beaucoup pensent que la bénédiction n’est que pécunière et pourtant. Au vu donc des éclaircis bibliques reçus jusqu’ici, sortons définitivement du joug de la servitude pour que le Seigneur ne nous appelle plus serviteurs mais amis. Shalom !
Répondre - commentaire posté le 24-11-2011 à 07:50:48

Herve_P : — Bon : je “déterre” un peu le sujet…
Apocalypse 1, 6 : «A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.»
— Le plus petit d'entre nous est sacrificateur, comme nous tous ! Qu'est-il besoin de se verser des dîmes les uns les autres ? Beaucoup voudraient nous voir verser plus de 10%… Mais Dieu n'interdit PAS de verser aussi moins de 10% :
2 Corinthiens 9, 7 : «Que chacun donne selon qu’il l’a résolu en son coeur, non à regret, ni par contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.»
— Ça “coupe la chique” à beaucoup, n'est-ce pas !?…
— Un peu de lecture, pour finir, à lire Bible en main :
http://moissondeselus.org/livres/les-mensonges-sur-la-dime.pdf
— Je crois qu'après ça, beaucoup n'“engraisseront” plus les “pasteurs” !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Répondre - commentaire posté le 17-06-2016 à 12:25:11

LIRE AUSSI    
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 0 avis
ghislain57 : Réflexions sur l'apostasie
Posté le : 26/10/2014 - 4 avis
DIEUlou : les emprunts
Posté le : 25/09/2014 - 1 avis
NICO1 : Mon peuple périt par manque de connaissance...
Posté le : 16/06/2014 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO