Forum        SUJET    

debora : Quel est le jour du sabbat chrétien ? J'aime10
Mis en ligne le : 07-04-2012
Catégorie : 1
j'aimerais en savoir plus, Dieu nous demande de se reposer le 7eme jour, selon vous qu'elle est le septième jour samedi ou dimande?, es ce qu'il y a des versets biblique qui nous montre que samedi est le 7eme jour ou que dimande est le 7eme jour? en tappant sabbat sur le net je suis tombé sur ce site(http://www.mondedemain.org/brochures.php?id=b06&p=2&gclid=CJLrq_-Po68CFcwTfAodKFhEWg) le site explique que samedi est le jour du sabbat et donc nous qui allons a l'eglise le dimande cela signifierai que nous observons pas le sabba que Dieu nous demande d'observer bref vos reactions.Dieu vous bénisse
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
chris_mael : ami chretien bonjour! je cherche reponse à une question ki m travaille mais en vain! alors je me tournes vers vous:je voudrais savoir ce que re ...
Posté le : 22-05-2011 - 11 avis
lili_zoé : les gardiens de nos âmes? les pasteurs sont -ils les gardiens des âmes des chretiens?? ...
Posté le : 24-11-2011 - 3 avis
debora : vie spirituelle dans les fiancailles j'aimerai savoir si la femme peut être mature spirituellement que l'homme lors des fiancailles(le temps ou on apprend à se connaît ...
Posté le : 28-06-2012 - 5 avis
mahukpeou : le port de vêtement masculin(pantalon ) par les femmes il y a une question qui me tracasse, dîtes moi selon la bible une chrétienne peut-elle porter de pantalon? ...
Posté le : 28-02-2011 - 4 avis
yehoadane : Minimum 1 âme/semaine pour Jésus en 2010! Helloooo Les Chretiens nés de nouveau! Il y a quelque chose qui me tient à coeur, je tiens à le partager avec vous! Je recherche d ...
Posté le : 28-11-2009 - 9 avis

10
COMMENTAIRE S   

dadyyo : Quel texte magnifique que Dieu soit loué que de vérité, une chose est sur le dimanche c’est une doctrine des hommes, Non de Dieu, la véritable doctrine de Dieu est le sabbat qui est du vendredi soir au samedi soir, notre maitre, exemple, model jésus l’a observé, si ma mémoire est bonne c’est la religion catho qui a institué le dimanche, jésus est notre repos mais pas notre JOUR de repos, jésus est-il un jour ? C’est différent, Dieu nous demande d’observer, de garder saint son jour de repos du sabbat, Dieu à instituer ce jour pour qu’il soit une bénédiction pour nous.
Répondre - commentaire posté le 08-04-2012 à 00:38:57

debora : dadyyo explique moi pourquoi le vrai sabbat est du vendredi soir à samedi, je ne comprend pas . il est ecrit ou? un passage de la bible qui pourrai me faire comprendre? parceque je me di que le sabbat n'est pas une histoire de samedi ou dimanche bref je veux juste que tu m'explique.merci pour ta reponse et Dieu te bénisse
Répondre - commentaire posté le 09-04-2012 à 16:37:07

tilelli : Le shabbat c'est le samedi dimanche est le premier jour
Répondre - commentaire posté le 09-04-2012 à 18:06:33

JeanMic_94 : J'ai trouvé sur encyclopaediat Universalis Transcription du mot hébreu shabbat, le terme sabbat est le nom du septième jour de la semaine, le samedi ; conformément à son étymologie (du verbe shavat, « cesser »), il désigne le jour de la cessation du travail, du repos. Institution essentielle à la vie religieuse juive, le sabbat commence dix-huit minutes (pour certains trois heures) avant le coucher du soleil le vendredi soir et se termine une heure après son coucher le lendemain.Je t'invite ma soeur Debora a aller sur ce site pour avoir ces renseignements.
Répondre - commentaire posté le 09-04-2012 à 18:13:49

npascal : Le sabbat dans l'ancien testament c'était le samedi .....Mais à partir de la croix , les chrétien se reposent le dimanche .............................Que DIEU veille sur toi !
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 18:30:13

debora : merci à tous pour vos reponses.npascal selon ta reponse à partir de l'oeuvre de la croix peu importe le jour mais te travailler 6jours et de se reposer le 7jours.donc on(une Eglise) peut se reposer un lundi si son septième jour tombe à ce lundi,.Dieu vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 22:50:34

dadyyo : mais mine de rien jésus notre model a observer le sabbat ainsi que les apôtres,pourquoi ce changement au dimanche,qui a institué le dimanche n'est ce pas la religion catholique romaine ? pourquoi changer le jour d'adoration ? quel est le 7 eme jour pour Dieu? si on se repose le dimanche cela ne veut t'il pas dire que l'on se repose le 1er jour alors que dieu demande de se reposer le 7eme jour
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 02:36:05

kristee : ma soeur, javais ce meme probleme, et javais même aussi posté mes doutes sur nyco, mais bientot g eu ma reponse. en realite, Dieu ne cherche pas des observateurs dun jour, mais des adorateurs en esprit et en verite. Jesus a pointé du doigt les chef de la loi de son epoque qui observaient super bien leur sabbat, et une fois voyant les disciples de Jesus violer leur precieux sabbat ils s'en plaignaient, mais Jesus leur dit que le sabbat a ete fait pour lhomme et non lhomme pour le sabbat, donc lhomme detient autorite sur le sabbat et non linverse. De plus, les disciples apres la mort de Jesus se reunissaient ts les jours pour prier et non seulement les jours du sabbat. Nous ne sommes plus sou la condamnation de la loi qui nous imposait un jour, malgre quelle ne soit pas abolie, Jesus a accompli toute la loi pour nous, et par ce fait nous qui croyons nous pouvons donc adorer Dieu librement, dans lobeissance au St Esprit.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 05:20:15

kristee : voila ce que jai trouvé et qui ma convaincu que le jour importe peu pour plaire a Dieu et marcher avec Lui. Colossiens 2. "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s`appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 2 : 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 2 : 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 2 : 14 il a effacé l`acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l`a détruit en le clouant à la croix; 2 : 16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d`une fête, d`une nouvelle lune, ou des sabbats: 2 : 17 c`était l`ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 05:32:55

: Je voudrais avoir vos avis si vous refuser de vous reposer le dimanche , et si vous ne croyez pas que DIEU à changer le sabbat du 7èm jour sur ce que nous lisons dans ( Hébre 4 : 7 - 10 ) ...............Que pensez-vous de celui qui fut lapidé parce qu'il n'a fait que ramasser du bois le jour du sabbat comme nous lisons dans ( Nombre 15 : 32 - 36 ) ?...........Pour ceux qui ne veulent pas se reposer de leurs propres œuvres parce qu'ils estiment qui ne sont pas sous la loi de DIEU ; ( les passages de ...Esaie 58 : 13 - 14 et Jérém 17 : 19 - 22 et Deuté 5 : 12 - 15 .......ont-ils une actualité aujourd'hui ? .............Je vous invite à relire attentivement ( Matth 12 ) ; vous comprendrez que manger , guérir ou sauver une vie le jour de repos n'est pas condamner par DIEU .............Nous voyons aujourd'hui que de nos jours ; les gens ne sont même pas déranger dans leur esprit de faire leur commerce ou aller travailler dans leur atelier le dimanche ......Chacun est libre ......
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 17:54:51

LIRE AUSSI    
debora : est-ce mal devant Dieu?
Posté le : 12-01-2013 - 5 avis
debora : signification de crotte dans un rêve
Posté le : 18-08-2012 - 1 avis
debora : vie spirituelle dans les fiancailles
Posté le : 28-06-2012 - 5 avis
debora : dîmes et offrandes
Posté le : 08-06-2012 - 4 avis
la colombe : visite du paradis et l'enfer
Posté le : 26-04-2012 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO