Forum        SUJET    

elisinthe : la cherté des livres chretiens J'aime14
Mis en ligne le : 10-04-2012
Catégorie : 1
depius ma conversion je recherche des livres pour ma progression mais j'ai constaté que tous les livres sont excessivement chers même les livres locaux. pourquoi devons nous payer aussi cher pour connaître Dieu ou aller en profondeur avec Lui, est ce un tabou de lire d'autres experiences chretiennes?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime14
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
sylvie01 : la seduction la séduction est il un péché? ...
Posté le : 25-09-2011 - 4 avis
fish : Qui sont les fils de Dieu dont parle la Bible dans Genese6,1-8? Salut j aimerai savoir si se sont bel et bien des anges que parle la Bible dans genese 6,1-8 ? ...
Posté le : 24-12-2009 - 40 avis
Thabita : Mariage interconfessionnel Bonjour frères et soeurs! Que pensez vous du mariage interconfessiennel ? Es ce un risque ? Devrons nous le refuser car prv 5 v15 ...
Posté le : 09-11-2011 - 5 avis
mathé : j'aimerais avoir vos avis j'ai vu des gens qui crois en DIEU, aller en boite le week end,avoir des maîtresses et se rendre à l'église dimanche, on témoigne ...
Posté le : 23-02-2011 - 4 avis
EVASL : THEME : SAMUEL, SAMUEL (suite 1) Alors cet homme, le prophète Samuel était au service de Dieu, devant Eli. Et la parole nous dit : Le jeune Samuel ne connaissait p ...
Posté le : 26-12-2009 - 0 avis

14
COMMENTAIRE S   

jonas22 : Frère sais tu combiens d'heures de travail il faut pour écrire un livre ? Des centaines, parfois des milliers d'heures. Tout ouvrier mérite salaire. Il faut aussi encourager ceux qui consacrent autant de temps et d'énergie pour écrire afin qu'ils continuent en le permettant de vivre de cela.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 12:02:57

jacques : Jonas si Paul travaillait pour une rémunération nous n'aurions peut-être pas ses écrits. Si Jésus attendait que ses débauches d'énergie soit récompensées nous ne le connaitrions certainement pas à cette époque. Si Jésus a dit:"Car l'ouvrier mérite son salaire" c'était pour dire que celui qui travaille pour le Royaume des Cieux sera récompensé par le Père Eternel et non par les hommes. Jésus a aussi dit:"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement". Il y'a un dérèglement aujourd'hui, l'Evangile de Christ est juste un business pour les mercenaires. Si tu fais publier un livre et espère récupérer ton investissement et peut-être faire des bénéfices alors tu es un commerçant. Un témoignage doit être à la disposition de tous et ce gratuitement. Si pour savoir ce que Dieu a fait pour quelqu'un je dois payer alors il y'a un problème.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:01:26

jonas22 : Excuse moi frère jacques mais si je consacre 3 mois à écrire un livre je ne vais pas manger de l'air et boire de la vapeur d'eau. Beaucoup de grands écrivains chrétiens hésitent à écrire justement parce qu'ils n'arrivent pas à boucler les fins de mois avec cela, du coup ils renoncent et ils vont faire un travail qui permette de payer à manger à leurs familles. Tout ouvrier mérite salaire. Et même Paul aussi bénéficiait des dons des églises à qui il écrivait. Tout ouvrier mérite salaire. Ecrire un livre c'est autant d'énergie et de travail qu'aller tous les matins au bureau pour gagner sa croute.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:08:25

jacques : Tu te trompe Jonas, lis bien ce que Paul dit au sujet du travail et des dons. Paul ne vivait pas des dons d'autres églises c'est ARCHIFAUX. Paul a travaillé de ses mains et c'est lui qui a dit:"Que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus". Lis 2 Thessaloniciens 3 à partir du verset 6. Paul y dit même au verset 8:"Nous n'avons demandé à personne de nous nourrir gratuitement;au contraire , acceptant peines et fatigues,nous avons travaillé jour et nuit pour n'être à la charge d'aucun de vous". Et par la suite il dit qu'ils l'ont fait non pas parcequ'ils n'en avait pas le droit mais pour nous donner un exemple à suivre. Alors cherchez à comprendre la Parole de Dieu et ne vous bornez pas à retenir ce qu'on vous dit sans vérifié par vous même. Comme Paul nous devons travailler de nos mains et faire tout gratuitement pour Dieu.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:22:21

jacques : Tu peux passer même toute ta vie pour écrire ton livre on faire ton album, si tu le fais pour Dieu alors tout naturellement tu n'attendra aucun retour financier mais ton seul intérêt sera que beaucoup soit édifié par l'oeuvre que tu auras faite et que ceux qui n'ont pas encore donné leur vie à Christ le fasse par ton témoignage. Maintenant, si tu fais une quelconque oeuvre en espérant vivement un retour d'investissement et pourquoi pas des bénéfices alors pose toi la question de savoir:"quelle est véritablement ta motivation à faire l'oeuvre que tu veux faire?" Si tu persiste à dire que c'est pour Dieu alors je te dirai que tu te trompe grandement.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:28:00

jonas22 : Frère Jacques, Paul ne vivait pas des dons, mais avait le temps de travailler à côté. Paul n'avait pas de famille à charge, Paul était un itinérant il payait pratiquement pas de charges. Je considère qu'une personne qui travaille même dans le ministère de Christ : maçon pour construire une église du Christ, écrivain, professeur d'institut biblique, etc... a lui aussi droit au salaire parce que c'est du travail, c'est de l'énergie dépensée et à côté si celui a de la famille à nourrir soigner scolariser il faut qu'il puisse aussi être un bon père de famille. Et quand je vois les bénéfices dérisoires que ces écrivains chrétiens ont sur leur livre, car le papier a un prix, l'encre chez l'imprimeur, et aussi la reliure, je me dis que c'est une grande abnégation que d'écrire des livres chrétiens. C'est ma conviction, chacun la sienne.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:30:21

jonas22 : Moi c'est avec plaisir que j'achète comptant un livre chrétien ou une oeuvre chrétienne car je sais que cela permet à un serviteur de Dieu de continuer son ministère, et c'est une offrande que je fais au Seigneur. Chacun sa façon d'agir.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:32:16

jacques : Au fait tu dit sans cesse jonas:"l'ouvrier mérite son salaire". Mais j'ai une question à te poser:"L'ouvrier dont tu parles travaille pour qui?" car jusqu'à aujour'hui l'ouvrier est payé par son employeur et non par ses collègues. Si l'ouvrier dont tu parles travaille donc pour DIeu alors c'est à Dieu de e rémunérer de la manière qu'IL veut et non de la manière dont le veut l'ouvrier. Ce n'est donc pas "aux collègues (les frères chrétiens eux même ouvriers)" à rémunérer cet ouvrier. L'époque où les Lévites levaient la dîme sur leurs frères juifs comme eux est révolu. Réfléchis-y. Jésus te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:35:11

jonas22 : Et moi je te dirais : alors quand la Bible dit : tout ce que vous faites faites le pour le Seigneur, pourquoi un chrétien s'il fait son métier en premier pour le Seigneur est un droit de réclamer un salaire ? Si tout ce que nous faisons c'est avant tout pour le Seigneur nous devons alors tous travailler bénévolement et attendre le salaire spirituel dans nos bureaux et métiers respectifs. Réfléchis-y. Jésus te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:38:30

jacques : Justement jonas c'est ce que je dit. Et tu as bien fait de mentionné ce passage de la Parole:"Quoi que vous fassiez faites le pour la Gloire de Dieu". Et je t'invite à lire ce que Paul dit dans 1 Corinthiens 9. Et je vais aussi te rappeler que la récompense que Dieu réserve à ses ouvriers n'est pas uniquement spirituelle. Puis si par la Grâce de Dieu tu bosses, alors tu subviendra à tes besoins et à ceux de ta famille car Dieu est celui qui t'accorde celà. Et tu pourras selon ta richesse venir en aide aux pauvres de ta communeauté. Donc OUI on travaille pour Dieu gratuitement, parcequ'on l'aime tout simplement. Nous ne sommes pas des musulmans ou des paiens en somme qui lorsqu'ils font du bien à quelqu'un disent que Dieu le comptabilise et que s'ils font plus de bien que de mal alors Dieu les accueilleras. Médites dessus.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:54:27

jonas22 : En tout cas moi je ne me permettrais pas de diffuser illégalement l'oeuvre intellectuelle d'un chrétien car je sais que les bénéfices lui permettent de vivre dignement. Je trouve normal de payer pour un bénéficier travail bien fait. Le contraire serait à mes yeux de la malhonnèteté et un manque de libéralité.
Répondre - commentaire posté le 10-04-2012 à 14:57:33

: Que DIEU vous bénisse et vous protège contre le mal ! .................Si l'évangile devrait être annoncé gratuitement ; la cherté des livres chrétiens est anormale ; je pense à ce que nous lisons dans ( Matth 10 : 8 ) .....................................................................Je suis en parfaite accord avec les avis de mon frère ""Jacques "" Si le Seigneur avait chassé des trafiquants dans la maison de DIEU comme nous lisons dans ( Jean 2 : 12 - 17 ) ............................Nous devons faire attention afin de ne pas vouloir utiliser l'évangile pour notre enrichissement ; car ce que nous lisons dans ( Michée 3 : 5 - 6 , 9 - 11 = 2 Pierre 2 : 1 - 2 , 12 - 22 = Rom 16 : 18 = Philip 3 : 18 - 19 = Apoca 18 : 19) ........................Si nous sommes des sacrificateurs ( les chrétiens ) devant DIEU , nous ne devons donc pas chercher notre intérêt auprès de nos frères ; Christ s'est offert gratuitement pour nous , soyons donc son exemple ( voir ..Philip 2 : 1 - 8 ) .
Répondre - commentaire posté le 15-04-2012 à 18:15:42

npascal : Chacun est libre de servir le Seigneur comme il veut ; mais comprenons bien que DIEU nous attend à la fin pour nous récompenser ( Apoca 22 : 12 ) ......................Que DIEU protège son peuple contre l'amour de l'argent qui la racine de tous les maux dans ce monde !( voir ...1 Timot 6 : 6 - 10 )
Répondre - commentaire posté le 15-04-2012 à 18:23:36

npascal : Que DIEU vous bénisse et vous protège contre le mal ! .................Si l'évangile devrait être annoncé gratuitement ; la cherté des livres chrétiens est anormale ; je pense à ce que nous lisons dans ( Matth 10 : 8 ) .....................................................................Je suis en parfaite accord avec les avis de mon frère ""Jacques "" Si le Seigneur avait chassé des trafiquants dans la maison de DIEU comme nous lisons dans ( Jean 2 : 12 - 17 ) ............................Nous devons faire attention afin de ne pas vouloir utiliser l'évangile pour notre enrichissement ; car ce que nous lisons dans ( Michée 3 : 5 - 6 , 9 - 11 = 2 Pierre 2 : 1 - 2 , 12 - 22 = Rom 16 : 18 = Philip 3 : 18 - 19 = Apoca 18 : 19) ........................Si nous sommes des sacrificateurs ( les chrétiens ) devant DIEU , nous ne devons donc pas chercher notre intérêt auprès de nos frères ; Christ s'est offert gratuitement pour nous , soyons donc son exemple ( voir ..Philip 2 : 1 - 8 ) .
Répondre - commentaire posté le 15-04-2012 à 18:25:07

LIRE AUSSI    
la colombe : visite du paradis et l'enfer
Posté le : 26-04-2012 - 4 avis
debora : Jesus!!!!!!!
Posté le : 22-04-2012 - 4 avis
jesusarriv : les morts sont où actuellement???
Posté le : 16-04-2012 - 11 avis
debora : Quel est le jour du sabbat chrétien ?
Posté le : 07-04-2012 - 10 avis
Marthe : le sexe orale
Posté le : 07-04-2012 - 39 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO