Forum        SUJET    

hermelon : Jeunesse chrétienne J'aime15
Mis en ligne le : 11-04-2012
Dans un monde où le leadership est vivement encouragé et donc de plus en plus recherché ( jusque dans certains milieux dits évangéliques ), il est n'est pas rare de rencontrer de jeunes chrétiens membres de certains mouvements tels que les "Lions Club", "Le Rotary Club", "La Jeune Chambre Internationale (JCI)" ou autres clubs similaires très en vogue . Il faut noter que plusieurs de ces mouvements prônent la tolérance religieuse, le bien-être universel, l'amour du prochain et autres valeurs. Le discours, apparemment inoffensif, véhiculé par ces groupements est peut-être la raison qui pousse certains chrétiens à intégrer ces réseaux. Cependant, peut-on concilier la foi chrétienne avec l'appartenance à de tels mouvements? L'adhésion à de tels réseaux ne constitue t-elle pas un obstacle à notre croissance spirituelle? N'est-ce pas un leurre de Satan pour détourner les hommes de leur Créateur? God bless you richly.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime15
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
sy : INSTABILITE Chers tous, Christ a dit dans sa prière saccerdotale, "je prie pour eux afin qu'ils soient comme nous le sommes (Père, Fils et Esp ...
Posté le : 09-06-2008 - 3 avis
hermelon : Accepter Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur de sa vie Shalom.De nos jours,plusieurs d’entre nous clamons haut et fort avoir accepté Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur personnel dan ...
Posté le : 29-07-2011 - 10 avis
fazia : les 7 tonnerres d'Apocalypse Apocalypse 10:3 et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. Le ...
Posté le : 23-04-2009 - 4 avis
fillededie : le chrétien et la politique est ce qu'un chrétien peut être un homme ou une femme politique fidèle ...
Posté le : 17-11-2006 - 1 avis
kikou : site internet shalom mes biens-aimés je voudrais vous faire parvenir le blog le blog de l'Eglise que je fréquente http://apostolicgoodnewschurch ...
Posté le : 16-08-2007 - 0 avis

15
COMMENTAIRE S   

tatap : Coucou hermelon !! « L'adhésion à de tels réseaux ne constitue t-elle pas un obstacle à notre croissance spirituelle? N'est-ce pas un leurre de Satan pour détourner les hommes de leur Créateur? » Si. Car tout regroupement n’ayant pas pour but d’élever Jésus t’en éloigne forcement, même si on y prône les valeurs morales louables et idéales comme l’amour ,la justice , l’égalité, la paix qui sont de jolis concepts creux sans Jésus qui en donne la vraie quintessence « En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. »Math 24.28 On y exalte l’homme et ses grande capacités intellectuelles et EXIT le Saint Esprit !! « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. »2timothée 4.3-4
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 14:38:22

sanisse : (Re)Salutations à Hermelon, à Tatap, "L'adhésion à de tels réseaux ne constitue t-elle pas un obstacle à notre croissance spirituelle? N'est-ce pas un leurre de Satan pour détourner les hommes de leur Créateur? »). Peut-être vais-je vous surprendre par ma réaction, mais je veux faire quelques remarques. Ces jeunes chrétiens? Qui sont-ils? Sont-ils réellement nés de nouveau? Pourquoi devraient-ils se barricader?(Ils sont dans le monde mais ils ne sont pas du monde) Ces personnes de ces clubs humanistes cités n'ont-ils pas droit à notre respect, notre amour? S'agit-il pour un chrétien d'adhérer à des croyances contraires à la Parole? Dans certaines églises, n'est-ce pas plus dramatique d'en devenir des membres alors que la parole qui y est distillée n'est qu'une interprétation de la Parole? Je dis que la valeur en Christ n'est point liée à l'âge, voire à l'âge de notre conversion.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 16:21:59

sanisse : Je conclus par ceci:que Jésus allait chez les gens de mauvaise vie car il était rempli d'amour , il savait exactement qui il était,La LUMIERE."Matthieu5:14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;5:15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.5:16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." AMEN
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 16:25:53

bridge : Amen je crois moi en ce qui me concerne qu'á partir du moment ou ces groupes ne sont en aucun cas un frein á notre marche avec le Christ nous pouvons y adhérer dans le but d'aider les autres également car ces groupes comme tu le dis militent en faveur des bonnes oeuvres!Lá ou il faut faire tres tres attention et etre tres prudent c'est au niveau de la compromission car nous ne devons en rien nous compromettre et devons toujours regarder á JESUS Paul nous dit que pour pas avoir de relations avec les gens du monde il faudrait quitter le monde mais qu'en est til lorsque nous sommes encore sur cette terre??pour celui la qui connait Jesus c'est un moyen pour lui de joindre L'UTILE AU PLUS UTILE en répendant l Évangile de Christ dans ces milieux.Seulement le mot d'ordre reste la PRUDENCE si on croit faire le bien en y participant soit!mais faisons attention car satan et ses agents rodent autour de nous comme des lions rugissants.Que Dieu nous donne le discernement et la sagesse...
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 16:51:23

elihu : Peut-on être chrétien et franc-maçon ? Oui ! répond le pasteur Claude-Jean Lenoir, membre du Grand Orient de France. Non ! répond l’épiscopat allemand le 12 mai 1980 au nom d’une différence de doctrine et de symbolisme. Oui ! répondent les membres de la Fraternité saint Jean , qui se veulent «chrétiens parce que francs-maçons et francs-maçons parce que chrétiens». Non, déclare solennellement le Benoît XIV.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 17:01:47

elihu : Le pape Benoit XIV s'oppose à cela, un pasteur y adhère. Que chacun fasse comme il veut. Personnellement avant d'adhérer à une œuvre des hommes je sonderai l'esprit qui s'y trouve.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 17:06:58

sanisse : C'est pourquoi j'ai posé la question suivante: S'agit-il pour un chrétien d'adhérer à des croyances contraires à la Parole? Et vouus pensez que je suis la première à répondre:NON. "Adhérer" selon moi ,c'est "s'approprier de"Or un chrétien (=celui qui es totalement à Christ)ne doit s'approprier que la Parole pour sa croissance .
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 17:19:15

hermelon : Frère Elihu, Benoit 16, ce grand franc-maçon est le plus sincère de tous ceux que tu cites.Il n'en demeure pas moins que le pape reste ce qu'il est et que nous connaissons grâce à la révélation de la Parole : un personnage religieux dont le rôle est étroitement lié à la venue de l'antichrist dans le monde.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 20:30:21

hermelon : Sœur Sanisse, sœur Bridge : il est vrai que l'exercice de l'hospitalité est une recommandation du Seigneur mais est-on obligé de faire partie d'un quelconque réseau pour le faire? N'oublions pas que tout (même l'exercice de l'hospitalité) doit être pour la gloire du Seigneur :" Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes" Colossiens3:23. Les actions caritatives au sein de ces organisations sont-elles vraiment pour la gloire du Seigneur? Ensuite, comment peut-on élever Jésus seul dans une organisation au sein de laquelle des personnages tels que Mahomet, bouddha, Jésus, Omraam, ...sont tous pris au même pied d'égalité. Le Dieu que nous servons est un Dieu jaloux qui ne tolère pas ce méli-mélo et qui ne partage pas sa gloire. Sanisse et bridge,accepteriez-vous d'appartenir à un mouvement où Rael et Nostradamus sont mis sur le même diapason que Christ?
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 20:37:23

sanisse : Non .Je crois avoir répondu à cela.Je ne prendrai pas de carte de membre dans ces organisations, fussent-elles même à caractère évangélique.Mais cela ne m'empêche aucunement de les cotoyer, si je suis invitée.L'Amour n'érige pas de barrière.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 20:42:56

sanisse : Je parlais bien de ces organisations humanistes.Maintenant tu me parles du mouvemen raëlien ......
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 20:45:22

sanisse : Pourrais-je les cOtoyer? Tout en ne partageant pas leur foi?C'est une question à 1000euros (sourire) Mais je me dis j'ai un parent ou un ami qui y est et que j'ai envie de le convaincre d'en sortir..... Mais c'est vrai qu'avec des "si", on n'est pas sûr d'aller très loin,c'est au pied du mur que l'on voit le maçon.
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 20:50:50

hermelon : J'ai cité Rael juste en raison de la tolérance religieuse qui existe au sein de ces groupements mais je ne voulais pas particulièrement parlé du mouvement raelien
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 20:57:08

sanisse : Oui, j'avais saisi d'où les points desuspension
Répondre - commentaire posté le 11-04-2012 à 21:03:10

npascal : Je crois que tout fidèle à la parole sais qu'il n'a fixer ses regards su Christ , sa parole qui nous montre comment nous devons servir le Seigneur ! ( voir ....Proverb 4 : 1 - 27 ) ....Que DIEU t'accorde la sagesse de discerner sa volonté !
Répondre - commentaire posté le 15-04-2012 à 19:02:25

LIRE AUSSI    
shalom2014 : CONCOURS ET EXAMENS
Posté le : 27/10/2015 - 2 avis
lelu : Comment expliquer les vagues de réfugiés sur l'Europe?
Posté le : 14/09/2015 - 1 avis
NICO1 : Il faut rester Positif meme dans les difficutés.
Posté le : 14/05/2014 - 8 avis
NICO1 : ENCOURAGEMENT!
Posté le : 11/05/2014 - 1 avis
hermelon : Vaincre l'insensibilité spirituelle
Posté le : 22-04-2013 - 6 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO