Forum        SUJET    

JRtoujours : pourquoi garder sa virginité au juste??? J'aime23
Mis en ligne le : 15-01-2012
Catégorie : Ados et Jeunes
shalom tt le monde...je veux pouvoir encourager une jeune chretienne qui passe des moments delicats,sentinentalem, physiquement, tenir ferme dans la purété sexuelle notament...je suis convaincu de son desir c de plaire a Dieu, de lui obeir mais j ai peur que les conseils du genre "garde toi pour ton future mari", "Dieu ne sera pas content de toi","tu peux atraper une mst" etc..ne soit trop THEORIQUE!! alors j aimerai svp que vous partagiez c qui y as comme avantages, benefices, comme inconvients oci terre a terre que possible :) des temoignages, des experiences, des livres, des liens, merci shalom!!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime23
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
tatap : L'éducation sexuelle des adolescents a t elle un fondement biblique ? Permettez moi de revenir sur cette question qui a déjà été débattue sur ce forum pour plus d'échanges scripturaires en la matière. ...
Posté le : 20-04-2013 - 18 avis
BenAdonai : Providence divine ou vol Dieu peut-il utilisé des moyens détournés(illicites aux yeux des hommes)pour repondr(bénir) à la prière de son enfant. Car il est ...
Posté le : 28-02-2011 - 6 avis
anny : besoin de prière bonjour à tous ! Cela fait maintenant un an et demi que j'ai des hallucinations auditives. Je suis étudiante sage femme et je ne p ...
Posté le : 26-04-2009 - 6 avis
yjeanl7 : école du dimanche j'aimerai savoir pourquoi dans nos eglises dites Evangélique l'importance sur la vie spirituelle des enfants n'est pas pris en com ...
Posté le : 05-01-2009 - 6 avis
evanjpaul : ne vous conformez pas au ciècle present mais soyez revetus des vertus de Dieu une chose intrigue aujourd'hui dans l'Eglise c'est la façon dont se comporte les jeunes , ils sont apportés par les habilleme ...
Posté le : 12-12-2006 - 1 avis

23
COMMENTAIRE S   

tatap : Coucou jrtoujours !! « Pourquoi garder sa virginité au juste??? » Faut-il se poser pas des questions du genre pourquoi quand on aime le Seigneur ?? NON. !!!On lui obéit tout simplement !! Que veut le Seigneur ?? « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu…..Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint Esprit. » 1 Thessaloniciens 4.3-8 » La Parole n’est elle pas suffisamment claire ? Qu’avons-nous encore à essayer de biaiser ?? La Parole rien que la Parole, c’est ainsi que tu lui témoigneras de ton affection !!! C’est elle seule par le biais du Saint Esprit qui convainc de péché de justice et de jugement...
Répondre - commentaire posté le 17-01-2012 à 18:49:36

tatap : ...Et rassure toi la question de la virginité n’a plus sa raison d’être de nos jours car en Christ nous sommes devenus de nouvelles créatures régénérées par la puissance de résurrection et par conséquents vierges de toutes souillures. Oui, sous cette dispensation de Grâce, la symbolique de la virginité est appliquée aux saints, ceux là qui sont mis à part pour Jésus, l’Eglise Universelle destinée à s’unir au Christ comme une épouse vierge. La virginité évoque la pureté et la sainteté vers laquelle cette Eglise doit tendre. Ainsi, Paul dira aux Corinthiens : « Je vous ai fiancés à un époux unique, pour vous présenter au Christ, comme une vierge pure » (2 Co 11,2)... Ce qu’il y a comme avantages ??? C’est une question d’Eternité avec Ou sans Jésus… A toi de voir...
Répondre - commentaire posté le 17-01-2012 à 18:51:01

JRtoujours : Merci tatap.. je crois t as raison ...la parole de Dieu est la seule raison valable de vivre loin du péché...la seule satisfaction qu'il a de nous voir consacrer a Lui, de fair ce qu il veut! merci !!!
Répondre - commentaire posté le 17-01-2012 à 23:29:52

dadyyo : voici trois lien du site de nycodem qui t'aideront: http://www.nycodem.net/lecture/exhortation.php?id=192 http://www.nycodem.net/lecture/exhortation.php?id=62 http://www.nycodem.net/lecture/exhortation.php?id=225 http://www.nycodem.net/lecture/?rubrik_nyco_page=sav&id=5 rien a ajouter tout y est dit :) Que YESHUA(JESUS) te sanctifie dans la verité,te fortifie et te benisse
Répondre - commentaire posté le 18-01-2012 à 02:24:49

dadyyo : oups c pas 3 mais c 4 lien g rajouté un entre temp :)
Répondre - commentaire posté le 18-01-2012 à 02:28:12

SESORA : j'encourage vraiment tous ceux qui se posent encore cette question à demeurer connectés à la parole du Seigneur, c'est notre seule boussole sur la terre. mais ussi, j'aimerais partager une expérience qui m'a beaucoup aidée dans ma marche avce le Seigneur. J'ai toujours réfusé d'être citée dans le tableau de chasse de quelqu'un.
Répondre - commentaire posté le 18-01-2012 à 09:08:23

SESORA : Aussi, c'est un combat personnel qu'elle doit mener. elle ne le fait pas pour quelqu'un mais pour elle même. c'est comme un défi personnel à relever; et je pourrais aussi lui conseiller un bon livre sans faire de publicité: "embrasse moi Chérie" de Bruce et Carol Britney (je suis pas trop sûr du nom de l'auteur).Que Dieu vous benisse
Répondre - commentaire posté le 18-01-2012 à 09:30:06

jonas22 : Mon frère moi je vais te donner les raisons du pourquoi. Notre Dieu est un Dieu d'amour. C'est à dire que tout ce qu'il fait et dit c'est par amour. Tous ses commandements pour nous c'est par amour. Dieu sait ce qui est bon pour nous, et ce qui nous fait du mal, et ses commandements c'est pour éviter de nous faire mal nous même. C'est comme ton enfant quand tu lui dis : ne cours pas dans les escaliers, c'est par amour, c'est pas pour embêter ton enfant. Donc quand Dieu dit attends le mariage, alors qu'il sait que c'est pas facile d'attendre.
Répondre - commentaire posté le 18-01-2012 à 09:49:41

jonas22 : Moi en tant qu'homme marié, je peux te dire que je me suis préservé, mais j'avoue que j'étais très renfermé, donc je fuyais les femmes, jusqu'à ce que je rencontre une femme qui s'intéresse à moi. Quand on s'est mariée, elle aussi était vierge. Ahhh mon frère quand j'ai su ce qu'est l'amour charnel, j'ai béni Dieu quoi. Rien que l'idée de me dire qu'elle aurait pu être couchée sous un homme autre quoi moi avant de me connaitre m'aurait dégouté, et je crois qu'il aurait rendu difficile le respect que j'ai aujourd'hui pour elle. C'est une bénédiction que d'avoir une femme qui t'a attendu même quand elle te connaissait pas elle t'était déjà fidèle. Mon frère, c'est irremplaçable. Dis le à ta soeur chrétienne
Répondre - commentaire posté le 18-01-2012 à 09:51:08

luyudaniel : Bonjour à tous, j'encourage ceux qui sont vierge ou chaste et j'en profite pour dire mon secret, Dieu est toujours fidèle, les hommes ont leurs théories, mais seule la théorie de l'Eternel est vrai et beni toute une vie présente et future. Blessigns.
Répondre - commentaire posté le 18-01-2012 à 15:37:52

JRtoujours : merci aux uns et autres pour ces contributions ils st vraiment tres edifiant...c vrai que le monde devient de pllus en plus hostile a la pureté sexuel, ce qui est mal est appellé bien et ce qui est bien est appellé mal...et en plus il fo pouvoir se tenir face a ses propres desirs...mais je crois que plus grd est le combat plus glorieuse sera la victoire @sesora ce serai tres sympa si tu pouvait te souvenir des auteurs j`ai essayer de google le titre j ai pas retrouver ::))
Répondre - commentaire posté le 18-01-2012 à 23:36:31

JRtoujours : luyudaniel !! c koi ton secret alors ???
Répondre - commentaire posté le 29-01-2012 à 00:38:08

aimee81 : je peux tout simplement dire que se garder jusqu`au mariage est une prescription de notre Dieu qui a bien sa raison d`etre!Apres avoir lu toutes ces contributions je n`ai pas vraiment vu une explication `non theorique`. Cette prescription s`explique de la maniere suivante:La Bible nous dit que lorsque un homme s`unit a une femme(mariage=acte sexuel)ils deviennent une seul chair ,autrement dit un. Car l`acte sexuel en lui meme a ete designe pour le cadre conjugal. Ce que vous devez savoir bien-aimes c`est que tout homme et femme qui echangent des relations sexuelles,etabli une alliance(physique et spirituelle) avec l`autre. Dans cette optique spirituelle,le Diable a utilise de nombreux demons pour entrer dans la vie de certaines personnes au moyen du sexe(impudicite).En conclusion,Dieu veut nous preserver et nous eviter des combats spirituels inutiles dans nos vies. C`est ca la verite!
Répondre - commentaire posté le 30-01-2012 à 23:16:50

jossika2 : je suis d'accord avec toi. Que Dieu nous soutiennent
Répondre - commentaire posté le 01-02-2012 à 14:58:03

Ebenezer : !
Répondre - commentaire posté le 09-02-2012 à 09:35:58

: je vais juste ajouter que par expérience personnelle c'est l'idéal pour un chrétien de se réserver pour son partenaire dans le cadre du mariage.elle voudrait qu'on lui parle terre à terre, je te dirai que dans un couple le passé bien que pardonné par Christ a souvent des conséquences un homme qui a eu l'habitude d'avoir des relations d'un certain type et qui rencontre une femme qui ne le fais pas de cette manière aura toujours des comparaisons à faire et même des regrets, une voiture montée par plusieurs personnes est différente d'une qui s'est gardée pour une seule.le problème pour un chrétien qui se livre à l'adultère (ou fornication) est qu'il a Dieu contre lui dans ce cas car il a ouvert la porte au diable et TOUT peut lui arriver (maladies,grossesse, mort, blocages physiques et spirituels) ton amie est-elle prête à tout perdre pour quelques instants de plaisirs prie et dis lui les choses telles quelles.
Répondre - commentaire posté le 09-02-2012 à 12:43:21

nephta : Que Dieu vous benisses mes freres je vais vous temoignez ma vie Je suis nee dans une famille chretienne, et j eme suis toujours dit que je resterai vierge jusqu'a mon mariage. A chaque petit ami j'ai , ils veulent toujours coucher avec moi, ce qui fais que j'ai jamais passe plus que 2 ou 3 mois avec eux. mais il y arrive que ma mere etait tombe malade cest moi qui restait tout le temps avec lui, a chaque fois qu'il ya a une mauvais nouvelle c'est a moi qu'on le communique, cela me destabilisait entre temps javais un petit ami, un jour pedant que je suis chez lui il ma force a se coucher avec lui, javais pas assez de force pour resister, jai accepte... mais je peux vous dire que ca na pas durer plus 3 minutes car ma conscience me repprochait, je me suis levee en courant, je suis retournee chez moi... Maintenant il y a le St Esprit qui etait en moi qui me battait, et e peux vous dire qu'il me battait attrocement....
Répondre - commentaire posté le 09-02-2012 à 14:04:11

nephta : Maintenant je me jetais a ses pieds pour le demander de me pardonner, en reve jai vu quelqu'un qui s'opposait a ce qu'il me pardonne, comme javais la parole en moi je lui ai dit ( Dieu a dit que meme si tes peches sont rouges comme de la cramoisie ils deviendront blanc comme de la neige ) et c'est comme ca il ma pardonne apres beaucoup de priere. depuis lors je suis restee sans petit ami. septembre 2011 j'ai rencontre un homme ( avec lui je vais me marier en juin) j'ai assepte de couche avec lui, je peux vous dire mes amis que toutes les benediction que Dieu me promettait sont restes figes, d'ailleurs il me la dit dans mon sommeil. c'est pour ca que j'appelle mes freres et soeurs a rester dans la sanctification, que vous ne laissez pas la convoitise, les desir de la chair vous faire perdre la benidiction qu'il a pour vous... Moi j'ai beaucoup perdu et je ne veux pas qu'il en soit pour vous aussi.
Répondre - commentaire posté le 09-02-2012 à 14:12:29

nephta : rester dans la saintete en ne vous livrant a aucun activite qui pourrais a attriste le St Esprit qu'il y a en vous...
Répondre - commentaire posté le 09-02-2012 à 14:15:00

JRtoujours : merci au uns et autres...sr nephta pour le temoignage !!! Dieu
Répondre - commentaire posté le 10-02-2012 à 13:39:47

chenia : moi je pens k la question k t devrai poser a cet soeur ces kes ki es plu importan se fer plaisir ou plair a Dieu????parc k mw j croi tt par de la,et si d bouch el di plair a Dieu et ses act montre le contrer ces k ses act prouveron ceu en kw el croi
Répondre - commentaire posté le 04-08-2012 à 11:50:52

TabithaOli : Sois béni frère. Il ya beaucoup de bénéfices à citer : la joie de son époux qui auront le sentiment d'avoir découvert la perle rare dans ce monde corrompu; le sentiment de victoire (ce n'est pas qu'un sentiment c'est un fait) qu'elle aura en arrivant vierge au mariage; le grand amour qu'elle ressentira pour son homm, puisqu'on a généralement un attachement particulier pour la première personne qu'on connaît sexuellement; et puis c'est clair que en le faisant, elle se fait distinguer d'une manière ou d'une autre même aux yeux du Seigneur, car se garder fait d'elle "un vase d'honneur"; ainsi elle peut avoir de grandes bénédictions concernant le mariage et même d'autre domaines
Répondre - commentaire posté le 10-10-2012 à 15:19:09

TabithaOli : En plus, si elle se laisse déshonnorer, elle n'aura que ses yeux pour pleurer, on le regrette toujours, et après le diable vient vous culpabiliser; à tel point que tu peux même rétrograder tellement le diable t'accuse; Si elle ne se garde pas, elle peut tomber enceinte: catastrophe!!! Il y a des hommes qui sont méchants, surtout le paîens et meme chez les chrétiens : ils te déshonnorent après ils vont les chanter sur tous les toîts et tu récolte la honte... Voici pêle mêle des avantages et inconvénants; la liste est longue, mais tu as là quelques arguments solides et ... tangibles pour convaincre
Répondre - commentaire posté le 10-10-2012 à 15:24:57

LIRE AUSSI    
gethotcon : ASDASDASD
Posté le : 20/02/2021 - 0 avis
diobulando : sponsored links
Posté le : 22/01/2021 - 1 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
kasha : businesssitepage
Posté le : 28/12/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO