Forum        SUJET    

bamboudu31 : musique mondaine nocive ou pas ? J'aime48
Mis en ligne le : 17-04-2012
Catégorie : Musique et Louange
salut tout le monde j aimerai aborder un theme delicat sujet tabou comme on dit , j aimerai parler de la musique , j aimerai connaitre vos avis , alor ma question est pensez vous que toutes les musiques , chanson du monde sont nocive , un chretien a t il le droit de pratiquer de la musique qui ne soit pas d eglise ? et si ses non pour quelle raison ?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime48
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
yédi : Ayé Bonjour ! S'il vous plait, je recherche un chant du groupe "Les anges de l'Eternel", je pense que c'est Ayé le titre. J'ai juste q ...
Posté le : 23-11-2011 - 2 avis
ru : quel doit être notre source d'inspiration ? Nos paroles, mélodies utilisées pour composer des chants d'ou les tirons nous ? ...
Posté le : 13-04-2007 - 1 avis
liva : Jésus est Dieu Jésus est Allah révélation du Saint-Esprit en Langue du Saint-Esprit Le Saint-Esprit est Dieu, Le Dieu Unique, Le Créateur du Ciel et de la Terre, Le Seul digne d'adoration; Le Dieu d'Abraham, d'Isaa ...
Posté le : 11/11/2016 - 3 avis
Jean14V12 : PARDON 1-Pardon pardon d'avoir jugé, pardon d'avoir condamné, pardon pardon d'avoir blessé pardon pardon d'avoir critiqué, C'est vrai, m ...
Posté le : 12-11-2007 - 2 avis
Anointed : Made me Glad http://www.youtube.com/watch?v=whKllH7f1-0 Il n'y a personne d'autre comme Lui. Il me remplit et me comble. Ma joie toute entiere. ...
Posté le : 21-06-2007 - 0 avis

48
COMMENTAIRE S   

aro31276 : slt bamboudu31! Sujet délicat en effet! A mon avis, cela va dépendra de ce que véhiculera la musique. Si la musique en elle même appelle à la révolte, est remplie d'obscénités, ...bref véhicule un message négatif, alors il faut faire attention. Je dirais qu'il faut faire le tri, bien vérifier que ce qui est dit à travers la musique en question correspond oui ou non à la volonté de Dieu. Pour ma part, je suis très éclectique dans mes choix musicaux mais j'écoute surtout du jazz!
Répondre - commentaire posté le 18-04-2012 à 15:34:56

jeanmic_94 : La musique par elle même n'est pas nocive ni interdite il est même recommander dans les Psaumes le prendre les instruments pour ça,comme le dit aro31276 c'est qu'elle est le sens que nous lui donnons si c'est pour véhiculer la haine la violence et bien d'autre choses il faut l'interdire et la condamner, mais si elle va dans le sens de l'amour entre les hêtres et la reconnaissance en vers DIEU il faut la faire monter le plus haut possible.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2012 à 15:42:19

bamboudu31 : Je suis totalement du meme avis que vous, JE pense que cela depand de quelle musique et bien sur aussi de leur contenu. JE pense que un chretien doit resté simple franc et faire le bien est etre tres equilibré sur certaine chose comme la musique et quelque celebration genre anniverssaire ou mariage d un proche.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2012 à 15:58:57

JeanMic_94 : Je ne peu être que d'accord avec ce que dit bamoudu,car moi même j'ai écris des chants entre 2002 et aujourd'hui d’ailleurs j'en ai mis un sur le forum "Tu as tout donné" et le dernier je l'ai écris la semaine dernière il est pour un mariage d'une soeur de mon église qui sera une belle surprise.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2012 à 17:57:49

gospel005 : la bible nous dit quoi que nous faisons nous faisons nous devons le faire pour la gloire de DIEU.ainsi pour ma part je pense si tu ecoute une musique qui glorifie christ, pas de probleme mais dans le cas contraire ne l'ecoute pas.NB: Si l'auteur d'un chant n'est pas chretien et que sa musique incite a la cohesion pour ma part nous pouvons l'ecouté
Répondre - commentaire posté le 20-04-2012 à 09:38:39

bamboudu31 : salut gospel005 je ne suis pas de t'on avis, car vu t on point de vu et de certain chretien avec qui j'ai deja discuter, si dans le monde tous nous seriont chrétien et surtout du mème avis que certain sur certaines chose de la terre, alors par exemple, y aurais personne qui ferai des film,ou des dessin animé pour les enfants sachant que dans les dessin animé y'a aussi de la musique qui n'est pas chretienne donc qui la produiré? ,dieu nous a donner un cerveau pour reflechir et on ne vi plus a l epoque de quand la bible a etait crée, beaucoup de chose ne glorifie pas dieu mes non plus le diable , et en t en que humain et terrien nous avons besoin de passe temps et je pense que beaucoup de chose de la terre ne sont pas mauvaise et donc un chretien a le droit d ecouter ou pratiquer ses chose la t en que celle si ne vienne pas contré les chose de dieu. chacun son avis et dieu seul juge et guide.
Répondre - commentaire posté le 20-04-2012 à 16:33:06

dynao : pour ma part notre DIEU lui meme siege dans la louange de son peuple, je penses que il existe des musiques bien kel m soit pas chretienne vehicule de bon message tant mieux si el les parlent de notre seigneur célà sera encore mieux car nous devrons nous souvenir que :s'est pas ce ki sort ki souille mais s'est ci ki rentre ki souille.......
Répondre - commentaire posté le 20-04-2012 à 17:28:01

JeanMic_94 : DIEU à tout créé,il a donné l’intelligence à "l'homme"Dans les Psaumes de David il est bien écrit de louer DIEU de prendre les instruments,maintenant la musique reste la musique peu importe qui l'a écrite qui la composé elle est présente dans notre vie a moins d'être dans un monastère ou tout bruits,toute paroles sont INTERDITE,
Répondre - commentaire posté le 20-04-2012 à 18:52:48

akhaz : bsr à tous, je répond tout de suite. la musique mondaine n'est pas nocive. La musique, le théâtre, l'art etc sont des moyens d'expression, de communication. Maintenant si des personnes utilisent ces moyens là pour véhiculer des messages haineux, violents, obcènes, à qui la faute? Doit-on remettre en cause ce moyen d'expression ou la personne qui véhicule de tels messages. Que l'esprit de dieu nous éclaire. akhaz
Répondre - commentaire posté le 22-04-2012 à 16:41:39

npascal : Nous devons faire très attention aux musiques qui ne glorifient pas le nom de Jésus Christ ...............On devra bien se poser la question suivante si on est chrétien ( Avec quoi vais-je nourrir mon esprit ? )
Répondre - commentaire posté le 25-04-2012 à 18:25:45

bamboudu31 : je repond a npascal ,on doit se nourrir de la bible de la parole de dieu,les cantiques et toutes les chose de dieu doive passer en priorité avant tout chose pour un chretien ,mes ses pas parceque on va ecouter ou pratiquer de la musique s en mauvais contenu qui parlera pas forcement de dieu directement que cela va nous souiller et nuire a notre salut.Comme a dit akhaz la musique mondaine n'est pas nocive. La musique, le théâtre, l'art etc sont des moyens d'expression, de communication. Maintenant si des personnes utilisent ces moyens là pour véhiculer des messages haineux, violents, obcènes, à qui la faute? Doit-on remettre en cause ce moyen d'expression ou la personne qui véhicule de tels messages?
Répondre - commentaire posté le 25-04-2012 à 22:24:06

JeanMic_94 : Je ne suis pas d'accord avec npascal,car sur LA MUSIQUE et quand il n'y a QUE de la musique il n'y a pas de paroles comment savoir que cette musique glorifie ou non DIEU? il n'y aura qu'avec les paroles que nous pouvons savoir.Alors toute les musiques ne sont pas nocives.
Répondre - commentaire posté le 26-04-2012 à 04:15:42

tatap : Coucou jean mic !! « David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui. »1 Samuel 16: 23 était il question des paroles qui agissaient au travers de la musique ? Non. La Bible ne nous dit pas que David chantait pendant qu’il jouait de son instrument….Le son de l’instrument de musique joué avait l’effet d’un baume apaisant ou d’un cachet de paracétamol . Devrions-nous conclure que les notes et les instruments de musique sont des matières ou substances animées dotées de puissance maléfique ou bénéfique ?? Ce n’est pas ce qu’enseigne la bible. C’est parceque prenait la harpe et jouait de sa main alors la puissante influence de l’Esprit de Vie qui animait celle de David intervenait dans la Vie de Saul et lui procurait un bien être physique et spirituel...
Répondre - commentaire posté le 26-04-2012 à 16:36:51

tatap : ...« Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel des armées. Qui es-tu grande montagne, tu seras aplanie! Zacharie 4: 6 « Si L’Esprit de Dieu peut choisir comme vecteur de transmission de paix et de félicité …un instrument de musique penses tu qu’il ne peut être de même pour un esprit malin ?? Et puis pourquoi vouloir se voiler la face ? Ne connaissons nous pas la source d’inspiration de la musique mondaine ?? Si .Alors oui elle est nocive de par ses origines…elle est à bannir à proscrire même de nos champs auditifs en dépit des paroles « anodines » et des rythmes langoureux exaltant passionné et que sais je encore….car elle inocule dans nos corps à dose homéopathique un virulent poison mortel. Comment peux tu dire cela tatap me demanderas tu ?...
Répondre - commentaire posté le 26-04-2012 à 16:37:56

tatap : ... eh bien tu connais le dessein du maître du monde ?? nous "planao" cad nous séduire et nous éloigner du plan d'amour de Dieu pour nous... DIEU N’EST PAS DANS LE MELANGE La parole de Dieu nous dit dans 1 Corinthiens 5 :7-8: « Puri?ez-vous du vieux levain, a?n que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec un levain de per?die et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la sincérité et de la vérité». Que Jésus nous éclaire davantage !!
Répondre - commentaire posté le 26-04-2012 à 16:41:29

JeanMic_94 : Bonjour a vous bien aimé en Christ,effectivement la musique adoucie les meurs,mais si nous ne connaissons pas la personnes qui à composé la mélodie il serais difficile de connaitre son état d'esprit au moment précis dans quelles conditions etc...,donc dans les Psaumes il est bien dit de prendre les instrument de musique afin de glorifier DIEU,seul les paroles pourrons déterminer si cette CHANSON est nocif ou non,maintenant la mélodie peut être agréable il n'y a qu'à réécrire d'autres paroles et tout en respectant la loi sur la propriété intellectuelle de citer le nom du parolier et du compositeur original et rajouter son nom pour la modification a condition que 'auteur en soit d'accord.
Répondre - commentaire posté le 27-04-2012 à 09:13:02

bamboudu31 : Je ne suis pas de l avis de tatap,voir toutes la musique mauvaise non je suis pas ok? tout depand du style musical et de son contenu, ses vrai qu'il y'a de nos jour beaucoup de musique mondaine avec différent style musical certain pousse a des danses tres sensuel ses vrai que certaines chanson et certain style musical ont pas forcement un mauvais contenu mes un style un ritme qui pousse a de vilaine danse, mes il y'a aussi des chanson s'en mauvais contenu et avec des ritme correct.se n est pas parceque il ya de la mauvaise musique mondaine qu'il faut mettre toute la musique de la terre dans le meme panier
Répondre - commentaire posté le 28-04-2012 à 20:46:01

JeanMic_94 : Salutations a vous bien aimé en Christ,c'est qu'il existe plusieurs types de musique, le jazz,le Rock,la salsa,le Rap etc...,je n’accroche pas sur le Rap car porteur de propos négatif à 80% il reste 20% qui dégage de bonne chose,la rythmique d'une chanson peu effectivement être porteuse de bonne ou de mauvaises choses mais comme je l'ai écris plus haut si la mélodie est bonne ont peu essayer de mettre d'autres paroles qui pourra glorifier DIEU.mais avant toute chose rester prudent dans l'écoute de la musique.soyer bénis que ce dialogue s'enrichisse et glorifie notre Seigneur.Soyez bénis frères et soeurs en Christ.
Répondre - commentaire posté le 28-04-2012 à 21:28:11

tatap : Coucou bamboudu Le libellé du post du post est bien : musique mondaine nocive ou pas ? N’est ce pas ?? Mondaine veut bien dire issue du monde ??!! Le monde est l’incarnation du mal pourquoi veux-tu aller y chercher du bon ? Oui peux tu me dire ce qui venir de bon du monde ? Voici ce qu’en dit la bible : « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »1 jean 2.15-16 Nous devons donc haïr, si nous aimons Jésus, tout ce qui vient du monde même si cela semble inoffensif, anodin, normal généreux, beau, bon, langoureux, rythmique, idéaliste et que sais-je encore?..
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 13:16:50

tatap : .. Nous avons une source d’inspiration si infiniment variée : le Saint-Esprit !! Il faut que tu garde en mémoire ceci l’un des principes clés du Seigneur c’est le principe de séparation d’avec les ténèbres : « La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. » 1Jean1.6 C’est en cela que tous sauront que nous sommes vraiment de Dieu oui quand nous haïssons le mal le péché sous toutes ses formes même les moins perceptibles: « La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. » proverbes 8.13 A Jean mic, je voudrais t'inviter à creuser davantage avec moi dans les Écritures pour savoir ce que Dieu attends de nous..
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 13:24:32

tatap : ...toutefois je réitère ce q j’ai dit c’est l’esprit qui se trouve derrière l’auteur compositeur qui est à craindre (même si on ne le connait) car c’est spirituellement qu’on juge !!! exemple :si tu joues de la flute devant un mamba ou tout autre serpent je ne pense pas qu’il se tortillera de joie devant toi aussi bon musicien sois tu !!! Par contre face à un charmeur de serpents la réaction sera différente !! Un autre exemple parlant pour nous africains, si je joue du tamtam ou de la cithare devant un « initié » il appréciera et dansera si le rythme l’enchante. Par contre, si c’est un joueur « initié » au premier son aligné , il démarre en trombe et entre en « transe »… C’est effectivement spirituellement qu’on en juge à toi de voir !!
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 13:26:25

bamboudu31 : n aimez pas le monde n'y les choses de se monde, faut a mon avis comprendre c est phrase, sen aller a l extreme des choses,ses la ou est le probléme y me semble car si on applique c est phrase en allant a l extréme, alor y faudrait plus regarder la télé , faudrait plus aller au ciné et j en passe, y aurait meme pas de film de musique et de dessin animé pour les enfants ,qui dont produirait les films si on prendrer les chose a l extreme? tu as peut etre raison je ses pas mes moi je le voit pas comme cela, si non faudrait alor ne plus regarder la télé plus sortir de chez sois,ne pas avoir de loisir n'y de passe de temp, juste aller a l eglise car tout et de la terre donc du monde. JE Pense pas que dieu veuille aussi qu'on souffre se passage sur terre, il y'a i me semble un equilibre a avoir, etre prudent sur certaine chose mes pas voir tout mauvais ses mon avis,chacun a le sien. Que dieu le tout puissant nous eclaire.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 14:13:56

tatap : Il s’agit ici de savoir pour qui tu vis : l’heure est grave et ce n’est plus le moment de tergiverser. C’est une question d’éternité avec ou sans Jésus !! A qui cherches-tu à plaire ?? Si c’est toi même je t’encouragerais à vivre à fond tes passions comme dit la bible dans apocalypse 22.11 « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Mais si à ton Sauveur et Maître alors il existe des principes auxquels il ne faut point déroger : « Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus...
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 15:14:31

tatap : ... Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu; » 1Thessalonicinens 4.1-5 Nous avons un objectif : la sanctification C’est pourquoi la parole de dieu nous recommande de nous garder purs dans notre corps et dans notre esprit .2Corinthiens7:1 » « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. » et nous encourage vivement à arrêter nos pensées sur ce qui est pur, excellent, vertueux et honorable, de cette façon nous ne nous laisserons pas asservir par quoi que ce soit. Philippiens 4:8,9...
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 15:17:45

tatap : ...Je t’exhorterais à faire tienne cette assertion de l’apôtre Paul : « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, » Philippiens 3:8,9 C’est la Parole !! Sois fortifié.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 15:19:51

jonas22 : soeur tatap tu y vas très fort hein. Je ne pense aucunement que le salut se joue à si on écoute de la musique profane ou non. Le salut se joue dans la foi, et non dans les oeuvres. La vraie foi produit des oeuvres, mais ce ne sont pas les oeuvres qui produisent la foi. Ce n'est pas parce qu'on écoute ou non la musique profane qu'on sera ou non sauvé. Les critères de salut sont ailleurs : dans le coeur et non dans les actes.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 15:39:03

tatap : Coucou jonas!! la rigueur de la Parole ne Permet aucun compromis avec le péché... "Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge;" Apcalyse 21.27..il vient chercher une Eglise sans tâche ni ride ni rien de semblable...C'est la Parole!! navrée j'ai un impondérable à plus!!
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 16:25:02

jonas22 : Devons nous encore rappeler que c'est le sang de Jésus qui purifie ce qui est souillé et non nous propres efforts ? Devons nous encore rappeler ce que ce n'est pas ce que nous faisons qui nous sauve mais ce que Jésus a fait sur la croix ? C'est aussi la Parole. Je ne pense pas que Dieu nous juge parce qu'on a écouté ou non la musique profane, sans oublier que la BIble dit que le chrétien ne sera point jugé parce qu'il est dès ici bas un citoyen du ciel.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 16:40:16

tatap : jonas!!!! " Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie."Proverbe 4.23
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 16:49:23

jonas22 : Amen soeur tatap, mais je ne vois pas pourquoi si j'écoute du jazz ou de la musique classique qui sont profane cela pervertira mon coeur.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 16:51:06

tatap : jonas!!!! serais tu frappé de cécité en plus se surdité ? rire. trêves de plaisanteries j suis sérieuse
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 17:00:56

jonas22 : Moi aussi je suis sérieux et n'ai jamais été en train de rigoler. Ecouter de la musique n'est nocive que si elle contient des éléments négatifs : les paroles notamment. Or le chrétien devrait être assez clairvoyant pour faire la part des choses car même certains chants se disant chrétiens sont négatifs. Il y a beaucoup de chants profanes qui délivrent de beaux messages, qui sont des chefs d'oeuvres d'art, comme des belles peintures, comme des beaux textes ou poèmes qu'on apprend à l'école. Les hymnes nationaux sont profanes mais pour la plupart sont beaux et porteur d'espoir et de fierté.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 17:09:20

nathan2011 : Salut. La question que je me pose est celle ci. Peut on chanter la musique mondaine(qui véhicule de bonnes paroles bien sûr) pendant le culte au moment des louanges?
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 18:10:55

jonas22 : Chaque en son temps un temps pour chaque chose.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 18:19:14

nathan2011 : Je ne te comprends pas frère jonas sois plus explicite.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 18:43:46

jonas22 : De même que ma soeur en Christ qui est prof de musique n'apprend pas les cantiques de l'église à son cours de chant lyrique de même elle ne chante pas les chants qu'elle enseigne pendant ses cours. C'est exactement comme si tu demandes si on peut lire des livres de sciences très intéressants à la place de la Bible pendant le culte.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 18:49:27

nathan2011 : Ah ok merci pour l'éclaircissement je croyais entendre qu'il y a un temps pour pécher et un temps pour se sanctifier.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 18:53:30

jonas22 : tu as mal entendu frère.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 18:58:28

bamboudu31 : JE suis vraiment du meme avis que mon frere jonas22 , quand a toi tatap ma soeur pourrais tu repondre a ma question ,i faut donc vivre enfermer chez soi ne pas regarder la tv ne plus aller au ciné et ne pas avoir de loisir?? Car ses des chose du monde donc ?
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 19:17:55

JeanMic_94 : Bonjour frères et soeurs bien aimé en Christ,je persiste ce que j'ai écris la "MUSIQUE"est bonne ce ne son que les paroles qui son misent sur la mélodie et l'interprétation qu'ont y mais qui peuvent être nocive.Dans les Psaumes de David il est écris
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 19:27:38

JeanMic_94 : Bonjour frères et soeurs bien aimé en Christ,je persiste ce que j'ai écris la "MUSIQUE"est bonne ce ne son que les paroles qui son misent sur la mélodie et l'interprétation qu'ont y mais qui peuvent être nocive.Dans les Psaumes de David il est écris
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 19:27:39

JeanMic_94 : PRENEZ VOS INSTRUMENTS.pour louer DIEU, encore une foi lisez le texte que j'ai laissé sur le forum "tu as tout donné"et vous comprendrez pourquoi j'écris cela,les chants que j'ai écris ne son écris que pour louer DIEU je ne cherche pas la gloire personnel mais je ne veut qu'une seule chose c'est glorifier DIEU.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2012 à 19:34:15

bamboudu31 : Ses bien jeanmic_94 d'ecrire des chant que pour dieu je n en doute pas du tout il faut toujour faire les choses pour dieu en priorité,mes la veritable question ses si la musique qui parle pas forcement de dieu et mauvaise ou pas ?
Répondre - commentaire posté le 01-05-2012 à 17:51:33

JeanMic_94 : La musique seule??? cela ne veut rien dire!car la musique ce n'est qu'une suite de notes qui forme une mélodie le style de la musique que ce soit Rock n' Roll,jazz,gospel,ou autre ce ne sera qu'une suite de note formant une mélodie!!!donc bamboudu je ne vois pas ce que tu entend par là car la musique ne sera qu'une suite de notes formant une mélodie.
Répondre - commentaire posté le 01-05-2012 à 20:49:13

bamboudu31 : frere jeanmic je voulais pas parler que de la melodie mes aussi du contenu des paroles chanter dans une chanson. une musique avec des paroles pour dieu est largement mieu et il preferable et bon dans produire la n est pas la question, mes la reel question est si une chanson passe un message qui ne parle pas forcement de dieu mes de chose de la vie.
Répondre - commentaire posté le 01-05-2012 à 22:02:23

JeanMic_94 : OK mais soit précis dans tes questions car "La Musique"c'est vague parle plutôt de chansons de chants etc...,car pour moi la musique ce n'est qu'une mélodie!Que te te bénisse car c'est comme cela qu'Il nous aime,pour le débat en toute courtoisie et le respect de chacun.
Répondre - commentaire posté le 02-05-2012 à 09:39:35

JeanMic_94 : Excusez moi pour ce long silence mes problèmes de santé me permet pas toujours de tenir devant l'ordi, pour être plus précis dans ma réponse, les paroles des chants {les paroles tant quelle n'incite pas la haine, haine raciale,le meurtre, incivilités etc...}si je ne fait que de chanter mes émotions du moment,c'est aussi m'adresser à DIEU et lui faire savoir ce que je ressent. Que DIEU vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 05-06-2012 à 15:33:57

william : Frére bonjour, il n'y a pas que les parole dans la music qui on des influence mes au si le stile et le ritme, qui pouse a la hénne, a la sexualitée, au suiside, et a la violonce. Il sont parfois aconpagnée de priere satanique qui pouse les gents a tout ces chose. Puissent nous aitre vigilents que dieu vous bennise.
Répondre - commentaire posté le 21-07-2012 à 11:26:05

LIRE AUSSI    
fiderana : Plusieurs albums
Posté le : 29/04/2018 - 0 avis
liva : Jésus est Dieu Jésus est Allah révélation du Saint-Esprit en Langue du Saint-Esprit
Posté le : 11/11/2016 - 3 avis
shalom2014 : Musique et Louange
Posté le : 03/01/2015 - 1 avis
baume : recherche dun album ivoirien
Posté le : 08-04-2013 - 2 avis
chenia : est cepossible?
Posté le : 07-08-2012 - 6 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO