Forum        SUJET    

crainte : le berger doit-il être plus nanti que ses brebis? J'aime7
Mis en ligne le : 14-12-2011
Catégorie : Ministère
C'est aujourd'hui un fait,nombre de prédications nos dirigeants ecclésiastiques tendent à beaucoup plus s'articuler autour de l'argent; conduisant les fidèles (brebis) à faire de plus en plus de dons. D'ou l'enrichissement des bergers au détriment,trop souvent, des brebis. Le berger doit-il être plus nanti que ses brebis?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jmazz : Oecuménisme vous en pensez quoi? Bonjour tout le monde en fait je voudrais votre point de vue sur le sujet de l'oecuménisme ce mouvement créé pour l'unité de diffé ...
Posté le : 11-06-2010 - 8 avis
gnianh : se taire y rester ou se taire et se retirer lorsque le seigneur vous révèle qu'une personne pratiquant la sorcellerie s'est infiltré dans un groupe et qu'il combat tous les p ...
Posté le : 15-12-2009 - 8 avis
Peniel_7 : LA dîme. Salut bien aimés, J'ai des préocupations que j'aimerais bien que vous me donner des elements de réponses selon le Seigneur. Doit-o ...
Posté le : 19-05-2010 - 115 avis
byichaza : jeunes africains n'est-ce pas une très bonne occasion de nous connaitre pour nous unir afin de remplir notre cher continent de la parole de Dieu pou son bien être? je vous salut dans le nom de notre puissant sauveur.c'est le temps de prévoir l'avenir ,de préparer le lendemain de notre cher con ...
Posté le : 28-08-2010 - 2 avis
sem07 : Pourquoi suis-je né? -- Les raisons pour lesquels Dieu m'a créé. ...
Posté le : 06-01-2007 - 3 avis

7
COMMENTAIRE S   

rosita971 : Bonjour, L'Evangile de Christ n'est pas fondé sur la prospérité. Les apôtres n'ont pas non plus préché la prospérité. Paul disait qu'il fallait prendre model sur eux, qui eux prenaient exemple sur CHRIST. Les ''pasteurs'' qui aujourdhui dépouille les brebis en leur imposants des offrandes tel que ''l'offrande du prophetes'', sont appelé a retourné a la simplicité de l'evangile ! Dieu ne demandera t-il pas compte a tous ces ''conducteurs'' ? L'EVANGILE DE LA PROSPERITE EST DIABOLIQUE. REVENONS A LA PAROLE. Je ne dis biensure pas que nous ne pouvons pas faire un don a un frere ou une soeur ou meme pour l'oeuvre de Dieu, mais lorsque c'est imposé, et pas fait de tous coeur, Le seigneur n'aggrée pas. Ne dit -il pas que tous doit se faire par amour ?
Répondre - commentaire posté le 14-12-2011 à 21:15:19

tatap : Coucou crainte !! « La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas ? nous interroge la bible dans 1 corinthiens 11.14 n’est ce pas ?? Alors qui du troupeau ou du Berger prend soin de l’autre? La réponse est évidente : c’est bien sur le berger. La parole de Dieu est cinglante vis à vis des bergers sans vergogne dans Ezèchiel 34.1-14 « La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau? Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis. ..
Répondre - commentaire posté le 15-12-2011 à 16:10:24

tatap : ...Vous n'avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté. Elles se sont dispersées, parce qu'elles n'avaient point de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées. Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n'en prend souci, nul ne le cherche. C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel! Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes...
Répondre - commentaire posté le 15-12-2011 à 16:13:47

tatap : ...et ne faisaient point paître mes brebis, à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel. Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux aux pasteurs! Que décide t il de faire ?? … « Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue. Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité. Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël...
Répondre - commentaire posté le 15-12-2011 à 16:17:45

tatap : ...Et à ces brebis qui se comportent comme des insensées : « Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds? Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé! C'est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre. Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu'à ce que vous les ayez chassées je porterai secours à mes brebis, afin qu'elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. ...
Répondre - commentaire posté le 15-12-2011 à 16:18:51

tatap : ... J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur. Moi, l'Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles. Moi, l'Éternel, j'ai parlé. » verset 17-25 Que ceux qui ont des oreilles entendent!!!
Répondre - commentaire posté le 15-12-2011 à 16:22:45

: Je crois que les pasteurs qui sont fidèles à ce que DIEU dit dans ( 1 Pierre 5 : 1 - 3 = Jean 10 : 11 ) savent qu'ils doivent eux-même se dépenser pour les fidèles au lieu de vouloir se remplir la gorge et les poches et s'offrir des habitations et des voitures de luxe.........Et si cela a aujourd'hui lieu dans ce monde amour d'argent ,; cela ne doit pas nous surprendre de voir certains bergers corrompus qui basent leurs enseignements sur la prospérité pour profiter s'enrichir comme nous lisons dans ( 2 Pierre 2 : 1 - 3 , 12 - 13 ) , Ils sont très bien avertis dans ( Michée 3 = 1 Timo 6 : 3 - 10 ) .....ne les regardons pas , ne les envions pas ;car ces bergers qui sont ces voies glissantes de l'amour de l'argent vont bientôt jeter leur argent dans les rues en criant ( voir..Eziek 7 : 19 - 20 )et disparaître ( Psaum 73 : 1 - 20 ) .......Que chaque berger se dépense pour les brebis comme Paul ( voir ..2 Corint 12 : 15 - 18 = 1 Thessa 2 : 6 - 9 )...QUE DIEU TE BENISSE !
Répondre - commentaire posté le 16-12-2011 à 19:38:44

LIRE AUSSI    
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
elihu : William Branham était-il du diable?
Posté le : 13/06/2014 - 43 avis
conversion : L'appel su Seigneur
Posté le : 06/06/2014 - 5 avis
agildas : Jesus t'aime
Posté le : 21-02-2013 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO