Forum        SUJET    

mballom : "naitre de nouveau" en hébreux ou grec J'aime9
Mis en ligne le : 01-03-2012
Catégorie : La Bible
Bonjour, J'aimerais savoir comment l'expression "naitre de nouveau" a été écrite dans la bible en grec ou hébreux et si possible la traduction la plus littérale possible. Merci et que le seigneur Dieu vous bénisse par notre méssie Jésus-christ
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jean/66 : Avoir de la haine pour le mal Dans ce monde dominé par le mal, nombre de divertissements tournent autour d’activités contraires aux principes bibliques ou aux l ...
Posté le : 02-04-2013 - 3 avis
sentinel : Le nouvel- Age s'est infiltrer dans l'eglise Bonjour a tous depuis un certains nombres d'année trois croyance malicieuse s'est infiltrer dans L'eglise et peut de croyant n'y p ...
Posté le : 28-01-2008 - 4 avis
Anointed : La croissance spirituelle Pour ceux qui comprennent l'anglais et qui veulent grandir dans leur foi, Dieu dans sa misericorde a mis sur mon chemin un homme d ...
Posté le : 02-10-2009 - 7 avis
FirstFruit : QUE SIGNIFIE : LE PÉCHÉ À LA MORT ? QUE SIGNIFIE : LE PÉCHÉ À LA MORT ? ...
Posté le : 25-10-2007 - 2 avis
sybella : Le Voile du Temple Déchiré Matthieu 27 : 51 Bien aimés dans le Seigneur, je voudrais que nous nous arrêtons un moment aujourd'hui sur ce passage relatant des ...
Posté le : 05-04-2012 - 9 avis

9
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonjour mon frere. D'abords Nicodème et Jésus ne parlaient pas en grec mais l'araméen. Donc c'est un jeu de mot entre naitre et renaitre. Jésus parlait de naitre et Nicodème de renaitre.Le mot grec pour désigner l’acte de naître est le verbe gennaô. (De lui vient nos termes français géniteur, engendrer, gendre.) La racine du mot est de la même famille que genesis, la genèse, le commencement. Naître d’en haut, naître à nouveau. L’adverbe grec anôthen signifie à la fois d’en haut et de nouveau.
Répondre - commentaire posté le 01-03-2012 à 15:26:40

elihu : Donc par cela Jésus parlait d'un mot qui choque notre éducation, mais c'est le mot semence ( sperme ) littéralement cela signifie naitre du "sperme" d'en haut.Que les apôtres ont repris en parlant de la semence incorruptible de Dieu qui n'est autre que la Parole de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 01-03-2012 à 15:31:23

mballom : Merci cher frère. Vu dans ce sens de la semence, peut-on dire que la parole de notre seigneur n'est pas sans déclinaison physique? Je veux dire par là que le chrétien né-de-nouveau a, en plus des attributs spirituels, des attributs physiques, biologiques, psychobiologiques qui le distinguent du non-né-de-nouveau?
Répondre - commentaire posté le 01-03-2012 à 17:55:47

elihu : C'est une excellente réflexion mon frere, en gardant l'aspect que les gènes reçus par la semence détermine notre apparence physique et psychologique, on peut donc par extension dire que la semence d'en-haut produit une ressemblance spirituelle au Divin "géniteur". Selon cette parole de Jésus : Tout disciple accompli sera comme son maître.
Répondre - commentaire posté le 01-03-2012 à 18:37:54

: "on peut donc par extension dire que la semence d'en-haut produit une ressemblance spirituelle au Divin "géniteur"" Encore un grand merci. En ces temps ou l'eglise redevient minoritaire, il est heureux de savoir qu'un lien invisible rattachera toujours les chrétiens.
Répondre - commentaire posté le 02-03-2012 à 02:31:45

: Mes sincères excuses car mes posts ont tendance à se multiplier pour une raison que j'ignore.
Répondre - commentaire posté le 02-03-2012 à 14:49:09

: Mes sincères excuses car mes posts ont tendance à se multiplier pour une raison que j'ignore.
Répondre - commentaire posté le 03-03-2012 à 02:40:02

npascal : Il est bien de chercher à apprendre beaucoup de choses sur la parole de DIEU ............Il y a beaucoup de choses dans la bible qui nous pousse dans la sanctification .......Nous devrons aussi faire attention : car en lisant attentivement ce que DIEU dit dans ( 2 Timothée 2 : 14 ) qu'il des disputes liées aux mots qui serviront à conduire à la ruine ceux qui s'y attachent ...................Je partage mon avis avec vous , afin que nous pussions rester vigilant dans la vérité , dans la parole de DIEU ........Que DIEU nous guide au nom de Jésus Christ !
Répondre - commentaire posté le 03-03-2012 à 20:38:36

levi2000 : La traduction la plus literale de cet extrait est: "...si un Homme n`est régénéré dès l'origine..."
Répondre - commentaire posté le 04-03-2012 à 11:57:17

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO