Forum        SUJET    

jesusarriv : les morts sont où actuellement??? J'aime11
Mis en ligne le : 16-04-2012
Catégorie : 1
shalom frères et sœurs. je comprends à la lecture de Ithessaloniciens4:16-18 que les morts en Christ, se reposent actuellement dans leurs tombeaux et attendent le son de la trompette.et ceux qui ne sont pas morts en Christ pour le jugement et châtiment éternel. IThes4:16-18 : Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. maintenant, jne comprends pas ceux qui disent qu'ils ont été au ciel ou encore en enfer et qu'ils y ont vu des gens qui soit jubilent soit qui souffrent. qu'est qui est vrai finalement? les morts attendent dans le tombeaux, ou ils sont déjà jugés et répartis?? svp, éclairez moi. qDb
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
la colombe : les 10 commandement Pourquoi est ce que certains Chretiens se disent etre d'accord avec les 10 commandemment et que cela vient de Dieu mais n'observe ...
Posté le : 04-01-2011 - 1 avis
christy85 : baptême par aspersion et immersion lequel nous recommande la bible? Bonjour cher frères et soeurs, Je fréquente une assemblée protestante evangélique depuis 2007 qui considère nul le baptême par asp ...
Posté le : 13-10-2011 - 11 avis
Aides : la musique chretienne au21e siecle la musique chretienne en majorité confondue avec la musique profane. les chantres pour l'argent ou pour Dieu. louange equivaut à c ...
Posté le : 14-05-2008 - 3 avis
hermelon : LA BETE D'APOCALYPSE 13 : 1-9 : Son nom - Sa marque - Son chiffre? Shalom ! Beaucoup d'histoires et d'interprétations, alors beaucoup, sont faites sur ce sujet dont parle pourtant la bible. Devant ...
Posté le : 10-05-2012 - 7 avis
jesusarriv : Ephesiens6:4-6 shalom! Ephesiens6:4-6 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu pa ...
Posté le : 13-11-2009 - 7 avis

11
COMMENTAIRE S   

jesusarriv : SVP éclairez moi, je voulais dire à la fin! merci qDvb!!
Répondre - commentaire posté le 16-04-2012 à 12:10:29

bridge : Bonjour bien aimé(e) que le Seigneur te bénisse abondamment .je comprends ta question dans un premeier temps 1 Thessaloniciens 4:16-18 ne parle pas des morts qui se reposent dans leurs tombeaux car apres que l'ame ait quitté la chair elle (la chair ou ce qui repose dans le tombeau )n'est plus que poussiere c'est l'Ame qui passe au jugement l'apotre Paul dans 1 Corinthiens 15:35-54 explique dans les détails ce qu'il en est de la ressurection des mort et sous quel forme cela se fera.Apres la mort, les morts en Christ tel que l'expliquent les versets que tu as donné sont(attendent) dans un endroit de paix et de repos (confere Luc 16 :19-31)ces versets t'aideront á mieux comprendre ce qu'il en est.et ceux qui n'ont pas connus le Seigneur sont dans un lieu de tourment et attendent le jugement dernier pour l'enfer (Apocalypse 20:11-15) ces versets relatent ce qui arrive á tous ceux qui sont morts sans le Seigneur .(SUITE)
Répondre - commentaire posté le 16-04-2012 à 20:06:20

bridge : (SUITE)toutefois apres la mort il n'y a que deux possibilités soit le lieu de repos ou les Saints (morts dans le Seigneur,morts en Christ ) attendent le retour de Jesus(résurection et enlevement) et plus tard vivre le Millenium (avec ceux de la grande tribulation)Apocalypse 20:1-6)ou l'endroit de tourment ou attendent ce qui n'on pas suivi le dessein de Dieu pour le jugement dernier...voila en quelques lignes ce que j'ai a te partager sur le sujet j'espere t'avoir été d'une quelconque aide dans tes méditations... que Dieu te bénisse
Répondre - commentaire posté le 16-04-2012 à 20:13:09

jesusarriv : ah!merci bien bridge!! que le Seigneur te bénisse encore et encore!!! ça va un peu surtout avec l"histoire de Lazare et le riche que tu m'as donné de lire. mais, excuses moi, cela veut dire que les morts sont dans un lieu actuellement selon leur appartenance au seigneur ou pas, attendant le son de la trompette puis, retourneront au même endroit respectifs qu'ils étaient avant le son de la trompette???? merci bien! stay blessed
Répondre - commentaire posté le 17-04-2012 à 14:59:52

bridge : Amen bien aimé(e) Jesusarriv en effet les mort sont classifiés selon qu'ils ont appartenu au Seigneur ou non les premiers dans le lieu de repos et les seconds dans un endroi de tourment comme je le disais la fois derniere souviens toi de la parabole de Lazare(Luc 16:26) ou Abraham dit au riche"D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire."en ceci nous comprenons que c est deux endroits vraiments disticnts...Maintenant pour ta deuxieme interrogation apres le son de de la trompette les morts en Christ ressusciterons et seront enlevés avec les vivants que le Seigneur sera venu chercher 1Thessaloniciens 4:16-27 ou 1 Corinthiens 15:35-54 c'est dire que c'est á ce moment que les morts du lieu ou ils trouvaient reviennent á la vie et vont maintenant au ciel avec le Seigneur Jesus (je ne saurai te dire l'endroit exact ou ils se trouvent actuellement seulemnt (SUITE)
Répondre - commentaire posté le 18-04-2012 à 10:49:42

bridge : (SUITE) il sont en paix et attendent de monter au ciel en attendant ceux de la grande tribulation avec qui tous ensemble vivrons le Millenium Apo 20:1-6 c'est (la Premiere Resurection) et tous ceux qui n'auront pas connu le Seigneur ressusciteront apres les 1000 ans et apres que satan soit vaincu pour toujours Apocalypse 20:7-10car les premiers á rentrer en enfer sont satan,la bete(antéchrist)et le faux prophete et á leurs suite viendront tous ceux qui n'ont pas suivi les voies du Seigneur et toux ceux qui auront accepté la marque de la bete Apocalypse 20:11-15 tous ce dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie des la création du monde...et les autres regneront avec Christ pour toujours dans la Jérusalem Céleste Apocalypse 21 J'espere avoir éclaircit davantage que le Seigneur nous bénisse et nous donne de comprendre les mysteres de sa parole...
Répondre - commentaire posté le 18-04-2012 à 11:05:23

npascal : Salut , mes frères ; je crois que ceux qui disent qu'ils ont été comme tu le dit :""ceux qui disent qu'ils ont été au ciel ou encore en enfer et qu'ils y ont vu des gens qui soit jubilent soit qui souffrent ."" viennent de leur propre esprit ..................Nous devons plutôt chercher à découvrir la vérité dans la bible seule ...............................Une personne sauvée et mort voit sont esprit aller au ciel ( voir ....Luc 23 : 43 = Act 7 : 59 ) tandis que son corp se repose dans sa tombe en attendant la resurrection au dernier jour sous forme de corps spirituel ( Daniel 12 : 2 = 1 Corint 15 : 51 - 53 ) ......Maintenant celui qui est mort sans le salut voit son âme aller dans le sejour des morts ou dans le lieu de silence ( Proverb 7 : 27 ) en attendant la fin pour être détuit dans le feu , corps et âme du non-sauvé mort ( voir ...Esaie 10 : 17 - 18 = Apoca 20 : 14 ) : c'est là la seconde mort , l'anéatissement total du non-sauvé mot ................
Répondre - commentaire posté le 19-04-2012 à 10:53:17

npascal : Je te rappelle qu'un mort non-sauvé est déjà jugé et condamner à aller à la seconde mort ( Jean 3 : 18 ) ............Seul les non-sauvés encore vivants le jour de l'apparition du seigneur subiront le jugement pendant 5 mois ( voir ...Apoca 9 : 5 - 6 , 10 ) avant d'être jeter dans le feu qui détruira tout à la fin ( 2 Pierre 3 : 7 ) ................Que DIEU préserve son peuple de ce jugement au nom de Jésus Christ !
Répondre - commentaire posté le 19-04-2012 à 11:05:54

jesusarriv : merci ,beauuucouupppp bridge et npascal!! j'ai compris ce que je dois comprendre! merci bien pour votre apport. soyez benis, encore et encore!!!! merc bien!!
Répondre - commentaire posté le 20-04-2012 à 12:43:37

bara : bonjour juste pour apporter un peu plus le Seigneur en parlant des âmes qui sont sauvés dit qu'ils dorment et attendent le jour du Seigneur ou ceux en qui le Saint Esprit habite en eux seront élevé vers Jésus sur les nuées qui sont la gloire de Dieu, parce que ceux-ci sont l'Épouse de Christ de même que les vivants au meme moments seront changés pour aller rejoindre Christ leur Sauveur sur les nuées pour la noce de l'Agneau, ceux là n'auront pas à subir la seconde mort comme nous le dit Apocalypse mais pour les autres ce sera la mort éternelle la séparationde Dieu pour l'éternité, ou la plus grande souffrance sera la souffrace morale, car tous les hommes depuis la création ressusciteront les uns pour la gloire et le bonheur éternel et les autres pour la honte et l'opprobe éternel comme nous le dit Daniel 12 pour l'opprobe éternel nous pouvons voir un peu dans Luc Lazare et le mauvais riche,
Répondre - commentaire posté le 29-04-2012 à 13:02:40

bara : le mauvais riche souffrait déjà dans ce lieu attendant le jugement final, et il avait réaliser qu'il n'aurait jamais de chance d'y sortir parce qu'il demandait d'aller avertir ses frères de ne pas venir dans ce lieu de ténèbres, pour ceux qui sont sauvés ils sont dans la félicité de Dieu un peu comme Lazare qui était dans le sein d'Abraham un lieu de repos mais aussi dans la joie de l'attente que Christ la porte leur ouvre pour entrer dans leur bonheur éternel, mais ce qui est important n'est pas de savoir réellement ou ils sont mais à nous de savoir être prets pour ce jour ou Dieu nous redemandera notre âme et notre esprit soit pour passer au Tribunal de Christ ou au tribunal du grand trône blanc ou ce sera le même juge c'est à dire Christ qui sera le juge de tout
Répondre - commentaire posté le 29-04-2012 à 13:10:12

LIRE AUSSI    
la colombe : visite du paradis et l'enfer
Posté le : 26-04-2012 - 4 avis
debora : Jesus!!!!!!!
Posté le : 22-04-2012 - 4 avis
elisinthe : la cherté des livres chretiens
Posté le : 10-04-2012 - 14 avis
debora : Quel est le jour du sabbat chrétien ?
Posté le : 07-04-2012 - 10 avis
Marthe : le sexe orale
Posté le : 07-04-2012 - 39 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO